50/50
    2917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 50/50 ?

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film bien sympa qui doit beaucoup au magistral JGL. Le film met un peu de temps à démarrer, mais une fois embarqué on est scotché à cette histoire tour à tour marrante et triste. Le final bateau fait perdre de la classe à ce film néanmoins intéressant.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Un film soporifique comme on n'en a vu des tonnes. Le sujet principale est traité avec lourdeur, le rythme et les rebondissement sont digne d'une série tel que "Louis la brocante" ... C'est pourquoi les comédiens ne démérite pas, assez pour remonté ma note. 2,5/5
    Publiée le 23 janvier 2012
    quelle bonne surprise que ce film passé un peu inaperçu. C'est drôle, émouvant, intelligent. Vraiment excellent!
    Publiée le 23 janvier 2012
    J'ai vraiment passé un super moment, entre la comédie et le drame c'est l'équilibre parfait, comme le titre l'indique! Le film traite son sujet avec une réelle sincérité et sonne tellement vrai et surtout très loin de ce qu'on a l'habitude de voir comme comédie US, jamais superficiel en bref.
    La galerie des différents protagonistes est assez formidable, tous très travaillés... dans leurs réactions, leur évolution. Que ça peut paraître presque authentique! D'autant que l'interprétation est impeccable, chacun tient son rôle sans faute. Le duo titre Gordon-Levitte/Rogen tourne bien!
    Et une scène géniale dans la voiture de la psy! En passant Anna Kendrick dans un rôle superbe...
    Sinon, un scénario très banale, et une caméra très classique... Un film intelligent, touchant, drôle et de la belle BO!
    Perso, à revoir!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Parfois, le cinéma fonctionne avec peu de choses : une poignée de personnages bien 'dessinés', un thème fort, un script qui a l'intelligence de sa sensibilité, des petits détails qui donnent un éclairage puissant sur une situation ou sur un protagoniste. Aborder le cancer avec réalisme, sans verser dans le cliché, et oser y mettre quelques formes d'humour, sans perdre de vu l'aspect dramatique, fallait le faire. Et ça fonctionne parfaitement dans 50-50. Un film que je reverrais. Notamment en raison de la dignité qui émane de ces héros. Ca a parfois du bon d'avoir les larmes aux yeux, surtout quand ça provient de toutes petites choses spoiler:
    (lorsqu'Adam découvre le livre dans les toilettes de Seth, par exemple) spoiler:
    . A recommander vivement !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 janvier 2012
    C'est vrai que ça reste une comédie dramatique à l'américaine, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. Cependant, ce qui m'a particulièrement plu, c'est le fait que l'on insiste pas sur le côté misérable de la chose (vous comprendrez quand vous le verrez). Les acteurs sont plus ou moins bons mais il est vrai que le duo principal (Gordon Levitt-Kendrick) est vraiment au top tout comme leur rencontre. Après, pas grand chose d'original ou de nouveau mais un bon moment qui peut nous faire réfléchir à comment prendre la maladie et ne pas se laisser abattre. On ne s'ennuie pas et on prend du bon temps, c'est le principal. 12/20.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Film drôle et émouvant sur un sujet sensible. On voit comment la vie d'un mec de même pas 30 ans bascule, alors qu'il a toujours fait attention à lui. On rit vraiment sans pour autant tomber dans le potache ou l'humour mal placé. Les personnages sont attachants sans être trop gentils ou au contraire trop méchant, on voit les différentes réactions face à la maladie.
    Film indé américain, à voir donc, dommage que la distribution française ai été aussi mauvaise.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 janvier 2012
    "50/50" est bien loin du film dramatique sur le cancer, il y a un vrai choix comique sur la maladie et la façon dont la traiter. Le scénario est donc plaisant et touchant accompagné de personnages différents et bien interprétés par les acteurs. La réalisation est réussie et nous offre un film beau, souriant sans être particulièrement triste. Ce long-métrage se voit donc avec plaisir et partage plusieurs réflexions sur la maladie.
    Publiée le 14 janvier 2012
    C'est un film qui melange drame et humour, illustre une réalité fatale : le cancer peut frapper n'importe qui. Les acteurs sont plutot bon dans chacun de leur role. C'est un excellent film qui nous permet de passé une bonne soirée je le recommande vivement.
    Publiée le 1 septembre 2012
    On peut dire que c'est du bon. Du trèèès bon. Honnêtement, c'est léger sur un sujet qui ne l'est pas forcément. Rien à voir avec "Le bruit des glaçons" par exemple. Seth Rogen pour une fois est pas lourd, mais il est un bon sidekick à JGL. Et Anna Kendrick est vraiment douée dans les rôles un peu marginaux. Bryce Dallas Howard excelle à jouer les garces ^^. Et mine de rien, une petite OST qui fait du bien.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 janvier 2012
    Le film était apparemment dans la blacklist hollywoodienne et annoncé donc un très bon scénario. Mouais, car franchement y a pas grand chose de nouveau et c'est pas très palpitant. C'est efficace et prenant, certes, et puis Joseph Gordon-Levitt s'en sort bien, mais rien d’inoubliable de ce côté là. Ni côté réalisation. Après c'est pas mauvais, c'est honnête tout du long et quelques scènes marchent grâce à l'émotion (qui passe). Note positive du film, Anna Kendrick, qui emmène un peu de fraicheur et de peps là dedans.
    Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Excellent film...les passages comiques viennent aténuer les douleurs de la maladie...bien joué et belle histoire d'amitié, d'amour et de lutte contre la maladie
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 décembre 2011
    Une des belles surprises de l'année 2011. Un film drôle, émouvant et merveilleusement interprété par un de jeunes acteurs prometteurs déjà remarqués dans différents registres. A ne pas manquer.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Je suis rentrée dans cette salle de cinéma en temps que véritable groupie de Joseph Gordon Levitt, mais tout de même avec une légère appréhension: il est facile pour un film qui traite du cancer ou d'un autre sujet grave, de basculer dans le larmoyant et je n'avais aucune envie d’inonder la salle et mes voisins ce jour là. Alors, quelle agréable surprise lorsque je me suis vue passer du rire aux larmes, avec plus de rires toutefois. Ce film est rare sur toute la ligne, les sentiments qu'il provoque sont rares, les acteurs sont d'une excellence rare, tous, même Seth Rogen dont on découvre l’ambiguïté du personnage au fil de l'action, la banalité du scénario et du thème sont rares, mais la manière dont ils sont traité l'est encore plus, pour finir, la laideur de l'affiche française est rare: bah oui quoi, il fallait oser!
    Seul léger bémols, peu de gens auront la chance de découvrir cet excellent film compte tenu du nombre de salles dans lesquels il est diffusé
    Publiée le 18 décembre 2011
    Un film qui illustre bien le désarroi d'un jeune homme face à un cancer qui tombe du ciel, Joseph Gordon-Levitt rentre bien dans le rôle et nous touche dans son dénis et ses problèmes personnels.

Seth Rogen est quand même là pour le soutenir en tant que son meilleur ami, car sans lui et bien ce ne serait pas vraiment une comédie :) le personnage est lourd et sans complexe mais a un bon fond et est à 100% derrière son pote, c'est cliché mais bon l'acteur est sympathique.

Une belle comédie d'amitié sur un fond de maladie grave un peu classique, mais sympathique.