Men In Black III
    3,4
    29439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

Chris Art
    Chris Art

Publiée le 27 janvier 2015
    (...) C'est en 2009 que Sony annonce enfin un troisième épisode, sans en dire plus sur la teneur de l'intrigue. La nouvelle est plutôt bien accueillie, preuve que les personnages on encore une place dans le cœur du public mais malheureusement les tuiles s'accumulent. Le scénario ne cesse d'être réécrit et le tournage commence sans que celui-ci soit finalisé, prend du retard...et tout cela se ressent sur le produit final (...) l'univers que l'on aimait a beaucoup changé (...) Le scénario se veut plus ambitieux que les précédents en abordant le voyage temporel (...) l'ensemble est plutôt cohérent, et même le final qui aura fait tiquer beaucoup de monde conclue la saga de manière satisfaisante, en la refermant sur elle-même (...) le troisième épisode n'est pas l’échec de la saga, il en reprend juste les codes de manière différente et passe tout de même honorablement le cap de la réinvention (...)
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 décembre 2014
    Excellente suite, super scénario, un peu moins d'humour mais c'est quand même très sympa à regarder!
    Publiée le 19 octobre 2017
    Plus de dix après le deuxième Men In Black , pourquoi nous sortir un troisième avec autant écart .... ? Enfin bref on ne va pas non plus trop chipoter pour ça . Le scénario aussi simple qu’il y parait est bien car il est plutôt bien foutu , on apprend beaucoup de choses , les Effet spéciaux sont réussi et le film est dans l'ensemble maîtrise . C'est une bonne suite .
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 27 novembre 2014
    Dix ans après le second opus de la trilogie, les producteurs ont décidé de remettre le couvert. Et si on retrouve avec plaisir l'univers fort attrayant de nos deux lascars, on déchante tout de même assez vite : cette suite n'a pas le panache du deuxième ni du premier "Men In Black", Tommy Lee Jones n'apparaît que peu de temps à l'écran et les gueules secondaires de la saga (le chien parlant Frank, les vers extraterrestres) ont disparu des écrans radars (l'apparition des vers est anecdotique). Même l'humour, qui était auparavant un des critères de qualité des Men In Black, est moins présent et le scénario sent le réchauffé Difficile alors de qualifier de "réussi" ce "Men In Black III", qui reste cependant, sur un plan purement formel, très distrayant, avec ce qu'il faut d'action et un Will Smith impeccable comme à son habitude dans cette franchise (Josh Brolin est correct mais sans plus). Pas franchement mauvais mais loin d'être bon : on s'y attendait.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 novembre 2014
    3ème opus de la saga MIB qui comme le second souffre du manque de surprise. Même si le scénario avec ce voyage temporel donne un souffle nouveau à l'histoire, la suite de l'intrigue est vraiment trop légère. On passé néanmoins un bon moment en découvrant le nouveau duo Smith/Brolin mais disons-le, il vaudrait mieux que cet épisode reste le dernier...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 25 novembre 2014
    Film pour le moins divertissant, avec des répliques qui font mouche, et des êtres tout à fait répugnants ! Le tout tient suffisamment la route du genre pour que l'on passe un moment agréable.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 novembre 2014
    Ce troisième volet, redresse un peu la barre après un n° 2 plutôt décevant. Bon c'est encore très très gros, et l'histoire est un peu farfelue, et on s'y perd un peu (la remontée dans le temps est parfois trop exploitée, et trop complexe ...). Mais c'est au final un bon blockbuster assez divertissant, où l'on retrouve quelques bonnes répliques de l'agent J joué par Will Smith. A noter, la bonne participation de Josh Brolin, convaincant. La fin est d'ailleurs plutôt réussi, avec une jolie révélation. Bref, c'est du gros cinéma américain, qui divertit bien, mais ça n'ira pas plus loin.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 novembre 2014
    Que dire sur ce film ? Pas grand-chose. Y’a de ces franchises qui proposent un premier épisode fun voire même génial et qui pondent ensuite un seconde épisode catastrophique. Et des années plus tard, des producteurs essayent de laver l’affront mais échouent lamentablement. Men in Black est de celles-ci.

