Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 500 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 116 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chris46

28 abonnés | Lire ses 461 critiques |

3.5 - Bien

Quatrième volet de la saga " pirates des caraïbes " . Un 4ème volet sympa . Jack sparow part pour une nouvelle aventure a la recherche de la mythique fontaine de jouvence qui apporte jeunesse éternel et immortalité . Jonhhy deep est toujour au top dans le rôle de jack sparow qui est toujour aussi délirant et déjanter . Son look est légèrement différent . Moi sa ne me gêne pas plus que sa . Il est accompagner dans cette nouvelle aventure par Pénélope Cruz qui incarne Angelica teach elle aussi intéresser par la fontaine de jouvence . On retrouve avec délice le perfide barbossa toujour très bien interpréter par Geoffrey rush et qui est lui aussi a la recherche de la fontaine de jouvence . Sans oublier un petit nouveau en la personne de barbe noir tres bien incarner par Ian mcshane également intéresser par la fontaine de jouvence . Gore verbinski réalisateur des 3 premiers volets cède sa place a rob Marshall pour ce 4ème opus . Et il s'en sort bien . le scénario est beaucoup moins complexe et beaucoup plus simple que les 2 derniers volets . Bonne ou mauvaise chose ? A chacun de juger d'après ses goût personnel . Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour très réussit pour donner vie a l'univers des pirates et a ses créatures fantastiques. De nouvelles créatures fantastique apparaissent pour notre plus grand plaisir comme les sirènes . Les paysages et décors naturelles sont toujour très beau et dépaysant mais un peu moins que les opus précédent ou on n'en prenait plein la vue . Le film est toujour un très bon mélange d'humour grâce a quelques répliques hilarantes et scénes cocasse , d'aventures débrider , de combat épique et de scénes d'action spectaculaire . La musique est toujour tres bonne et accompagne toujour les scènes d'action avec brio . Ce 4ème opus est un peu décevant sur certains point tout de même . Déjà il manque des personnages telle que Will Turner ( orlando bloom ) ou Elisabeth Swan ( keira knightley ) qu'on avait bien aimer dans les opus précédent . Ensuite il manque quelques seconds rôles hilarants des opus précédent qui apportait pas mal d'humour comme le pirate a l'´oeuil de verre et son acolyte . et ensuite le film est beaucoup moins épique et spectaculaire que les opus précédent . C'est un peu la déception de ce 4ème volet . Mais le film reste tout de meme un très bon divertissement remplit d'action , d'humour et d'aventure ou on s'ennuie pas . Le moin bon volet des 4 mais très sympa tout de même .

Vito I.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film même si on ne voit pas vraiment le black pearl ( qui sera sans doute libéré dans le 5 ). Ce n'est pas le meilleur Pirates des caraïbes mais il est quand même bien.

Vincent VANDEVELDE

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je regarde tous les épisodes Pirates des Caraïbes et celui là n'est pas le meilleur. Cependant, vous pouvez tout de même le voir. Dommage qui de nombreux personnages ne sont plus présent. Je n'en dit pas plus.

TETE 13127

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

assez bon film mais il manque un peu des célébrés personnages . ou son passé William Turner , Élisabeth Turner ( Élisabeth c'est marié dans Pirates des Caraïbes 3 ) Pintel et Ragetti bref un film bof ou je donnerait 12/20

murphy L.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

1.5 - Mauvais

véritable navet, ils auraient du s’arrêter aux second volet

sindelar014

1 abonné | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite moins réussi que la trilogie de Gore Verbinski certes, mais on retrouve avec plaisir Johnny Depp toujours au top dans le personnage du capitaine Jack Sparrow et sans compter les effets spéciaux qui sont très bons.

heathledgerdu62

65 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

2 - Pas terrible

Un quatrième volet peu brouillon !!! Malgré l'arrivée de Pénélope Cruz en pirate et la Frenchie Astrid Berges-Frisbey en sirène , le film est un longuet penché sur la légende de la fontaine de Jouvence et Barbe Noire !!!

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

3.5 - Bien

J aime moin ce volet sinon johnny depp joue tres bien

The Cinephile World

41 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir regardé l'excellent premier opus, le chef d'oeuvre du deuxième opus et l'excellent troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte ''Pirates des Caraïbes'' est pour ma part, le meilleur de la saga avec le deux. Car ça me fait plaisir de voir le seul et l'unique Capitaine Jack Sparrow de retour dans une de ses meilleurs aventures. Il y a toujours autant d'humours, car le capitaine Jack Sparrow a toujours autant d'humours et est toujours aussi drôle. Mais malheureusement, nous ne retrouverons pas Will Turner (Orlando Bloom) et Elisabeth Swann (Keira knightley). Mais au moins il y en a qui seront toujours là, comme Hector Barbossa et Joshamee Gibs, il y aura des nouveaux personnages comme Angelica (Pénélope Cruz) et Barbe Noire (Ian Macshane). Le film est la suite du précédent, l'aventure sera sur la Fontaine de Jouvence. L'ambiance est très bien, les décors sont toujours aussi magnifique, on découvre aussi des sirènes dans cet opus, il y a de l'action, une très bonne aventure, des personnages toujours aussi attachants, des scènes d'actions... Les acteurs jouent bien leurs rôles, surtout Johnny Deep qui est toujours au top dans son rôle de jack Sparrow, le duo entre Johnny Deep et la belle Pénélope Cruz forme un très bon couple. La musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale. [spoiler]Le capitaine Jack Sparrow part à la recherche de la fabuleuse Fontaine de jouvence : il fait route vers la Floride, sur les traces d'un conquistador espagnol. Cependant, son rival de toujours, l'impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire au nom du Roi, est toujours à la recherche de la fontaine. Durant ses aventures de par Londres jusque sur des eaux inexplorées, Jack rencontrera sur sa route le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. Ce dernier possède un navire, le Queen Anne's Revenge, doté d'une technologie moderne combinant la mécanique à engrenages et la machine à vapeur[5], faisant du vaisseau un véritable engin de guerre. Dans cette nouvelle aventure vers l'immortalité, Jack Sparrow sera confronté à des sirènes, des zombies et de nombreux pirates. Il rencontrera aussi une femme de son passé, Angelica Teach, la fille de Barbe Noire, qui l'accompagnera dans sa quête vers la fontaine de jouvence.[/spoiler] Le meilleur de la saga avec le deux et les autres. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Rémy L.

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

"Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence" est dans l'ensemble un bon film. Mais il s'éloignent beaucoup trop de l'esprit de la saga. Les éléments sont un des gros point faible du film : disparition de certain personnage comme Will Turner, Élisabeth Swan, Pintel et Raggetti, Cotton, Marty etc. et l'aparition d'un personnage inconnu dans les volets précédent : Barbe Noire (on disait dans les précédents que Jones était le plus impitoyable de tout les pirates). Disparition également du Black Pearl, et transformation grotesque de Barbossa. la réalisation aussi est passée à la trappe : le personnage de Jack beaucoup trop exagéré, pas moins que le roi d’Angleterre. Le film même reste bon, scénario, effets spéciaux etc. Le film seul : 3,5/5 voire 4 le film inclut dans la saga : 3

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 224

Donnez votre avis sur ce film