The Irishman
    11849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Irishman ?

mlight
    mlight

Publiée le 5 août 2020
    N'étant ni friand de films sur la pègre ou de films qui s’éternisent, il m'aura fallut un bon bout de temps avant de me lancer dans cette aventure, mais en fait, je ne m'attendais pas à voir une telle leçon de cinéma.

Dans un premier temps, mise à part 2 ou 3 longueurs, et encore, on ne voit pas le temps passer. Et ça, c'est simplement le fait que Martin Scorsese est passé maître dans la manière de raconter une histoire, même dans des scènes qui semblent avoir moins d'intérêts, il y a ce petit coup de pouce en plus qui va nous captiver, j'ai trouvé le film incroyablement plaisant à suivre.

Ensuite, c'est une démonstration de jeu d'acteur, en particulier De Niro & Al Pacino bien sûr mais tout le reste du casting est génial, De Niro est quand même exceptionnel, ce mec nous fait comprendre des choses sans dire un mot, son regard suffit.

Alors oui, on voit les effets qu'ils ont utilisés pour rajeunir les acteurs, mais vraiment, ça ne m'a pas gêné une seconde, je trouve ça au contraire génial de pouvoir faire ça.

Cette oeuvre est en fait beaucoup plus qu'un simple film de gangsters, ça nous parle du temps qui passe, de la confiance, des remords, de la mort, il démystifie aussi l'image de ce genre de personnages.

En bref, j'ai aimé ce très long métrage du début à la fin, la réalisation, les acteurs, les musiques, les messages délivrés, c'est une réussite en tout point et je regrette juste de ne pas l'avoir vu plus tôt.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 2 août 2020
    Pas un moment d’ennui durant les 3H30 du film avec des bons acteurs, un metteur en scène qui filme au plus juste un scénario palpitant. Oui, il y a un peu de violence mais ce n’est jamais gore, les personnages sont humains malgré leurs activités, avec leurs défauts, leurs orgueils démesurés et ce grand sens de l’honneur qui habitait les pontes de la mafia à l’époque. Un grand moment de cinéma.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 juillet 2020
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, plusieurs choses sont ridicules exemples les yeux bleus de Deniro, le rajeunissement qui ne colle pas à la démarche de nos septuagénaire.
    Joe Pesci dégage une aura et un charisme incroyable dans ce film, et c'est long 3h30 pour ça.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Fan de Scorsese depuis toujours je ne peux qu'être fan de De Niro et je le suis également de Pacino.

J'attendais ce film depuis tellement longtemps et dans l'ensemble il m'a plu.
    Malheureusement le De Niro jeune, je n'y ai pas cru un seul instant, peut être parce que j'ai vu trop de film de lui jeune... Mais je pense que cela se situe plutôt dans les expressions du visage et la vitesse à laquelle il se déplace. C'est le gros raté du film et ça me fait mal de le dire.

Pour la suite lorsqu'il retrouve son physique actuel je suis évidemment aux anges. Pacino m'étonnera toujours ne serait-ce que par l'énergie qu'il peut encore balancer à son âge.

Film testamentaire qui ne laisse pas de marbre quand il se termine. C'est tout une époque qui se barre et ça nous fait mal, on aimerait revenir en arrière. On aimerait les revoir jeunes et nous faire une dizaine de film ensemble. La copie est très bonne, pouvaient ils faire mieux ? Toutes ces légendes réunies nous ont marqué et rejoui
    Une fois de plus.

