Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 500 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 117 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
christophe M.

0 abonné | Lire ses 100 critiques |

3 - Pas mal

Sympathique à voir une fois certes mais sans plus. A la réflexion ça reste assez plat et sans rebondissement.

The Wolf of Wall Street

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Ce quatrième épisode est toujours aussi bon que ses prédécesseurs. On retrouve Jack Sparrow une nouvelle fois dans rôle vraiment excellent. Les effets spéciaux sont d'une qualité remarquable ainsi que les costumes d'époque. Toujours aussi comique et attachant ce quatrième volet est un des meilleurs. La fin nous laisse présager une suite, mais peut de chance qu'elle vois le jour...

Raphael O.

9 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3.5 - Bien

Ce quatrième volet est, malgré un scénario inférieur aux précédents opus et un rythme plus lent, pourvu d'une intrigue convaincante, des effets visuels saisissants et interprété par un casting de premier choix. Un bon divertissement.

marine T.

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Le film tient ses promesses même si l'absence du couple William et Elisabeth se fait un peu ressentir. Néanmoins le film reste un pirates des caraïbes et donc donne aux spectateurs rires et frayeurs, action et suspense. C'est difficile de ressortir déçu après l'avoir vu mais tout de même un peu si on le compare aux volets qui l'ont précédé.

Blackshadow74

10 abonnés | Lire ses 312 critiques |

4 - Très bien

Un peu déçu de ce 4eme volet que je trouve en dessous des 3 premiers et pour cause c'est un autre réalisateur...certes pas nul mais un peu moins bien

Luigi A.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

Un côté "déjà-vu" trop présent, un humour moins fort que dans les précédents volets, un peu plus longuet. Le film de trop, dommage le début est pas mal.

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

Ce dernier volet est de trop. L'histoire est nul , l'humour a quasi disparut , les seconds rôle assez risible etc etc....... on s'ennuie fortement avec ce film vous l'avez compris. Je suis vraiment déçu et ce film sens la pompe a fric unqiuement .... A éviter.

Eric C.

0 abonné | Lire ses 211 critiques |

4 - Très bien

Difficile de rivaliser avec la trilogie fantastique de Gore Verbinski mais Pirate des Caraibes reste une valeur sure avec Johnny Depp l'unique Jack Sparrow. On a donc encore un tres bon film d'aventures avec somptueux decors, paysages, combats et humour. Certes il manque le charme et l'energie de Keira Knightley mais Penelope Cruz dans un autre registre apporte aussi sensualite, humour et dynamisme. La romance avec la sirene et le missionnaire est sans doute de trop meme si il est agreable de voir la francaise Astrid Berges dans ce film. Au final un tres bon film divertissant sans etre un chef d'oeuvre.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Une suite assez diffèrente des premiers "Pirates". On y retrouve Johnny Depp toujours aussi époustouflant, ainsi que Geoffrey Rush toujours égal à lui même. Un joli duo, pour un film moins aggressif que les précédents, où les combats navaux étaient au coeur de l'intrigue. Le scénario est un peu mou, Penelope Cruz pas au mieux et nous decouvrons un Barbe-Noire vite vaincu. A voir si vous êtes fan de cet univers des Caraïbes, ou si vous adorez Johnny Depp qui sauve le film par son charme.

Xerkhal

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

4ème opus nettement au dessous des précédents il faut le reconnaître. Si le "capitaine" Jack Sparrow encore une fois sur le marché et Barbossa sont toujours au top de leur forme, comme le démontre la première partie dans Londres qui est juste magique, ce n'est pas le cas de tous les personnages. Le tandem Jonnhy Depp et Penélope Cruz est très bien servie et interprété, la meilleure surprise de cet opus je dirai. Par contre il est tout à fait vrai qu'Orlando Bloom et Kiera Knightley, tout comme la majorité de l'équipage de ce vieux Jack manquent ici cruellement. Les "remplaçants" n'ont clairement ni leur charme, ni leur charisme et ça se voit. Surtout chez le prêtre et la sirène dont on se fout comme de notre dernière jambe de bois. Leur petite amourette arrive comme un cheveux sur la soupe, là où celle de Mlle Swann et William Turner était merveilleusement amenée, ce qui réduit nettement leur portée dramatique et leur fait perdre tout intérêt, ce qui n'est certes pas rattrapé par le fait que leurs rôles dans l'histoire relèvent plus de anecdotiques qu'autre chose. Il y a aussi le "moindre" problème des méchants de cet opus car les zombies de Barbe Noire sont plusieurs crans en dessous des hommes poissons pour ce qui est de l'originalité. De plus si Ian McShane ne démérite pas dans le rôle de Barbe Noire, force est de constaté celui-ci n'atteint pas le charisme de Davy Jones, ni même celui de Lord Beckett. Enfin un autre point qui fâche est celui de l'aventure en elle même, en effet là où les 3 précédents opus nous faisaient voyager à travers le monde et avaient chacun leur lots d'épiques batailles navales, celui-ci se contente juste de quitter rapidement Londres pour un court voyage vers un île où se passe l'essentiel du film! Mais où sont les navires, les canons et les grappins d'abordage, c'était sensé être un film de pirates non? Bref si ce film a tant déçu ce n'est pas temps qu'il soit mauvais en soit à mon sens mais simplement parce qu'il ne parvint à soutenir la comparaison avec ses aînés sur quasiment aucun point. Néanmoins il reste plaisant à regarder et reste très bien foutu sur le plan des décors, de la réalisation et des effets spéciaux, il est juste moins épique et spectaculaire que les précédents et ses personnages sont en majorités moins attachant. Toutefois si vous parvenez à faire abstraction des précédents (je sais c'est dure) le temps de le regarder, vous l'apprécierez certainement tout de même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film