Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
3,3
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

cheesecake631

Publiée le 09/06/2018

Étrangement, ce film ne m'aura pas déçue comme les critiques le prévoyaient. Purement subjectif, et comprenant donc complètement l'avis inverse, je m'accommode d'autant mieux à cet opus qu'il délaisse deux personnages que je n'appréciais pas beaucoup : petite joie personnelle lors du constat de l'arrêt des roucoulades fleur bleue entre Will et Elizabeth... Surtout si c'est pour les remplacer par la sublime Penelope Cruz, j'adhère. Bien évidemment, pour ceux qui étaient fans des deux premiers personnages, vous serez déçus. L'intrigue est redevenue simple à suivre (souvenirs de migraines passées à essayer de comprendre en détails le troisième opus) et nous offre quelques moments épiques (notamment les balancements sur les rideaux au début du film, et le combat final). On évite cependant pas quelques incohérences, surtout sur la vitesse prétendue des bateaux (Spoiler: le bateau le plus rapide du monde rattrapé en un tournemain par une caravelle lambda...) et de même la fin est un peu prévisible (Spoiler: la dualité finale avec les deux coupes d'eau de la fontaine ne tient pas plus d'une seconde, on sent venir l'entourloupe à cent mètres, alors pourquoi pas le pirate jusque-là modèle de clairvoyance, à savoir Barbe-Noire ?). Certains gags sont vraiment drôles, et l'on découvre un chanteur que l'on aime (beaucoup) dans le rôle du père de Jack... Sans être le meilleur opus de la saga (le premier, pour ma part), l'absence des deux tourtereaux permet à Jack Sparrow de prendre plus d'amplitude et d'importance. Malgré les erreurs de scénario, un opus qui est très entraînant.

Greg A.

Publiée le 28/05/2018

Un quatrième volet beaucoup critiqué et cela peut se comprendre ! La sauce a du mal a prendre avec ce nouveau casting et on s'éloigne des fondamentaux des 3 premiers films ! Bien sûr cela reste un bon divertissement pour les fans de la saga comme moi mais on est loin des 3 premiers chef d'oeuvre 3.5/5

Grégouch M

1,0Très mauvais
Publiée le 16/05/2018

La saga s’essouffle totalement, on à essayer avec cet opus un petit massage cardiaque mais rien n'y fait, le souffle ne repart pas. Même avec des têtes d'affiches costauds et une envie de surfer sur la vague "Zombie" rien ne prend, l'intrigues est simpliste, Johnny n'a plus le souffle épique des premiers volets et le finale laisse à désirer.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 02/03/2018

Après un troisième opus qui marque la fin de cette saga culte, le 4ème opus ( pirates des caraïbes et la fontaine de jouvence) a très peu d'întérêt à mes yeux. En effet si on commence par les points positifs du film, on constate que le film réutilise les élément cultes de la saga avec l'humour, les scènes d'action et la mythologie pirate, des décors siblimes qui nous transportes dans l'univers ainsi que des personnages charismatiques mais hélas on peut constater depuis le début du film un éssouflement de la part de Jhonny Depp dans son rôle de Jack Sparrow qui nuit au film. De plus le film à une histoire basique sans aucune saveur puisque l'on retrouve des nouveaux personnages qui n'ont aucun intérêt dans cet univers. Le film est diverstissant à regarder mais n'apporte rien de plus. Je suis un peu décu car ce film casse la saga la plus mythique de ses 20 dernières années. Un film à éviter pour les fans de pirates des caraibes mais à voir pour passer un bon moment de cinéma, sans rien attendre de novateur de la part du film.

Robrex

Publiée le 26/01/2018

J'allais mettre deux étoiles pour ce film, mais j'm'en suis abstenu. Non mais franchement, qu'est-ce qu'il s'est passé avec la licence "Pirates des Caraïbes" sans déconner ? On a eu trois films incroyables et là on nous pond un quatrième film complètement inutile. Y'a vraiment pas de surprises au niveau de la tension, le scénario est assez basique, les effets spéciaux sont pas trop mal foutus mais ça aurait pu être mieux, et la plupart des acteurs sont vraiment mauvais. Johnny Depp en tant que Jack Sparrow s'est un peu ramolli et fait peine à voir, Pénélope Cruz essaye de se montrer comme étant une femme combative et forte, mais ça marche moyen, Ian McShane dans le rôle de Barbe-Noire n'a vraiment aucun charisme. Pour moi, il n'y a que Geoffrey Rush en tant que Barbossa qui s'en sort et qui tient le film sur ses épaules. La romance dans le film est complètement bâclée et ridicule, l'humour marche pas toujours, les scènes de combat sont beaucoup moins convaincantes que dans les films d'avant, et surtout, ce qu'ils ont fait du Black Pearl !!! Bref, c'est un quatrième épisode d'une saga en trop, inutile et naze. Mais y'a quand même des points intéressants comme les sirènes ou les armées qui s'affrontent à la fin, mais sinon, c'est une histoire vide et lambda. Et encore c'est rien comparé au cinquième film (j'en dirais pas plus). En conclusion, je peux pas recommander ce quatrième film qui pour moi n'apporte rien.

