50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 11 mai 2012
    A en croire les deux premiers films du réalisateur Jonathan Levine, celui-ci possède un talent assez particulier, son dernier film 50/50 est un objet cinématographique possédant un potentiel de charme incroyable alors que le sujet n’est pas facile à transposer au cinéma, en effet le sujet est assez casse gueule mais là où la plupart des téléfilms ou autres tentatives au cinéma se cassent les dents, 50/50 réussit le pari haut la main, il touche le spectateur à tous les étages en misant aussi beaucoup sur le duo d’acteurs pourtant improbables mais qui marche bien. On remarque dès les premières minutes du film que le réalisateur laisse de côté les ambitions formelles propre aux comédies US afin de mieux se concentrer sur le récit et les acteurs c’est d’ailleurs un excellent choix car il s’agit du moteur unique pour ce type de comédie, échappant aussi aux pièges que ce type de sujet peut apporter, avec d’un côté le pathos lié au cancer, mais aussi l’humour assez délicat à maitriser à la perfection étant donné le sujet, le réalisateur a fait le bon choix de parler de ce sujet en employant le budy-movie. Chaque personnage catalysant un des aspects du film, ainsi le drame du sujet revient à l’excellent Joseph Gordon-Levitt que l’on retrouvera bientôt dans le prochain Batman et pour la partie comédie à Seth Rogen et le moins que l’on puisse dire est que tout cela fonctionne à la perfection, depuis son film Mysterious Skin, Joseph a bien grandit et à les épaules assez larges, avec un talent indéniables, pour ce qui est de Seth, appartenant depuis à l’écurie Apatow, assure un max dans sa spécialité à savoir l’humour gras. L’alchimie fonctionne parfaitement, le tout aidé par des seconds rôles féminins comme Anna Kendrick qui propose une interprétation aussi intéressante que celle de In the Air, avec la construction d’un personnage de débutante dans un métier complexe, Bryce Dallas Howard qui certes ici ne porte pas le meilleur des rôles puisqu’elle trompe le personnage principal, on retrouve ainsi par le biais de ce personnage le côté réel de l’histoire. Le film arrive donc à oser jouer une partition funambule entre rire et émotion ce qui fait toute la réussite du film. A noter que le scénariste est ici tout débutant il s’agit de Will Reiser et n’a pas fait ses armes dans le milieu de la télé alors que l’on retrouve tout de même une ambiance de sitcom dans le film, par le nombre restreints de lieux permettant aux personnages de prendre le pouvoir de façon total sur l’environnement, tout est ici maitrisé à la perfection même les scènes les plus difficiles comme la tonte du malade, la première chimio….le drame finit par prendre le pas sur la comédie mais sans lourdeur et ce de façon naturel. Bref 50/50 montre que l’on peut rire de tout même de sujet grave si cela est raconté avec beaucoup de talent, ce qui est le cas ici.
    Publiée le 5 mai 2012
    Le scénario n'a rien d'original. Et à part l'excellent Gordon-Levitt, le jeu des acteurs n'est pas transcendantale. Pourtant la mise en scène demeure impeccable pour une histoire pleine d'humanité. La composition et le choix musical de Giacchino est de qualité. On passe du rire aux larmes. À voir sans tarder...
    Publiée le 2 mai 2012
    un bon moment à passé devant ce film, les acteurs sont bons un excellent seth rogen que j'avais plutôt l'habitude de voir dans des comédies.
    Publiée le 1 mai 2012
    Très grosse déception! Je voulais passer un bon moment, devant une comédie, avec l'excellent Joseph Gordon-Levitt, mais le saint réal en a décidé autrement. (Ouh...le méchant.) Parce que c'est vraiment de la merde là, même Jojo ne peut pas sauver ce film, qui est ennuyeux, agaçant, soulant, et même pas drôle! Tout ce qu'il y a à relever de ce film c'est l'idée de la relation entre le maître et son chien un peu zarbi (alias "Skeletor"), le jeu de l'actrice Anna Kendrick et le moment où il passe "High and Dry" de Radiohead. Dommage, parce que sur le papier, ça avait l'air très sympa...
    Publiée le 26 avril 2012
    Sa fait du bien des bons films comme sa............................................................
    Publiée le 21 avril 2012
    Très agréablement surpris, ce film m'a beaucoup touché. L'acteur principal est très convaincant, on retrouve quelques clichés américains mais ils permettent de dédramatiser le film et parviennent à nous faire sourire.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 avril 2012
    Une énorme surprise, très agréable à suivre. Tantôt dramatique tantôt très drôle, cela reflète bien le titre du film 50/50. Le duo Gordon-Lewitt/Rogen est excellent, les seconds rôles sont très bons également. Une très bonne réalisation dans l'ensemble mais la qualité du film en grande partie grâce à son idée originale de départ et le fait que ce sujet, à la base très grave, est traité avec un humour efficace. Difficile de trouver un réel défaut tant j'ai apprécié le regarder. A ne pas rater.
