Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 503 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 117 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hadrien B.

13 abonnés | Lire ses 18 critiques |

2 - Pas terrible

Après trois épisodes de Pirates des Caraïbes qui font vraiment plaisir (autant par la réalisation, le scénario ou la grande performance de Johnny Depp) et qui approchent de l’excellence, ont se perd dans ce quatrième volet : Jack Sparrow a désormaisSpoiler : une vie sexuelle avec un personnage se prétendant pirate mais qui par son passé n'est pas crédible, ont ne voit même pas la moitié des personnages présent dans Pirates des Caraïbes 3 et l'intrigue, pourtant bien lancée dans ce même film, disparait dans "la Fontaine de Jouvence", ainsi, mon attente de la suite des aventures de Will Turner étaient écrasées lors du visionnage du film. Et je met une étoile par principe (le film n'est pas non plus à se trancher la gorge) et une autre pour notre cher Johnny Depp, seul à s'investir dans cette superproduction et à vouloir sauver le bateau crédibilité. Cette saga aurait mieux fait de rester au niveau trilogie, cet épisode se fera vite oublier je pense !

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 91 critiques |

3.5 - Bien

Mais où avez vous été chercher une pareil histoire! Original avec ça piraterie. Les montres sont d'une réalisation exceptionnel. Le choix de m. Depp dans le rôle du pirate loufoque excellent choix!

Alishisap

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Cette suite est somme toute assez décevante quand on considère ses prédécesseurs. On s'éloigne un peu trop de l'esprit d'origine : déjà beaucoup de personnages nous manquent, il n'y a en effet que 3 que l'on retrouve dans ce film. Fort heureusement, 2 d'entre eux font parti des sommités de la série : Jack et Barbossa et ils n'ont pas perdu de leur superbe (le troisième étant Gibbs). Ensuite le principal de l'action ne se déroule pas en mer, c'est bien dommage. Angelica, personnage important du film, est intéressante bien que certains de ses comportements ne collent pas à son caractère (la relation qu'elle a avec son père). Et Jack, libertin sur tous les plans qui est amoureux d'elle à ce point, ça ne va décidément pas avec son caractère. Les scènes de combats comme les gags sont moins recherchés. Bref, il y a eu une volonté évidente de changement dans la série mais cela a été réalisé avec maladresse. Certes, je ne dis que des choses négatives car j'ai en tête les autres films qui étaient magistraux mais cela ne veut pas dire que le film est mauvais : il reste malgré tout très bon dans l'absolu. Espérons simplement que la suite reparte sur de bonnes bases, que la série garde la facture qu'elle mérite !

Vixare

11 abonnés | Lire ses 292 critiques |

3.5 - Bien

Exit Gore Verbinski, hello Rob Marshall ! Aux manettes du quatrième opus, la franchise n'a pas été réinventée, on garde le même cocktail composé d'action, d'aventures et d'humour, et à nouveau ça marche ! On est en effet rapidement plongé dans l'univers de la piraterie made in Jack Sparrow avec toute l'élégance et la part d'ombre qu'il en convient, la quête mythique et les allusions mythologiques qui agrémentent l'intrigue sont dispensés avec style. Si l'action est menée à un rythme rapide qui garantit au spectateur de ne pas décrocher, on pourra toutefois regretter quelques longueurs notamment lors de la course-poursuite entre les navires. Si Johnny Depp assure toujours le show, on note toutefois que son jeu et beaucoup plus cadré dans ce quatrième volet et ... on regretterait presque les cabotinages de la trilogie Verbinski, ce qui a toutefois pour mérite de laisser le chambre libre à Geoffrey Rush pour montrer l'étendue de son registre. L'autre bonne surprise se nomme Pénélope Cruz, incarnant un personnage original avec panache. S'il demeure avant tout un film à but commercial, ce quatrième volet contant la quête de la fontaine de Jouvence se laisse voir avec un réel plaisir et remplit parfaitement son objectif principal : celui d'être grand spectacle de divertissement.

