50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Lolo F
    Lolo F

Publiée le 24 janvier 2013
    Faire une comédie dramatique sur le thème du cancer n'est pas chose facile. Et pourtant Jonathan Levine réussis son pari, à savoir nous toucher en suivant Joseph Gordon-Levitt dans sa lutte contre la maladie, et nous faire rire avec le génial Seth Rogen dans un rôle de meilleur ami un peu balourd... Au final on passe un bon moment, ses deux personnages formant une solide alchimie.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Très déçue. Pensant voir une petite originalité, j'ai vu un de ces films dans lesquels on range bien gentiment un acteur suivi et un thème touchant tout le monde: le cancer. On aurait pu croire que le film allait parler de toutes ces idées qui parcourent notre esprit sur le point de mourir, toutes ces chances qui passeront ou de toutes les issues possibles, en rapport avec le titre mais non, on stagne sur le jeu assez moyen des acteurs, du scénario inintéressant et des scènes rajoutées pour faire un film plus long et tenter d'être une comédie. On se demande bien pourquoi on l'a regardé, il ne nous a rien apporté, on a été externe à l'histoire, au ressenti. Dommage car on aurait pu sortir de cette morosité, exploiter les vrais talents d'acteur de Joseph Gordon Levitt. L'histoire est si inconsciemment attendue que le film nous rend neutre. Tout est déjà connu et exploité, tout est tellement si cliché. Heureusement que je n'ai pas payé.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film sur un jeune homme de 27 ans qui apprend qu'il a le cancer spoiler: (et qu'il a une chance sur deux de s'en sortir, d'où le titre)
    n'est certes pas original, mais a le mérite d'être extrêmement bien interprété et réalisé, tout en finesse et en sobriété. Une vraie bonne surprise !
    Publiée le 26 décembre 2012
    Ce petit bijou est un véritable coup de coeur... Une bataille contre la maladie traitée avec humour et délicatesse sans un gramme de complaisance. Joseph Gordon-Levitt y livre une prestation remarquable et touchante.
    Voir mon article sur Joseph Gordon-Levitt sur Ciné'Milie: http://cinemilie.blogspot.fr/2012/07/joseph-gordon-levitt.html
    Publiée le 1 avril 2013
    Une comédie assez réussi dans l'ensemble, Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen sont trés bons. Un bon moment avec de trés bonnes trouvailles.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Tres bon film, poignant et réaliste. C'est le genre d'histoire qui prend les tripes et qui donnent envie de pleurer.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 décembre 2012
    Mi comédie, mi drame avec les bons acteurs qui vont bien pour les deux genres.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Sympathique comédie qui a le mérite de parler d'n thème qui a beaucoup de succès ces derniers temps: le cancer. On passe toujours par les mêmes phases: bouleversement, marre de vivre, un pote qui remonte le morale, une psy fort sympathique, blagounette et ensuite tout retombe. Un peu classique, oui le cancer c'est un sujet très sensible et très triste, mais ce long-métrage ne pêche pas dans l'originalité, devient assez fade à certains moments même. Mais les protagonistes sont attachants, bien joué et ont tous une place. Une comédie américaine comme on en trouve
    partout en enlevant le pouf et en rajoutant un thème bien triste.
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 10 décembre 2012
    Quelle claque ce film j'ai adoré vraiment très touchant !très triste par moment et très marrant à d'autre magnifique tout simplement gros coup de cœur ! À voir et à revoir .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 mai 2016
    En choisissant d'adapter sa propre histoire (tout en y incorporant une bonne dose de fiction), l'auteur W. Reiser avait décidé de partager son film entre drame et comédie, castant 2 acteurs qui excellent dans chacun des genres, à savoir l'hilarant S. Rogen et le génial J. Gordon-Levitt. Le duo fonctionne bien et on passe un bon moment quand ces 2 là sont ensemble. Le hic, c'est que le scénario est parfois trop cliché et prévisible de bout en bout pour surprendre, sauf quand il parle de la maladie (les scènes avec la légende P. Baker Hall et M. Frewer). Quand à A. Huston, une poignée de scènes lui sont suffisantes pour nous rappeler qu'elle est une grande actrice. Derrière la caméra, le jeune J. Levine (auteur du très bon "Tous les garçons aiment Mandy Lane") nous fait le coup du "film indé new-yorkais pour bobos branchouilles" (l'équivalent du film d'auteur frenchy) avec son image granuleuse et un bande-son à base de pop cool. Il s'en tire toutefois admirablement dans sa gestion du rythme et alterne parfaitement les ambiances. Un bon film, bien fait et intelligent, parfois trop cliché donc (comme la vie l'est parfois en fait) mais honnête. D'autres critiques sur
