50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

cha.99
    cha.99

Publiée le 18 juin 2014
    Un beau film émouvant touchant et réaliste !! ON est vraiment plongé dans le quotidien d'une personne atteinte d'un cancer : on y voit ses moments de stress de bonheur ... Joseph Gordon-Levitt interprète superbement ce personnage c'est impressionnant !!! A voir :-)
    Anthony.L
    Anthony.L

Publiée le 15 juin 2014
    Jonathan Levine s’est fait connaître grâce à son premier long métrage « Tous les Garçons aiment Mandy Lane » un slasher très efficace ! On le retrouve cette fois-ci dans un registre plus dramatique. Adam, 27 ans, apprend qu’il a un cancer au niveau de la colonne vertable, il a 50% de chances de survie. Son meilleur ami va essayer de l’aider du mieux possible. 50/50 arrive à la fois à faire rire le téléspectateur et à l’émouvoir. Certaines scènes sont vraiment hilarantes. Les acteurs jouent parfaitement. Il faut noter la grande performance de Joseph Gordon-Lewitt, incroyable dans le rôle du malade et également Seth Rogen dans le rôle du pote beauf ! 50/50 est clairement un grand film, porté par des acteurs exceptionnels. On a tous dans ce film, des moments drôles, émouvants. Un grand coup de chapeau au réalisateur pour ce long métrage.
    Seb' Durden
    Seb' Durden

Publiée le 3 juin 2014
    Magnifique film. Une histoire aussi troublante que touchante racontée avec un humour déconcertant. On peut rire de tout mais pas n'importe comment. Même si ici le but du film n'est pas de dresser une satyre ou de dédramatiser le cancer, on voit un personnage (Gordon Levitt au top) qui arrive à affronter le cancer sans sombrer dans les lymphes habituelles. Une lesson de courage, d'amitié, et de valeurs qui fait chaud au coeur.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 22 mai 2014
    "50/50" est un film à la fois drôle et touchant . Adam ( Joseph Gordon -Levitt) apprend qu'il a le cancer , spoiler: sa copine le trompe, il a des problèmes relationnels avec ses parents , mais il a la chance d'avoir un ami fidèle . Sa maladie va changer sa vie et sa vision de voir les choses et c'est pourquoi le message est si beau . J'ai passé un excellent moment avec ce film et je le recommande .
    nathbentura
    nathbentura

Publiée le 6 mai 2014
    50/50 est un film très surprenant, le sujet comme la réalisation peuvent paraître banal, mais le scénario est très bien écrit et le film tout en ayant une certaine légèreté est très émouvant. Le trio d'acteurs principaux est excellent, Joseph Gordon-Levitt, encore dans un rôle complètement différent du reste de sa filmographie est très bon dans ce registre dramatique et ce rôle bouleversant. Seth Rogen est une fois de plus très drôle et Anna Kendrick, que je ne connaissais pas, est une formidable actrice. Le film réussit à mélanger plusieurs registres, la comédie, le drame, le romantique, tout en gardant la même intensité et chacun de ces registres est bon et le film ne subit aucun temps mort, c'est ça qui est particulièrement réussi et qui fait de ce film un grand film.
    Publiée le 20 juin 2014
    50/50 est une belle surprise, emplis d’émotions et de sincérité, qui a le mérite de ne tomber à aucun moment dans le sentimentalisme et les bons sentiments. J'ai particulièrement apprécié l’atmosphère intimiste émanant de ce film et les relations qu'entretiennent les différents personnages:Joseph Gordon Levitt et Seth Rogen forme un duo d'amis mal assortis, très crédible. La relation entre Adam et sa thérapeute ne manque pas d’intérêt non plus, j'ai d'ailleurs eu un petit coup de cœur pour Anna Kendrick. Pour en revenir à Joseph Gordon Levitt, il livre ici une remarquable interprétation, d'une belle justesse. Le combat et le sort d'Adam importe beaucoup d'ailleurs, au fur et a mesure de la progression du film on s’attache a lui tout en ne sachant absolument pas si le jeune homme survivra ou non (jusqu’à ce que la fin donne la réponse bien sur.) Lors des scènes "pré-opératoire" on imagine le vide que laissera Adam derrière lui si il venait à disparaître ce qui rend toutes ses scènes particulièrement poignante. Le moment ou Adam dit à son père atteint d’Alzheimer l'amour qu'il a pour lui, m'a ému. Un beau film que je recommande.
    Madie.
    Madie.

