Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
3,3
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

L'ombre du 7ème art

Publiée le 02/03/2018

Après un troisième opus qui marque la fin de cette saga culte, le 4ème opus ( pirates des caraïbes et la fontaine de jouvence) a très peu d'întérêt à mes yeux. En effet si on commence par les points positifs du film, on constate que le film réutilise les élément cultes de la saga avec l'humour, les scènes d'action et la mythologie pirate, des décors siblimes qui nous transportes dans l'univers ainsi que des personnages charismatiques mais hélas on peut constater depuis le début du film un éssouflement de la part de Jhonny Depp dans son rôle de Jack Sparrow qui nuit au film. De plus le film à une histoire basique sans aucune saveur puisque l'on retrouve des nouveaux personnages qui n'ont aucun intérêt dans cet univers. Le film est diverstissant à regarder mais n'apporte rien de plus. Je suis un peu décu car ce film casse la saga la plus mythique de ses 20 dernières années. Un film à éviter pour les fans de pirates des caraibes mais à voir pour passer un bon moment de cinéma, sans rien attendre de novateur de la part du film.

Robrex

Publiée le 26/01/2018

J'allais mettre deux étoiles pour ce film, mais j'm'en suis abstenu. Non mais franchement, qu'est-ce qu'il s'est passé avec la licence "Pirates des Caraïbes" sans déconner ? On a eu trois films incroyables et là on nous pond un quatrième film complètement inutile. Y'a vraiment pas de surprises au niveau de la tension, le scénario est assez basique, les effets spéciaux sont pas trop mal foutus mais ça aurait pu être mieux, et la plupart des acteurs sont vraiment mauvais. Johnny Depp en tant que Jack Sparrow s'est un peu ramolli et fait peine à voir, Pénélope Cruz essaye de se montrer comme étant une femme combative et forte, mais ça marche moyen, Ian McShane dans le rôle de Barbe-Noire n'a vraiment aucun charisme. Pour moi, il n'y a que Geoffrey Rush en tant que Barbossa qui s'en sort et qui tient le film sur ses épaules. La romance dans le film est complètement bâclée et ridicule, l'humour marche pas toujours, les scènes de combat sont beaucoup moins convaincantes que dans les films d'avant, et surtout, ce qu'ils ont fait du Black Pearl !!! Bref, c'est un quatrième épisode d'une saga en trop, inutile et naze. Mais y'a quand même des points intéressants comme les sirènes ou les armées qui s'affrontent à la fin, mais sinon, c'est une histoire vide et lambda. Et encore c'est rien comparé au cinquième film (j'en dirais pas plus). En conclusion, je peux pas recommander ce quatrième film qui pour moi n'apporte rien.

MricD37

Publiée le 05/01/2018

Quatrième volet de la sage "Pirates des Caraïbes" et cette fois-ci c'est une déception. Toutes les choses qui avaient fait de la sage une réussite ont disparues, la faute peut-être à un budget plus serré. Plus d'Orlando Bloom, de Keira Knightley, moins de scènes de piraterie épiques, moins magique tout simplement. Heureusement que le célèbre pirate Jack Sparrow est toujours là, bien épaulé par la sublime Penélope Cruz. Dommage que ce quatrième opus vienne un peu gâcher la saga mais malgré tout le film se regarde quand même et est assez divertissant.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Un quatrième volet drôle et spectaculaire avec un scénario captivant, une BO d'excellente fracture de Hans Zimmer, des effets spéciaux convaincants et un Johnny Depp toujours au top.

dragonA069

Publiée le 13/12/2017

Déçu.Je trouve que comparé aux films précédents surtout le troisième,il n'y a pas photo.L'histoire aurait pu être mieux avec un pirate tel que Barbe-Noire.Néanmoins,il reste quand même pas mal fait.

Les Razmottes

Publiée le 10/12/2017

vivaBFG

Publiée le 05/11/2017

Ce 4ème opus nous replonge dans l'univers de pirate des caraïbes, que l'on pourrait croire éculé, déjà vu. Et non! Le scénario est toujours aussi bien construit que les premiers tout en nous offrant une histoire entièrement nouvelle. Ce film ravira aussi bien les jeunes, les ados que les séniors. Parfait sur toute la ligne. A voir et revoir pour les plus mordus.

