Mon Allociné
22% 508 critiques
10% 238 critiques
5% 122 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Blackshadow74

• Publiée le 03/09/2014

Un peu déçu de ce 4eme volet que je trouve en dessous des 3 premiers et pour cause c'est un autre réalisateur...certes pas nul mais un peu moins bien

Luigi A.

2,0Pas terrible
• Publiée le 03/09/2014

Un côté "déjà-vu" trop présent, un humour moins fort que dans les précédents volets, un peu plus longuet. Le film de trop, dommage le début est pas mal.

magnumTJ

0,5Nul
• Publiée le 03/09/2014

Ce dernier volet est de trop. L'histoire est nul , l'humour a quasi disparut , les seconds rôle assez risible etc etc....... on s'ennuie fortement avec ce film vous l'avez compris. Je suis vraiment déçu et ce film sens la pompe a fric unqiuement .... A éviter.

Eric C.

• Publiée le 28/08/2014

Difficile de rivaliser avec la trilogie fantastique de Gore Verbinski mais Pirate des Caraibes reste une valeur sure avec Johnny Depp l'unique Jack Sparrow. On a donc encore un tres bon film d'aventures avec somptueux decors, paysages, combats et humour. Certes il manque le charme et l'energie de Keira Knightley mais Penelope Cruz dans un autre registre apporte aussi sensualite, humour et dynamisme. La romance avec la sirene et le missionnaire est sans doute de trop meme si il est agreable de voir la francaise Astrid Berges dans ce film. Au final un tres bon film divertissant sans etre un chef d'oeuvre.

L'Infernaute de l'Apocalypse

• Publiée le 15/08/2014

Une suite assez diffèrente des premiers "Pirates". On y retrouve Johnny Depp toujours aussi époustouflant, ainsi que Geoffrey Rush toujours égal à lui même. Un joli duo, pour un film moins aggressif que les précédents, où les combats navaux étaient au coeur de l'intrigue. Le scénario est un peu mou, Penelope Cruz pas au mieux et nous decouvrons un Barbe-Noire vite vaincu. A voir si vous êtes fan de cet univers des Caraïbes, ou si vous adorez Johnny Depp qui sauve le film par son charme.

Xerkhal

• Publiée le 06/08/2014

4ème opus nettement au dessous des précédents il faut le reconnaître. Si le "capitaine" Jack Sparrow encore une fois sur le marché et Barbossa sont toujours au top de leur forme, comme le démontre la première partie dans Londres qui est juste magique, ce n'est pas le cas de tous les personnages. Le tandem Jonnhy Depp et Penélope Cruz est très bien servie et interprété, la meilleure surprise de cet opus je dirai. Par contre il est tout à fait vrai qu'Orlando Bloom et Kiera Knightley, tout comme la majorité de l'équipage de ce vieux Jack manquent ici cruellement. Les "remplaçants" n'ont clairement ni leur charme, ni leur charisme et ça se voit. Surtout chez le prêtre et la sirène dont on se fout comme de notre dernière jambe de bois. Leur petite amourette arrive comme un cheveux sur la soupe, là où celle de Mlle Swann et William Turner était merveilleusement amenée, ce qui réduit nettement leur portée dramatique et leur fait perdre tout intérêt, ce qui n'est certes pas rattrapé par le fait que leurs rôles dans l'histoire relèvent plus de anecdotiques qu'autre chose. Il y a aussi le "moindre" problème des méchants de cet opus car les zombies de Barbe Noire sont plusieurs crans en dessous des hommes poissons pour ce qui est de l'originalité. De plus si Ian McShane ne démérite pas dans le rôle de Barbe Noire, force est de constaté celui-ci n'atteint pas le charisme de Davy Jones, ni même celui de Lord Beckett. Enfin un autre point qui fâche est celui de l'aventure en elle même, en effet là où les 3 précédents opus nous faisaient voyager à travers le monde et avaient chacun leur lots d'épiques batailles navales, celui-ci se contente juste de quitter rapidement Londres pour un court voyage vers un île où se passe l'essentiel du film! Mais où sont les navires, les canons et les grappins d'abordage, c'était sensé être un film de pirates non? Bref si ce film a tant déçu ce n'est pas temps qu'il soit mauvais en soit à mon sens mais simplement parce qu'il ne parvint à soutenir la comparaison avec ses aînés sur quasiment aucun point. Néanmoins il reste plaisant à regarder et reste très bien foutu sur le plan des décors, de la réalisation et des effets spéciaux, il est juste moins épique et spectaculaire que les précédents et ses personnages sont en majorités moins attachant. Toutefois si vous parvenez à faire abstraction des précédents (je sais c'est dure) le temps de le regarder, vous l'apprécierez certainement tout de même.

nathbentura

2,5Moyen
• Publiée le 11/07/2014

Si le troisième volet de Pirates des Caraïbes manquait de scénario, les scènes d'actions étaient assez bonnes pour nous le faire oublier. Pour ce quatrième épisode, ni l'action, ni le scénario n'est à la hauteur de la première trilogie. Les producteurs ont apparemment pensés que seul le charisme de Johnny Depp et de son personnage ont de l'intérêt pour le spectateur ce qui est absolument faux. Même si Jack Sparrow est l'un des personnages de fiction les plus géniaux qui soient, il ne peut pas donner a lui seul de l'intérêt pour le film. Le changement de réalisateur, de casting et d'histoire est à la base très regrettable, puis le scénario est bien moins intéressant que celui des premiers films, il n'y a aucun suspense, aucune surprise et les scènes d'actions sont répétitives et aussi courtes que vides. Il n'y a aucune prise de risque de la part des scénaristes.

Medhy971 G.

2,5Moyen
• Publiée le 04/06/2014

Le plus décevant de tout les "Pirates des Caraibes",ce film m'a décu ,je m'attendais a beaucoup mieux !!!

MiCine10

• Publiée le 30/05/2014

Merci encore cette saga est un plaisir... Et les acteurs sont évidement pour quelque chose. Penelope vient apporter encore plus du plaisir et de vie avec cette imitation gestuelle de Jack de haute volée... Perfecto ! Très bon encore sans c dire que c trop

Claire A.

1,0Très mauvais
• Publiée le 19/05/2014

Heureusement que Johnny Depp maîtrise toujours autant son rôle snob il n'y aurait vraiment rien à voir dans ce film. Le comble étant d'ailleurs le personnage de la sirène et sa romance présente à seul but d'obtenir une larme à 5 minutes de la fin. L'univers est là certes mais les personnages font pale figure face à la trilogie.