Histoire vide, sans intérêt ni même l’ombre d’un suspense, humour foireux 90% du temps, ressorts scénaristiques usés jusqu’à la moelle. Passages complètement WTF, sans aucune logique avec le reste du film (comme s’il manquait des pans entiers). Un scénario complètement foireux, d’où il transpire les problèmes rencontrés lors de la production (concrètement, c’est flagrant que l’équipe ne savait pas où elle allait au début du film). À cela s’ajoute un casting où seul Will Smith essaye de faire quelque chose, mais sans grand succès : quand ce n’est pas Tommy Lee Jones qui se demande ce qu’il fait là, c’est Josh Brolin qui n’est pas crédible une seconde. Mais si encore ce n’était que ça… Malheureusement non : le film est un ratage technique comme on en voit rarement chez les blockbusters. Concrètement, que ce soit pour les décors, les effets spéciaux ou la mise en scène, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un nanar de premier ordre. Quant à la musique, Danny Elfman est méconnaissable, nous pondant là une de ses BO les moins inspirée : et vas-y que je ressorte le thème originale à toute les sauces. Sauf qu’il ne réussit qu’à le massacrer.

Bref, déjà que le second film était celui de trop, ce troisième opus est clairement un faute professionnelle de production. On dirait un film tout droit sorti des studios Asylum, que ce soit pour l’histoire, le niveau du casting, les effets spéciaux, les décors ou la mise en scène. Sauf que ce n’est pas le cas, et c’est ce qui est le plus navrant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 janvier 2020
    Ce troisième opus de la franchise "Men in Black", une fois de plus réalisé par Barry Sonnenfeld et sorti en 2012, n'est pas mal mais sans plus. Nous retrouvons l'agent J qui doit cette voyager dans le passé en 1969 afin de sauver l'agent K; il va donc faire la connaissance de la version jeune de ce dernier. Bon, ce n'est pas un scénario fantastique, comme la plupart des suites de films d'ailleurs, mais il est tout de même un peu plus original que celui du deuxième opus ! Effectivement, le deuxième film m'avait beaucoup gêné par rapport à la facilité de son scénario, tout y était prévisible. Ici, même si nous avons cette part de prévisible, le film reste tout de même assez original dans l'ensemble pour arriver à nous surprendre de temps en temps. Ce ne sont pas des twists extraordinaires mais cela permet au moins de tenir le spectateur en éveil, ce que n'avait pas fait le précédent film par exemple. Le film n'est évidemment pas au même niveau que celui du premier, notamment car nous n'avons plus l'effet de surprise, mais celui-ci reste dans l'ensemble bien ficelé et permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages, notamment sur l'agent K. Nous avons également la fin qui, même si la "révélation" est très tirée par les cheveux, permet d'en apprendre un peu plus sur l'agent J. Et puis bon, en dehors de ça, les scènes d'action sont très bonnes, les effets spéciaux sont beaux, notamment la scène où J saute de l'immeuble pour voyager dans le temps. Nous avons également toujours ces petites touches d'humour, propre à la saga, qui ne tombent jamais dans la lourdeur. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Will Smith et (quelques courts instants) Tommy Lee Jones qui jouent toujours aussi bien et puis nous avons cette fois Josh Brolin qui est très bon dans son interprétation de l'agent K des années 60. "Men in Black 3" n'est donc pas un film très marquant mais il reste assez sympa en tant que divertissement.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Les Men in Black font leur grand retour après une longue pause. Et il faut dire que ce retour très attendu est un véritable succès. J et K n'ont pas perdu de leur talent, toujours aussi drôle, ils nous emmènent dans un voyage où l'ont ne voit pas le temps passer. On s'attache aux personnages, le méchant est crédible et très bien trouvé, il correspond parfaitement à l'univers, le monde de 1969 est très bien retranscrit, spoiler: le clin d'œil du chien qui parle sur l'affiche quand J se fait arrêter par la police j'ai trouvé ça bien trouvé.
    La bande son est cool, on retrouve pleins de clins d'œil aux anciens épisodes et j'ai trouvé ça vraiment sympathique.
    J'attend avec impatience un Men in Black 4 !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 novembre 2014
    Ce troisième et dernier volet de la saga de science-fiction, saupoudré d'action et de comédie, possède un scénario astucieux, supérieur au précédent opus, des effets visuels bluffants et est interprété par un casting de premier choix.
    Un retour réussi...dans le passé !