CH1218

Publiée le 29/10/2017

Voguant sur le mythe de la « Fontaine de Jouvence », ce « Pirates des Caraïbes », quatrième du nom, est dirigé par Rob Marshall. L’action de cette histoire, dans laquelle Keith Richards vient faire un bref clin d’œil sympa, soit l’exact opposé de la ridicule romance entre un jeune missionnaire et une charmante sirène, se veut sans véritable surprise et moins maritime que les précédentes. Elle permet à Cap’tain Jack (Johnny Deep, toujours aussi à l’aise dans ses bottes) de se frotter au sombre Barbe-Noire (Ian McShane) et de fréquenter l’une de ses ex (Penelope Cruz). Du niveau de 3, le film m’a amusé mais confirme le chemin vers de la lassitude qu’a pris la franchise.

Fabien S.

Publiée le 23/10/2017

Un quatrième volet inutile. La Fontaine de Jouvence est une bonne légende. Mais je trouve que la construction du film n'apporte rien à la saga. Barbe Noire est très bien joué par Ian Mcshane. C'est bien c'est pour une fois un pirate qui a réellement existe. Pénolpe Cruz a son pire rôle d'actrice dans sa carrière.

angel M.

Publiée le 02/10/2017

4ième épisode d'une saga que ne représente plus. On ne sait pas quand se déroule cette suite, car ilsuffit de revoir la fin du 3. Pour ma part c'est un one-shot. Cette suite garde les ingrédient des précédent,avec un scénario qui est le plus sympa.Pour celui-çi le mixage audio est plus convaincant. Meme si l'image n'est pas encore parfaite. BluRay oblige

Elthib7

Publiée le 26/09/2017

Alors ce 4e opus... et bien c'est vraiment dommage car plus on avançait dans la saga plus es films montaient en puissance mais celui la franchement qu'est ce que cétait long et ennuyeux... Le fait qu'il y ait pas Orlando Bloom ni Keira Knightley joue aussi mais pas que... Franchement un 4e opus décevant et je m'attendais au pire pour le 5e du coup mais en fait ça a été... 2/5

gg974

Publiée le 24/09/2017

Un film très sympathique qui change des 3 premiers volets. En effet, Jack Sparrow toujours interpréter par l'excellent Johnny Depp sera en quête d’expédition pour trouvé la fontaine de jouvence. Au cours de ce voyage, il rencontrera une la sublime Angelica très bien interpréter par Pénélope Cruz, une femme qu'il a connue autrefois par son passé dont Jack Sparrow devra se méfier. Il aura aussi a faire a le très impitoyable Barbe Noir interpréter par Ian McShane qui recherche la fontaine et compte bien y goûter. Il y aura aussi Barbossa que j'ai trouvé très surprenant interpréter par Geoffrey Rush qui joue le rôle a merveille. Le film est bourré de gag grâce aux performance de Johnny Depp et Geoffrey Rush, ce qui est en parti grâce a ces 2 acteurs si le film est assez réussit. Des scènes d'actions très réussit et spectaculaire avec un très beau visuel. Les musiques toujours au rendez-vous, le combat entre Jack et Angelica fait penser au tout premier combat entre Jack et Will. Pour ma part, Un combat que j'ai trouvé très réussit. Le coté négatif pour moi, c'est le couple de Phillip et Syrena que j'ai trouvé pas très intéressant et la fin du film qui manque de combat spectaculaire. En effet, les 3 premiers volet nous avait habituer a mieux. J'ai tout de même adoré comment Jack manipule Barbe Noir et Angelica avec la fontaine. Jack Sparrow est toujours aussi manipulateur, fait preuve d'ingéniosité et reste toujours autant un personnage fascinant, toujours le meilleur personnages de la saga. J'ai aussi très apprécier les personnages de Hector Barbossa et de Angelica. Pour moi ce film est assez réussit, il n'est pas à la hauteur des 3 premiers films mais cela change des autres films. Un film très sympathique sans prise de tete pour passer un bon moment. Un film qui m'a fait gardé un bon souvenir la première fois que je l'ai vu au cinéma.

Biertan64

Publiée le 14/09/2017

On prend à peu près les mêmes et on recommence. Pris séparément, la "Fontaine de Jouvence" serait un film d'aventure convenable (sans plus) mais à partir du moment où on le compare aux autres épisodes de la saga (surtout les deux premiers) il est un ton en dessous. Disons que le charme de la piraterie et le fantastique n'opèrent plus autant et on ne retrouve plus l'humour qui caractérisait les premiers films.

