Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 502 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 118 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AV ciné

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

La 4 éme aventure de jack sparrow reste très plaisante ! Même si Orlando bloom et keira knightley ne font plus partie de l'aventure on reste dans l'univers très plaisant des pirates avec comme toujours un Johnny deep au top au côté de Pénélope Cruz très bonne dans le rôle de la femme pirate et ian mcshane plutôt convaincant en barbe noir. La scène des sirènes est très réussi et va très bien au film. Un film donc différents des 3 premiers mais qui reste un très bon film de pirates !

Merovingien_

7 abonnés | Lire ses 110 critiques |

3 - Pas mal

Scénario décevant par rapport aux précédents opus. Néanmoins, de bons acteurs (Depp et Rush en tête), de beaux décors et costumes, quelques scènes assez impressionnantes (celle avec les sirènes) font qu'on se laisse emporter par le film. Finalement les 2h20 du film se laissent regarder sans trop de difficulté. Attention, il va falloir un jour arrêter la saga pour ne pas virer dans le navet et/ou le "déjà vu"!

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 405 critiques |

2 - Pas terrible

"La Fontaine de Jouvence" n'a rien de rafraîchissant, bien au contraire... Pas grand-chose de neuf sous le soleil ! Pas mal de bateaux en moins également, et pas mal de défauts en plus... Jack Sparrow a pris quelques rides, mais il a surtout perdu de son humour légendaire - la faute à des dialogues et des répliques moins inspirés -, il a perdu de son agilité aussi (l'interprétation de Johnny Depp n'est pourtant pas à remettre en cause). Du coup, on comprend mieux les ambitions de ce 4ème volet... Franchement, un bon paquet de scènes sonnent faux, le scénario manque de profondeur, les lourdeurs sont nombreuses, les combats de cape et d'épées omniprésents, et c'est vraiment nunuche par moments... Spoiler : Lorsqu'au prix d'une intense réflexion le nom de "Sirena" est attribué à la sirène capturée par son amoureux, j'ai cru mourir... Mais finalement, ce sont bien les femmes qui sont l'attraction majeure de ce 4ème opus, bien que Pénélope Cruz, comme l'excellent épisode des sirènes, ne peuvent suffire à sauver ce film d'aventures - beaucoup trop long vu ce qu'il propose -, du naufrage.

Bacta142

16 abonnés | Lire ses 43 critiques |

3 - Pas mal

Quatre ans après la fin de la première trilogie (excellente) signée Gore Verbinski, on attendait cette nouvelle suite avec impatience. Malheureusement, elle ne fut pas à la hauteur. Reprenant en main la saga des pirates (à l'époque encore poule aux oeufs d'or de Disney avant le rachat de Marvel et Lucasfilm), Rob Marshall a bien mal relevé le défi.. Scénario simplet, décors pauvres, absence de persos secondaires et du souffle épique caractéristique aux 3 premiers volets, ce 4e opus ne dégage rien de particulièrement transcendent. Après 3 films, le personnage de Jack Sparrow commence à devenir lassant. Johnny Depp surjoue, et devient plus agaçant qu'autre chose. L'acteur trouvait qu'il n'avait pas assez de libertés sous la direction de Verbinski. Dans ce film il en avait, et on voit le résultat. Malgré l'apport de nouveaux personnages (Pénélope Cruz en tête, à laquelle on a quelque peu du mal à s'attacher), le film se contente de réitérer les mêmes formules ayant fait le succès des films pour satisfaire son public. Devenue paresseuse au gré de l'argent amassé, la franchise en a du coup perdu sa virtuosité. Seuls moments à peu près sympas dans cet opus, la scène de poursuite à Londres au début du film et l'attaque des sirènes mettent un peu de rythme dans un récit essayant de s'appuyer sur des ressors comiques éculés pour combler le vide. Un épisode à oublier, en attendant un 5e dont la production a bien trainé et qu'on espérera un peu plus inspiré (en espérant notamment retrouver des protagonistes de la première heure)...

Noé B.

69 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Bon bon, ce 4 ème opus de la saga est très très décevant, La BO est génial Johonny Depp aussi, c'est le film de trop, le méchant du film est vraiment nul, les 3 premiers épisodes étaient tellement mieux mais celui là ... La 3D est vraiment nul elle ne sert à rien. Enfin bref j'espère que le 5 ème sera mieux que La Foutaine de Jouvence ... 1,5/5.

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Autant le troisième opus m'avait déçu, autant là, je ne me suis pas ennuyé. Certes, le film est calibré pour plaire au plus grand nombre, il est moins compliqué pour les enfants et il n'y a aucune surprise (bagarre, bataille, trahison, re-trahison, re-bataille etc....). Les scènes de batailles navales sont moins nombreuses et impressionnantes mais l'arrivée de deux nouveaux personnages amène du sang neuf. Un bon film d'aventure.

LaFanDePiratesDesCaraïbes

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement plus neuf ! Je commençais à me lacé de ce cher Will et de sa fillancée. Angelica est plus prenante et elle est très bonne teicheuse ce qui nous laisse nous poser des questions sur le fond de ce nouveau personnage. Enfin Jack amoureux ! Depuis le temps que je voulais voir ça ! Il nous montre un autre côté. Tout en restant fidèle à lui même ! Barbossa quant à lui, se rallie à Jack et je trouve toujours ce duo vraiment marrant parce que ils ont ce côté gamins qui ne peut que faire rire ! Barbe Noire en revanche, n'est pas si terrifiant mais mon avis ne change pas ! Ce film est un pur bijou !

Gulkan

2 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3 - Pas mal

Ce quatrième volet de la saga est divertissant et l'aventure toujours au rendez-vous. Johnny Depp est vraiment un très bon acteur, très attachant ! Malgré ça le film reste un simple Blockbuster, qui plus est, moins bon que les précédents Pirates des Caraïbes.

Hadrien B.

14 abonnés | Lire ses 25 critiques |

2 - Pas terrible

Après trois épisodes de Pirates des Caraïbes qui font vraiment plaisir (autant par la réalisation, le scénario ou la grande performance de Johnny Depp) et qui approchent de l’excellence, ont se perd dans ce quatrième volet : Jack Sparrow a désormaisSpoiler : une vie sexuelle avec un personnage se prétendant pirate mais qui par son passé n'est pas crédible, ont ne voit même pas la moitié des personnages présent dans Pirates des Caraïbes 3 et l'intrigue, pourtant bien lancée dans ce même film, disparait dans "la Fontaine de Jouvence", ainsi, mon attente de la suite des aventures de Will Turner étaient écrasées lors du visionnage du film. Et je met une étoile par principe (le film n'est pas non plus à se trancher la gorge) et une autre pour notre cher Johnny Depp, seul à s'investir dans cette superproduction et à vouloir sauver le bateau crédibilité. Cette saga aurait mieux fait de rester au niveau trilogie, cet épisode se fera vite oublier je pense !

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 92 critiques |

3.5 - Bien

Mais où avez vous été chercher une pareil histoire! Original avec ça piraterie. Les montres sont d'une réalisation exceptionnel. Le choix de m. Depp dans le rôle du pirate loufoque excellent choix!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film