Mon Allociné
Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
3,4 21382 notes dont 2275 critiques
10% 231 critiques 20% 463 critiques 32% 717 critiques 22% 506 critiques 10% 238 critiques 5% 120 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Claire A.

1,0Très mauvais • Publiée le 19/05/2014

Heureusement que Johnny Depp maîtrise toujours autant son rôle snob il n'y aurait vraiment rien à voir dans ce film. Le comble étant d'ailleurs le personnage de la sirène et sa romance présente à seul but d'obtenir une larme à 5 minutes de la fin. L'univers est là certes mais les personnages font pale figure face à la trilogie.

João J.

4,0Très bien • Publiée le 18/05/2014

Poursuivant dans la veine des aventures exotiques dans des paysages fabuleux, la saga continue de manière encore plus évidente son exploration navale de paysages insulaires superbement filmés et celle de l'antagonisme entre culture païenne et le Dieu unique, la vie de pirate et celle de la bonne société. Car ne nous y trompons pas, c'est cela le sujet, en sous main, du film, de ces films. De quel monde voulez vous faire partie ?

Johan V.

3,5Bien • Publiée le 13/05/2014

Quel que soit le sentiment que puisse engendrer en nous le fait de voir Jonnhy Depp sans son habituel équipage, ce 4ème opus redonnera un peu de vie à la saga que l'on pensait terminée avec la promotion de Will au rang de Capitaine du Hollandais volant. Sans égaler l'ambiance, le spectacle et les incessants coup de couteaux dans le dos des précédents, La Fontaine De Jouvance offre tout de même aux amoureux de la série de quoi voyager encore un peu dans les îles exotiques qui composent le monde de Pirate Des Caraïbes. Les scènes de baston sont encore joviales et entraînantes, comme les complots qui émanent surtout de Jack et de son homologue féminin. Reste cette affreuse histoire entre une sirène et un cul-béni qui trouvera sûrement preneur pour embellir un peu le virile tableau. En somme, on passe un très bon moment qu'il serait injuste de bouder.

Newt23

3,0Pas mal • Publiée le 12/05/2014

Après une très bonne trilogie, "Pirates des Caraibes" revient ! Cet opus est une petite déception pour moi mais cela reste un bon divertissement. Les combats sont toujours aussi bien, les acteurs très bons (surtout qu'on a droit à la magnifique Penelope Cruz) et quelques scènes sont vraiment énormes (les sirènes). Mais malheureusement, l'histoire se répète un peu et l'humour est plus lourd qu'autre chose. Reste un bon divertissement mais pas aussi cool qu'on l'aurait espéré.

thomas-du-15

3,5Bien • Publiée le 05/05/2014

Film qui marque une cassure par rapport aux précédents mais les ingrédients qui en ont fait le succés sont toujours aussi bien dosés dans ce volet où l'on en apprend un peu plus sur le passé de Jack Sparrow, passé qui refait surface pour la course à la vie éternel.

jhre

?Nul • Publiée le 25/04/2014

Ce film est sans doute la pire suite que je n'ai jamais vu de toute ma vie. "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" était une fin qui avait une poésie et une émotion immenses et cela a été gachée par cette suite qui n'a été faite pour l'argent.

Luc H.

4,5Excellent • Publiée le 21/04/2014

Après quelques années d'absence, on retrouve à nouveau Jack Sparow à la conquête de la fontaine de jouvence. Comme les opus précèdent, des effets spéciaux bleuffant. Je le conseille aux plus âgés.

Marvel2758

3,0Pas mal • Publiée le 08/04/2014

Le film est peut-être le moins bon de la série mais au moins on n'est pas envahi d'effets spéciaux à tout-va comme les deux derniers volets, qui sont pas terribles. L'histoire est trop simpliste, il y a un manque d'originalité et les personnages paraissent fade. Reste Johnny Depp, toujours impeccable et loufoque.

Giulietta.

2,0Pas terrible • Publiée le 18/03/2014

J'avais bien aimé le premier volet de "Pirates des Caraïbes". Les 2 et 3 n'étaient pas au même niveau mais tout de même plaisant à regarder. Le quatrième m'a déçu, je l'ai trouvé ennuyeux et pas drôle... Une suite qui n'était pas utile selon moi.

Samhain.

3,5Bien • Publiée le 07/03/2014

Désormais entre les mains du réalisateur Rob Marshall, la franchise Pirates des Caraïbes poursuit son chemin doucement mais sûrement, offrant avec ce quatrième opus une suite tout à fait entraînante. Si le 3 avait quelques lacunes concernant le rythme et l'histoire tournant un peu en rond, il n'en est rien avec ces nouvelles aventures croustillantes et bien plus dynamiques - notamment la première demi-heure qui nous rappelle les bonnes heures du Black Pearl et de sa Malédiction - que celles du précédent volet (là où dans le 3 nous avions du mal à suivre toutes les motivations des personnages, dans le 4 tout est clair, précis et mieux élaboré). Cette fois-ci face à de nouveaux compères (Ian McShane en Barbe-Noire, nouveau Pirate grinçant cherchant le gain de nouvelles années de vie en la Fontaine de Jouvence ; Penélope Cruz, alias Veronica, ravissante bien qu'un peu en retrait par rapport à Elizabeth Swann dans les précédents films), le célèbre Capitaine Jack Sparrow, toujours porté par un Johnny Depp un peu plus en retenue ici, voit (encore) chacun de ses gags faire mouche et évite, tel le Pirate lucide qu'il est, de tomber dans l'auto-caricature, ce qui aurait pourtant pu être le cas depuis ses premiers coups d'épée. Efficace donc, le film de Marshall aura de quoi ravir tout bon fan de cette franchise, car même si quelques longueurs apparaissent au fil des minutes, la forte controverse autour de cet opus reste encore à débattre. Hélas pas épargné de quelques moments niais (la petite relation entre un membre de l'équipage et une Sirène qui se voit nommée "Syrena" - scène assez risible) et manquant de temps en temps de peps, mais toujours aussi bien réalisé et mis en scène (la scène des Sirènes est assez incroyable), ce quatrième et momentanément dernier volet de cette grande saga d'aventures a bien des qualités, peut-être même plus que son cher prédécesseur. Pas du niveau des deux premiers certes, mais ne boudons pas notre plaisir face à ce divertissement louable, même si un souffle d'épique en plus aurait été le bienvenu. http://cinefornia.skyrock.com/