Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 502 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 118 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Monsieur HMR62

10 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Un assez bon épisode de Pirates des Caraïbes malheureusement, je ne comprend pas le choix des réalisateurs d'enlever des personnages "essentiels" des précédents opus. L'histoire est très intéressante et Johnny Depp joue toujours aussi bien. On retrouve l'univers Disney au complet avec l'histoire d'amour totalement niaise entre le beau mec prisonnier de Barbe Noire et la Sirène, c'est Pirates des Caraïbes, c'est pas sensé être aussi niais ! Sinon, belle performance de Barbosa comme d'habitude. Bon, un très bon film mais qui m'a déçu.

Baptistos

19 abonnés | Lire ses 471 critiques |

3.5 - Bien

J'attendais ce Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence comme l'épisode de trop, mais je me suis trompé. Malgré l'absence de nombreux acteurs présents dans les trois premiers Pirates des Caraïbes, les personnages sont attachants et l'humour est toujours présent même si elle l'est en moins grande quantité. Cet épisode a perdu le charme des précédents, le changement de réalisateur se fait sentir et j'ai trouvé ce film assez différent des autres opus de la saga. Le scenario est complet et cohérent, c'est ce qui m'a surpris et a permis au film de monter d'un cran. Les scènes d'actions sont prenantes mais elles elles sont un peu moins spectaculaires que les autres épisodes sans doute parce qu'il n'y a pas beaucoup de batailles navales, ce qui est un peu regrettable.

darkjb82

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est sur ce film change de la trilogie . Mais c'est justement ça qui rends ce film GENIAL , de la nouveauté .ce film est épique car déjà ça fait plaisir de retrouver notre bon vieux JACK SPARROW et aussi le fait qu'il y est de nouveau personnage , notamment sur le passé de jack Spoiler : comme le personnage de Pénélope Cruz , il y a même le personnage qui est selon moi le meilleur méchant de la saga : Barbe Noir . Hilarant , les musiques sont toujours aussi bonnes , l'interprétation des acteurs est super , et un scénario épique et qui tient la route . INCROYABLE .

Béatrice G.

30 abonnés | Lire ses 458 critiques |

1 - Très mauvais

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film n'est pas un de mes coups de coeur. L'histoire est alambiquée et ridicule (je te trahis, je te "détrahis"; je suis ton père, je ne suis plus ton père...), le vilain n'est pas très impressionnant ( Davy Jones et son Krakken c'est quand même autre chose que Barbe Noire et sa collection de bateaux miniatures), et le casting est pour le moins douteux: Pénélope Cruz, pourtant pas la plus mauvaise des actrices, n'est absolument pas crédible. Quant au nouveau couple sensé remplacé Will et Elizabeth: une abomination. Ils ont choisi les acteurs les moins charismatiques possibles pour jouer le couple le plus niais qui soit ("Son nom est Syrenia!"). Du coup, n'étant pas particulièrement fan de Johnny Depp et de ses gesticulations incessantes, je n'ai vraiment rien trouvé à apprécier dans ce film (à part Barbossa, mais sur un film de 2h20 c'est un peu léger).

Vincent Cazin

8 abonnés | Lire ses 321 critiques |

2.5 - Moyen

Et on reprend les mêmes combines sans se fouler. Problème : tout le monde n'est pas dupe. Ça finit par s'essouffler et par lasser, malgré toutes ces bonnes intentions et l'arrivée de sang neuf.

best 28

3 abonnés | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

ce quatrième opus laisse tout de même à désirer pas par son scénario mais par le manque d'action et les ès avoir les bandes annonces du film,je m'attendais à mieux que ça.

leochou

5 abonnés | Lire ses 639 critiques |

3.5 - Bien

Un quatrième volet plutôt réussi, même si, celui ci est un peu moins passionnant. Malgré de nombreuses scènes spectaculaires et bourrés d'humour le récit reste très linéaire et limité à une seul trame maîtresse. La faute est sans doute dû aux nouveaux personnages secondaires qui sont moins convaincants que l'eu été Orlando Bloom et Keira Knightley.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 348 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire est sympa, mais je trouve que ça s'essouffle un peu, j'ai trouvé ça moins bien que les 3 précédant films, les effets spéciaux et les décors sont toujours bien fait ! C'est plutôt divertissant !

#cineman

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

De tous les Pirates des Caraïbes, ça reste le moins bon car il n’y a plus l’esprit et les personnages de la première trilogie. Ce nouvel opus reste quand même sympathique et assez drôle par moments, grâce à un Johnny Depp mordant et à la sensualité de Pénélope Cruz. Même si l’histoire n’est pas déplaisante en soi, ce nouvel épisode demeure toutefois en dessous des précédents.

