Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
    3,3
    43714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

Echho

. . .
    Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 18 avril 2021
    Un des meilleurs Pirates des Caraïbes. Magnifique duo entre Pénélope Cruz et Jonhy depp. Dommage qu'il n'y est pas les autre personnage.
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Beaux décors, dynamisme, humour facile, belle photo, Johnny Depp limite puant, combats cape et épée, revirements (surprises ?) incessants : c’est vite chiant. Avec Pénélope Cruz.
    Publiée le 28 mars 2021
    J'adore ce volet :)
    Il est davantage centré sur Jack Sparrow et c'est tant mieux. Le jeu et la complicité des acteurs est simplement sublimement !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 mars 2021
    C'est pas mal ! Mais ce n'est pas aussi bien que la trilogie. Le côté commercial et rentabilité à prit le dessus. Un opuse de trop très certainement même si les fans diront le contraire. Le scénario et l'intrigue est fade. À voir une fois !
    Paul M
    Paul M

Publiée le 7 mars 2021
    Mon dieu que c'est nul....
    Tout est pato, lissé et sans intérêt. Une histoire de pirate à la Disney. Une histoire d'amour entre une sirène (qui s'appelle "Sirena", mon dieu c'est un gosse de 10 ans qui a écrit ça ?! )et un prête à qui on a envie de mettre des tartes à chaque fois qui l'ouvre la bouche.
    Des scènes complètement inutiles. Un humour qui appuie bien.
    Des combats ...faut aimer la danse...
    Des capitaines de navires sans aucune crédibilité et aucun charisme...des bisounours pour pas trop choquer le spectateur.
    Faut vraiment avoir des goût cinématographique bien bas pour aimer ce film.
    Aucun intérêt passez votre chemin.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 23 février 2021
    J'adore vraiment pirates des Caraïbes c'est toute mon enfance le jeu d'acteur de Johnny Depp est une fois encore exceptionnel.
    Les décors du film sont tellement réaliste et tellement bien fait pas vraiment étonnant quand on sait que ce film est le film le plus cher de l'histoire du cinéma avec 410 millions de dollars
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : Jack Sparrow se retrouve embarqué à bord du Queen and Mary afin de retrouver la fontaine de Jouvence permettant de contrer la malédiction de Barbe Noire. Il y rencontre une corsaire pas tout à fait inconnue...

Critique : une nouvelle aventure haletante mais sans originalité flirtant tantôt avec la surenchère tantôt avec une crédibilité douteuse. Cependant, l'ensemble reste un divertissement très plaisant. Ne boudez pas votre plaisir !
    Borociné
    Borociné

