Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 500 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 116 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vincent VANDEVELDE

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je regarde tous les épisodes Pirates des Caraïbes et celui là n'est pas le meilleur. Cependant, vous pouvez tout de même le voir. Dommage qui de nombreux personnages ne sont plus présent. Je n'en dit pas plus.

TETE 13127

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

assez bon film mais il manque un peu des célébrés personnages . ou son passé William Turner , Élisabeth Turner ( Élisabeth c'est marié dans Pirates des Caraïbes 3 ) Pintel et Ragetti bref un film bof ou je donnerait 12/20

murphy L.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

1.5 - Mauvais

véritable navet, ils auraient du s’arrêter aux second volet

sindelar014

0 abonné | Lire ses 183 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite moins réussi que la trilogie de Gore Verbinski certes, mais on retrouve avec plaisir Johnny Depp toujours au top dans le personnage du capitaine Jack Sparrow et sans compter les effets spéciaux qui sont très bons.

heathledgerdu62

59 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

2 - Pas terrible

Un quatrième volet peu brouillon !!! Malgré l'arrivée de Pénélope Cruz en pirate et la Frenchie Astrid Berges-Frisbey en sirène , le film est un longuet penché sur la légende de la fontaine de Jouvence et Barbe Noire !!!

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

3.5 - Bien

J aime moin ce volet sinon johnny depp joue tres bien

The Cinephile World

39 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir regardé l'excellent premier opus, le chef d'oeuvre du deuxième opus et l'excellent troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte ''Pirates des Caraïbes'' est pour ma part, le meilleur de la saga avec le deux. Car ça me fait plaisir de voir le seul et l'unique Capitaine Jack Sparrow de retour dans une de ses meilleurs aventures. Il y a toujours autant d'humours, car le capitaine Jack Sparrow a toujours autant d'humours et est toujours aussi drôle. Mais malheureusement, nous ne retrouverons pas Will Turner (Orlando Bloom) et Elisabeth Swann (Keira knightley). Mais au moins il y en a qui seront toujours là, comme Hector Barbossa et Joshamee Gibs, il y aura des nouveaux personnages comme Angelica (Pénélope Cruz) et Barbe Noire (Ian Macshane). Le film est la suite du précédent, l'aventure sera sur la Fontaine de Jouvence. L'ambiance est très bien, les décors sont toujours aussi magnifique, on découvre aussi des sirènes dans cet opus, il y a de l'action, une très bonne aventure, des personnages toujours aussi attachants, des scènes d'actions... Les acteurs jouent bien leurs rôles, surtout Johnny Deep qui est toujours au top dans son rôle de jack Sparrow, le duo entre Johnny Deep et la belle Pénélope Cruz forme un très bon couple. La musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale. [spoiler]Le capitaine Jack Sparrow part à la recherche de la fabuleuse Fontaine de jouvence : il fait route vers la Floride, sur les traces d'un conquistador espagnol. Cependant, son rival de toujours, l'impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire au nom du Roi, est toujours à la recherche de la fontaine. Durant ses aventures de par Londres jusque sur des eaux inexplorées, Jack rencontrera sur sa route le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. Ce dernier possède un navire, le Queen Anne's Revenge, doté d'une technologie moderne combinant la mécanique à engrenages et la machine à vapeur[5], faisant du vaisseau un véritable engin de guerre. Dans cette nouvelle aventure vers l'immortalité, Jack Sparrow sera confronté à des sirènes, des zombies et de nombreux pirates. Il rencontrera aussi une femme de son passé, Angelica Teach, la fille de Barbe Noire, qui l'accompagnera dans sa quête vers la fontaine de jouvence.[/spoiler] Le meilleur de la saga avec le deux et les autres. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Rémy L.

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

"Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence" est dans l'ensemble un bon film. Mais il s'éloignent beaucoup trop de l'esprit de la saga. Les éléments sont un des gros point faible du film : disparition de certain personnage comme Will Turner, Élisabeth Swan, Pintel et Raggetti, Cotton, Marty etc. et l'aparition d'un personnage inconnu dans les volets précédent : Barbe Noire (on disait dans les précédents que Jones était le plus impitoyable de tout les pirates). Disparition également du Black Pearl, et transformation grotesque de Barbossa. la réalisation aussi est passée à la trappe : le personnage de Jack beaucoup trop exagéré, pas moins que le roi d’Angleterre. Le film même reste bon, scénario, effets spéciaux etc. Le film seul : 3,5/5 voire 4 le film inclut dans la saga : 3

titi78350

4 abonnés | Lire ses 178 critiques |

3.5 - Bien

Bien que beaucoup le critiquent ce "pirate des caraïbes" a quand même des qualités: tout d'abord les décors sont magnifiques, la non présence de Knightley et bloom donne un nouveau souffle a la saga tout comme l'apparition de Pénélope Cruz, le passage avec les sirènes est bons et bien réalisés mais donner comme nom "siréna" à une sirène c'est vraiment pas terrible, les zombies bien qu'un peu exubérant apporte leur petit plus, et Johnny Depp est toujours au top dans son role de sparrow...mais évidement il y a aussi des points négatifs: on a du mal a oublier davy Jones avec barbe noire qui d'ailleurs meurt assez rapidement car il n'aura tenu même pas un épisode entier, barbossa est moins bon et intéressant et en fait beaucoup trop ( c'est sa moins bonne performance à mon gout), le prêtre c'est un peu abusé on l'a mis là uniquement parce qu'il fallait trouver quelque chose par rapport à la sirène, les espagnols sont inutiles ou peut être mal exploité !!! Quand on analyse bien, on remarque que ce 4è volet est fait exactement sur le même schéma scénaristique que le 1er...je ne vais pas détailler maiqs sur la 1ère demie heure on peut noter de nombreuses similitudes. Ce qui me gène c'est que dans le 1er opus on nous dit que le navire le plus dangereux c'est le "black pearl" apres dans le 2è et le 3è c'est le "hollandais volant" et maintenant il nous mette le "queen anne revenge", ils se fouttent de notre gueule, de plus bizarrement tout le monde connait l'emplacement de la fontaine de jouvence c'est choquant je trouve quand on sait qu'il le voit sur la carte du 3 !!! Mais la fin du 4 envisageait quand même un bon scénario pour ce 5e opus...pour ma part je l'attends avec impatience et j'attends des surprises !!!

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 443 critiques |

1.5 - Mauvais

Un nouveau épisode qui part dans tout les sens du a un changement totale de direction qui rabaisse violemment le film, de l'humour raté, une grosse perte de charme, des personnages moins charismatique que dans les premiers, mais Depp est toujours aussi bon.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 224

Donnez votre avis sur ce film