Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
3,3
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

Les Razmottes

Publiée le 18/11/2017

Un quatrième volet drôle et spectaculaire avec un scénario captivant, une BO d'excellente fracture de Hans Zimmer, des effets spéciaux convaincants et un Johnny Depp toujours au top.

vivaBFG

Publiée le 05/11/2017

Ce 4ème opus nous replonge dans l'univers de pirate des caraïbes, que l'on pourrait croire éculé, déjà vu. Et non! Le scénario est toujours aussi bien construit que les premiers tout en nous offrant une histoire entièrement nouvelle. Ce film ravira aussi bien les jeunes, les ados que les séniors. Parfait sur toute la ligne. A voir et revoir pour les plus mordus.

CH1218

Publiée le 29/10/2017

Voguant sur le mythe de la « Fontaine de Jouvence », ce « Pirates des Caraïbes », quatrième du nom, est dirigé par Rob Marshall. L’action de cette histoire, dans laquelle Keith Richards vient faire un bref clin d’œil sympa, soit l’exact opposé de la ridicule romance entre un jeune missionnaire et une charmante sirène, se veut sans véritable surprise et moins maritime que les précédentes. Elle permet à Cap’tain Jack (Johnny Deep, toujours aussi à l’aise dans ses bottes) de se frotter au sombre Barbe-Noire (Ian McShane) et de fréquenter l’une de ses ex (Penelope Cruz). Du niveau de 3, le film m’a amusé mais confirme le chemin vers de la lassitude qu’a pris la franchise.

Fabien S.

Publiée le 23/10/2017

Un quatrième volet inutile. La Fontaine de Jouvence est une bonne légende. Mais je trouve que la construction du film n'apporte rien à la saga. Barbe Noire est très bien joué par Ian Mcshane. C'est bien c'est pour une fois un pirate qui a réellement existe. Pénolpe Cruz a son pire rôle d'actrice dans sa carrière.

angel M.

Publiée le 02/10/2017

4ième épisode d'une saga que ne représente plus. On ne sait pas quand se déroule cette suite, car ilsuffit de revoir la fin du 3. Pour ma part c'est un one-shot. Cette suite garde les ingrédient des précédent,avec un scénario qui est le plus sympa.Pour celui-çi le mixage audio est plus convaincant. Meme si l'image n'est pas encore parfaite. BluRay oblige

Elthib7

Publiée le 26/09/2017

Alors ce 4e opus... et bien c'est vraiment dommage car plus on avançait dans la saga plus es films montaient en puissance mais celui la franchement qu'est ce que cétait long et ennuyeux... Le fait qu'il y ait pas Orlando Bloom ni Keira Knightley joue aussi mais pas que... Franchement un 4e opus décevant et je m'attendais au pire pour le 5e du coup mais en fait ça a été... 2/5

gg974

Publiée le 24/09/2017

Un film très sympathique qui change des 3 premiers volets. En effet, Jack Sparrow toujours interpréter par l'excellent Johnny Depp sera en quête d’expédition pour trouvé la fontaine de jouvence. Au cours de ce voyage, il rencontrera une la sublime Angelica très bien interpréter par Pénélope Cruz, une femme qu'il a connue autrefois par son passé dont Jack Sparrow devra se méfier. Il aura aussi a faire a le très impitoyable Barbe Noir interpréter par Ian McShane qui recherche la fontaine et compte bien y goûter. Il y aura aussi Barbossa que j'ai trouvé très surprenant interpréter par Geoffrey Rush qui joue le rôle a merveille. Le film est bourré de gag grâce aux performance de Johnny Depp et Geoffrey Rush, ce qui est en parti grâce a ces 2 acteurs si le film est assez réussit. Des scènes d'actions très réussit et spectaculaire avec un très beau visuel. Les musiques toujours au rendez-vous, le combat entre Jack et Angelica fait penser au tout premier combat entre Jack et Will. Pour ma part, Un combat que j'ai trouvé très réussit. Le coté négatif pour moi, c'est le couple de Phillip et Syrena que j'ai trouvé pas très intéressant et la fin du film qui manque de combat spectaculaire. En effet, les 3 premiers volet nous avait habituer a mieux. J'ai tout de même adoré comment Jack manipule Barbe Noir et Angelica avec la fontaine. Jack Sparrow est toujours aussi manipulateur, fait preuve d'ingéniosité et reste toujours autant un personnage fascinant, toujours le meilleur personnages de la saga. J'ai aussi très apprécier les personnages de Hector Barbossa et de Angelica. Pour moi ce film est assez réussit, il n'est pas à la hauteur des 3 premiers films mais cela change des autres films. Un film très sympathique sans prise de tete pour passer un bon moment. Un film qui m'a fait gardé un bon souvenir la première fois que je l'ai vu au cinéma.