Bruce Wayne

75 abonnés | Lire ses 312 critiques |

2.5 - Moyen

Quatre années que nous n’avions pas revus Jack Sparrow dans une nouvelle aventure spectaculaire ! Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence est le quatrième film de la saga sorti en 2011. Alors réussite ou ratage ? Malheureusement pour moi se sera ratage et pire que le deuxième film, Le Secret du Coffre Maudit. Explications. A Londres, Jack Sparrow est à la recherche d’un équipage pour trouver la mythique Fontaine de Jouvence dont les anglais veulent eux aussi s’emparer car leurs ennemis, les espagnols, sont eux aussi partis à la recherche de la fontaine qui procure la vie éternelle. Jack fera la rencontre d’une mystérieuse jeune femme, qu’il a connu autrefois. Elle se fait appeler Angelica et elle aussi veut trouver la fontaine pour sauver son père qui n’est autre que le terrifiant pirate Barbe-Noire. Le capitaine du Queen Anne’s Revenge a en effet put voir son avenir et a vu qu’il mourra de la main d’un homme à jambe de bois. Embarquer à bord du navire de Barbe-Noire, Jack ne sait plus qui il doit craindre : le terrifiant capitaine ou cette jeune femme surgie de son passé ? Dans cette immense chasse au trésor pirates, anglais et espagnols s’affrontent pour s’emparer de la légendaire Fontaine de Jouvence. Sorti en mai 2011, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence fut un gros succès commercial car le film passa la barre du milliard de dollars de recette et entra dans la liste des films le plus rentables du cinéma rien que ça ! Enorme succès comme les précédents films, La Fontaine de Jouvence était donc prêt pour être un des meilleurs opus de la franchise des Pirates des Caraïbes. Et bien ce n’est pas le cas désolé. Ce quatrième film mettant en scène les nouvelles aventures de Jack Sparrow serait même le moins bon de tous, derrière Le Secret du Coffre Maudit sorti en 2006. Grosse déception ce Pirates des Caraïbes 4 et à tous les niveaux quasiment : scénario, réalisation, acteurs, scènes d’action,… Ce film d’aventure reste néanmoins divertissant mais ne vaut certainement pas le premier film et le troisième qui sont pour moi les meilleurs de la saga sans aucun doute. Le troisième film avait remis les pendules à l’heure avec son côté épique démentiel, mais ce quatrième film enfonce la franchise dans les abysses et enfonce aussi Disney même si le film a très bien marché ! D’abord je commencerais par dire que ce qui handicap le plus ce quatrième volet c’est son changement de réalisateur : Rob Marshall vient remplacer Gore Verbinski et qui dit changement de réalisateur dit changement d’ambiance générale et Rob Marshall n’apporte plus le dynamisme fou et le panache que Gore Verbinski procurait à ses films. Pire Marshall apporterait une sorte lenteur dans son film car l’ennuie se ressent presque dés le début, en fait pendant le film on espère un éclair de folie et de dynamisme qui n’arrivera malheureusement qu’une seule fois et assez tardivement. Je parle de la saisissante scène de chasse à la sirène assez flippante et noire qui est la meilleure scène d’action du film et sa meilleure scène tout court. Véritable morceaux à la Pirates des Caraïbes comme ont les aiment avec des monstres, de la peur et de l’action. Bref pour la réalisation c’est raté car on s’endors tant le film est plat dans sa mais ce qui fâche le plus c’est la mise en scène des combats qui est catastrophique ! On dirait des chorégraphies de danse ridicule et pas maîtrisées du tout, par exemple la scène dans la cave à Londres au début du film où Jack se bat contre Angelica déguisée en Jack Sparrow est horrible tant elle est male faite. Et dans ce film les scènes d’action sont absentes tout du long ! Il n’y en a pas une seule qui arrive à la hauteur de la séquence des sirènes, Gore Verbinski tu nous manque énormément dans ce film ! Ensuite parlons du scénario qui est lui aussi pas très réussis, l’histoire se résume en fait à une grosse chasse au trésor ennuyante et parfois pathétique où se baladent des pirates, des corsaires et des espagnols sur une île pour trouver la Fontaine de Jouvence. Accompagné le tout de sirènes magnifiques et de zombies ridicules et inutiles. Un scénario vraiment pas terrible où l’on en vient à regretter le côté alambiqué du scénario de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit dix fois meilleur et prenant que celui-ci. Ensuite autre élément qui déçoit c’est le casting du film. Certes il est impressionnant comme d’habitude avec Johnny Depp, Pénélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane, Sam Claflin, Astrid Berges-Frisbey, Richard Griffiths, encore Keith Richards et un caméo savoureux de Judi Dench. Mais vous ne remarquez rien ? Réfléchissez. Qui manque à l’appel dans ce quatrième film et dont les présences manquent énormément ? Orlando Bloom et Keira Knightley ! Les deux stars qui apportaient beaucoup aux trois premier films n’ont pas signé pour cet opus supplémentaire et on peut dire qu’ils ont bien fait parce que c’est le plus mauvais mais ils ont aussi mal fait car cela aurait été différent s’ils avaient été là, rien que pour revoir le trio Depp/ Bloom/ Knightley. Sinon le reste du casting fait l’affaire même si les interprétations sont moins bonne que d’habitude comme celle de Johnny Depp qui cabotine toujours dans son personnage de pirate, Geoffrey Rush est un peu en dessous de ce qu’il nous avait offert avant, sa prestation dans le premier film était juste mémorable et ici elle l’est beaucoup moins, Pénélope Cruz joue bien mais sans plus et Ian McShane compose le méchant le moins intéressant, le moins « méchant » et le moins terrifiant de la saga derrière Davy Jones et Barbossa du film numéro un. Avec son scénario moins fascinant que d’habitude, sa réalisation mollassonne, ses acteurs pas à leur plus haut niveau, des scènes d’action manquantes et une ambiance de piraterie quasi-disparue ce Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence est l’épisode le plus décevant de la saga, le plus lent aussi, mais qui se laisse néanmoins regarder comme un honnête divertissement d’aventure.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 226

Donnez votre avis sur ce film