Men In Black III
    3,4
    29439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juin 2019
    Généreux dans ma note car sans perdre son style la saga prend un tournant assez composite et donne des réponses amusantes. Plusieurs personnages donne une dimension un peu différente sans changer le ton ni le style, le décalage d'époque est amusant. Le terme amusant est choisi avec pertinence car l'ensemble est plus de la fantaisie et reste très convenu. C'est de la S.F. ludique plus que prospective et si cela ne trompe pas, c'est un peu soupe au lait malgré tout dans l'intention avec par exemple les quidams montrés dans leur intérieur et une sorte de passivité télévisuelle et les caractères rabougris d'autres personnages.
    Publiée le 22 juin 2019
    Une histoire plutôt originale spoiler: J part sauver K en 69
    . Mais des dialogues écrits avec les pieds, un humour qui tombe à plat.
    L'épisode de trop.
    Publiée le 17 juin 2019
    Le meilleur des Men in Black, plus profond, l'univers encore plus approfondi, la bande est top et l'histoire est surement l'une des plus chouette que j'ai vu.
    Publiée le 11 juin 2019
    Ne l’ayant pas revu depuis sa sortie en salles, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à revoir « Men in black 3 ». Si le deuxième volet jouait la carte de la facilité, ce troisième opus garde les mêmes ingrédients mais avec un peu plus de fraîcheur et se rapproche dans mon estime du premier film. De l’action bien dosé, de l ‘humour très sympathique et du fantastique léger font de ce divertissement un volet que j’apprécie beaucoup. Tommy Lee Jones (K) se fait plus discret mais l’association de Will Smith (J) avec Josh Brolin (K, jeune) est excellente. Jemaine Clement (Boris l’animal) fait un méchant vraiment convaincant et c’est dommage qu’on voit assez peu Emma Thompson (O) ainsi que Michael Stuhlbarg (Griffin) dont j’aime beaucoup les personnages. Barry Sonnenfeld renoue avec une réalisation plus soigné tout en exploitant bien les bons décors et les effets visuels qui ont un petit charme dans leurs excès. Une vraie bonne surprise pour moi à l’époque et toujours aussi efficace après un nouveau visionnage à mes yeux.
    Publiée le 25 mai 2019
    Film super agréable à regarder. Un bon film d’action avec de l’humour comme les américains savent faire
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Le meilleur de la trilogie, c'est avec plaisir que l ont retrouvé nos deux agents. Même si on voit que très peu Tommy lee jones, ce 3ème opus a un très bon rythme et nous touche beaucoup plus que les deux premiers. Excellent
    Publiée le 11 janvier 2019
    Bon film ! J'ai beaucoup aimer le faite de traverser dans le passé mais pas très réaliste car si je m'en rapelle bien en 1969 les bâtiments n'était pas fait de la même manière que dans les années 2000! Mais cela reste un bon film .
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 31 décembre 2018
    "MIB III" est à la hauteur de la saga. Il conserve l'esprit et le fun de ces prédécesseurs et assure un divertissement de qualité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 novembre 2018
    C'est du divertissement produit par Steven Spielberg via sa société de production Amblin. Une grosse, très grosse, machine faite pour vendre du pop-corn, du soda et des esquimaux glacés. Et le spectateur sortira de la salle de cinéma rassasié après avoir assisté à une heure quarante de gags, d'action et d'effets spéciaux. L'effet de surprise n'est plus là comme en 1997 tout comme Rip Torn qui manque à l'appel. Tommy Lee Jones est même un peu en retrait. Avait-il envie de revenir ? Au moins, lui bougonne toujours dans son coin. Et Will Smith continue son petit numéro de black cool qu'on lui connaît si bien. Etan Coen introduit le principe des voyages dans le temps. D'une part, ça permet de retrouver l'Amérique en 1969 avec l'actualité brûlante de l'époque. La conquête de la lune. La place des noirs dans la société. Quelques figures connues comme Andy Warhol. Et un final étonnamment émouvant qui permet d'en apprendre plus sur la relation entre les agents J et K.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un long moment s’est écoulé pour le dernier film des hommes en noir, ce n’est pas le chef-d’œuvre mais on passe un bon moment agréable devant cette histoire d’envahisseurs disséminés un peu partout sur Terre, ils sont parmi nous, ces personnages bizarroïdes à l’effet comique, les languages aliens peu perceptible aux humains à la Tarzan, l’ambiance aéroport finlandais au siège du M.I.B. Cet épisode contient beaucoup d’effets spéciaux calqués sur fond vert comme dans les précédents, une mise en scène propre au style de Barry Sonnenfeld, « la famille Addams » est la seule réalisation connue qui m’a marqué. A remarquer la présence au rendez-vous du duo d’acteur dans leurs rôles d’agents pour surveiller les extraterrestres malveillants envers l’humanité, Will Smith sans ses tubes musicaux, Tommy Lee Jones ne possède de spécialité et l’apparition guest star de Josh Brolin qui joue le faux jeune pour son âge, une trilogie concluante.
    kroston
    kroston

Publiée le 4 juillet 2018
    Une honte par rapport à la qualité du premier film .
    Bavard , creux sans originalité et sans humour on s'ennui ferme.
