Men In Black III
    3,4
    29433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 octobre 2012
    Dans la continuité des deux précédents épisodes, la saga MIB continue dans un esprit complètement barré, son humour absurde et son univers attachant, sans jamais être vulgaire, bête et en se renouvelant plutot bien... Le duo Smith/Lee Jones fonctionne parfaitement et on a l'impression que cela pourrait durer encore 3 épisodes tant il y a encore du potentiel... sans jamais ce prendre au sérieux!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 octobre 2012
    Will Smilth, Men in Black part dans le passé pour éviter une catastrophe dans le futur. Le film est nettement meilleur que le 2 qui sombrait dans le grand guignolesque. Les rapports entre les personnages et le retour à la fin des années 60 est remarquable. Le scénario ménage un suspens de qualité et l'humour plutôt fin est toujours présent. On assiste à un mixte de film comédie-fantastique-thriller réussi.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Tout est resté sur le même ton. Le point positif est que le film n'est pas moins bien ou plus mauvais que les deux premiers. Le point négatif est que l'effet de surprise a disparu. Ça se laisse agréablement regarder, même si il faut avouer que tout est simplet, et que l'action peine à nous embarquer à fond. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer non plus.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Dans la lignée des deux premiers opus, les acteurs sont à l'aise et les effets spéciaux sont réussis.
    bojar
    bojar

Publiée le 17 octobre 2012
    Meilleur que le 2eme (c'était pas dur), mais pas aussi bien que le 1er.
    Les vannes type 1er épisodes tombent un peu à plat parfois mais ça reste un bon film pour les fans de SF.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Très bon film. On se sent vraiment dans le monde des MIB. Après la déception du 2ème épisode, ce dernier volet remonte vraiment la barre, à hauteur du premier volet ! Histoire bien travaillée ! Un agréable moment de cinéma. Et un casting réussi surtout pour l'agent K de 1969.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Mettez un scénariste talentueux (Coen), un réalisateur habitué (Sonnenfeld) et un duo d'acteurs renommés (Smith/Lee Jones) et vous obtiendrez la derniere nullité hollywoodienne dans le registre des suites dispensables. S'il ne se cache pas d'exister pour rapporter quelques dollars supplémentaires en s'adressant aux fans du premier jour, "Men In Black 3" est un condensé de ce qui se fait de pire dans la surenchére. Aussi on retrouve de l'humour lourdingue, de l'action inadéquate, des gags éculés et une intrigue qui tourne en rond dés les premiéres minutes. Pas de nouveautés, si ce n'est ce voyage dans le temps qui n'est là que pour justifier un semblant de scénario construit. Mais les facilités sont telles qu'on ne trouve pas ça drôle, ni même interessant d'ailleurs. On prend notre mal en patience. D'aucuns disent que Josh Brolin est impeccable dans sa reprise du rôle. Que nenni. Celui qui fait tout le travail, épaulé par instants de son acolyte fatigué, c'est Will Smith. Véritable boule d'adrénaline, il tente vainement de captiver l'audience en râbachant ses mimiques, ses délires montés en auto-dérision, sans jamais créer l'impact qu'il créait dans les précédents opus. Musicalement, Danny Elfman reprend le flambeau et signe une composition à son image : dynamique, intriguante et rock'n roll. En dépit de son excellence, malheureusement, on pourra noter qu'il ne s'est pas foulé dans sa construction musicale. Dommage. Les images, faut bien l'avouer, ne sont pas trés parlantes non plus. A coups d'effets spéciaux, de sauts temporels et de parenthéses émouvantes, on ne sait pas trop si ce troisiéme épisode est un hommage aux précédents, un adieu en bonne et due forme à son mentor Tommy Lee Jones, ou un sujet sorti des cartons faute d'ambitions cinématographiques. Si l'on doit retenir une note positive, c'est le final. Assez émouvant et inattendu. Mais c'est le genre de séquence qui aurait pu faire l'objet d'une scéne post-générique dans le deuxiéme volet. Quoiqu'il en soit, beaucoup de bruit pour rien. La réalisation souffre d'une mise en scéne assez figée, de cadrages parfois excentrés et ne permet pas l'immersion à tous les niveaux. Restent les monstres plus ou moins travaillés, dont Griffin qui demeurrera le plus interessant de tous. Quant à Boris l'animal, il n'effraye personne. La déstruction planétaire ou l'invasion qu'il convoite n'interpelle nullement. On attend juste de voir ce qu'il en est pour l'agent K. L'agent J, lui, est de nouveau un piont pour servir les intérêts de son ainé (ou cadet, suivant l'époque). Mauvais et regrettable.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 30 décembre 2012
    Fortement déçu. Autant le 1 était super fun, le 2 était moyen mais divertissant, autant le 3 est vraiment un flop. Les premières minutes annoncent d'ailleurs la couleur...
    Publiée le 14 octobre 2012
    Il faudra oublier le souvenir que les men in black doivent être discret. Car ici, ça fera boum boum en plein dans la rue! Si men in black 3 nous donne un bon coup de nostalgie, il n'arrive pas aux charme du premier et du deuxième
    ! Au final, on passe un bon moment, malgré que le scénario tourne en rond!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Une fin pour Men In Black !

10 longues années après le dernier opus de Men In Black, voilà le troisième volet des aventures des agents J et K qui nous ramène dans le passé pour conclure selon moi la fin d’une longue trilogie. Du moins, je l’espère, ne sachant pas vraiment ce que les scénaristes pourraient inventer après ça !

