50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 novembre 2012
    un sujet grave que le cancer traité avec humour et dérision et légèreté on aurait pu tomber dans le pathos et non , on se surprend même à rigoler à certains moments. Le réalisateur a su trouver le mode d'emploi pour nous faire avaler la pilule extra plombante un jeune homme de 27 ans atteint d'un cancer de la colonne vertébrale avec 50/50 de chances de survie l'acteur principale est touchant par sa lucidité et sa légèreté. Un bon film
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 novembre 2012
    Conte d’oncologie qui se finit bien. Se laisse voir car pas trop larmoyant mais un peu utopique comme tous les contes de fées
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 novembre 2012
    50/50 est une petite perle. Un film au regard humaniste, qui aborde avec beaucoup de brio le sujet très délicat de la lutte contre la maladie, des questions et de l'état d'esprit qui en découle. Joseph Gordon-Levitt, très en vue en cette année, livre une partition remarquable et touchante.Son meilleur ami est lui aussi un personnage génial, en ami fidèle manquant de toute subtilité. Tout comme le personnage du père, homme totalement usé lui aussi par la maladie. Et je n'oublie pas cette psychologue, novice. Seuls les personnages de la mère et de la petite amie auraient pu, selon moi, être plus étoffés. Le film sait jongler entre le rire et le drame, sans jamais tomber dans un excès qui l'aurait plombé. Au final, on rigole bien, on s'éprend des personnages, et nous avons l'impression de vivre réellement l'histoire, les peurs, les espoirs des protagonistes selons leurs réactions très différentes. C'est un de ces films qui m'a fait sourire, puis rire, avant de brutalement me serrer le coeur. Et le tout dans une réalisation soignée mais finalement très simple et soble. C'est ce que j'attends du cinéma, et ce que j'aimerais rencontrer plus souvent.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 novembre 2012
    50/50 constitue une vrai belle surprise de cette année 2010. Cette comédie dramatique basée sur un sujet grave (le cancer) parvient à tourner l'idée en dérision et à en faire quelque chose de très drôle et de très émouvant à la fois, ce qui n'est vraiment pas facile. L'histoire est bien agencée, intelligente et prenante, on ne s'ennuie pas une seule seconde pour ce film qui a été nominé pour le Golden Globe du meilleur film dramatique (mais tomber contre "The Artist" était perdu d'avance). Bref un vrai bon film, agrémenté d'un vrai bon casting avec en tête Joseph Gordon-Levitt (qui a été nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur mais tomber contre Jean Dujardin était perdu d'avance également), Seth Rogen qui est étonnant et Anna Kendrick.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 novembre 2012
    Un drame intense, sensible, qui ne tombe jamais dans le pathos, alors que le sujet s’avère pourtant hyper casse gueule...une belle réussite !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film sur un jeune homme touché par un cancer. Il nous est évoqué ce qu'il ressent, ce que les autres ressentent et le comportement de son entourage face à la maladie. Un film assez complet et positif qui de plus est drôle à de nombreux passages. Un film qui se laisse bien regarder.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 novembre 2012
    Sans être un chef d'oeuvre, "50/50" pose un regard humaniste, sans recul, sans grosses ficelles, sans facilité sur la maladie. Fifty fifty c'est le nombre de rire et de drame, on alterne de l'un à l'autre sans se poser de questions, alors que l'exercice est délicat. En résulte un film simple qui ne cherche pas à en faire trop, mais qui est touchant.