Biertan64

Publiée le 14/09/2017

On prend à peu près les mêmes et on recommence. Pris séparément, la "Fontaine de Jouvence" serait un film d'aventure convenable (sans plus) mais à partir du moment où on le compare aux autres épisodes de la saga (surtout les deux premiers) il est un ton en dessous. Disons que le charme de la piraterie et le fantastique n'opèrent plus autant et on ne retrouve plus l'humour qui caractérisait les premiers films.

godzilla234

1,5Mauvais
Publiée le 09/09/2017

oula..... ayant adoré les 3 premier je m attendez a mieux... grandement dèçus quand je l ai vus au cinéma en 2011 : angellica je suporte pas cette personnage j ai adorer a la fin quand jack l a larguer , meilleur momment du film . Barbe Noir n est pas un très bon antagonniste , Daivy Jones été bien mieux , babrbosa est tout bonnement sans charisme dans cet opus , moi qui aimez beaucoup ce personnage....., bon y a quand même desb ons point , très peux mais y en a : les acteurs joue bien et les éfets speciau sont toujours au rendez vous mais a part sa....... tout est mauvais pour moi c est le pire PDC 1,5/5

Somchanh

Publiée le 01/08/2017

Rob Marshall trébuche sur une saga ne demandant qu’à être rebootée en un sens. Pas évident de développer une nouvelle thématique alors que le héros gobe littéralement l’écran du divertissement. Si les studios Walt Disney détiennent les moyens nécessaires pour restaurer l’aventure maritime, où les pirates y sont globalement attachants, des échecs sont à prévoir à l’image du naufrage qui aurait pu être éviter. Le réalisateur a démontré une coordination remarquable dans sa comédie musicale « Chicago » et a proposé une lecture intéressante d’une romance dans « Mémoires d'une geisha ». Son palmarès n’est pas à déplaire, bien qu’il sorte un « Nine » trop recyclé et trop peu engagés pour satisfaire le niveau d’une série B correcte. Alors à qui doit-on reprocher le mal qui frappe stratégiquement cet épisode ? Tout d’abord, la rupture flagrante avec les précédents volets est surprenante, voire insultant. Johnny Depp revient dans la peau du capitaine Sparrow et Geoffrey Rush dans celle d’Hector Barbossa. Hormis ces deux-là et quelques autres protagonistes transparents au possible, le film ne se repose pas sur ses acquis ou feint de les utiliser pour rebondir. Les pitreries de Jack sont revisitées et surprennent moins. Et l’apport de Penélope Cruz en une Angelica suffisante ne rattrape pas le tir. Elle sert surtout de faire-valoir au héros et ne laisse jamais la flamme romantique se consommer. On préfère tourner à la ringardise afin d’épater la galerie, mais le sentiment qui en résulte s’apparente plus à de l’incompréhension. Une dépense technologique de ce niveau aurait pu prendre plus de risque au lieu de s’engouffrer dans une paresse déconcertante… On notera une trame bien inspirée du roman de Tim Powers, à savoir « Sur des mers plus ignorées » (1988). Jack usurpe quelque part le rôle du héros, ce qui enlève une touche d’originalité dont la saga avait le secret. Il sert notamment à introduire le légendaire et monstrueux Edward Teach, dit Barbe Noire, où Ian McShane lui prête ses traits. Son passé illumine, mais sa présence à l’écran persuade du contraire. La direction de ce type de méchant, dont on aurait aimé voir, au moins, rivaliser avec Davy Jones, est de mauvais goût. Bien entendu, on prend la peine d’installer une tension derrière, un prétexte qui nous permettrait d’accepter ce voyage peu entrainant. Oui, le vide ou encore le reflet d’un blockbuster, trop bien respectueux du cahier des charges pour pouvoir assumer pleinement un divertissement de qualité. Une machine que l’on connait que trop bien et que le dernier venu ne saurait être dupé. La dualité entre le burlesque et l’épique ne trouve pas la bonne dose, bien qu’il y ait des égarements qui nous rappelleront tout de même que tout n’est pas perdu. La saga perd du charme avec la venue d’un quatrième volet bien maladroit. « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » lance une nouvelle trilogie mais s’apparente davantage à une excursion archéologique dont Indiana Jones maîtrise plutôt qu’à une virée sur les mers du monde. Après avoir élargi les horizons, l’intrigue cloisonne son étau sur les bénéfices de la fontaine de Jouvence, mais le message derrière ne reflète en rien une morale révoltante. On espère croire à ce changement de flambeau, à cette renaissance qui mérite son indépendance. Mais pour l’heure, cet opus synonyme de paresse doit retravailler sa démarche à l’avenir !

