50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

AM11
    AM11

Publiée le 23 juin 2013
    Un très bon film qui est à la fois très touchant mais aussi vraiment très drôle, les acteurs sont excellents et se complètent à merveille, Seth Rogen amène cette folie qui donne de la légèreté à ce thème.
    Don L.
    Don L.

Publiée le 13 juin 2013
    Le sujet est lourd et forcément le film est bourré de bons sentiments, mais les acteurs sont sympathiques, donc ça se regarde bien.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juin 2013
    Bon d'accord: c'est un peu trop "politiquement correct" pour ne pas dire aseptisé ( normal, plusieurs scènes se passent dans un hôpital), les personnages sont bien clichés: entre le meilleur ami primate/primaire au grand coeur, la petite amie pétasse, la mère (juive?) étouffante, la psy fleur bleue (que ceux qui n'ont jamais eu le fantasme de se taper leur psy - pour autant qu'elle soit comestible- au cours d'une thérapie me jettent la première pierre!), le père gâteux, et j'en passe, mais les quelques sourires et les quelques larmes que ce film provoque font passer un assez bon moment. si dans la "vraie vie" les choses pouvaient être comme çà...
    Lauranne C.
    Lauranne C.

Publiée le 28 mai 2013
    Excellent film, qui donne une bonne idée de la maladie - on voit que le scénario a été écrit par quelqu'un qui a vécu cette épreuve. Touchant, émouvant, mais aussi très drôle malgré le sujet. Une magnifique réussite.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 mai 2013
    Traité un sujet sur le cancer et faire du drôle avec pas évident , et bien c'est réussi , un film aussi triste que drôle , superbe acteurs que Joseph Gordon-Levit , un acteur que je ne connaissai pas et que je trouve un talent exceptionnel ,un acteur que l'on trouve dans Hesher ou ce film avec des rôles totalement différent et pourtant joué avec talent
    SaulG
    SaulG

Publiée le 15 mai 2013
    100%. Large. Un film aux allures de comédies, se nouant parfois en drame, transcendé par des acteurs extraordinaires, Joseph Gordon-Levitt en tête, en un mot : un bijou. On peut toujours arguer que les clichés y sont omniprésents, entre mère ultra-protective, père atteint d'Alzheimer, petite amie infidèle, et j'en passe. Franchement, tout le monde s'en cogne, moi le premier. Ceux-ci passent rapidement au second plan. Quant à moi-même, j'avais pas autant pleuré depuis Million Dollar Baby...
    Cracouilles
    Cracouilles

Publiée le 9 mai 2013
    50/50 est pour moi un excellent film ! J'ai passé un super bon moment :) Les acteurs sont fantastiques, l'histoire également et même si la bande annonce pourrait laisser croire à une comédie gentillette, au final on se retrouve face à une œuvre émouvante parsemée de touches d'humour. J'ai tout bonnement adoré et j'espère qu'il en sera de même pour vous ;)
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 26 avril 2013
    La vraie force de 50/50 est le fait que, bien que se soit un sujet sérieux et tragique, un côté comique arrive pourtant à ressortir sans pourtant devenir trop lourd. La mise en scène de Jonathan Levine ne dépeint que l'histoire de façon linéaire les émotions peinent alors à sortir avant la dernière partie du film. La version française y est aussi pour quelque chose; le doubleur de Joseph Gordon-Levitt, pourtant bon d'habitude, ne laisse paraître que peu d'émotions. Mais 50/50 est aussi un film sur l'amitié et le tandem Joseph Gordon-Levitt/Seth Rogen fonctionne à merveille. Le personnage de Gordon-Levitt y amène la tragédie et celui de Rogen ajoute la touche d'humour dont le film a besoin. Inutile de s'attarder sur le fait que le producteur et scénariste Will Reiser est été lui-même atteint par le cancer et qu'il se soit inspiré de son expérience avec la maladie pour écrire 50/50, les acteurs qui sont vraiment le point fort du film, celui-ci ne marque pas assez les esprits chose assez dommage car 50/50 possède une approche intéressante de cette maladie dont on parle peu dans le cinéma d'aujourd'hui.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 24 avril 2013
    Pas fan à la base de ce genre de film, j'ai été agréablement surpris par le ton utilisé pour traiter de la maladie. Le film est emmené par l'excellent Joseph Gordon-Levitt particulièrement émouvant.
    mmeronaldo
    mmeronaldo

Publiée le 23 avril 2013
    Très joli film. L’interprétation de Joseph Gordon-Levitt est tout simplement parfaite, assez pour être touchante mais pas trop pour tomber dans le melo-dramatique. JGL est vraiment charismatique, attachant, il tient le film sur ses épaules. Le film en lui même n'est pas poussif, il est même plutôt réaliste, simple. Cool :)
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Très émouvant, très réaliste, très bonne interprétation, ce film ne peut vous laisser indifférent. Le scénario est nickel, la mise en scène n'en rajoute pas, pas d'originalité mais il n'y en avait absoulument pas besoin vu le sujet grave du film, pas la peine d'en rajouter. Malgré cette émotion, il y a quelques notes d'humour bien sentis qui allège un peu le propos et rend le film plus digeste et moins dramatique. A voir!
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 17 mars 2013
    Voilà comment faire du cancer, une poésie. Ont-ils étudié un peu leur sujet ou approché un service de Chimio avant de faire ce film ? On nous promet un drame mais ils sont à côté de la plaque. Ce héros prend le bus, s'enivre. On aurait presque envie d'être à sa place. J'ai regardé ce film avec lassitude. Ce n'est pas ça le cancer. C'est bien moins coloré et beaucoup moins drôle. Bref, il n'y a rien de poignant dans ce film dont les angles ont été bien arrondis. Décevant !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 14 février 2013
    e film de Jonathan Levine est un miracle d'understatement (Understatement is a form of speech which contains an expression of less strength than what would be expected). En effet, tout dans le sujet (un jeune apprend qu'il est atteint d'un cancer et .... la suite ici : http://www.christoblog.net/article-50-50-115293140.html
    Leah_1314
    Leah_1314

Publiée le 22 août 2013
    Un super film. Avec la magnifique Anna Kendrick. Le film est a voir. Avec un bonne histoire. Les scènes sont très bien tourné.
    Mr Massacre
    Mr Massacre

Publiée le 5 février 2013
    Vraiment drôle et grave à la fois, émouvant sans en faire des tonnes. Le sujet est traité sans tomber ni dans le pathos ni dans la drôlerie absurde. Les films en général sont rarement bien équilibrés, en particulier quand ils abordent des thèmes aussi sombres, il faut donc noter que celui-ci y parvient.