    Publiée le 17 avril 2012
    Bon film sur le cancer ! 50/50 alterne humour, amour et tristesse tout ça avec des (assez) bons/bonnes acteurs/actrices, un bon réal, une musique simpatoche et une excellente histoire ! 50/50 : UN SUPER FILM
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 16 avril 2012
    Bon film, bon jeu des acteurs mais assez banal dans l'ensemble et ne parvient pas à nous surprendre
    Publiée le 16 avril 2012
    J'ai adoré ce film, d'autant plus qu'étant confronté à ce problème ... Il est d'une justesse, n'essaye pas de virer mélo-drame ou nous arracher les larmes ...
    Publiée le 16 avril 2012
    En réalité, je m'attendais à plus drôle...Le personnage de Seth Rogen est bien là pour nous faire marrer, ça allège correctement l'ensemble du film pour le faire passer de drame à comédie dramatique. En même temps avec un sujet pareil, ça appelle assez peu le rire, je te l'accorde.
    J. Gordon-Levitt est bon, on s'attache à son personnage. Plus s'attarder sur le côté super-badant du cancer aurait été trop dramatique, le parti pris de travailler plus sur sa vie et les différentes étapes qui jalonne la maladie, le moral et le traitement est très bien : comme je le disais avec S. Rogen, ça permet d'alléger le film et de ne pas trop s'attarder sur le malheur, mais bien plus sur l'espoir.

Y'a bien la larme à l'oeil quand il faut, pas trop quand même, mais elle est là. Je l'ai donc trouvé pas mal, mais pas super original non plus : je ne pense pas avoir envie de le re-regarder dans les mois / années qui viennent.

Mais il est clair qu'on ne passe pas du tout un mauvais moment, malgré le côté badant de la situation comme je disais. Je le conseille donc !
    A bon entendeur !!
    Publiée le 13 avril 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film admirablement interprété par Joseph Gordon-Levitt qui est aussi émouvant qu'il est drôle. Sur un thème triste (la maladie) on rigole devant certaines situations ou certains propos. A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 avril 2012
    Très bon film qui parle de la maladie avec humour sans jamais tomber dans la caricature, ni dans le "lourd" ! '50/50' est un des rares cas à bien mélanger le genre dramatique et humoristique sans jamais lasser le spectateur. Les acteurs sont vraiment excellents et touchants (Joseph Gordon-Levitt nous prouve encore qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération), la musique est sympa, les dialogues sont bien ficelés et font ressortir les émotions... bref, ce film est une bonne surprise qui nous rends de bonne humeur malgré un sujet difficile !
    Publiée le 8 avril 2012
    J'aimais pas, ce film n'a pas réussi a me procurer des émotions, les musiques du film gâchent vraiment l'ambiance, certainnes scènes sont moins tristes a cause de ces musiques qui s'accorde vraiment pas au film selon moi. La femme qui lui sert de thérapeute est casse couilles, j'me demande pourquoi il s'intéresse à elle après mais bon fallait s'y attendre... J'ai pas réussi a me lancer dans le film, c'était trop cliché etc etc, je sais pas comment expliquer, c'est comme ci j'avais trop l'impression de regarder le film sans jamais pouvoir me lancer dedans et le regarder a fond sans penser a autre choses ou aux bêtes dialogues et situations clichés qui refletent pas dutout la réalité.
    Publiée le 1 avril 2012
    Véritable combat pour la vie, le film retrace avec subtilité et une certaine dose d'humour la dure réalité de la lutte contre le cancer. Sans rentrer dans le mélodrame, cette romance ne laissera personne indifférent. En effet on en ressort même grandi, car il faut savoir toujours se remettre en question dans la vie. Rien n'est acquis et rien ne se gagne sans la volonté et le partage. Bien entendu ceci est aussi réussi grâce aux 2 protagonistes principaux dont le très charismatique Seth Rogen et sa voix éraillée. De même que la très jolie Anna Kendrick, qui nous montre la fragilité du rapport médecin-malade, ma beaucoup plu. Rien n'est laissé au hasard, l'atmosphère si lourde et particulière est très bien retranscrite. Ne passez donc pas à coté de ce film, qui n'a injustement pas eu autant de bonnes critiques qu'il aurait du mériter.