Rafael M.

Publiée le 22/07/2017

Cela peut paraître bizarre pour certains mais j'ai préféré cet opus au précédent. Le scénario est meilleur, plus clair, plus concis avec un Jack Sparrow en véritable personnage principal (ce que le précédent opus ne m'a pas laissé paraître). Le vent de fraîcheur, avec de nouveaux acteurs et personnages rend ce film aussi très agréable. Je dirais même que c'est le film Pirates des Caraïbes que je préfère le plus (A égalité avec le premier).

Lego animation pictures

Publiée le 15/07/2017

Une suite à la vrai trilogie Pirates des Caraïbes certe très commerciale mais vrai très drôle et divertissante 😋

pelu

Publiée le 04/07/2017

Le film de trop ! Quel dommage car pour le coup celui la n apporte rien a la trilogie on y retrouve avec bonheur l univers de la piraterie même si ici on apprends pas grand chose de plus excepter l apparition de barbe noire et de sa fille....la première partie dans londres est rate et le film s oriente vers aventure type Indiana Jones est cela ne me plait pas trop le scénario s avère très linéaire est se résume a la course a qui aura la fontaine..... Dommage nous n avons plus tous ces conflits d intérêts entre les protagonistes et certains d entre eu sont vraiment fatigues notamment Barbosa ou le père de Jack. La touche féminine Monica cruz n apporte rien et son personnage est ridicule, sa relation Avec sparrow n amène rien. Seule barbe noir est beau tout comme son bateau la seule vrai réussite. La musiqué est toujours bonne et les décors a la hauteur. Il manque un pu de folie d héroïsme et d imaginaire comme dans les précédents.... Vraiment dommage

The Hateful Citizen

Publiée le 04/07/2017

Le quatrième épisode de la saga "Pirates des Caraïbes" est décevant. On y retrouve un Jack Sparrow moins impressionnant (j'ai bien dit Jack Sparrow pas Johnny Deep), un film avec un scénario trop simple qui ne mets rien ni personne en valeur, ou encore Barbe Noire qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on en avait jamais entendu parler, et il y a aussi des personnages emblématiques manquant à l'appel, comme Will et Elizabeth mais aussi les deux pirates du Black Pearl qui étaient récurrents depuis le premier opus. Enfin, le plus gros défaut, selon moi, de ce film est que, dans le titre "Pirates des Caraïbes" il y a le mot "Pirate", donc ça devrait se passer en mer et pourtant, 70 pourcents du film se passent sur terre, sans le Black Pearl. Tout cela fait de ce film un film moyen ne méritant pas plus de 2,5/5.

Thierry C.

Publiée le 23/06/2017

Pirates des Caraïbes une franchise qui marche donc on l'exploite à fond. Même si cet opus est bien, il est un ton en dessous des trois premiers. Mais rien que pour Jack Sparrow ça mérite d'être vu