Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 500 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 116 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nathbentura

2 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2.5 - Moyen

Si le troisième volet de Pirates des Caraïbes manquait de scénario, les scènes d'actions étaient assez bonnes pour nous le faire oublier. Pour ce quatrième épisode, ni l'action, ni le scénario n'est à la hauteur de la première trilogie. Les producteurs ont apparemment pensés que seul le charisme de Johnny Depp et de son personnage ont de l'intérêt pour le spectateur ce qui est absolument faux. Même si Jack Sparrow est l'un des personnages de fiction les plus géniaux qui soient, il ne peut pas donner a lui seul de l'intérêt pour le film. Le changement de réalisateur, de casting et d'histoire est à la base très regrettable, puis le scénario est bien moins intéressant que celui des premiers films, il n'y a aucun suspense, aucune surprise et les scènes d'actions sont répétitives et aussi courtes que vides. Il n'y a aucune prise de risque de la part des scénaristes.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 134 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite assez diffèrente des premiers "Pirates". On y retrouve Johnny Depp toujours aussi époustouflant, ainsi que Geoffrey Rush toujours égal à lui même. Un joli duo, pour un film moins aggressif que les précédents, où les combats navaux étaient au coeur de l'intrigue. Le scénario est un peu mou, Penelope Cruz pas au mieux et nous decouvrons un Barbe-Noire vite vaincu. A voir si vous êtes fan de cet univers des Caraïbes, ou si vous adorez Johnny Depp qui sauve le film par son charme, ses répliques et ses mimiques.

Medhy971 G.

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Le plus décevant de tout les "Pirates des Caraibes",ce film m'a décu ,je m'attendais a beaucoup mieux !!!

MiCine10

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Merci encore cette saga est un plaisir... Et les acteurs sont évidement pour quelque chose. Penelope vient apporter encore plus du plaisir et de vie avec cette imitation gestuelle de Jack de haute volée... Perfecto ! Très bon encore sans c dire que c trop

Marvelous64

11 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Même si beaucoup sont déçus par celui là, je le place à la même hauteur que le premier et troisième opus. Je pense que son principal défaut est qu'il est trop différent des autres: il n'y a vraiment plus la même ambiance, les acteurs mythiques qui étaient présents dans les trois premiers ne sont plus là... Ah et Pénélope Cruz vole un peu la vedette à Johnny Depp et je trouve ça dommage quelque part. Sinon i la toujours des qualités comme les combats, la musique, les personnages, l'intrigue qui est bien trouvée tout de même... Bref pour moi il n'est pas mauvais il est même tout aussi bon que le premier et le troisième opus, après il ne me déplairait pas d'avoir un cinquième opus pour bien achever cette saga. Oui je ne veux pas de sixième car on pourrait vite se lasser du Capitaine Jack Sparrow.

Claire A.

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Heureusement que Johnny Depp maîtrise toujours autant son rôle snob il n'y aurait vraiment rien à voir dans ce film. Le comble étant d'ailleurs le personnage de la sirène et sa romance présente à seul but d'obtenir une larme à 5 minutes de la fin. L'univers est là certes mais les personnages font pale figure face à la trilogie.

João J.

18 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Poursuivant dans la veine des aventures exotiques dans des paysages fabuleux, la saga continue de manière encore plus évidente son exploration navale de paysages insulaires superbement filmés et celle de l'antagonisme entre culture païenne et le Dieu unique, la vie de pirate et celle de la bonne société. Car ne nous y trompons pas, c'est cela le sujet, en sous main, du film, de ces films. De quel monde voulez vous faire partie ?

Johan V.

1 abonné | Lire ses 194 critiques |

3.5 - Bien

Quel que soit le sentiment que puisse engendrer en nous le fait de voir Jonnhy Depp sans son habituel équipage, ce 4ème opus redonnera un peu de vie à la saga que l'on pensait terminée avec la promotion de Will au rang de Capitaine du Hollandais volant. Sans égaler l'ambiance, le spectacle et les incessants coup de couteaux dans le dos des précédents, La Fontaine De Jouvance offre tout de même aux amoureux de la série de quoi voyager encore un peu dans les îles exotiques qui composent le monde de Pirate Des Caraïbes. Les scènes de baston sont encore joviales et entraînantes, comme les complots qui émanent surtout de Jack et de son homologue féminin. Reste cette affreuse histoire entre une sirène et un cul-béni qui trouvera sûrement preneur pour embellir un peu le virile tableau. En somme, on passe un très bon moment qu'il serait injuste de bouder.

Newt1

21 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3 - Pas mal

Après une très bonne trilogie, "Pirates des Caraibes" revient ! Cet opus est une petite déception pour moi mais cela reste un bon divertissement. Les combats sont toujours aussi bien, les acteurs très bons (surtout qu'on a droit à la magnifique Penelope Cruz) et quelques scènes sont vraiment énormes (les sirènes). Mais malheureusement, l'histoire se répète un peu et l'humour est plus lourd qu'autre chose. Reste un bon divertissement mais pas aussi cool qu'on l'aurait espéré.

thomas-du-15

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Film qui marque une cassure par rapport aux précédents mais les ingrédients qui en ont fait le succés sont toujours aussi bien dosés dans ce volet où l'on en apprend un peu plus sur le passé de Jack Sparrow, passé qui refait surface pour la course à la vie éternel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film