Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
News
3,3

Rafael M.

Publiée le 22/07/2017

Cela peut paraître bizarre pour certains mais j'ai préféré cet opus au précédent. Le scénario est meilleur, plus clair, plus concis avec un Jack Sparrow en véritable personnage principal (ce que le précédent opus ne m'a pas laissé paraître). Le vent de fraîcheur, avec de nouveaux acteurs et personnages rend ce film aussi très agréable. Je dirais même que c'est le film Pirates des Caraïbes que je préfère le plus (A égalité avec le premier).

Lego animation pictures

Publiée le 15/07/2017

Une suite à la vrai trilogie Pirates des Caraïbes certe très commerciale mais vrai très drôle et divertissante ??

pelu

Publiée le 04/07/2017

Le film de trop ! Quel dommage cat pour le coup celui la n apporte rien a la trilogie on y retrouve avec bonheur l univers de la piraterie même si ici on apprends pas grand chose de plus excepter l apparition de barbe noire et de sa fille....la première partie dans londres est rate et le film édredon oriente aventure type Indiana Jones est cela ne me plia pas trop le scénario s avère très linéaire est la course a qui aura la fontaine..... Dommage nous n avons plus tous ces conflits d intérêts entre les protagonistes et certains d entre eu sont vraiment fatigues notamment Barbosa ou le père de Jack. La touche féminine Monica cruz n apporte rue et son personnage est ridicule, sa relation Avec sparrow n amène rien. Seule barbe noir est beau tout comme son bateau la seule vrai réussite. La musqué est toujours bonne et les décors a la hauteur. Il manque un pu de folie d héroïsme et d imaginaire comme dans les précédents.... Vraiment dommage

The Hateful Citizen

2,5Moyen
Publiée le 04/07/2017

Le quatrième épisode de la saga "Pirates des Caraïbes" est décevant. On y retrouve un Jack Sparrow moins impressionnant (j'ai bien dit Jack Sparrow pas Johnny Deep), un film avec un scénario trop simple qui ne mets rien ni personne en valeur, ou encore Barbe Noire qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on en avait jamais entendu parler, et il y a aussi des personnages emblématiques manquant à l'appel, comme Will et Elizabeth mais aussi les deux pirates du Black Pearl qui étaient récurrents depuis le premier opus. Enfin, le plus gros défaut, selon moi, de ce film est que, dans le titre "Pirates des Caraïbes" il y a le mot "Pirate", donc ça devrait se passer en mer et pourtant, 70 pourcents du film se passent sur terre, sans le Black Pearl. Tout cela fait de ce film un film moyen ne méritant pas plus de 2,5/5.

Thierry C.

Publiée le 23/06/2017

Pirates des Caraïbes une franchise qui marche donc on l'exploite à fond. Même si cet opus est bien, il est un ton en dessous des trois premiers. Mais rien que pour Jack Sparrow ça mérite d'être vu

Driver #

Publiée le 22/06/2017

Fallait bien s'attendre à ce que ce volet (pas forcément utile) soit moins intense dans son histoire contrairement aux autres. Rien ne s'accroche vraiment aux autres films. Ils ont fait un quatrième film histoire de dire on rapportent de l'argent et ont fait plaisir au fan en leurs remontrant un autre POTC. Dès le début on ressent direct que le film est réalisé par un tout autre monsieur. Un peu dérangeant sans l'être vraiment. On a surtout été habitué à Gore Verbinski tout au long de la saga. Je ferais avec personnellement. Le film marque clairement une pause brutal dans la saga. Tout est différent : éthique, personnages, etc... Même Barbossa : perruque et jambe de bois - j'ai eu du mal pendant tout le long du film. Surtout quand on est habitué à son personnage dans la trilogie. (Mais la fin m'a rassuré quand on voit sa récupération typique qu'il est vraiment). Le film ne se passe clairement pas trop souvent sur l'eau (aucun combat d'un navire a l'autre en parallèle sur l'eau, voir même des poursuites, bizarre). Ne plus voir le Black Pearl fait vraiment bizarre aussi. Alors déjà surtout : nous n'avons plus de Keira Knightley et d'Orlando Bloom ---> mais NON ! Pour le reste : un Geoffrey Rush complètement changé - un Black Pearl disparu (enfin du moins, il est dans une bouteille... super...) - le côté beaucoup moins pirate du film - la quasi totalité des personnages de la trilogie supprimés, etc... etc... tout cela rassemblés, quand on est fan de la trilogie, tout ce changement ça casse mais alors ça casse vraiment, même sacrément. Qu'il y'est du changement, ok. Mais alors là c'est beaucoup, beaucoup trop d'un coup surtout quand on s'est accroché à la trilogie. Bon après ça reste pas un "très bon", mais juste un "bon" POTC. Le côté plus terre à terre du film avec moins d'effets spéciaux est pas plus mal. Par moment j'avais plus l'impression de voir un "Benjamin Gates" ou un "Indiana Jones" par-contre... bizarre le scénario. Johnny Depp joue toujours très bien son rôle du pirate aux manières assez excentrique. Et c'est ce qu'on adore justement. C'est le seul qui n'a pas changé d'ailleurs tant sur le fond que sur la forme, on a eu de la chance sur ce personnage. Le film souffre parfois de quelque longueur (notamment avec la sirène et le prêtre, absolument pas digne de l'excellente relation à la fois triste et marrante de celle entre Will et Elizabeth Turner). Concernant Barbe Noire, la saga peut toujours se venter d'avoir des méchants exceptionnels. Merci Ian McShane ! Hans Simmer plus discret aussi, même lui a marqué la pause, bah comme ça...

