Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
  • 502 critiques     22%
  • 238 critiques     11%
  • 117 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Meryn Fuckin' Trant

10 abonnés | Lire ses 210 critiques |

1 - Très mauvais

La plus grosse déception qu'il m'ait été donné d'affronter au cinéma. Et pour celui-là je ne vais pas me gêner pour tirer sur l'ambulance parce que chier sur la saga cinématographique de mon enfance c'est impardonnable. Pour commencer le changement de réalisateur se fait sentir et le film a perdu tout ce qui faisait le charme de ses aînés: Notre cher Jack Sparrow est réduit à un simple vagabond qui sauve la veuve et l'orphelin à ses heures perdues, bien loin de l'antihéros au charisme fou que l'on a connu (en plus d'un changement de couleur de cheveux pour le moins étrange). En outre, les personnages de Will et Elisabeth (et quelques autres) étaient loin d'être creusés à l'extrême, c'est vrai, mais présentaient l'avantage de graviter autour du personnage de Jack. En ce sens, la personnalité qu'on aime de Jack ressortait lors des confrontations avec ces personnages. Et puis ils restaient très sympathiques quoi qu'on en dise. Dans Pirates des Caraïbes 4, c'est le vide le plus total. Dans l’ordre: Déjà Jack en lui-même a vachement perdu de sa superbe, mais au delà de ça le nouveau personnage d'Angelica est plat au possible, elle a droit au répliques les plus stupides du film et bordel QUI a pu croire UNE seconde q'une moustache lui ferait ressembler à Jack ?! Il y a un endroit où commence la connerie. Celui de Barbe-noire est lui un cas d'école, dans la rubrique "Pourquoi ça marche dans la trilogie et pas ici ?". Il a du potentiel et on le sent, son design ne casse pas trois pattes à un connard mais fait le boulot, le petit plus des mèches allumées aux cheveux est très sympa et authentique (reste qu'on ne le voit avec qu'à sa première apparition) et surtout son navire a de loin plus de prestance que tous les éléments du film réunis. Pour tout le venin que je crache volontiers sur ce film, j'admets que voir Teach manipuler le Queen Anne's Revenge à grands coups d'estoc a beaucoup de classe. En revanche si Davy Jones était fascinant c'est parce que les révélations sur son background étaient distribuées au compte-goutte, et même une fois son arc bouclé le mystère autour de lui restait intact. En somme on en savait ni trop ni pas assez, c'était parfait. Seulement Barbe-Noire on en sait rien, rien de rien. On sait qu'il est méchant, qu'il aime sa fille et qu'il aime s'entourer de mort-vivants et c'est à peu près tout. Tu parles d'une déception. C'est con parce qu'il a beau avoir des lignes grotesques, il a aussi droit aux meilleures scènes du film et le jeu de Ian McShane est correct, presque un exploit. C'est con aussi parce que cet épisode est à la fois celui où la fantasy est omniprésente et celui qui la gère avec le moins de talent. Tout ce qui touche aux sirènes globalement ça va. Bon elles ont un lasso, c'est vraiment stupide et laid, mais les voir couler un navire royal de loin, c'est quelque chose. Un petit budget ça peut avoir du bon. Mais les morts revenus à la vie ? Oui il y en a, si Jack ne disait pas que c'en était personne n'en aurait aucune idée mais il y en a. Pour en finir vite fait, parce que si le réalisateur bâcle son travail je vais pas me gêner de mon côté, disons que les quelques autres comme le prêtre ou Sirena (et puis merde quoi, « Sirena » sérieux...) ont le charisme d'un pet en boite. Et pas un particulièrement éloquent. Seul Barbossa semble avoir été épargné par la plume assassine des scénaristes. Il conserve ici une certaine classe (bien parce qu'il est le seul à rester fidèle à son personnage) et peut se targuer de pondre des répliques en dessous du seuil de ridicule du film. Et si mauvais le réalisateur soit-il, il ne l'est pas assez pour faire mal jouer Geoffrey Rush. Ajoutez à cela que les batailles navales sont inexistantes dans cet opus (la faute à un budget sensiblement réduit, à croire que même Disney ne croyait pas au retour de la licence), que l'intrigue de la fontaine de jouvence ne tient pas en haleine cinq minutes et que le trépas du grand méchant n'a rien à envier à celui de Claude François et il est clair qu'à part une mince poignée de cadrages ou de répliques bien placées (ou des thèmes musicaux d'Hans Zimmer qui font ici office de vraie bouée de sauvetage), il n'y a rien à sauver de ce naufrage qu'est Pirates des Caraïbes 4, ce qui en fait à mon sens un épisode inutile qui n'aurait jamais dû voir le jour.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

