Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 502 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 117 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Amyp

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Après deux volets plutôt médiocres comparés au premier, on pouvait s’attendre à un filon épuisé. Grosse production oblige, on ne lâche pas une marque qui rapporte. Et pourtant, le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow est une excellente surprise. On a l’impression de retourner aux sources et de ne plus suivre les inepties des deux précédents volets. Ouf, on respire, retour à zéro. Orlando Bloom et Keira Knightley ne sont plus de la partie mais on retrouve Johnny Depp dans le rôle du déjanté Jack Sparrow. Au centre du film, il forme un admirable duo avec Geoffrey Rush, qui incarne Barbossa, son éternel rival et ami, mais aussi avec la sensuelle Pénelope Cruz. De nouveaux acteurs sont aussi de la partie dont l'excellent Ian McShane. L'apparition de Keith Richards est aussi une bonne surprise. Le film est une aventure palpitante construite de la même façon que le premier volet. Les décors sont très soignés, le scénario travaillé, les effets spéciaux époustouflants et la bande-son admirable, comme toujours de la part d'Hans Zimmer. Cependant, l'histoire d'amour entre Philip et Syréna est assez fade, pas assez travaillée contrairement à celle de Will et Elizabeth. A regarder après le premier volet pour savourer deux films exceptionnels et entreprenants

BMWC

42 abonnés | Lire ses 677 critiques |

2 - Pas terrible

Pas pire mais guère mieux que ses deux prédécesseurs, "Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence" peine à retrouver la bonne équation, voulant apporter de la nouveauté sans avoir à renoncer à ses habitudes. Et tout ça n'est pas aidé par la réalisation peu stimulante d'un Rob Marshall qui n'a toujours pas fait ses preuves en dix ans !

C.d.M

0 abonné | Lire ses 265 critiques |

2.5 - Moyen

D'opus en opus, le niveau global baisse. Ce quatrième volet, au scénario pondu à la va-vite, est plus mou, moins marrant que les précédents. Malgré ça, toujours le même plaisir de revoir Johnny Depp et de retrouver la BO atypique. Les arrivants apportent rien, mis à part la française Astrid Berges-Frisbey qui apporte de la gaieté. Espérons qu'ils s'arrêtent au 5 qui s'annonce mal...

christophe M.

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Sympathique à voir une fois certes mais sans plus. A la réflexion ça reste assez plat et sans rebondissement.

The Wolf of Wall Street

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Ce quatrième épisode est toujours aussi bon que ses prédécesseurs. On retrouve Jack Sparrow une nouvelle fois dans rôle vraiment excellent. Les effets spéciaux sont d'une qualité remarquable ainsi que les costumes d'époque. Toujours aussi comique et attachant ce quatrième volet est un des meilleurs. La fin nous laisse présager une suite, mais peut de chance qu'elle vois le jour...

Raphael O.

9 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3.5 - Bien

Ce quatrième volet est, malgré un scénario inférieur aux précédents opus et un rythme plus lent, pourvu d'une intrigue convaincante, des effets visuels saisissants et interprété par un casting de premier choix. Un bon divertissement.

marine T.

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Le film tient ses promesses même si l'absence du couple William et Elisabeth se fait un peu ressentir. Néanmoins le film reste un pirates des caraïbes et donc donne aux spectateurs rires et frayeurs, action et suspense. C'est difficile de ressortir déçu après l'avoir vu mais tout de même un peu si on le compare aux volets qui l'ont précédé.

Blackshadow74

10 abonnés | Lire ses 313 critiques |

4 - Très bien

Un peu déçu de ce 4eme volet que je trouve en dessous des 3 premiers et pour cause c'est un autre réalisateur...certes pas nul mais un peu moins bien

Luigi A.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

Un côté "déjà-vu" trop présent, un humour moins fort que dans les précédents volets, un peu plus longuet. Le film de trop, dommage le début est pas mal.

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

Ce dernier volet est de trop. L'histoire est nul , l'humour a quasi disparut , les seconds rôle assez risible etc etc....... on s'ennuie fortement avec ce film vous l'avez compris. Je suis vraiment déçu et ce film sens la pompe a fric unqiuement .... A éviter.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film