Emmanuel D.

Publiée le 12/06/2017

Quatre ans après un troisième opus au bilan mitigé, une nouvelle trilogie Pirates des Caraïbes débarque avec un renouvellement du casting. Mis à part Johnny Depp qui reste la mascotte de la saga et Geoffrey Rush qui revient sous les traits de Barbossa dans un rôle de corsaire au service du roi George II, on trouve essentiellement Penélope Cruz (Ouvre les yeux, Bandidas) en une pirate ayant connu Jack, ainsi que Ian McShane jouant Barbe Noire. L’aventure les amène à la recherche de la fontaine de jouvence, à bord du Queen Anne’s Revenge de ce dernier, alors que Barbossa a perdu le Black Pearl et se déplace désormais avec une jambe de bois. Toujours très classique, le film se retient quand même pour certains passages comme la scène d’action dans la salle avec la grande table, la tentative de charme des sirènes aussi convaincantes qu’effrayantes, le bateau au trésor et les deux pirates qui le font sans arrêt pencher de chaque côté, ainsi que l’affrontement final entre Anglais et Espagnols. Sans partir dans d’innombrables longueurs, ce quatrième film reste tout à fait correct.

Ghighi19

Publiée le 10/06/2017

C'est pas du tout la catastrophe annoncée par les critiques qui sont doute se lassent vite des "gros" films à succès et leurs suites . La seule différence c'est qu'il peut être moins abouti que les trois précédents . L'histoire moins complexe se suit sans aucun déplaisir et par contre c'est un réel de retrouver ces pirates là avec Johnny Deep en tête ! . On peut être un peu moins fan du personnage vite hystérique de Pénélope Cruz qui encore une fois n'est pas très convaincante en ancienne conquête de J.Sparrow ! Un film qui se laisse voir sans déplaisir donc sans pour autant retrouver les péripéties qui faisaient la force de la trilogie .

Elric L.

Publiée le 03/06/2017

Plus que jamais alambiquée, l'intrigue du quatrième volet de cette saga Disney produit un sentiment de lassitude devant tant de détours inutiles pour atteindre un but mal défini. Johnny Depp et Geoffrey Rush se livrent à un concours de cabotinage fastidieux, l'humour devient franchement laborieux, et l'apparition de Pénélope Cruz en ancien amour de jeunesse de Jack ne suffit pas à compenser la défection de Keira Knightley. Bref, on s'ennuie ferme jusqu'à l'arrivée des sirènes assez réussies; et notamment d'Astrid Berges-Frisbey qui ondule de la nageoire de la plus touchante manière. Passé ce moment de grâce, reprennent des péripéties fatigantes qui pourraient continuer jusqu'à la fin des temps si les producteurs n'avaient pas décidé d'arrêter le film au bout de 2 heures 20 pour notre plus grand soulagement. Malheureusement, le cinquième volet poussera encore plus loin la lassitude de voir s'allonger la saga.

tristan stelitano

2,5Moyen
Publiée le 31/05/2017

Gore Verbinski quitte le navire et laisse sa place à Rob Marshall qui met en scène ce quatrième opus. Nous sommes bien loin de la réussite des trois premiers films. Le scenario n'apporte pas grand chose à travers des péripéties un peu trop gratuites, ses beaux décors manque d'inspirations et ce film manque cruellement de souffle épique. La distribution est correct. Le talentueux Johnny Depp est encore convaincant dans la peau du capitaine Jack Sparrow. Cependant, Ian McShane semble effacé dans son rôle de Barbe Noire et n'offre pas à " Pirates des Caraïbes 4 " un grand méchant à l'histoire. La mise en scène est paresseuse et le film enchaine jusqu'à la fin les scènes d'actions qui n'ont rien d'innovantes. Un épisode décevant et une franchise qui commence a essoufflée.