    Les effets spéciaux sont plus nombreux mais ne servent pas à grand chose et
    au final ne relève en rien la médiocrité de ce troisième épisode tout à fait dispensable.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 4 juillet 2018
    Troisième volet des aventures des célèbres Men In Black, et nous avons là le meilleur film de cette trilogie maintenant. Celà fait maintenant quinze ans que l’agent J est membre des Men in Black, et est toujours accompagné de son coéquipier, le sarcastique agent K. Mais lorsque la vie de son ami et le destin de la Terre sont menacé, l’agent J va devoir remonter le temps jusqu’en 1969 pour sauver son ami et empêcher une invasion extraterrestre imminente et découvrir des secrets de l’univers que K ne lui avait jamais révélé. Mais pour cela il va devoir faire équipe avec l’agent K de 1969 pour sauver son partenaire et l’avenir de la Terre. Pour ce troisième film, l’histoire est cette fois excellente et très bien racontée car l’idée du voyage dans le temps convient parfaitement au Men in Black, ce qui permet au spectateur de découvrir de nouvelles espèces. Nous avons donc un scénario excellent avec une fin géniale où de nombreuses révélations apparaissent permettant ainsi de mieux comprendre la psychologie de nos personnages mais aussi l'univers de cette saga en elle même. Ensuite pour les acteurs, Will Smith est toujours excellent dans son rôle, et apporte une touche d’humour inattendue et très bienvenue, ce qui convient parfaitement au film, Tommy Lee Jones est certes moins présent mais est toujours aussi bon dans le rôle de l’agent K, sérieux, bourrins et géniale. Nous avons par contre l’arrivée d’un nouvel acteur et pas dans le rôle d’un nouveau personnage, il s’agit de Josh Brolin qui joue l’agent K jeune, il est tout simplement, pour moi, la révélation du film puisque ce dernier est excellent et apporte aussi de l’humour à la manière de Tommy Lee Jones. Le méchant du nom de Boris est pour ma part le plus réussit et surtout le plus travaillé en terme de psychologie car pour une fois dans la saga, le spectateur connaît réellement les intentions de l'antagoniste et donc son charisme et très impressionnant à l'écran. L’univers du film est lui comme d’habitude peuplé de créatures extraterrestres géniales et il y a tout de même de nombreux clins d’œil aux précédents films comme spoiler: les extraterrestres qui boivent du café au QG des Men in Black
    . Ensuite parlons des scènes d’actions, elles sont très inventives et surtout fun comme la fusillade dans le restaurant chinois qui est un mélange entre le dégoût qui se retransmet à travers l'esthétique des extraterrestres, l'hilarité des dialogues et le génialicisme de la chorégraphie, ou la fameuse course poursuite avec les motos. Sinon le reste de l’univers visuel du film est très beau comme ses effets spéciaux d'ailleurs qui sont toutefois en deçà des 2 premiers lors de certains passages tel que spoiler: le jetpack à la fin du film
    . En bref Men In Black 3 est un excellent film, fun et comique avec une très bonne histoire avec des scènes d’actions imaginatives, des acteurs excellents et de l’humour très bienvenu. Excellent! 4,5/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 mai 2018
    Un troisième film qui arrive 10 ans après le deuxième, mais qui s'avère être encore mieux. Cependant, "Men In Black 3" a beau être meilleur que le 2, il reste quand même en-dessous du premier film qui était une révélation à tout le monde. Le scénario du film est vraiment ultra simpliste, mais heureusement, ça nous offre des rebondissements et des scènes d'actions vraiment fortes. On retrouve avec plaisir tout l'univers de "Men In Black" avec le MIB, les gadgets, les armes et surtout les aliens au design aussi sympas que chelous, et cependant moins grotesques que dans le film précédent. Les acteurs s'impliquent toujours bien, y'a un rythme assez fou et les effets spéciaux sont bons même s'ils sont pas si époustouflants que ça. L'humour du film est aussi fun que le premier, on se marre toujours autant, mais le film manque toujours de dramaturgie, où alors, encore une fois, c'est vite expédié. Concernant les acteurs, Will Smith dans le rôle de J garde la tête de l'affiche, il est un peu plus impliqué que dans le 2, dégage de l'humour et de l'efficacité. Tommy Lee Jones dans le rôle de K âgé est nettement mis en retrait cette fois, même s'il joue toujours pas trop mal et que c'est sympa de le revoir. C'est plus Josh Brolin dans le rôle de K jeune qui lui pique un peu la vedette, mais son jeu est irréprochable et se débrouille très bien en ayant de la classe et du charisme. On retrouve également Emma Thompson dans le rôle de O qui apporte une présence agréable et Alice Eve pour sa version jeune qui se débrouille bien. Petit bémol par contre sur Jemain Clement dans le rôle de Boris l'Animal qui même si c'est un méchant cool, a tendance à lâcher prise de temps en temps, Michael Stuhlbarg a un rôle assez sympa, et les autres acteurs vont et viennent. A noter que les personnages de Z et Franck le carlin sont absents dans le film, mais perso, j'ai pas trouvé ça dérangeant. La musique est toujours aussi stylée, surtout avec la chanson "Back in Time" de Pitbull. En conclusion, "Men In Black III" reste un bon film divertissant et prenant, mieux que le 2, mais qui n'est pas le meilleur de la trilogie. A voir si ça vous dit ou pas.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 juin 2019
    sympathique. Dans la ligné des précédent, après je n'ai jamais été un super fan de la saga. Le film vaut surtout pour l'interprétation de Josh Brolin qui imite vraiment le jeu de Tommy Lee Jones.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 avril 2018
    C'est moins bien que l deuxieme, qui etait deja moins bien que le premier. Je vous laisse donc comprendre de vous meme le resultat. C'est juste pas mal, rien de plus, rien de moins.