Publiée le 3 juin 2021
    Après trois opus qui faisaient une trilogie excellente, divertissante et qui n'avait aucun moment ennuyant, Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence a vraiment beaucoup de mal à bien succéder à la trilogie Verbinski. Ah là là là, mais quelle déception ce film quelle déception ! Après Pirates des Caraïbes 3 Jusqu'au bout du monde totalement épique qui en faisait le meilleur de la saga selon moi, je peux vous dire que cet opus m'ennuie affreusement à chaque fois que je le regarde, il n'y a pas vraiment d'action mémorable, pas de méchants mémorable, pas de connexion avec la trilogie Verbinski mémorable mise à part qu'il y ait spoiler: la carte du regretté Sao Feng qui mène à la Fontaine de Jouvence, cela a été introduit dans le troisième opus.Bref, revenons à la Fontaine, tiens justement, vous pouvez me dire à quoi à servit la quête pour trouver la Fontaine à part de permettre à Barbossa de récupérer une navire très puissant après avoir perdu le black pearl entre deux films ? Tiens d'ailleurs parlons en, ce Queen's Anne Revenge, quels sont ses capacités ? Barbe Noire a bien des zombies dans son équipage ? Il a bien une épée qui lui permet de faire voltiger les cordes de son navires ? Le Queen's Anne Revenge possède bien un lance flamme permettant de faire des dégats dévastateurs ? Alors pourquoi ne pas l'avoir utilisé tout ses avantages afin de permettre 1) Une bataille encore plus épique que celle dans Jusqu'au bout du monde (bon j'abuse un peu mais Disney n'avais pas le fric pour investir dans ce type de blockbuster ? Rob Marshall n'a t'il vraiment aucune volonté de proposer encore mieux que la trilogie Verbinski en terme de bataille navale épique ou bien plus créative ? Sérieux ?) et de 2) nous proposez au moins un Barbe Noire très crédible visuellement parlant en terme de pirate redoutable parce que bon dans le film à part cramer un mutin j'ai pas vu grand chose... Il y a tout de même quelque bonne idées en soit, genre reprendre le côté quête et aventure du premier opus tout en proposant un nouveau cap sur la carte. Bon maintenant, parlons un peu des personnage, bon il y a les plus réussis d'un côté plutôt de l'ancienne garde de la trilogie Jack Sparrow et Barbossa domine très clairement le débat en terme de persos réussis avec Gibbs bien entendu il ne faut l'oublier! Mais aussi il y a malheureusement les plus ratés qui sont la nouvelle garde (Angelina Teach est vraiment décevante comme perso féminin par rapport à Elizabeth Swann et Barbe Noire n'est pas hyper crédible en antagoniste et pas vraiment menacant par rapport à Davy Jones ou Barbossa dans la trilogie), c'est vraiment décevant. La B.O de Hans Zimmer est correcte mais sans plus, quand tu as Hans Zimmer à la musique, et que ton film n'est pas franchement réussi, normalement la musique sauve un peu le film, eh ben non la musique n'est pas assez mémorable bien que sympathique ! En plus, l'humour est peu présent par rapport à la trilogie et mal exécuté quand il y en a. Pour conclure, je suis très mitigé de ce quatrième opus après une trilogie qui envoyait vraiment du spectacle à fond, des scénarios bien écrit, des musique et des thèmes épiques qui étaient bien fait dans cette trilogie, je suis assez déçu qu'il y ait vraiment peu d'actions, mais comme allez qu'il y avait le côté aventure du 1er volet dans ce quatrième opus, que Jack Sparrow me plaisait encore autant dans ce volet, que Johnny était encore un roi sur son trône en terme d'interprétation
    . Je mets une note de 2.5/5 c'est déjà bien pour film qui ne le mérite pas franchement.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 2 décembre 2020
    Après une trilogie particulièrement bien réussie et qui restera parmi les meilleures de l'histoire, les scénaristes tentent de proposer une nouvelle aventure en repartant quasiment de 0 avec un scénario à construire.
    Mais difficile de maintenir le niveau, et même si le film reste divertissant, on est bien loin de l'excellence des trois premiers films.
    Pénélope Cruz est étonnement en-dessous de ses performances habituelles et on ne s'attache pas vraiment à son personnage.
    Même Barbe Noire n'apparaît aussi redoutable que les précédents ennemis comme Davy Jones et son Kraken ou Calypso.
    On retrouve le folklore, surtout au début à Londres, mais il n'a pas la même saveur.
    Sans être mauvais, cet opus fait un peu tâche dans la pentalogie.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 22 novembre 2020
    Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence cherche à renoué avec l'aventure épique et à se réinventé en se détachant de la trilogie initial. La démarche était donc bonne, du moins avais en stock une idée, pourtant rien n'y fais c'est encore manqué.

Si j'avais quelques griefs contre le troisième film ceux-ci se sont envolés ici ... Oui, il n'y a plus de quoi s'énervé, Rob Marshall rentre le rang et ses compagnons avec pour un résultat d'un ennui abyssal. L'histoire est bancal, le rendu lisse, plus aucune fièvre niveau distribution. Coté de la réalisation et des rôles techniques rien de bien fou non plus.

