Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
Récompenses
Films similaires
News
3,3
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

Xerkhal

Publiée le 06/08/2014

4ème opus nettement au dessous des précédents il faut le reconnaître. Si le "capitaine" Jack Sparrow encore une fois sur le marché et Barbossa sont toujours au top de leur forme, comme le démontre la première partie dans Londres qui est juste magique, ce n'est pas le cas de tous les personnages. Le tandem Jonnhy Depp et Penélope Cruz est très bien servie et interprété, la meilleure surprise de cet opus je dirai. Par contre il est tout à fait vrai qu'Orlando Bloom et Kiera Knightley, tout comme la majorité de l'équipage de ce vieux Jack manquent ici cruellement. Les "remplaçants" n'ont clairement ni leur charme, ni leur charisme et ça se voit. Surtout chez le prêtre et la sirène dont on se fout comme de notre dernière jambe de bois. Leur petite amourette arrive comme un cheveux sur la soupe, là où celle de Mlle Swann et William Turner était merveilleusement amenée, ce qui réduit nettement leur portée dramatique et leur fait perdre tout intérêt, ce qui n'est certes pas rattrapé par le fait que leurs rôles dans l'histoire relèvent plus de anecdotiques qu'autre chose. Il y a aussi le "moindre" problème des méchants de cet opus car les zombies de Barbe Noire sont plusieurs crans en dessous des hommes poissons pour ce qui est de l'originalité. De plus si Ian McShane ne démérite pas dans le rôle de Barbe Noire, force est de constaté celui-ci n'atteint pas le charisme de Davy Jones, ni même celui de Lord Beckett. Enfin un autre point qui fâche est celui de l'aventure en elle même, en effet là où les 3 précédents opus nous faisaient voyager à travers le monde et avaient chacun leur lots d'épiques batailles navales, celui-ci se contente juste de quitter rapidement Londres pour un court voyage vers un île où se passe l'essentiel du film! Mais où sont les navires, les canons et les grappins d'abordage, c'était sensé être un film de pirates non? Bref si ce film a tant déçu ce n'est pas temps qu'il soit mauvais en soit à mon sens mais simplement parce qu'il ne parvint à soutenir la comparaison avec ses aînés sur quasiment aucun point. Néanmoins il reste plaisant à regarder et reste très bien foutu sur le plan des décors, de la réalisation et des effets spéciaux, il est juste moins épique et spectaculaire que les précédents et ses personnages sont en majorités moins attachant. Toutefois si vous parvenez à faire abstraction des précédents (je sais c'est dure) le temps de le regarder, vous l'apprécierez certainement tout de même.

nathbentura

2,5Moyen
Publiée le 11/07/2014

Si le troisième volet de Pirates des Caraïbes manquait de scénario, les scènes d'actions étaient assez bonnes pour nous le faire oublier. Pour ce quatrième épisode, ni l'action, ni le scénario n'est à la hauteur de la première trilogie. Les producteurs ont apparemment pensés que seul le charisme de Johnny Depp et de son personnage ont de l'intérêt pour le spectateur ce qui est absolument faux. Même si Jack Sparrow est l'un des personnages de fiction les plus géniaux qui soient, il ne peut pas donner a lui seul de l'intérêt pour le film. Le changement de réalisateur, de casting et d'histoire est à la base très regrettable, puis le scénario est bien moins intéressant que celui des premiers films, il n'y a aucun suspense, aucune surprise et les scènes d'actions sont répétitives et aussi courtes que vides. Il n'y a aucune prise de risque de la part des scénaristes.

Medhy971 G.

2,5Moyen
Publiée le 04/06/2014

Le plus décevant de tout les "Pirates des Caraibes",ce film m'a décu ,je m'attendais a beaucoup mieux !!!

MiCine10

Publiée le 30/05/2014

Merci encore cette saga est un plaisir... Et les acteurs sont évidement pour quelque chose. Penelope vient apporter encore plus du plaisir et de vie avec cette imitation gestuelle de Jack de haute volée... Perfecto ! Très bon encore sans c dire que c trop

Claire A.

1,0Très mauvais
Publiée le 19/05/2014

Heureusement que Johnny Depp maîtrise toujours autant son rôle snob il n'y aurait vraiment rien à voir dans ce film. Le comble étant d'ailleurs le personnage de la sirène et sa romance présente à seul but d'obtenir une larme à 5 minutes de la fin. L'univers est là certes mais les personnages font pale figure face à la trilogie.

João J.

Publiée le 18/05/2014

Poursuivant dans la veine des aventures exotiques dans des paysages fabuleux, la saga continue de manière encore plus évidente son exploration navale de paysages insulaires superbement filmés et celle de l'antagonisme entre culture païenne et le Dieu unique, la vie de pirate et celle de la bonne société. Car ne nous y trompons pas, c'est cela le sujet, en sous main, du film, de ces films. De quel monde voulez vous faire partie ?

Johan V.

