Men In Black III
    3,4
    29502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 6 janvier 2013
    Une bonne comédie, déjantée quand il le faut, comme il le faut. Les effets spéciaux sont calibrés pour le film. Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste suffisant pour une comédie. Ca m'a fait plaisir de revoir Will Smith dans une comédie délirante A noter quand même, spoiler: la scène de la voiture déjà culte pour moi.

Par contre une fois encore la 3d était navrante, mais tant pis c'est tellement devenu une habitude.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 janvier 2013
    Un produit calibré mais plaisant. On retrouve notre cocktail d'extraterrestres, agents en costumes, action, effet spéciaux, Danny Elfman et humour dans des proportions beaucoup mieux dosées que dans la purge du second épisode. Tommy Lee a terriblement vieilli mais Will Smith tient la baraque à coté d'un Josh Brolin épatant. Dommage que cela manque à ce point de surprise d'autant que le final s'achève sur un conformisme navrant.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Le retour des Men in Black aura fait couler de l'ancre. Après un second volet qui divise, on a hâte de voir un film à la hauteur du premier. Content de revoir les Men in Black ? La réponse dans quelques lignes.

Dès les premiers moments du film on sent quelque chose. Le comique est de sortie et il ne fait pas dans la dentelle. Porté par des extraterrestres variés et bien designés, ce qui témoigne de l'imprégnation totale de l'univers culte. Que ce soit le méchant principal ou les autres aliens, il y a de quoi se tordre de rire.

L'autre aspect comique est magnifiquement apporté par un Will Smith remarquable dont l'interprétation et les dialogues sont truculents. En effet le film est bourré de passages jouissifs tant ils sont drôles. On est alors contaminé par un plaisir constant, qui nous fait apprécier chaque moment du film avec une joie non dissimulée.Les caméos de Frank(le chien qui parle) sont tout aussi magistraux.

Le scénario est quant à lui étonnement brillant, avec des rebondissements bien mis en scène. Même si les phases spatio-temporelles s’entremêlent, on est jamais perdu et on comprend exactement le déroulement de l'action. Ceci est le fruit de l'excellent travail de Barry Sonnenfield qui se concentre mais sans complexité, sur certains éléments afin d'éclairer le spectateur.

Outre Will Smith, les autres acteurs ne se contentent pas de faire de la figuration. On retrouve avec plaisir Tommy Lee Jones et son cynisme. Les nouveaux personnages sont tout aussi réussis, surtout Griffin. Josh Brolin est quant à lui un très bon interprète pour le jeune K.