HamsterPsycho

Publiée le 31/05/2017

Ce 4ème volet est loin d'être le navet annoncé et décrié partout. Il se laisse correctement voir et divertit toujours. Évidemment nous sommes loin de l'effet de découverte du tout premier Pirates des Caraïbes, mais dire que c'est un ratage, ce n'est pas très objectif. Point positif, on en a enfin terminé avec l'horripilant Orlando Bloom qui a toujours le chic pour rendre plat n'importe quel personnage. Finies également les tergiversations et manoeuvres d'Elisabeth, et place à de nouveaux personnages. Si ce 4ème film avait également repris les mêmes, nul doute que cela aurait véritablement tourné à l'overdose.

Luc D.

Publiée le 30/05/2017

Quatre ans après Jusqu’au bout du monde, Jack Sparrow est de retour. Le scénario est toujours du tandem Ted Elliot/Terry Rossio, mais Rob Marshall prend la suite de Gore Verbinski à la réalisation. Ce changement de réalisateur fait perdre à la franchise ce côté légèrement glauque qu’elle avait depuis ses débuts. C’est peut-être anecdotique, mais c’est clairement visible que Jack a une nouvelle perruque (plus blonde) et une couche de fond de teint supplémentaire ; ce n’est pas bon signe. L’histoire démarre sur de nouvelles bases. Spoiler: En effet, de nombreux personnages des premiers films n’apparaissent pas dans ce quatrième épisode, alors qu’ils étaient bien vivants à la fin du troisième film, notamment l’équipage « habituel » (Pintel, Raguetti, Marty, Cotton, etc.). Un autre aspect du problème est la difficulté du film à s’insérer dans l’univers de la franchise. On peut juger que le mythique Barbe Noire est trop important pour apparaitre comme un cheveu sur la soupe sans qu’il soit fait mention de son existence dans ne serait-ce que le troisième film (qui représente la lutte entre le monde de la piraterie et ceux du bon côté de la loi). Il fait également bien pâle figure à côté de Davy Jones, ou même de Barbossa dans sa version squelette, malgré les efforts de Ian MacShane, son interprète. Spoiler: Pour remplacer le couple Turner, les scénaristes ont imaginé une romance entre un missionnaire et une sirène. C’est encore plus mièvre que l’original. Ce missionnaire freine également le potentiel terreur de Barbe Noire, qui n’est qu’un toutou obéissant à sa fille. Certaines scènes sont inutiles Spoiler: (le cirque de Jack avant de sauter dans la cascade) ; la fin est expédiée Spoiler: (par les espagnols, qui font de la figuration dans le film) et sans queue ni tête. Il n’y a pas d’abordage, pas de pillage, peu de duels les cascades font pâle figure ; on apprécie cependant l’ajout du Queen Anne’s Revenge, le vaisseau de Barbe Noire. Les créatures mythiques sont décevantesSpoiler: , surtout les zombies de l’équipage de Barbe Noire (que font-ils dans l’histoire ? Pourquoi toujours des zombies ? Comment sont-ils devenus zombies ?). Ce film n’a pas la saveur habituelle des Pirates des Caraïbes.

Φ KrayZzix Φ.

Publiée le 29/05/2017

Je ne dirai pas que ce film est moins bon que les autres, graphiquement il est génial, mais il a quelque chose de différent par rapport à la "triologie". Je valide ✔

bolt

Publiée le 28/05/2017

le scénario de la fontaine de jouvence m'a beaucoup plu. C'est un film vraiment bien réalisé . il est très axé aventure. bref, un bon gros film de pirates.

Reynald D.

Publiée le 26/05/2017

Moins bien réussi que les trois précédents volets, le film reste sympathique à voir. Les principaux reproches sont l'absence de beaucoup d'anciens personnages et un humour moins fort que dans les premiers films. Les nouveaux personnages restent convainquant, même si leur passé aurait pu être un peu plus expliqué.