Publiée le 13/05/2014

Quel que soit le sentiment que puisse engendrer en nous le fait de voir Jonnhy Depp sans son habituel équipage, ce 4ème opus redonnera un peu de vie à la saga que l'on pensait terminée avec la promotion de Will au rang de Capitaine du Hollandais volant. Sans égaler l'ambiance, le spectacle et les incessants coup de couteaux dans le dos des précédents, La Fontaine De Jouvance offre tout de même aux amoureux de la série de quoi voyager encore un peu dans les îles exotiques qui composent le monde de Pirate Des Caraïbes. Les scènes de baston sont encore joviales et entraînantes, comme les complots qui émanent surtout de Jack et de son homologue féminin. Reste cette affreuse histoire entre une sirène et un cul-béni qui trouvera sûrement preneur pour embellir un peu le virile tableau. En somme, on passe un très bon moment qu'il serait injuste de bouder.

Newt23

Publiée le 12/05/2014

Après une très bonne trilogie, "Pirates des Caraibes" revient ! Cet opus est une petite déception pour moi mais cela reste un bon divertissement. Les combats sont toujours aussi bien, les acteurs très bons (surtout qu'on a droit à la magnifique Penelope Cruz) et quelques scènes sont vraiment énormes (les sirènes). Mais malheureusement, l'histoire se répète un peu et l'humour est plus lourd qu'autre chose. Reste un bon divertissement mais pas aussi cool qu'on l'aurait espéré.

thomas-du-15

Publiée le 05/05/2014

Film qui marque une cassure par rapport aux précédents mais les ingrédients qui en ont fait le succés sont toujours aussi bien dosés dans ce volet où l'on en apprend un peu plus sur le passé de Jack Sparrow, passé qui refait surface pour la course à la vie éternel.

jhre

0,5Nul
Publiée le 24/04/2014

Ce film est sans doute la pire suite que je n'ai jamais vu de toute ma vie. "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" était une fin qui avait une poésie et une émotion immenses et cela a été gachée par cette suite qui n'a été faite pour l'argent.

Luc H.

Publiée le 21/04/2014

Après quelques années d'absence, on retrouve à nouveau Jack Sparow à la conquête de la fontaine de jouvence. Comme les opus précèdent, des effets spéciaux bleuffant. Je le conseille aux plus âgés.

Marvel2758

Publiée le 07/04/2014

Le film est peut-être le moins bon de la série mais au moins on n'est pas envahi d'effets spéciaux à tout-va comme les deux derniers volets, qui sont pas terribles. L'histoire est trop simpliste, il y a un manque d'originalité et les personnages paraissent fade. Reste Johnny Depp, toujours impeccable et loufoque.

Giulietta.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/03/2014

J'avais bien aimé le premier volet de "Pirates des Caraïbes". Les 2 et 3 n'étaient pas au même niveau mais tout de même plaisant à regarder. Le quatrième m'a déçu, je l'ai trouvé ennuyeux et pas drôle... Une suite qui n'était pas utile selon moi.

Samhain.

Publiée le 07/03/2014

Désormais entre les mains du réalisateur Rob Marshall, la franchise Pirates des Caraïbes poursuit son chemin doucement mais sûrement, offrant avec ce quatrième opus une suite tout à fait entraînante. Si le 3 avait quelques lacunes concernant le rythme et l'histoire tournant un peu en rond, il n'en est rien avec ces nouvelles aventures croustillantes et bien plus dynamiques - notamment la première demi-heure qui nous rappelle les bonnes heures du Black Pearl et de sa Malédiction - que celles du précédent volet (là où dans le 3 nous avions du mal à suivre toutes les motivations des personnages, dans le 4 tout est clair, précis et mieux élaboré). Cette fois-ci face à de nouveaux compères (Ian McShane en Barbe-Noire, nouveau Pirate grinçant cherchant le gain de nouvelles années de vie en la Fontaine de Jouvence ; Penélope Cruz, alias Veronica, ravissante bien qu'un peu en retrait par rapport à Elizabeth Swann dans les précédents films), le célèbre Capitaine Jack Sparrow, toujours porté par un Johnny Depp un peu plus en retenue ici, voit (encore) chacun de ses gags faire mouche et évite, tel le Pirate lucide qu'il est, de tomber dans l'auto-caricature, ce qui aurait pourtant pu être le cas depuis ses premiers coups d'épée. Efficace donc, le film de Marshall aura de quoi ravir tout bon fan de cette franchise, car même si quelques longueurs apparaissent au fil des minutes, la forte controverse autour de cet opus reste encore à débattre. Hélas pas épargné de quelques moments niais (la petite relation entre un membre de l'équipage et une Sirène qui se voit nommée "Syrena" - scène assez risible) et manquant de temps en temps de peps, mais toujours aussi bien réalisé et mis en scène (la scène des Sirènes est assez incroyable), ce quatrième et momentanément dernier volet de cette grande saga d'aventures a bien des qualités, peut-être même plus que son cher prédécesseur. Pas du niveau des deux premiers certes, mais ne boudons pas notre plaisir face à ce divertissement louable, même si un souffle d'épique en plus aurait été le bienvenu.

Ambrosius S.

Publiée le 03/03/2014

Bah pour ma part , je n'ai pas trouvé ce dernier opus déplaisant (même si un peu en-deçà que les précédents niveau intensité) Johnny Depp continue à porter cette fiction , Petit regret : la prestation pas fameuse de Pénélope Cruz que j'ai trouvé très moyennement concernée... En somme un bon moment même si on aurait pu espérer une fin plus en apothéose