Publiée le 5 mars 2016
    Un film qui traite d'un sujet sensible, une histoire triste et pourtant on rit dans ce film, cela grâce à un scénario originale, des personnages dont le caractère et les sentiments sont très bien retranscrits, des répliques drôles, et une simple et belle histoire d'amour.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 21 avril 2014
    Un film sur la maladie qui sort du lot : on réussit à nous faire rire et pleurer. Film qui englobe de façon très intelligente (malgré les apparences) toutes les étapes que le malade et ses proches doivent traverser.
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 9 avril 2014
    Traitant d'un sujet difficile, le film est tournée à la façon d'un feel good-movie. Emouvant, touchant et drôle. Avec une belle interprétation des comédiens.
    Naura T.
    Naura T.

Publiée le 27 février 2014
    Très bon film à voir absolument. Et très bon duo des acteurs principaux.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 14 février 2014
    50/50 est le parfait mélange de l'humour et du drame. Son scénario est très bien écrit. Car le film est très drôle. Mais aussi assez émouvant. J'adore la relation qu'on les deux amis. Seth Rogen est vraiment très drôle. Et Joseph Gordon Levitt lui paraît très sincère dans la situation ou ce trouve son personnage. On peux donc en conclure que le casting est parfait, en y ajoutant Anna Kendrick. Le film film est un parfait remède à la morosité.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 février 2014
    Un mélange de drame et d'humour sur un jeune homme atteint d'un cancer, traiter ce sujet en ne tombant pas dans le mélo ou la mièvrerie tout en incrustant une dose d'humour n'est pas un exercice facile, mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. Pour ce qui est de l'humour, il est réduit au stricte minimum, le côté dramatique du scénario lui ne tombe jamais dans le mélo mais il est un peu trop "cousu de fil blanc". Joseph Gordon-Levitt qui ne devait pas faire partie de l'aventure au départ, joue avec justesse et précision et apporte donc beaucoup à cette réalisation. Même si il manque quelques ingrédients pour en faire un "grand "film, 50/50 ne laisse pas indifférent.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 3 février 2014
    Comment aborder le thème du cancer sans sombrer dans les clichés et le dramatique habituel ?, en mettant quelques acteurs bien charismatiques ! Le film n'est pas suffisamment drôle pour qu'on rie, ni suffisamment dramatique pour amener aux bons sentiments : il se regarde, c'est tout, et vaut pour les prestations de ces personnages légèrement barrés. Du coup mon sentiment est très mitigé, car les 2 sensations rire et peine ne sont tombés qu'à la toute fin du film, comme une sorte de soulagement d'en voir enfin la fin !
    caro18
    caro18

Publiée le 27 janvier 2014
    Je m'attendais franchement à quelque chose de mieux et d'émouvant.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 janvier 2014
    Le cinéma américain a la fâcheuse tendance de polariser les émotions; quand c'est une comédie, il faudrait rire du début à la fin, parce qu'on nous a promis qu'on allait voir une comédie. Même principe quand c'est un drame mais là, on préfère pleurer, être bouleversé par des émotions spécialement conçues à cette fin. Mais la vie ne ressemble en rien à cette division simpliste entre les beaux moments et les moments tristes. Le film rend toutes les réactions plausibles même si elles sont tellement différentes d'un personnage à l'autre. Les nombreuses nuances ajoutent de la complexité à cette situation qui aurait pu facilement être simplifiée pour le cinéma. C'est grâce au talent des comédiens, qui vont de Joseph Gordon-Levitt à Anjelica Huston, en passant par Seth Rogen et Anna Kendrick que ce mélange fonctionne. 50/50 tire profit de leur talent sans se gêner. Tant et si bien qu'on ne lui en tient pas trop rigueur de se laisser aller à quelques flottements musicaux et à une histoire d'amour à saveur de guimauve par moments. Il est rempli de trouvailles comiques très réussies, qui vont de l'habituel pot médicinal au meilleur ami comic relief qui vient désamorcer les séquences trop lourdes. Il faut aussi compter sur les maladresses d'une jeune psychologue un peu dépassée. On n'a pas l'habitude de se laisser prendre au jeu de la réalité, au cinéma, et 50/50 n'y changera pas grand chose. Mais le réalisme, on y croit fortement, pour la simple et bonne raison que c'est à travers lui que les émotions traversent l'écran pour rejoindre individuellement les spectateurs. 50/50 réussit ce tour de passe-passe qui défie toute logique et propose un mélange entre la comédie et le drame, dans quelque chose qui ressemble à ... la vie.