1 - Très mauvais

Quel ennui! Un ramassis de scènes inutiles... A vous de juger! Pourvu qu'ils s'arrêtent là....

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

3,5 seulement, pourquoi ? C'est simple, j'aime toujours autant cette saga, mais cela n'aurait du rester qu'une trilogie. Bien que cet opu soit original et apporte du nouveau, on commence un peu tous à saturer. Malgré cela, on y retrouve ici un joli casting bien garni, un nouveau réalisateur pour la saga qu'est Rob Marshall, bref on a notre lot d'innovation. Ayant pu voir qu'il y aurait un 5, j'espère vraiment, étant fan de Johnny Depp, qu'ils vont se rattraper pour j'espère un dernier opu.

Heyo80

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception que ce quatrième volet des aventures de Jack Sparrow ! Ayant adoré les 3 premiers épisodes, je n'ai pas réussi a regarder celui la jusqu’à la fin tellement le film m'a ennuyé. Orlando Bloom et Keira Knightley manquent cruellement et ce n'est certainement pas Pénélope Cruz qui comblera ce manque... En espérant que Pirates des Caraibes 5 sera de meilleur qualité.

jehtroff

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

1 - Très mauvais

Extrêmement déçu... Les nouveaux personnages sont loin de compenser la disparition des 2/3 de notre trio préféré ! C'est mal réalisé, cucul la praline, mal joué et Johnny est venu toucher son petit pactole. Pirate des Caraïbes restera pour moi une trilogie.

Badboys123m

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Bon film mais moins bien que les trois premiers. l'absence de gore verbinsky derrière la caméra, de orlando bloom et keira knightley est décevante

Mehdi K.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Pas à la hauteur des précédents volets, il ne se passe rien dans le film, rien qui ne donne envie de continuer à regarder. A regarder un dimanche, s'il pleut très fortement et que vous n'avez rien d'autre à faire.

amss

7 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un jack Sparrow toujours aussi amusant, une Pénélope Cruz magnifique dans son rôle de pirate. Un scénario bien imaginé , que demander de plus ? à voir et à revoir

2screen

0 abonné | Lire ses 173 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne me souviens plus franchement de l'intrigue de celle ci, hormis le fait qu'il y a l'apparition des sirènes. J'ai trouver ce Pirates des Caraïbes long. L'absence de Turner et de Swann appauvrit le film et l'arrivée des nouveaux personnages dont Pénélope Cruise n'arrange pas grand chose. Il faudrait penser a fermer une bonne fois pour toute la saga Pirates des Caraïbes. En espérant que le 5 clôt la saga en beauté.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 918 critiques |

4 - Très bien

Une reprise de la saga des Pirates des Caraïbes tout fait fidèle aux trois premiers. Le retour de Johnny Depp dans la peau de son rôle fétiche nous offre de bons moment avec ses manières et ses gestes, surtout qu'il est accompagné d'une très belle actrice et sachant bien manier l'épée comme Pénélope Cruz. Un casting satisfaisant. Le scénario a quelques difficultés d'incohérence entre la Fontaine de Jouvence, les Espagnols,... C'est un peu confus. Quelques idées bien placées comme les sirènes mangeuses d'hommes. Des scènes de combat bien filmées mais pas aussi impressionnant que les précédents à part le combat entre Johnny Depp et Penelope Cruz. Les décors nous en font prendre plein les yeux et le film est remplie de plein de situations différentes qui nous empêchent de s'ennuyer. Un film satisfaisant pour passer de bon moments en tranquillité.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 225

Donnez votre avis sur ce film