Merci.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mars 2023
    Une fresque foisonnante et captivante, mais sans flamboyance et manquant d'émotions, sur la mafia américaine de l'après-guerre. Mais le gros souci de ce film, c'est la technique de rajeunissement des acteurs qui est totalement ratée. 3,75
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 12 juillet 2020
    Excellent.. vraiment on ne se lasse jamais de ces acteurs qui excellent dans ces rôles de mafieux.. le pouvoir, l'argent l'ascension et ... la chute... il est rare que 3h de film passent si vite. Chapeau Scorsese car le sujet a déjà été très souvent largement traité
    Publiée le 2 juillet 2020
    La voix off d'un petit vieux qui raconte l'ancien temps des USA et les histoires des malfrats de l'époque, sur des images de petits vieux mal rajeunis qui parlent et parlent encore pendant 3h30, voilà ce qu'est The Irishman.
    Réunir toutes les anciennes vedettes de ce genre cinématographique qui a fait les beaux jours de Scorsese, ça ne suffit pas à faire un film et encore moins un bon. Le fait que les acteurs aient quasiment tous plus de 70 ans donne un effet "Cocoon" au film et lui enlève toute crédibilité (Jimmy Hoffa joué par un acteur de 80 ans quand il était censé en avoir à peine 50, des mafieux de 70 ans qui exécutent des contrats, une quasi absence de jeunes mafieux, etc.). Scorsese aurait du se contenter de prendre deux ou trois de ses acteurs fétiches septua et octogénaires pour leur faire jouer des personnages de leur âge et laisser les autres rôles à des acteurs de l'âge de leurs personnages. Le film aurait aussi gagné à moins essayer de raconter pleins de choses pour développer plus ce qu'il raconte. Comment est-ce qu'on peut ressentir l'enjeu d'une scène quand elle dure 2 secondes et qu'on y fera plus jamais allusion pendant les 3h30 restantes?
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 octobre 2020
    Assez déçu de part sa longueur... Scorsese m'a fait du tort sur ce film. Certes le scénario est vraiment bien construit, il en est pas pour autant facile à suivre ! Le narrateur nous impose de retenir un nombre incalculable de noms de personnage dont on ne parle pas, ou peu, ou seulement plusieurs heures après, quand on à déjà oublié qu'il existait. Ce fût une véritable prouesse de le finir.
    La note reste raisonnable car pour mon réalisateur préféré, ça reste un scénario et des plans digne d'un bon Scorsese tout craché !
    Publiée le 23 juin 2020
    Ce film de Netflix réalisé par Scorsese est un film correct. Ce film a des qualités en revanche son défaut majeur est la durée de ce film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 juin 2020
    DERNIERS PAS DANS LA MAFIA. Affranchis levez vous! Silence, Martin Scorsese récite son testament. Aidé par ses plus fidèles partenaires, Marty s'infiltre à nouveau dans le monde des gangsters. Il s'offre du temps comme un voyage qui passe sur ses plus belles années. Une dernière valse pour dresser un bilan. L'évolution et son usure sur ses personnages taxi-dermie avec comme maladresse des effets spéciaux néfastes sur le rajeunissement des corps. Martin ne ferme pas la porte.
    Publiée le 18 juin 2020
    J'ai adoré ce film. Les personnages, le scénario, l'esthetique, tout est bon dans ce film. On s'attache enormement aux personnages, l'intrigue est très bonne et prend le temps de se développer. Je comprend que certaines personnes puissent ne pas aimer ce film a cause de ses 3h30 qui peuvent en faire dormir certains, mais moi j'ai adoré, l'un des meilleurs de scorsese.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 juin 2020
    Le réalisateur Martin Scorsese prend l'étonnante décision de diffuser son nouveau film sur la plateforme Netflix, boudant ainsi les traditionnels écrans de cinéma. C'est d'ailleurs son seul choix réellement discutable tant les autres paramètres frôlent la perfection. « The Irishman » est une saga de près de 3h30 qui nous plonge au cœur de la pègre Américaine d'après guerre. Les personnages sont finement ciselés et on suit leurs aventures sur plusieurs générations, de leurs débuts dans le crime... jusqu'à leur mort, souvent très violentes. C'est l'occasion pour le cinéaste de nous proposer une réflexion particulièrement riche et profonde sur les liens qu'entretiennent ces gangsters entre eux et les luttes intestines pour prendre le pouvoir des fameux syndicats. Tout est décrit avec un luxe de détail et un réalisme total... des policiers corrompus aux hommes politiques plus ou moins impliqués dans les magouilles de cette mafia protéiforme. Le résultat, bien que non exempt de quelques longueurs, est particulièrement immersif et se révèle très agréable à suivre. En fin de compte, « The Irishman » est tout à fait à la hauteur de l'incroyable filmographie de son auteur et les stars ne s'y sont pas trompées. En effet, le casting est proprement ahurissant et Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, Harvey Keitel (et bien d'autres) ont répondu favorablement à l'appel du Maître. Il en résulte un film fort qui deviendra sans aucun doute un grand classique avec le temps.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 juin 2020
    Une nouvelle réussite de Martin Scorcese. C est brillant et extrêmement bien construit . Les comédiens sont exceptionnels De Niro et Pacino bien sûr mais également Joe Pesci dans un rôle pas si évident pour lui . La mise en scène est époustouflante. On peut mettre un temps avant de rentrer complètement dans ce film fleuve mais il vaut le détour.
    Publiée le 10 juin 2020
    j'ai pris une claque avec cette beauté, je pensé pas que Netflix pouvais fair ça, j'ai bien aimer se filme est bien car j'aime bien les histoire vrais, les histoire de mafia, sur tout j'adore Robert De Niro.
    Publiée le 10 juin 2020
    Esthétisme façon Netflix poussé à l'extrême, un remodelage assez incroyable avec un De Niro en version poupée de cire aux lentilles bleues, était-ce vraiment utile ? Je ne parle pas de Joe pesci... même au delà de ce visuel raté, le film n'a pas de fil directeur, ce n'est qu'une succession de scènes n'ayant aucun lien les unes avec les autres. Al Pacino redresse la barre et sauve son âme à défaut du film. Le passage retraçant la fin de Jimmy Hoffa est un film dans le film qui aurait dû prendre le dessus sur ces scènes entrecoupées