MricD37

Publiée le 05/01/2018

Quatrième volet de la sage "Pirates des Caraïbes" et cette fois-ci c'est une déception. Toutes les choses qui avaient fait de la sage une réussite ont disparues, la faute peut-être à un budget plus serré. Plus d'Orlando Bloom, de Keira Knightley, moins de scènes de piraterie épiques, moins magique tout simplement. Heureusement que le célèbre pirate Jack Sparrow est toujours là, bien épaulé par la sublime Penélope Cruz. Dommage que ce quatrième opus vienne un peu gâcher la saga mais malgré tout le film se regarde quand même et est assez divertissant.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Un quatrième volet drôle et spectaculaire avec un scénario captivant, une BO d'excellente fracture de Hans Zimmer, des effets spéciaux convaincants et un Johnny Depp toujours au top.

dragonA069

Publiée le 13/12/2017

Déçu.Je trouve que comparé aux films précédents surtout le troisième,il n'y a pas photo.L'histoire aurait pu être mieux avec un pirate tel que Barbe-Noire.Néanmoins,il reste quand même pas mal fait.

Les Razmottes

Publiée le 10/12/2017

vivaBFG

Publiée le 05/11/2017

Ce 4ème opus nous replonge dans l'univers de pirate des caraïbes, que l'on pourrait croire éculé, déjà vu. Et non! Le scénario est toujours aussi bien construit que les premiers tout en nous offrant une histoire entièrement nouvelle. Ce film ravira aussi bien les jeunes, les ados que les séniors. Parfait sur toute la ligne. A voir et revoir pour les plus mordus.

CH1218

Publiée le 29/10/2017

Voguant sur le mythe de la « Fontaine de Jouvence », ce « Pirates des Caraïbes », quatrième du nom, est dirigé par Rob Marshall. L’action de cette histoire, dans laquelle Keith Richards vient faire un bref clin d’œil sympa, soit l’exact opposé de la ridicule romance entre un jeune missionnaire et une charmante sirène, se veut sans véritable surprise et moins maritime que les précédentes. Elle permet à Cap’tain Jack (Johnny Deep, toujours aussi à l’aise dans ses bottes) de se frotter au sombre Barbe-Noire (Ian McShane) et de fréquenter l’une de ses ex (Penelope Cruz). Du niveau de 3, le film m’a amusé mais confirme le chemin vers de la lassitude qu’a pris la franchise.

Fabien S.

2,0Pas terrible
Publiée le 23/10/2017

Un quatrième volet inutile. La Fontaine de Jouvence est une bonne légende. Mais je trouve que la construction du film n'apporte rien à la saga. Barbe Noire est très bien joué par Ian Mcshane. C'est bien c'est pour une fois un pirate qui a réellement existe. Pénolpe Cruz a son pire rôle d'actrice dans sa carrière.

angel M.

Publiée le 02/10/2017

4ième épisode d'une saga que ne représente plus. On ne sait pas quand se déroule cette suite, car ilsuffit de revoir la fin du 3. Pour ma part c'est un one-shot. Cette suite garde les ingrédient des précédent,avec un scénario qui est le plus sympa.Pour celui-çi le mixage audio est plus convaincant. Meme si l'image n'est pas encore parfaite. BluRay oblige

Elthib7

2,0Pas terrible
Publiée le 26/09/2017

Alors ce 4e opus... et bien c'est vraiment dommage car plus on avançait dans la saga plus es films montaient en puissance mais celui la franchement qu'est ce que cétait long et ennuyeux... Le fait qu'il y ait pas Orlando Bloom ni Keira Knightley joue aussi mais pas que... Franchement un 4e opus décevant et je m'attendais au pire pour le 5e du coup mais en fait ça a été... 2/5

gg974

Publiée le 24/09/2017

Un film très sympathique qui change des 3 premiers volets. En effet, Jack Sparrow toujours interpréter par l'excellent Johnny Depp sera en quête d’expédition pour trouvé la fontaine de jouvence. Au cours de ce voyage, il rencontrera une la sublime Angelica très bien interpréter par Pénélope Cruz, une femme qu'il a connue autrefois par son passé dont Jack Sparrow devra se méfier. Il aura aussi a faire a le très impitoyable Barbe Noir interpréter par Ian McShane qui recherche la fontaine et compte bien y goûter. Il y aura aussi Barbossa que j'ai trouvé très surprenant interpréter par Geoffrey Rush qui joue le rôle a merveille. Le film est bourré de gag grâce aux performance de Johnny Depp et Geoffrey Rush, ce qui est en parti grâce a ces 2 acteurs si le film est assez réussit. Des scènes d'actions très réussit et spectaculaire avec un très beau visuel. Les musiques toujours au rendez-vous, le combat entre Jack et Angelica fait penser au tout premier combat entre Jack et Will. Pour ma part, Un combat que j'ai trouvé très réussit. Le coté négatif pour moi, c'est le couple de Phillip et Syrena que j'ai trouvé pas très intéressant et la fin du film qui manque de combat spectaculaire. En effet, les 3 premiers volet nous avait habituer a mieux. J'ai tout de même adoré comment Jack manipule Barbe Noir et Angelica avec la fontaine. Jack Sparrow est toujours aussi manipulateur, fait preuve d'ingéniosité et reste toujours autant un personnage fascinant, toujours le meilleur personnages de la saga. J'ai aussi très apprécier les personnages de Hector Barbossa et de Angelica. Pour moi ce film est assez réussit, il n'est pas à la hauteur des 3 premiers films mais cela change des autres films. Un film très sympathique sans prise de tete pour passer un bon moment. Un film qui m'a fait gardé un bon souvenir la première fois que je l'ai vu au cinéma.