Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 498 critiques     22%
  • 237 critiques     11%
  • 115 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

3 - Pas mal

Le film est peut-être le moins bon de la série mais au moins on n'est pas envahi d'effets spéciaux à tout-va comme les deux derniers volets, qui sont pas terribles. L'histoire est trop simpliste, il y a un manque d'originalité et les personnages paraissent fade. Reste Johnny Depp, toujours impeccable et loufoque.

Giulietta.

10 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2 - Pas terrible

J'avais bien aimé le premier volet de "Pirates des Caraïbes". Les 2 et 3 n'étaient pas au même niveau mais tout de même plaisant à regarder. Le quatrième m'a déçu, je l'ai trouvé ennuyeux et pas drôle... Une suite qui n'était pas utile selon moi.

Samhain.

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Désormais entre les mains du réalisateur Rob Marshall, la franchise Pirates des Caraïbes poursuit son chemin doucement mais sûrement, offrant avec ce quatrième opus une suite tout à fait entraînante. Si le 3 avait quelques lacunes concernant le rythme et l'histoire tournant un peu en rond, il n'en est rien avec ces nouvelles aventures croustillantes et bien plus dynamiques - notamment la première demi-heure qui nous rappelle les bonnes heures du Black Pearl et de sa Malédiction - que celles du précédent volet (là où dans le 3 nous avions du mal à suivre toutes les motivations des personnages, dans le 4 tout est clair, précis et mieux élaboré). Cette fois-ci face à de nouveaux compères (Ian McShane en Barbe-Noire, nouveau Pirate grinçant cherchant le gain de nouvelles années de vie en la Fontaine de Jouvence ; Penélope Cruz, alias Veronica, ravissante bien qu'un peu en retrait par rapport à Elizabeth Swann dans les précédents films), le célèbre Capitaine Jack Sparrow, toujours porté par un Johnny Depp un peu plus en retenue ici, voit (encore) chacun de ses gags faire mouche et évite, tel le Pirate lucide qu'il est, de tomber dans l'auto-caricature, ce qui aurait pourtant pu être le cas depuis ses premiers coups d'épée. Efficace donc, le film de Marshall aura de quoi ravir tout bon fan de cette franchise, car même si quelques longueurs apparaissent au fil des minutes, la forte controverse autour de cet opus reste encore à débattre. Hélas pas épargné de quelques moments niais (la petite relation entre un membre de l'équipage et une Sirène qui se voit nommée "Syrena" - scène assez risible) et manquant de temps en temps de peps, mais toujours aussi bien réalisé et mis en scène (la scène des Sirènes est assez incroyable), ce quatrième et momentanément dernier volet de cette grande saga d'aventures a bien des qualités, peut-être même plus que son cher prédécesseur. Pas du niveau des deux premiers certes, mais ne boudons pas notre plaisir face à ce divertissement louable, même si un souffle d'épique en plus aurait été le bienvenu.

Ambrosius S.

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Bah pour ma part , je n'ai pas trouvé ce dernier opus déplaisant (même si un peu en-deçà que les précédents niveau intensité) Johnny Depp continue à porter cette fiction , Petit regret : la prestation pas fameuse de Pénélope Cruz que j'ai trouvé très moyennement concernée... En somme un bon moment même si on aurait pu espérer une fin plus en apothéose

Almar97

15 abonnés | Lire ses 117 critiques |

4 - Très bien

Après un troisième épisode légèrement décevant, Jack Sparrow revient dans ce quatrième opus riche en action, et le célèbre capitaine s'attaque à la Fontaine de Jouvence. Le film démarre fortement bien, toujours autant d'humour mené principalement par Johnny Depp. Une mise en scène spectaculaire, des images et des paysages magnifiques, ainsi que de superbes scènes d'action parfaitement bien maîtrisées, comme le scénario qui est bien travaillé. Petit bémol : il y a vraiment beaucoup trop d'action, on pense qu'un combat ou une course-poursuite est terminée, et Hop, un nouveau combat avec encore des coups de fusils et des coups de canons, et résultat : on s'en lasse pas mal au bout d'un moment. Egalement décevant, l'histoire d'amour ennuyeuse qui nous gâche le plaisir entre la sirène (Astrid Barges Frisbey) et le pasteur Philip (Sam Claflin). J'ai trouvé le genre fantastique énormément et vachement plus présent comparé aux autres Pirates des Caraïbes : les sirènes, les zombies, Barbe-Noire... et les effets spéciaux sont encore une fois supers bien faits. La scène avec les soldats espagnols est l'une des scènes que j'ai trouvé la plus ennuyeuse, elle est longue et il y a encore beaucoup d'action pour peu de dialogue. En conclusion, un très bon film avec une bonne intrigue, de bons acteurs, et une magnifique mise en scène, mais beaucoup d'action et plusieurs moments longs et ennuyeux. La scène finale laisse prédire l'éventualité d'un cinquième film.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle dommage film creux, plus les memes acteurs, tres peu marrant. très déçu, il faut savoir s'arreter au bon moment.

Pascal-Bruce Gaudreault-Willis

10 abonnés | Lire ses 84 critiques |

3.5 - Bien

Quoi de plus agréable et drôle que de regarder un pirates des Caraïbes! Encore une fois CAPITAINE Jack Sparrow est hilarant. Même si ce 4e volet est le moins bon selon moi, il reste un excellent film. Les scènes d'action sont palpitantes et... drôles. Je n'ai rien à reprocher aux effets spéciaux et la fin est spectaculaire. C'est seulement dommage que Will et Elizabeth ne soient pas présents, tout comme le Black Pearl.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

2.5 - Moyen

Alors ce quatrième épisode n'a pas de lien vraiment direct avec les dernier épisodes (comme l'étaient le deuxième et troisième). Même le Black Pearl n'est plus vraiment au centre de l'histoire mais juste au second plan. Niveau personnages, Penelope Cruz, bien que sublime, incarne un personnage vraiment flou. Pas aussi catastrophique que prévu mais on sent que la corde s'use assez vite !

Kick69

24 abonnés | Lire ses 504 critiques |

2.5 - Moyen

Cela faisait longtemps que je voulais voir cette suite des aventures de Jack Sparrow. L'absence de Keira Knightley et de Orlando Bloom se fais sentir dans cet opus et j'ai trouvé que Pénélope Cruz n'a pas réussi à s'imposer suffisamment pour la faire oublier, tout comme Ian McShane d'ailleurs. Geoffrey Rush m'a semblé pour sa part étrangement éteint mais bon c'est peut-être parce qu'au début il est méconnaissable. Enfin bref seul Johnny Depp reste à un bon niveau (quoi qu'un peu en deça de son niveau habituel). Sinon, la mise en scène est correcte mais on la sent moins maîtrisée que dans les précédents volets, les cascades et les scènes d'action restant toujours réussies. Et niveau scénario c'est pas hyper recherché non plus donc ça plus tout le reste ça nous donne un blockbuster moyen, qui se regarde, mais au fond nous laisse un sentiment de déception. Malheureusement, faut pas chercher à se mentir : la saga des Pirates des Caraïbes s'essouffle dangereusement. Cela sent vraiment mauvais pour la suite, mais j'espère me tromper.

muse77

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Clairement dégoutée de ce "film " que j'ai attendu en espérant qu'il égalerait les 3 précédents...mais c'est juste un film commercial qui ne sert strictement à rien !! Cette saga aurait vraiment du être et rester une trilogie ! On ne retrouve en rien le jack sparrow plein d'humour , on a une actrice complètement inutile à qui l'univers de la piraterie ne correspond pas du tout () et un "méchant" pathétique...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film