Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
3,3
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

reaperz

Publiée le 15/10/2014

La suite laissé en suspend à la fin du trois est finalement arriver sur écran. Très différent des précédents celui ci n'est pas mauvais mais pas non plus super. On retrouve encore une fois le duo Johnny Depp - Geoffrey Rush toujours en plein forme et toujours aussi excellent. Également la bo qui est comme à sont habitude grandiose. Cependant moins d'actions, moins d'aventures dans cet opus qui ne parvient pas à remonter la barre du troisième et décevant volet. C'est dommage car il y avait de bonnes choses.

Georges C.

Publiée le 11/10/2014

A voir absolument!!! Les acteurs jouent parfaitement leur rôle, on est pris par l'action du film! J'ai pas vu le temps passé tellement que v´est bien!!!

Amyp

Publiée le 29/09/2014

Après deux volets plutôt médiocres comparés au premier, on pouvait s’attendre à un filon épuisé. Grosse production oblige, on ne lâche pas une marque qui rapporte. Et pourtant, le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow est une excellente surprise. On a l’impression de retourner aux sources et de ne plus suivre les inepties des deux précédents volets. Ouf, on respire, retour à zéro. Orlando Bloom et Keira Knightley ne sont plus de la partie mais on retrouve Johnny Depp dans le rôle du déjanté Jack Sparrow. Au centre du film, il forme un admirable duo avec Geoffrey Rush, qui incarne Barbossa, son éternel rival et ami, mais aussi avec la sensuelle Pénelope Cruz. De nouveaux acteurs sont aussi de la partie dont l'excellent Ian McShane. L'apparition de Keith Richards est aussi une bonne surprise. Le film est une aventure palpitante construite de la même façon que le premier volet. Les décors sont très soignés, le scénario travaillé, les effets spéciaux époustouflants et la bande-son admirable, comme toujours de la part d'Hans Zimmer. Cependant, l'histoire d'amour entre Philip et Syréna est assez fade, pas assez travaillée contrairement à celle de Will et Elizabeth. A regarder après le premier volet pour savourer deux films exceptionnels et entreprenants

BMWC

2,0Pas terrible
Publiée le 26/09/2014

Pas pire mais guère mieux que ses deux prédécesseurs, "Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence" peine à retrouver la bonne équation, voulant apporter de la nouveauté sans avoir à renoncer à ses habitudes. Et tout ça n'est pas aidé par la réalisation peu stimulante d'un Rob Marshall qui n'a toujours pas fait ses preuves en dix ans !

LySteal

2,5Moyen
Publiée le 20/09/2014

D'opus en opus, le niveau global baisse. Ce quatrième volet, au scénario pondu à la va-vite, est plus mou, moins marrant que les précédents. Malgré ça, toujours le même plaisir de revoir Johnny Depp et de retrouver la BO atypique. Les arrivants apportent rien, mis à part la française Astrid Berges-Frisbey qui apporte de la gaieté. Espérons qu'ils s'arrêtent au 5 qui s'annonce mal...

christophe M.

Publiée le 11/09/2014

Sympathique à voir une fois certes mais sans plus. A la réflexion ça reste assez plat et sans rebondissement.

The Wolf of Wall Street

Publiée le 07/09/2014

Ce quatrième épisode est toujours aussi bon que ses prédécesseurs. On retrouve Jack Sparrow une nouvelle fois dans rôle vraiment excellent. Les effets spéciaux sont d'une qualité remarquable ainsi que les costumes d'époque. Toujours aussi comique et attachant ce quatrième volet est un des meilleurs. La fin nous laisse présager une suite, mais peut de chance qu'elle vois le jour...

Raphael O.

Publiée le 06/09/2014

Ce quatrième volet est, malgré un scénario inférieur aux précédents opus et un rythme plus lent, pourvu d'une intrigue convaincante, des effets visuels saisissants et interprété par un casting de premier choix. Un bon divertissement.

marine T.

Publiée le 03/09/2014

Le film tient ses promesses même si l'absence du couple William et Elisabeth se fait un peu ressentir. Néanmoins le film reste un pirates des caraïbes et donc donne aux spectateurs rires et frayeurs, action et suspense. C'est difficile de ressortir déçu après l'avoir vu mais tout de même un peu si on le compare aux volets qui l'ont précédé.