TotoJp59

28 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

Après une excellente trilogie qui se suffisait à elle-même, Bruckheimer & co décidèrent de poursuivre la franchise, fort du succès planétaire. On avait un peu peur de ce quatrième épisode. Le troisième montrait d'inquiétants signes de faiblesse et le changement de réalisateur par Rob Marshall qui plus est non habitué au genre laissait craindre un nouveau style et des changements trop majeurs. Il n'en est rien. Cet opus s'insère parfaitement dans la lignée de la franchise, tout en gommant les défauts du trois avec la suppression de la surenchère fantaisiste et visuelle et en retrouvant une histoire plus linéaire (un peu trop surement), digne du premier (exit les histoires secondaires et les multiples personnages). Cette nouvelle aventure de Jack Sparrow est donc très agréable à suivre avec des acteurs formidables, des scènes d'action épiques et des références à certaines mythologies mondialement connues qui caractérisent la série (la scène des sirènes vaut le détour). Il est cependant regrettable qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec le mystérieux bateau principal (on est dans un film de pirates quand même).

reaperz

11 abonnés | Lire ses 463 critiques |

3 - Pas mal

La suite laissé en suspend à la fin du trois est finalement arriver sur écran. Très différent des précédents celui ci n'est pas mauvais mais pas non plus super. On retrouve encore une fois le duo Johnny Depp - Geoffrey Rush toujours en plein forme et toujours aussi excellent. Également la bo qui est comme à sont habitude grandiose. Cependant moins d'actions, moins d'aventures dans cet opus qui ne parvient pas à remonter la barre du troisième et décevant volet. C'est dommage car il y avait de bonnes choses.

Georges C.

17 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

A voir absolument!!! Les acteurs jouent parfaitement leur rôle, on est pris par l'action du film! J'ai pas vu le temps passé tellement que v´est bien!!!

Amyp

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Après deux volets plutôt médiocres comparés au premier, on pouvait s’attendre à un filon épuisé. Grosse production oblige, on ne lâche pas une marque qui rapporte. Et pourtant, le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow est une excellente surprise. On a l’impression de retourner aux sources et de ne plus suivre les inepties des deux précédents volets. Ouf, on respire, retour à zéro. Orlando Bloom et Keira Knightley ne sont plus de la partie mais on retrouve Johnny Depp dans le rôle du déjanté Jack Sparrow. Au centre du film, il forme un admirable duo avec Geoffrey Rush, qui incarne Barbossa, son éternel rival et ami, mais aussi avec la sensuelle Pénelope Cruz. De nouveaux acteurs sont aussi de la partie dont l'excellent Ian McShane. L'apparition de Keith Richards est aussi une bonne surprise. Le film est une aventure palpitante construite de la même façon que le premier volet. Les décors sont très soignés, le scénario travaillé, les effets spéciaux époustouflants et la bande-son admirable, comme toujours de la part d'Hans Zimmer. Cependant, l'histoire d'amour entre Philip et Syréna est assez fade, pas assez travaillée contrairement à celle de Will et Elizabeth. A regarder après le premier volet pour savourer deux films exceptionnels et entreprenants

BMWC

43 abonnés | Lire ses 692 critiques |

2 - Pas terrible

Pas pire mais guère mieux que ses deux prédécesseurs, "Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence" peine à retrouver la bonne équation, voulant apporter de la nouveauté sans avoir à renoncer à ses habitudes. Et tout ça n'est pas aidé par la réalisation peu stimulante d'un Rob Marshall qui n'a toujours pas fait ses preuves en dix ans !

C.d.M

0 abonné | Lire ses 296 critiques |

2.5 - Moyen

D'opus en opus, le niveau global baisse. Ce quatrième volet, au scénario pondu à la va-vite, est plus mou, moins marrant que les précédents. Malgré ça, toujours le même plaisir de revoir Johnny Depp et de retrouver la BO atypique. Les arrivants apportent rien, mis à part la française Astrid Berges-Frisbey qui apporte de la gaieté. Espérons qu'ils s'arrêtent au 5 qui s'annonce mal...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film