    Publiée le 20 octobre 2014
    Bon film bien marrant et bien foutu . Drôle , triste , surprenant mais trop "spéciale à mon gout" . Un bon 16/20 bien méritée
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 21 septembre 2014
    Marrant, agréable mais le film manque de renouveau avec des jeux de mots parfois "trop pâteux" ...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 novembre 2018
    " Men in black 3 " troisième volet de la saga " Men in black " . Dans ce 3ème épisode un extraterrestre surnommer Boris l’animal ( Jemaine Clément ) condamner pour plusieurs meurtres sur Terre s'évade de prison après une quarantaine d'années de détention . Il décide de se venger de l'agent K ( Tommy Lee Jones ) qui l'avait arrêter 40 ans plus tôt . Il remonte alors le temps grâce à une machine extraterrestre jusqu’en 1969 et tue l'agent K quand il était jeune et change ainsi tout le cour de l'histoire . L’agent J ( Will Smith ) n’a alors pas d'autre choix que de remonter le temps pour sauver l'agent K et rétablir la situation ...
    " Men in black 3 " est un troisième opus très sympa . Le scénario de ce troisième épisode est bien plus intéressant et efficace que celui du deuxième volet qui se contentait de recyclée l'intrigue du premier opus . On exploite ici une nouvelle idée celle du voyage dans le temps avec donc l’agent J qui va devoir remonter le temps dans les années 60 pour tenter de sauver l’agent K quand il était jeune qui va se faire tuer dans le passé par un extraterrestre qui a également remonter le temps ce qui va l’embarquer dans de nouvelles péripéties remplit d’humour , d’action et de science fiction . Ce 3e opus contient toujour son lot de répliques drôles , de scènes cocasses ( les scènes avec Griffin ) et de scènes d’actions divertissante spoiler: ( la course poursuite avec les motos , le combat sur la rampe de lancement ...)
    . Tout les ingrédients pour passer un bon moment même si je pense malgré tout qu’on aurait pu exploiter un peu plus cette histoire de voyage dans le temps . La saga s’enrichit de nouveaux éléments sympathiques spoiler: ( on découvre une prison pour extraterrestre sur la lune , de nouveaux extraterrestres comme Boris l’animal , de nouveaux véhicules pour les Men in black comme des motos futuriste ou des jet pack , le centre du MIB dans les années 60 ... )
    et c’est sympa de voir ses nouvelles choses qui enrichissent un peu la mythologie de la saga . La reconstitution des années 60 est bien faite grâce à de bons décors et costumes . Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreux extraterrestres du film et ce qui va avec sont toujour aussi réussit . Le film est porter par un bon casting . On retrouve bien évidemment le duo culte Will Smith et Tommy Lee Jones qui sont toujours parfait dans leur rôles d'agent du MIB même si on sent que Tommy Lee Jones a pris un petit coup de vieux physiquement ( il y a 10 ans d'écart entre la sortie du deuxième volet et du 3e volet et sa se ressent un peu ) et qu’il est beaucoup moins présent à l’écran que dans les deux premiers films , c’est un peu dommage . Dans ce nouvelle épisode l'agent J va donc devoir remonter le temps pour éviter que le jeune agent K , tres bien interpréter par l’acteur Josh Brolin , se fasse tuer dans le passé par un extraterrestre nommer Boris L’animal très bien jouer par l’acteur Jermaine Clément qui est parfait en extraterrestre psychopathe et criminelle . Sans oublier un nouveau personnage très sympathique et drôle à savoir Griffin ( très bien interpréter par l’acteur Michael Stuhlbarg ) un extraterrestre qui a la capacité de voir le futur et qui va aider l’agent J dans sa mission . Il m’a bien fait marrer quand il commence à énumérer toutes les sortes de futur alternatif qu’il peut voir en même temps . Pour résumer ce 3ème opus est très sympa et nous fait passer un bon moment de détente .
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un scénario déjanté dans lequel on s'attend a chaque fois à l'opposé de ce qu'il peut se produire tellement le déroulement de l'action est de plus en plus imprévisible au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Les références sont multiples et indénombrables. Il faut à chaque fois passer outre le "déjà-vu" et réussir à accéder rapidement à sa mémoire de peur de perdre une miette de cette comédie qui nous mène en bateau du début à la fin. Si vous hésitez parce que vous n'avez pas vu le II, n'attendez plus, ce n'est pas un passage obligatoire ! Y'a pas meilleur qu'un bon gratin de pomme de terre avec un petit patté de lapin pour déguster ce MIB III.