Mon Allociné
Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
3,4 20466 notes dont 2275 critiques
10% 231 critiques 20% 464 critiques 32% 720 critiques 22% 503 critiques 10% 238 critiques 5% 119 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jhre

?Nul • Publiée le 24/04/2014

Ce film est sans doute la pire suite que je n'ai jamais vu de toute ma vie. "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" était une fin qui avait une poésie et une émotion immenses et cela a été gachée par cette suite qui n'a été faite pour l'argent.

Luc H.

4,5Excellent • Publiée le 21/04/2014

Après quelques années d'absence, on retrouve à nouveau Jack Sparow à la conquête de la fontaine de jouvence. Comme les opus précèdent, des effets spéciaux bleuffant. Je le conseille aux plus âgés.

Marvel2758

3,0Pas mal • Publiée le 07/04/2014

Le film est peut-être le moins bon de la série mais au moins on n'est pas envahi d'effets spéciaux à tout-va comme les deux derniers volets, qui sont pas terribles. L'histoire est trop simpliste, il y a un manque d'originalité et les personnages paraissent fade. Reste Johnny Depp, toujours impeccable et loufoque.

Giulietta.

2,0Pas terrible • Publiée le 18/03/2014

J'avais bien aimé le premier volet de "Pirates des Caraïbes". Les 2 et 3 n'étaient pas au même niveau mais tout de même plaisant à regarder. Le quatrième m'a déçu, je l'ai trouvé ennuyeux et pas drôle... Une suite qui n'était pas utile selon moi.

Samhain.

3,5Bien • Publiée le 07/03/2014

Désormais entre les mains du réalisateur Rob Marshall, la franchise Pirates des Caraïbes poursuit son chemin doucement mais sûrement, offrant avec ce quatrième opus une suite tout à fait entraînante. Si le 3 avait quelques lacunes concernant le rythme et l'histoire tournant un peu en rond, il n'en est rien avec ces nouvelles aventures croustillantes et bien plus dynamiques - notamment la première demi-heure qui nous rappelle les bonnes heures du Black Pearl et de sa Malédiction - que celles du précédent volet (là où dans le 3 nous avions du mal à suivre toutes les motivations des personnages, dans le 4 tout est clair, précis et mieux élaboré). Cette fois-ci face à de nouveaux compères (Ian McShane en Barbe-Noire, nouveau Pirate grinçant cherchant le gain de nouvelles années de vie en la Fontaine de Jouvence ; Penélope Cruz, alias Veronica, ravissante bien qu'un peu en retrait par rapport à Elizabeth Swann dans les précédents films), le célèbre Capitaine Jack Sparrow, toujours porté par un Johnny Depp un peu plus en retenue ici, voit (encore) chacun de ses gags faire mouche et évite, tel le Pirate lucide qu'il est, de tomber dans l'auto-caricature, ce qui aurait pourtant pu être le cas depuis ses premiers coups d'épée. Efficace donc, le film de Marshall aura de quoi ravir tout bon fan de cette franchise, car même si quelques longueurs apparaissent au fil des minutes, la forte controverse autour de cet opus reste encore à débattre. Hélas pas épargné de quelques moments niais (la petite relation entre un membre de l'équipage et une Sirène qui se voit nommée "Syrena" - scène assez risible) et manquant de temps en temps de peps, mais toujours aussi bien réalisé et mis en scène (la scène des Sirènes est assez incroyable), ce quatrième et momentanément dernier volet de cette grande saga d'aventures a bien des qualités, peut-être même plus que son cher prédécesseur. Pas du niveau des deux premiers certes, mais ne boudons pas notre plaisir face à ce divertissement louable, même si un souffle d'épique en plus aurait été le bienvenu. http://cinefornia.skyrock.com/

Ambrosius S.

3,5Bien • Publiée le 03/03/2014

Bah pour ma part , je n'ai pas trouvé ce dernier opus déplaisant (même si un peu en-deçà que les précédents niveau intensité) Johnny Depp continue à porter cette fiction , Petit regret : la prestation pas fameuse de Pénélope Cruz que j'ai trouvé très moyennement concernée... En somme un bon moment même si on aurait pu espérer une fin plus en apothéose

SSiders

3,0Pas mal • Publiée le 25/02/2014

Après un troisième épisode légèrement décevant, Jack Sparrow revient dans ce quatrième opus riche en action, et le célèbre capitaine s'attaque à la Fontaine de Jouvence. Le film démarre fortement bien, toujours autant d'humour mené principalement par un Johnny Depp performant. Une mise en scène très bonne, des images et des paysages magnifiques, ainsi que de superbes scènes d'action parfaitement bien maîtrisées, comme le scénario qui est bien travaillé. Petit bémol : il y a vraiment beaucoup trop d'action, on pense qu'un combat ou une course-poursuite est terminée, et c'est reparti, un nouveau combat avec encore des coups de fusils et des coups de canons, et résultat : on s'en lasse pas mal au bout d'un moment. Egalement décevant, l'histoire d'amour ennuyeuse qui nous gâche le plaisir entre la sirène (Astrid Barges Frisbey) et le pasteur Philip (Sam Claflin). J'ai trouvé le genre fantastique énormément et vachement plus présent comparé aux autres Pirates des Caraïbes : les sirènes, les zombies, Barbe-Noire... et les effets spéciaux sont encore une fois supers bien faits. La scène avec les soldats espagnols est l'une des scènes que j'ai trouvé la plus ennuyeuse, elle est longue et il y a encore beaucoup d'action pour peu de dialogue. En conclusion, un bon film avec une bonne intrigue qui fait l'objet d'une assez bonne suite sans être excellente, de très bons acteurs mais beaucoup d'action et plusieurs moments longs et ennuyeux. La scène finale laisse prédire l'éventualité d'un cinquième film, d'ailleurs en projet avec, je l'espère, le talentueux Christoph Waltz (Inglourious Basterds, Django Unchained, Carnage...) dans la peau du méchant.

Sébastien S.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/02/2014

Quelle dommage film creux, plus les memes acteurs, tres peu marrant. très déçu, il faut savoir s'arreter au bon moment.

TylerDurden1999

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2014

Quoi de plus agréable et drôle que de regarder un pirates des Caraïbes! Encore une fois CAPITAINE Jack Sparrow est hilarant. Même si ce 4e volet est le moins bon selon moi, il reste un excellent film. Les scènes d'action sont palpitantes et... drôles. Je n'ai rien à reprocher aux effets spéciaux et la fin est spectaculaire. C'est seulement dommage que Will et Elizabeth ne soient pas présents, tout comme le Black Pearl.

TheWaaalkingDead

2,5Moyen • Publiée le 01/02/2014

Alors ce quatrième épisode n'a pas de lien vraiment direct avec les dernier épisodes (comme l'étaient le deuxième et troisième). Même le Black Pearl n'est plus vraiment au centre de l'histoire mais juste au second plan. Niveau personnages, Penelope Cruz, bien que sublime, incarne un personnage vraiment flou. Pas aussi catastrophique que prévu mais on sent que la corde s'use assez vite !