Johnny Depp s'est perdu, son charisme et son charme on foutu le camp il y'a un moment maintenant et autant dire que se n'est pas ici qu'il se refait la cerise.
    Tristan B
    Tristan B

Publiée le 27 octobre 2020
    Ce quatrième volet de Purates des Caraibes n'est, c'est vrai, pas un des meilleurs il n'est pas non plus catastrophique on reste quand même captivé même si on s'ennuie un peu du fait d'attendre longtemps la Fontaine de Jouvence
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 octobre 2020
    Si on prend le film seul, si ses petits frères n'existaient pas, on pourrait dire que le film est vraiment bon (et j'exagère presque). Le problème, c'est qu'ici il arrive après deux mastodontes. En effet, sur tous les points le film ne rivalise pas avec le 1,2 et 3. Rien que le méchant est bien moins bon que Davy Jones. Parfois on frise presque le ridicule, tant ils veulent le rendre plus diabolique que Davy Jones. Bien qu'aimant le changement (nouvelle équipe pour Sparrow), beaucoup d'acteurs manquent de charisme et les personnages remplaçant les anciens ont beaucoup moins de charme (typiquement il manque un duo humoristique fort comme dans les anciens). Pour moi le scénario manque complètement de complexité, de trahison, ce qui caractérisé complètement les derniers films. Les scènes en mer ont aussi été beaucoup zappé je trouve. Et ces deux points me font dire que le côté pirate a "disparu". Ce n'est pas pour autant que j'ai totalement boudé le film. Il reste agréable à voir et nous plonge dans une histoire, disons, acceptable Bref, un bon film d'action, mais peu satisfaisant pour un pirate des caraibes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 octobre 2020
    Cette fois réalisé par Rob Marshall et sorti en 2011, ce quatrième opus de la franchise "Pirates des Caraïbes" est clairement celui de trop ! Néanmoins, même en ayant beaucoup aimé les trois précédents, j'en ai tellement entendu de mal que je n'en suis pas spécialement déçu ! Je pensais juste que j'allais passer outre certains avis et, pourquoi pas, le trouver plutôt bon. Malheureusement, c'est paradoxalement le plus court de la saga en termes de durée, mais c'est le plus long en termes de rythme ! On s'ennuie beaucoup trop car il ne se passe finalement pas grand-chose et les enjeux ne sont clairement pas les mêmes. Nous retrouvons Jack Sparrow qui doit cette fois aider Barbe Noire à trouver la Fontaine de Jouvence, le Capitaine Barbossa, maintenant devenu corsaire du Roi, sur leur talon. Les trois premiers films formaient une trilogie cohérente avec des personnages et des histoires auxquelles on s'était attaché. Ici, le scénario de ce film n'est pas trop mal, enfin l'idée de base du moins, mais c'est surtout le côté "rajouté" qui me gêne. Ce film n'a, outre son personnage principal et Barbossa, aucun rapport avec les deux premiers, étant donné qu'il a éludé la plupart des anciens personnages. Cela permet certes de passer à autre chose et de ne pas toujours ressasser les mêmes histoires, mais malgré tout, on s'y était attaché et ils manquent, tout simplement ! Surtout qu'ici, les nouveaux personnages n'ont pas suffisamment de charisme et de personnalité pour nous faire oublier les anciens. Et puis, j'en reviens au problème principal du film, celui du rythme. Le scénario est certes un prétexte à une nouvelle aventure, même si la scène post-générique du troisième opus nous l'annonçait, mais cette aventure aurait pu être bien plus passionnante ! Non pas qu'elle soit spécialement classique mais elle manque en tout cas cruellement de rebondissements ! Nous n'avons plus aussi le même humour léger que nous avions avant, mis à part quelques passages par-ci, par-là, cet humour qui faisait le charme de la franchise se fait de plus en plus rare, ce qui est bien dommage ! Cependant, la mise en scène est toujours aussi efficace et les effets spéciaux sont très bons ! En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Johnny Depp, Geoffrey Rush et Kevin McNally qui jouent toujours aussi bien ! Nous avons cette fois en plus, entre autres, Penélope Cruz, Ian McShane, Sam Claflin qui jouent bien. "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" est donc un film qui reste dans l'ensemble très moyen par rapport aux précédents films de la série.
    Niña C
    Niña C

Publiée le 20 août 2020
    Peut-être le moins bien de la série, mais pour autant pas si mauvais que ça ! Certes, moins de bataille navale, peut-être moins d'action mais on découvre une autre facette de Jack Sparrow et un nouveau personnages spoiler: (Angélica)
    que j'aime beaucoup. Même si je comprends qu'on peut moins aimer celui-là que les précédents, je trouves que ça reste un bon film que j'aime beaucoup !