Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 500 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 117 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Heyo80

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception que ce quatrième volet des aventures de Jack Sparrow ! Ayant adoré les 3 premiers épisodes, je n'ai pas réussi a regarder celui la jusqu’à la fin tellement le film m'a ennuyé. Orlando Bloom et Keira Knightley manquent cruellement et ce n'est certainement pas Pénélope Cruz qui comblera ce manque... En espérant que Pirates des Caraibes 5 sera de meilleur qualité.

jehtroff

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

1 - Très mauvais

Extrêmement déçu... Les nouveaux personnages sont loin de compenser la disparition des 2/3 de notre trio préféré ! C'est mal réalisé, cucul la praline, mal joué et Johnny est venu toucher son petit pactole. Pirate des Caraïbes restera pour moi une trilogie.

Badboys123m

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Bon film mais moins bien que les trois premiers. l'absence de gore verbinsky derrière la caméra, de orlando bloom et keira knightley est décevante

Mehdi K.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Pas à la hauteur des précédents volets, il ne se passe rien dans le film, rien qui ne donne envie de continuer à regarder. A regarder un dimanche, s'il pleut très fortement et que vous n'avez rien d'autre à faire.

amss

7 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un jack Sparrow toujours aussi amusant, une Pénélope Cruz magnifique dans son rôle de pirate. Un scénario bien imaginé , que demander de plus ? à voir et à revoir

2screen

0 abonné | Lire ses 167 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne me souviens plus franchement de l'intrigue de celle ci, hormis le fait qu'il y a l'apparition des sirènes. J'ai trouver ce Pirates des Caraïbes long. L'absence de Turner et de Swann appauvrit le film et l'arrivée des nouveaux personnages dont Pénélope Cruise n'arrange pas grand chose. Il faudrait penser a fermer une bonne fois pour toute la saga Pirates des Caraïbes. En espérant que le 5 clôt la saga en beauté.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 907 critiques |

4 - Très bien

Une reprise de la saga des Pirates des Caraïbes tout fait fidèle aux trois premiers. Le retour de Johnny Depp dans la peau de son rôle fétiche nous offre de bons moment avec ses manières et ses gestes, surtout qu'il est accompagné d'une très belle actrice et sachant bien manier l'épée comme Pénélope Cruz. Un casting satisfaisant. Le scénario a quelques difficultés d'incohérence entre la Fontaine de Jouvence, les Espagnols,... C'est un peu confus. Quelques idées bien placées comme les sirènes mangeuses d'hommes. Des scènes de combat bien filmées mais pas aussi impressionnant que les précédents à part le combat entre Johnny Depp et Penelope Cruz. Les décors nous en font prendre plein les yeux et le film est remplie de plein de situations différentes qui nous empêchent de s'ennuyer. Un film satisfaisant pour passer de bon moments en tranquillité.

Chris46

30 abonnés | Lire ses 469 critiques |

3.5 - Bien

Quatrième volet de la saga " pirates des caraïbes " . Un 4ème volet sympa . Jack sparow part pour une nouvelle aventure a la recherche de la mythique fontaine de jouvence qui apporte jeunesse éternel et immortalité . Jonhhy deep est toujour au top dans le rôle de jack sparow qui est toujour aussi délirant et déjanter . Son look est légèrement différent . Moi sa ne me gêne pas plus que sa . Il est accompagner dans cette nouvelle aventure par Pénélope Cruz qui incarne Angelica teach elle aussi intéresser par la fontaine de jouvence . On retrouve avec délice le perfide barbossa toujour très bien interpréter par Geoffrey rush et qui est lui aussi a la recherche de la fontaine de jouvence . Sans oublier un petit nouveau en la personne de barbe noir tres bien incarner par Ian mcshane également intéresser par la fontaine de jouvence . Gore verbinski réalisateur des 3 premiers volets cède sa place a rob Marshall pour ce 4ème opus . Et il s'en sort bien . le scénario est beaucoup moins complexe et beaucoup plus simple que les 2 derniers volets . Bonne ou mauvaise chose ? A chacun de juger d'après ses goût personnel . Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour très réussit pour donner vie a l'univers des pirates et a ses créatures fantastiques. De nouvelles créatures fantastique apparaissent pour notre plus grand plaisir comme les sirènes . Les paysages et décors naturelles sont toujour très beau et dépaysant mais un peu moins que les opus précédent ou on n'en prenait plein la vue . Le film est toujour un très bon mélange d'humour grâce a quelques répliques hilarantes et scénes cocasse , d'aventures débrider , de combat épique et de scénes d'action spectaculaire . La musique est toujour tres bonne et accompagne toujour les scènes d'action avec brio . Ce 4ème opus est un peu décevant sur certains point tout de même . Déjà il manque des personnages telle que Will Turner ( orlando bloom ) ou Elisabeth Swan ( keira knightley ) qu'on avait bien aimer dans les opus précédent . Ensuite il manque quelques seconds rôles hilarants des opus précédent qui apportait pas mal d'humour comme le pirate a l'´oeuil de verre et son acolyte . et ensuite le film est beaucoup moins épique et spectaculaire que les opus précédent . C'est un peu la déception de ce 4ème volet . Mais le film reste tout de meme un très bon divertissement remplit d'action , d'humour et d'aventure ou on s'ennuie pas . Le moin bon volet des 4 mais très sympa tout de même .

Vito I.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film même si on ne voit pas vraiment le black pearl ( qui sera sans doute libéré dans le 5 ). Ce n'est pas le meilleur Pirates des caraïbes mais il est quand même bien.

Vincent VANDEVELDE

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je regarde tous les épisodes Pirates des Caraïbes et celui là n'est pas le meilleur. Cependant, vous pouvez tout de même le voir. Dommage qui de nombreux personnages ne sont plus présent. Je n'en dit pas plus.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 225

Donnez votre avis sur ce film