    mainsdefeu
    mainsdefeu

Publiée le 14 novembre 2012
    spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler:
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 décembre 2012
    Dans "50/50", Joseph GORDON-LEVITT livre une interprétation époustouflante. Quel talent ! L'intérêt du film repose littéralement sur ses épaules, et il se montre quand même à la hauteur des attentes. Par ailleurs, même si les scènes avec son meilleur ami sont répétitives, sa relation amicale avec le personnage campé par Seth ROGEN apporte un plus au déroulement de l'intrigue. L'autre bon point de ce film, c'est sa faculté à varier d'un genre cinématographique à l'autre. On passe efficacement d'un film comique à un film dramatique, et vice-versa. Il faut, cependant, signaler quelques détails négatifs dans le film réalisé par Jonathan LEVINE. Par exemple, le personnage de Katherine (Anna KENDRICK) méritait d'être plus élaboré. Elle n'est vraiment pas à sa place dans l'intrigue. À la place, le réalisateur propose des scènes dont l'utilité s'avère très discutable au final. La petite amie d'Adam (Bryce DALLAS HOWARD) constitue, également, une déception. Ce personnage est mal exploité dans le déroulement des évènements. C'était presque mieux qu'elle ne soit pas là, car on ne croit pas un instant à la sincérité de l'amour qu'elle éprouve pour Adam, et cela, dés les premières minutes du film. Quoi qu'il en soit, retenons que "50/50" parvient à traiter d'un thème fort avec panache.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Après le magnifique "All the boys love Mandy Lane" et le sympathique "Wackeness", Jonathan Levine met en images le scénario autobiographique de Will Reiser. Sur un sujet difficile, le duo parvient à ne jamais tomber dans les pièges du mélo larmoyant, privilégiant l'humour doux-amer aux violons habituels. Souvent drôle et d'un optimisme à toute épreuve, servi par des seconds rôles attachants (Seth Rogen dans son éternel rôle du bon pote braillard, Anna Kendrick en psy maladroite et choucarde comme c'est pas permis...) entourant le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt, ici remarquable, "50/50" n'en reste pas moins émouvant, à fleur de peau, procurant une véritable émotion sans jamais en faire trop. On ressort du film la larme à l'oeil, la voix chevrotante et la lèvre tremblotante mais avant tout, on ressort de "50/50" sur un petit nuage.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 7 novembre 2012
    Un bon équilibre entre drame et comédie pour ce film de Jonathan Levine. Le réalisateur ne nous épargne pas quelques scènes au pathos un peu trop appuyé mais dans l'ensemble le film est plaisant. Les deux acteurs principaux, Joseph Gordon-Lewitt et Seth Rogen sont très bons.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 7 novembre 2012
    Un très joli film sur une belle amitié, mené par l'excellent duo formé par Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen, qui allient à merveille drame et comédie. C'est un sujet très touchant, émouvant, mais qui n'est pas amené de façon trop guimauve ou trop dramatique, justement ça permet de relativiser et de voir les choses d'une autre façon. Vraiment un film à voir.
    Aubameyang
    Aubameyang

Publiée le 7 novembre 2012
    Super film, qui réussi à être drôle malgré que le personnage est atteint d'un cancer. Le côté humoristique, est dû à Seth Rogen qui joue vraiment bien le pote qui vie au jour le jour. Quand à Joseph Gordon-Levitt il est super, il s'est bien mit dans la peau d'une personne qui est atteint du cancer. Le film est touchant, émouvant (surtout lorsque tous les personnages sont à l'hôpital) Un super film, avec une super fin.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 novembre 2012
    Pas vraiment un drame et encore moins une comédie, 50/50 est un film poussif, bourré de clichés. Seul Seth Rogen arrive à nous arracher un sourire de temps en temps.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 novembre 2012
    Le genre tout à fait appréciable !! Véritable leçon de vie humaine , 50/50 se révèle comme étant un style inébranlable . Enfin le combat contre le cancer apparaît au cinéma et pas par n'importe qui s'il vous plait , par Joseph Gordon-Levitt ! Fabuleux, il incarne un rôle difficile mais parvient avec aisance à donner vie à son personnage .On est à la fois touché , amusé , bluffé et blasé on entre dans l'histoire comme rarement auparavant ! La flopée de seconds rôles ( Rogen , Kendrick ou Dallas Howard ) est la pour rendre cette histoire encore plus merveilleuse . Un presque chef d'oeuvre indispensable !