Que ce soit son côté humoristique très prononcé, ses monstres ravissants, son scénario idéal ou l'énorme Will Smith, ce film regorge d'éléments qui emplissent d'une joie immense. Il est à juste titre un des meilleurs films de l'année et le meilleur Men in Black. On est donc plus que content, émerveillé face au génie comique qui s'en dégage. Bravo Barry Sonnenfield pour avoir ressuscité ce classique et Bravo Will Smith pour être un si grand acteur...............Et bravo Pitbull pour ce générique du tonnerre !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 janvier 2013
    Vraiment un très bonne surprise que ce troisième opus de Men in Black! J'avais des appréhensions avant de le voir, mais j'ai été vite conquis. Après la relative déception de MIIB, on retrouve la qualité humour/délire/action du premier film, avec l’effet de surprise en moins.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Un belle réussite pour ce troisième opus. Sympa , drôle et avec de supers effets spéciaux . Avec un très crédible T L Jones jeune.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un troisième volet réussi. On comprend beaucoup de choses à la fin du film. De très bons effets spéciaux et de l'humour. Entre parenthèse pour les amateurs de South Park vous remarquerez que le véhicule que conduisent l'agent K et J ressemble étrangement à l'Engin!
    Publiée le 31 décembre 2012
    Un bon film très humoristique ! De l'action, un méchant très réussi, un bon scénario, j'ai passé un très agréable moment en regardant ce film. C'est le meilleur des trois je trouve. On en apprend beaucoup sur l'agent k et l'agent J ! Des gadgets toujours aussi farfelus et de très bonnes musiques.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Pour moi le meilleur de la trilogie, on retrouve tous ce qu'on voulait voir, le scénario est super, les effets spéciaux sont assez bien fait et les acteurs bons et des personnages attachants. Je lui met 3,5, la fin est la partie du film que j'ai préféré car elle est vraiment émouvante, je ne vais pas gâcher le plaisir mais je vous conseille de le regarder au moins une fois.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 31 décembre 2012
    C'est toujours un plaisir de retrouver les men in black. C'est une des rare saga qui ne devient pas nulle au fur et à mesure que les numéros s'égrainent. Du 1 au 3 on retrouve l'humour, le second degrés, les scènes d'actions, les mises en abîmes spacio-temporelles, des bonnes idées, des aliens originaux et des effets spéciaux réussis. Nous sommes toujours assurés d'un bon spectacle. C'est vrai que le voyage dans le temps aurait pu être mieux exploité avec plus de décalages culturels entre l'agent J et les années 60...mais c'est un détail.
    Publiée le 30 décembre 2012
    un exellent film avec un Will Smith hillarant , il n'y a rien pour s'ennuyer dans ce film
    la ou action et humour son au rendez-vous !
    Publiée le 23 février 2013
    Après un deuxième volet en dessous du premier, la saga Men in Black revient pour un troisième épisode sympathique. On y retrouve l'esprit qui faisait la force du premier épisode avec son humour potache, un tomy lee jones mono-expressif et un will smith toujours aussi drôle. L’originalité de cette épisode repose donc sur son retour dans le passé de l'agent K, interprété par le très bon Josh Brolin qui joue ici dans un registre plus léger. Si le scénario qui en découle regorge de nombreuses incohérences et facilités comme c'est en général le cas avec les voyages dans le temps, il n'en reste pas moins prenant grâce à sa simplicité. Si ce volet ne révolutionne pas le genre, il n'en demeure pas moins un film pop-corn agréable.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Comme c'est étrange, le premier opus de Men In Black n'est pas vieux, il n'a que quinze ans et pourtant on a l'impression que ça fait une éternité. Dix ans après un second opus pas du tout inspiré, les hommes en noir reviennent pour une troisième aventure. Et ce troisième volet, bien que légèrement supérieur au second ne sera pas celui qui permettra de redonner un peu d'interêt à une franchise surexploitée et qui semble essoufflée. On reprend les mêmes: Will Smith et Tommy Lee Jones, les mêmes producteurs et Barry Sonnenfeld pour tenir la caméra. Côté scénario, il y a un petit effort de fait par à rapport à celui de «Men In Black II», mais le problème est que le personnage perturbateur de l'histoire transpire le ridicule. En revanche, Josh Brolin (incarnant l'agent K jeune en juillet 69) est stupéfiant de naturel, mais il ne faut pas se leurrer, Men In Black avec un Tommy Lee Jones autant en retrait, ça n'a plus la même saveur, ce qui fait que c'est Will Smith qui est chargé d'assurer la tenue du film. Finalement, «Men In Black 1» n'aura pas réussi à trouver son successeur parmi les deux suites.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 22 décembre 2012
    Très bon film, bien meilleur que le 2ème opus : de l'action, un monstre réellement pas beau bien méchant, de l'humour, des effets spéciaux. Par contre, il ne faut pas trop rentrer dans les détails car certaines points du scénario semblent incohérents (et incomplet) mais globalement c'est un très bon divertissement.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Moins bon que les précédents, MIB III reste toujours sympathique à voir, pour passer un bon moment. On va s'attardera pas sur les détails, tout est correct. Une musique pas trop mal, un scénario assez intéressant, toujours de bons acteurs...dommage qu'ils aient mis tant de temps pour nous offrir que ça. On s'attendait à mieux.
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 17 février 2013
    Un opus sans saveur qui rappelle bien trop les 2 premiers épisodes. Une ambiance moins bien soignée et beaucoup de scènes à la saveur de déjà vu. Malgré tout, on se laisse distraire avec légèreté, aidé par un Will Smith toujours aussi convainquant et un final qui retient l'attention.