Blackshadow74

Publiée le 03/09/2014

Un peu déçu de ce 4eme volet que je trouve en dessous des 3 premiers et pour cause c'est un autre réalisateur...certes pas nul mais un peu moins bien

Luigi A.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/09/2014

Un côté "déjà-vu" trop présent, un humour moins fort que dans les précédents volets, un peu plus longuet. Le film de trop, dommage le début est pas mal.

magnumTJ

0,5Nul
Publiée le 03/09/2014

Ce dernier volet est de trop. L'histoire est nul , l'humour a quasi disparut , les seconds rôle assez risible etc etc....... on s'ennuie fortement avec ce film vous l'avez compris. Je suis vraiment déçu et ce film sens la pompe a fric unqiuement .... A éviter.

Eric C.

Publiée le 28/08/2014

Difficile de rivaliser avec la trilogie fantastique de Gore Verbinski mais Pirate des Caraibes reste une valeur sure avec Johnny Depp l'unique Jack Sparrow. On a donc encore un tres bon film d'aventures avec somptueux decors, paysages, combats et humour. Certes il manque le charme et l'energie de Keira Knightley mais Penelope Cruz dans un autre registre apporte aussi sensualite, humour et dynamisme. La romance avec la sirene et le missionnaire est sans doute de trop meme si il est agreable de voir la francaise Astrid Berges dans ce film. Au final un tres bon film divertissant sans etre un chef d'oeuvre.

L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 15/08/2014

Une suite assez diffèrente des premiers "Pirates". On y retrouve Johnny Depp toujours aussi époustouflant, ainsi que Geoffrey Rush toujours égal à lui même. Un joli duo, pour un film moins aggressif que les précédents, où les combats navaux étaient au coeur de l'intrigue. Le scénario est un peu mou, Penelope Cruz pas au mieux et nous decouvrons un Barbe-Noire vite vaincu. A voir si vous êtes fan de cet univers des Caraïbes, ou si vous adorez Johnny Depp qui sauve le film par son charme.

Xerkhal

Publiée le 06/08/2014

4ème opus nettement au dessous des précédents il faut le reconnaître. Si le "capitaine" Jack Sparrow encore une fois sur le marché et Barbossa sont toujours au top de leur forme, comme le démontre la première partie dans Londres qui est juste magique, ce n'est pas le cas de tous les personnages. Le tandem Jonnhy Depp et Penélope Cruz est très bien servie et interprété, la meilleure surprise de cet opus je dirai. Par contre il est tout à fait vrai qu'Orlando Bloom et Kiera Knightley, tout comme la majorité de l'équipage de ce vieux Jack manquent ici cruellement. Les "remplaçants" n'ont clairement ni leur charme, ni leur charisme et ça se voit. Surtout chez le prêtre et la sirène dont on se fout comme de notre dernière jambe de bois. Leur petite amourette arrive comme un cheveux sur la soupe, là où celle de Mlle Swann et William Turner était merveilleusement amenée, ce qui réduit nettement leur portée dramatique et leur fait perdre tout intérêt, ce qui n'est certes pas rattrapé par le fait que leurs rôles dans l'histoire relèvent plus de anecdotiques qu'autre chose. Il y a aussi le "moindre" problème des méchants de cet opus car les zombies de Barbe Noire sont plusieurs crans en dessous des hommes poissons pour ce qui est de l'originalité. De plus si Ian McShane ne démérite pas dans le rôle de Barbe Noire, force est de constaté celui-ci n'atteint pas le charisme de Davy Jones, ni même celui de Lord Beckett. Enfin un autre point qui fâche est celui de l'aventure en elle même, en effet là où les 3 précédents opus nous faisaient voyager à travers le monde et avaient chacun leur lots d'épiques batailles navales, celui-ci se contente juste de quitter rapidement Londres pour un court voyage vers un île où se passe l'essentiel du film! Mais où sont les navires, les canons et les grappins d'abordage, c'était sensé être un film de pirates non? Bref si ce film a tant déçu ce n'est pas temps qu'il soit mauvais en soit à mon sens mais simplement parce qu'il ne parvint à soutenir la comparaison avec ses aînés sur quasiment aucun point. Néanmoins il reste plaisant à regarder et reste très bien foutu sur le plan des décors, de la réalisation et des effets spéciaux, il est juste moins épique et spectaculaire que les précédents et ses personnages sont en majorités moins attachant. Toutefois si vous parvenez à faire abstraction des précédents (je sais c'est dure) le temps de le regarder, vous l'apprécierez certainement tout de même.