50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 23 février 2016
    À la fois subtil du fait de la finesse avec laquelle les situations les plus marquantes de la vie du malade sont restituées, et caricatural du fait que tout semble s'abattre sur les épaules de ce pauvre Adam, 50/50 tangue sans cesse entre le film à vannes (cf. Seth Rogen) et le film à larmes (cf. Joseph Gordon-Levitt). Les deux faces sont efficaces mais il manque tout de même un point d'ancrage solide entre les deux pour vraiment savoir sur quel pied danser ; spoiler: on en sait juste assez pour deviner dès les premières minutes le dénouement de l'histoire (le héros ne peut quand même pas mourir et finir seul quand même ! BIen sûr, il s'en tire sans la moindre égratignure, de bonnes relations avec sa mère et avec la jolie fille en prime, ce qui ne fait que desservir l'intention réaliste du film).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 janvier 2016
    Heureusement qu'il y a Seth Rogen pour l'aspect comique du film, autrement, la déprime est assurée et il y a de quoi lorsque le personnage principal apprend qu'il a un cancer. Sa mère est en pleurs, sa copine ne sait pas bien comment réagir... Il n'y a que son meilleur ami qui apporte un rayon de soleil à ses derniers temps sur Terre. La thérapeute n'est pas mal non plus, jeune diplômée, notre héro n'est que son 3e patient. J'ai bien aimé le film, sans plus. Le thème du cancer ayant été largement exploité par la série "Breaking Bad" et le fameux Walter White. Il n'y a pas beaucoup de surprise, dans ce film, mais c'est pas mal.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 janvier 2016
    Une chronique simple et sérieuse sur la découverte d'une maladie terrible qui ronge tant de monde. Une interprétation simple et démystificatrice de la maladie, de la peur qu'elle provoque et de sa réalité. Un excellent film.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 novembre 2015
    Ce genre de film, c'est comme une pâte à gâteau toute prête qu'on achète au supermarché: rapide, sans surprise et peu original. Mais agréable au final. Dès le début, on sait comment ça va finir. Mais c'est pas désagréable à voir. Et la vision des différents personnages est sympathique à découvrir.
    Aymeric K.
    Aymeric K.

Publiée le 6 août 2015
    L'amitié insoupçonnée d'un casting complémentaire réside guérison et bonheur. Cette diffusion opère un réel passage sur l'acceptation de la mort par la confrontation directe. L'amour omniprésent, propose un regard non cliché sur une vie chronométrée. Joseph Gordon Levitt s'engage dans un tourbillon émotionnel et propose plusieurs registres, orchestré par un Seth Rogen fort d'apparence mais sensible. Suivant cette approche nous ne pouvons qu'applaudir ce spectacle humain. Mention spéciale pour l'actrice Anna Kendrick donnant générosité et maladresse dans son rôle de jeune psychologue. 50/50 ou 100% bravo.
    Publiée le 1 juin 2015
    Je suis parti avec un a priori sur ce film et au final j'ai été surprise. C'est un très bon film, le scénario est bien écrit, alternant émotion/pétage de plomb et humour. Les acteurs sont au top, Joseph Gordon-Lewitt est bouleversant, Seth Rogen est génial c'est une de ses meilleures prestations je trouve. Et il y avait un très bon choix de musique!
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 18 avril 2015
    Un bon film : drole et touchant. Les sentiments multiples sont mis en scene de maniere tres habituelle/hollywoodienne mais sont finalement honnetes.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 24 mars 2015
    50/50, 500 jours ensemble, décidément Gordon Joseph-Levitt va tous les faire. Et il les fait bien, tant mieux ! 50/50, c’est l’histoire d’un mec qui aime l’ordre et qui voit sa vie chamboulée au moment où on lui annonce qu’il a un cancer. Entre comédie dramatique et comédie sentimentale, le film arpente le douloureux chemin du malade cancéreux, entre une mère ultra-protectrice, une copine coupable, un meilleur ami joyeux et une psychologue débutante.

Si la réalisation est assez classique, le scénario est habile. Une comédie à voir pour s’émouvoir.
    Clara H
    Clara H

Publiée le 21 mars 2015
    C'est le genre de film qui peut autant fait rire que pleurer ! on a affaire à une comédie et un drame, le jeu d'acteur est super : Joseph Gordon-Levitt est au top. je pense que c'était difficile de faire un film qui fait rire avec un sujet aussi grave mais c'est réussi.
    c'est un super film que je recommande sans hésitation!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 29 août 2014
    Feel Goodyear Movie? Pas seulement. Emouvant et drôle, ce film qui ose traiter du cancer, sans fard mais avec naturel et humour. JGD est impeccable, et Seth Rogen apporte une sensibilité nouvelle. Le reste du casting est à l'image du film : juste et touchant.
    Publiée le 3 août 2014
    Drôle et divertissant mais surtout poignant le suspens de savoir s'il survivra à l'opération vous tiennent durant tous le film . Joseph Gordon Levitt est tout simplement magistral dans son rôle .
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 25 juillet 2014
    "Bouleversant, ce film ! Regard intéressant sur l'entourage face au cancer et l'acceptation d'une maladie... Acteurs excellents ! Humour au rendez vous ! Ce film m'a fait penser au film "intouchables " qui apporte aussi le regard positif sur le handicap.."
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 11 juillet 2014
    Un film tendre et bouleversant, porté à merveille par Joseph Gordon Levitt et le seul gars capable de concurrencer Snoop Doggy Dogg en terme de consommation de marijuana, Seth Rodgen. Le thème du cancer est aborder avec humour et juste ce qu'il faut de tragique.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 3 juillet 2014
    50/50, malgré ses apparences de comédie dramatique légère, se révèle être très bon dans la mesure où il "sonne" vrai. On y découvre les différentes étapes d'un jeune homme cancéreux, mais aussi les différentes positions de son entourage qui n'est pas à écarter dans ce genre de situation. Entre humour et larmes, ce film nous touche profondément, et la performance quasi excellente des acteurs tend à le mener vers le haut (avec un gros coup de cœur pour celle d'Anna Kendrik, dont le rôle du docteur paumé lui va à ravir). Cependant pour finir, on a un petit bémol avec cette histoire d'amour qui fait office de fin, et qui à mon avis n'avait pas lieux d'être car un peu trop cliché.
    17/20 donc.
    Pinpin B
    Pinpin B

Publiée le 29 juin 2014
    Pour avoir été dans un cas similaire, je trouve que ce film traite vraiment bien le sujet. Il allie dépression, humour et espoir. Un Joseph Gordon-Levitt encore au top.