    Publiée le 3 décembre 2012
    Ahhh! Que ça faisait longtemps qu'une vraie bouse n'était pas venue se loger entre mes mains (mis à part pour le dernier "Twilight" mais ça, ça n'était pas volontaire de ma part). En ce cas, je dois remercier (ou pas) Jonathan Levine pour cette comédie plate et convenue. Et cette fois, Levine choisit de traiter d'un sujet "dur", le cancer. Comme dirait feu Desproges, on peut rire de tout et de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui. Chose que ne semble pas comprendre le petit Jonathan en préférant sombrer dans les pires clichés du genre avec un film humoristique qui parle du cancer sans froisser les pudibonds. N'allez pas croire que je soutiens le cancer! Il faudrait être fou pour être en faveur d'une merde pareille. Mais quitte à faire rire, autant jouer le jeu à fond. Or, "50/50" ne fait pas rire. "50/50" est aussi merdique que la maladie traitée dans l'histoire. Mettez la dernière coqueluche hollywoodienne du moment en la personne de Joseph Gordon-Levitt, rajoutez un acteur comique à succès (Seth Rogen qui reprend tout bonnement son rôle de "Green Hornet", à savoir un balourd assoifé de belles pépés et d'alcool), prenez deux belles donzelles (Bryce Dallas-Howard et Anna Kendrick) et saupoudrez de pathos jusqu'à rabord. Vous obtiendez ce bel étron. "Ne sombrons pas dans le patho" clame Anjelica Huston à son fils, pourtant, Levine n'écoute pas les conseils de maman. Le montage et la photographie n'ont rien d'exceptionnel (on se croirait devant un téléfilm TF1 pour tout dire) mais surtout, l'histoire est prévisible à des kilomètres. Rien de surprenant. Mais le pire réside dans le fait que Levine cherche surtout à faire chialer le spectateur en ayant recours à l'éternelle musique triste lors des scènes dites tristes, sans oublier de la musique bien funky pour ne pas faire oublier que l'on se trouve devant une comédie! Rire contre le cancer, voilà une idée géniale! Encore faut-il bien l'exploiter. Pour une comédie traitant du même thème, mieux vaut regarder "Sans plus attendre" de Rob Reiner avec Nicholson et Freeman, qui, même si il n'est pas exceptionnel se laisse regarder avec un grand plaisir. Avec ce "50/50", la seule chose qu'on souhaite, c'est que le film s'achève au plus vite. Heureusement que le joli minois d'Anna Kendrick sauve pour le peu nos rétines...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    U film sur une chimio....pas emballant comme thème et pourtant, une vraie réussite dans le soutien du proche.
    PLV : la vie n'est pas un film américain,
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un thème qui aurait pu se révéler casse-gueule mais qui s'avère être excessivement bien traité. Servi par des acteurs excellents (Seth Rogen dans son meilleur rôle, à la fois drôle mais aussi dramatique, et Joseph Gordon-Lewitt, qui joue merveilleusement bien), et sans être larmoyant, ce film est à la fois dramatique mais aussi comique : il a réussi à me faire rire comme me faire pleurer... Un petit bijou à voir et revoir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 novembre 2012
    Je ne m’attendais pas à forcément grand-chose au départ, mais cette comédie dramatique se trouve être une bien agréable surprise et il le doit en grande partie par rapport à l’excellente performance de tous les comédiens. Evidemment, la prestation la plus remarquable provient de Joseph Gordon Levitt qui est franchement épatant dans le rôle d’un homme à qui ont à diagnostiquer un cancer. Côté casting, on a le plaisir de retrouver d’autres comédiens très talentueux comme Angelica Huston, Bryce Dallas Howard, Seth Rogen ou encore Anna Kendrick. L’histoire est quant à elle assez touchante, et le fait d’avoir tourné un sujet aussi grave que le cancer avec de l’humour et de la légèreté est je trouve une bien bonne initiative. Je ne sais pas si le film pourra plaire à tous, mais en tous les cas moi j’ai vraiment passé un excellent moment de cinéma.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un film lumineux sur un sujet pourtant grave. Porte par le superbe duo du parfait Joseph Gordon-Levitt accompagne du talentueux Seth Rogen,on passe du rire aux larmes dans un film qui evite les pathos du genre,pourtant faciles. Le quotidien de ce jeune homme atteint d'un cancer est tout sauf sombre et triste,il apporte autant de joie que de respect,de bonheur et de beaute. La mise en scene de Jonhatan Levine est superbe. A voir vite,un tres bon p'tit film.