Spawn Wesker

1,5Mauvais
Publiée le 09/09/2017

oula..... ayant adoré les 3 premier je m attendez a mieux... grandement dèçus quand je l ai vus au cinéma en 2011 : angellica je suporte pas cette personnage j ai adorer a la fin quand jack l a larguer , meilleur momment du film . Barbe Noir n est pas un très bon antagonniste , Daivy Jones été bien mieux , babrbosa est tout bonnement sans charisme dans cet opus , moi qui aimez beaucoup ce personnage....., bon y a quand même desb ons point , très peux mais y en a : les acteurs joue bien et les éfets speciau sont toujours au rendez vous mais a part sa....... tout est mauvais pour moi c est le pire PDC 1,5/5

Somchanh

Publiée le 01/08/2017

Rob Marshall trébuche sur une saga ne demandant qu’à être rebootée en un sens. Pas évident de développer une nouvelle thématique alors que le héros gobe littéralement l’écran du divertissement. Si les studios Walt Disney détiennent les moyens nécessaires pour restaurer l’aventure maritime, où les pirates y sont globalement attachants, des échecs sont à prévoir à l’image du naufrage qui aurait pu être éviter. Le réalisateur a démontré une coordination remarquable dans sa comédie musicale « Chicago » et a proposé une lecture intéressante d’une romance dans « Mémoires d'une geisha ». Son palmarès n’est pas à déplaire, bien qu’il sorte un « Nine » trop recyclé et trop peu engagés pour satisfaire le niveau d’une série B correcte. Alors à qui doit-on reprocher le mal qui frappe stratégiquement cet épisode ? Tout d’abord, la rupture flagrante avec les précédents volets est surprenante, voire insultant. Johnny Depp revient dans la peau du capitaine Sparrow et Geoffrey Rush dans celle d’Hector Barbossa. Hormis ces deux-là et quelques autres protagonistes transparents au possible, le film ne se repose pas sur ses acquis ou feint de les utiliser pour rebondir. Les pitreries de Jack sont revisitées et surprennent moins. Et l’apport de Penélope Cruz en une Angelica suffisante ne rattrape pas le tir. Elle sert surtout de faire-valoir au héros et ne laisse jamais la flamme romantique se consommer. On préfère tourner à la ringardise afin d’épater la galerie, mais le sentiment qui en résulte s’apparente plus à de l’incompréhension. Une dépense technologique de ce niveau aurait pu prendre plus de risque au lieu de s’engouffrer dans une paresse déconcertante… On notera une trame bien inspirée du roman de Tim Powers, à savoir « Sur des mers plus ignorées » (1988). Jack usurpe quelque part le rôle du héros, ce qui enlève une touche d’originalité dont la saga avait le secret. Il sert notamment à introduire le légendaire et monstrueux Edward Teach, dit Barbe Noire, où Ian McShane lui prête ses traits. Son passé illumine, mais sa présence à l’écran persuade du contraire. La direction de ce type de méchant, dont on aurait aimé voir, au moins, rivaliser avec Davy Jones, est de mauvais goût. Bien entendu, on prend la peine d’installer une tension derrière, un prétexte qui nous permettrait d’accepter ce voyage peu entrainant. Oui, le vide ou encore le reflet d’un blockbuster, trop bien respectueux du cahier des charges pour pouvoir assumer pleinement un divertissement de qualité. Une machine que l’on connait que trop bien et que le dernier venu ne saurait être dupé. La dualité entre le burlesque et l’épique ne trouve pas la bonne dose, bien qu’il y ait des égarements qui nous rappelleront tout de même que tout n’est pas perdu. La saga perd du charme avec la venue d’un quatrième volet bien maladroit. « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » lance une nouvelle trilogie mais s’apparente davantage à une excursion archéologique dont Indiana Jones maîtrise plutôt qu’à une virée sur les mers du monde. Après avoir élargi les horizons, l’intrigue cloisonne son étau sur les bénéfices de la fontaine de Jouvence, mais le message derrière ne reflète en rien une morale révoltante. On espère croire à ce changement de flambeau, à cette renaissance qui mérite son indépendance. Mais pour l’heure, cet opus synonyme de paresse doit retravailler sa démarche à l’avenir !