On peut être dubitatif quand à la sortie de ce dernier opus, si longtemps après. On se demande bien entendu si ce dernier va être à la hauteur de nos attentes, si il ne va pas être tout simplement vaseux et sans intérêt… Mais non au final. Il est sur qu’il ne s’agit pas d’un film hors du commun, mais quand on va le voir en ne s’attendant pas à plus que ça, il ne peut que nous plaire pour ce qu’il est : un film d’action et d’aliens avec sa dose d’humour nous replongeant dans notre enfance (oui il y a 10 ans, j’étais encore un adolescent).

Même si le temps a passé, la licence MIB n’a pas pris une ride, et on se délecte toujours autant devant les aventures presque ubuesques de l’agent J et K ; et encore plus lors des parties de neuralizer (qui n’en a jamais rêvé pour effacer certaines choses ^^). Non, non, je demeure un fan de Men In Black, malgré le fait que l’on peut penser que les histoires se répètent et qu’il n’y a pas beaucoup de changement. Mais là, j’ai été fort agréablement surpris par le scénario de ce troisième opus qui va nous plonger dans le passé de nos héros, et va nous faire découvrir pourquoi notre cher K est si ronchon ! Une fin que je n’avais pas imaginé, et pourtant, des indices sont distillés dans le film pour nous le faire savoir.

Men In Black III est la conclusion des aventures, le film qui va vous donner matière à réflexion quelques temps en apportant de nombreuses petites anecdotes sur les deux personnages principaux : Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Qui est le père de J ? Qu’a fait K pour être celui qu’il est ? Avec qui K a eu des aventures ? Comment était géré la menace 40 ans plus tôt (on peut croire qu’ils avaient de meilleures armes) ? Qui est le grand méchant loup… Ah non mauvaise histoire ! Bref, on nous distille de l’information à gogo pour contenter les fans que nous sommes et ne pas nous laisser sans réponse.

Si vous aviez apprécié les deux premiers Men In Black, alors n’attendez pas avant d’aller voir le troisième. Si vous les avez détesté, je vous conseille la même chose, sait on jamais, on peut encore changer d’avis 10 ans plus tard ! Et pour les autres, il est temps de vous faire une soirée Men In Black et d’enchaîner les trois ;)
    Publiée le 14 octobre 2012
    Différent des deux premiers, surtout du 2ème ou je n'ai pas accroché! Bien sympa, bonne surprise, bon jeu d'acteur et créateurs originales
    Publiée le 14 octobre 2012
    Enfin on retrouve l'esprit du 1er opus !!!
    perso, je le trouve un peu en dessous, d'où le 3,5 ... Mais allègrement meilleur que le 2 !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 13 octobre 2012
    Troisième volet des aventures des célèbres Men In Black, et nous avons là le meilleur film de cette trilogie maintenant. Cela fait maintenant quinze ans que l’agent J est membre des Men in Black, toujours accompagné de son coéquipier, le sarcastique agent K. Mais lorsque la vie de son ami et le destin de la Terre sont menacé, l’agent J va devoir remonter le temps jusque’en 1969 pour sauver son ami et empêcher une invasion extraterrestre imminente et découvrir des secrets de l’univers que K ne lui avait jamais révélé. Mais pour cela il va devoir faire équipe avec l’agent K de 1969 pour sauver son partenaire et l’avenir de la Terre. Pour ce troisième film, l’histoire est cette fois excellente et très bien raconté car l’idée du voyage dans le temps convient parfaitement au Men in Black. Nous avons donc un scénario excellent avec une fin géniale où une révélation inattendue est enfin expliquée. Ensuite les acteurs, Will Smith est toujours excellent dans le rôle, et apporte une touche d’humour inattendue et très bienvenue et qui convient parfaitement bien au film, Tommy Lee Jones est certes moins présent mais est toujours aussi bon dans le rôle de l’agent K, sérieux, bourrins et géniale. Nous avons par contre l’arrivée d’un nouvel acteur et pas dans le rôle d’un nouveau personnage, il s’agit de Josh Brolin qui joue l’agent K jeune, il est tout simplement, pour moi, la révélation du film et un de ses nombreux points forts. Brolin est excellent et apporte aussi de l’humour à la manière de Tommy Lee Jones. Le méchant est pas mal mais il y a mieux. L’univers du film est lui comme d’habitude peuplé de créatures extraterrestre géniale, il y a tout de même des clins d’œil aux précédents films comme les extraterrestres qui boivent du café au QG des Men in Black apparaissent une ou deux fois, le chien qui parle apparaît sous forme d’un cadre chez Will Smith et d’une affiche de cirque dans le passé. Ensuite parlons des scènes d’action, elles sont très inventives et surtout fun comme la fusillade dans le restaurant chinois au début où des extraterrestres se font désintégrés et dans la même séquence il y a un affrontement entre Will Smith et un gros poisson géant baveux et dégoûtant, hilarants et géniale. Ensuite nous avons la course poursuite avec les motos très spéciales qui excellente et bien filmée et enfin le combat finale sur la fusée qui est très bon avec des rebondissements, géniale. Sinon le reste de l’univers visuel du film est très beau comme ses effets spéciaux d’ailleurs. En bref Men In Black 3 est un excellent film, fun et comique par fois avec une très bonne histoire, des scènes d’action imaginatives, des acteurs excellents et de l’humour très bienvenu. Excellent!
    Publiée le 13 octobre 2012
    Pas mal ce Men in Black 3 toujours servit par de bons effets spéciaux 1 film pas désagréable qui se regarde et puis qui s'oubli tout aussi facilement....
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 octobre 2012
    Un bon troisième volet avec un scenario nettement supérieur et bien travaillé que le 2eme volet,les effets spéciaux sont biens réalisées mais la révélation de ce 3eme opus c'est Josh Brolin qui est crédible en jeune K.L'humour est toujours présent seul bémol c'est le manque flagrant des scènes d'actions et de fantaisie de la part du réalisateur.Mais ça reste une suite plaisante a visionné.