50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2012
    Une belle histoire qui nous touche, on ri et on pleur. Bien interprété, un film frais et revigorant malgré son sujet dramatique.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 31 octobre 2012
    Une comédie dramatique qui propose un regard sincère et plein d'espoir sur le combat contre le terrible cancer. Inspiré de sa propre histoire, le scénariste Will Reiser retrace et romance son combat a travers celui d'Adam, jeune journaliste qui va, du jour au lendemain, découvrir qu'il a un cancer rare et qu'il n'a qu'une chance sur deux d'y survivre, une nouvelle terrible pour lui mais la force de ce scénario, c'est le regard aussi optimiste que sincère sur ce combat insoutenable, autant pour la personne que pour son entourage. Révélation de ces dernières années, Joseph Gordon-Levitt est vraiment brillant de sincérité, et il forme un duo aussi pétillant que contradictoire avec un Seth Rogen qui apporte tout le côté comique et salace du film, un duo aussi émouvant qu'amusant soutenu par des seconds rôles aussi mignons qu'Anna Kendrick que détestable comme Bryce Dallas Howard. Pourtant fait sur commande, Jonathan Levine a compris la volonté de Will Reiser et garde cet aspect sincère dans une mise en scène aussi musicale que simple, une sincérité qui touche et qui parle au spectateur. Une belle comédie dramatique, un regard plein d'espoir et d'humour sur un sujet difficile.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai du mal à voir ce film comme une comédie, j'ai eu des difficultés à rire, même pendant les scènes plus légères, parce que j'étais toujours rattrapé par le sujet. Pas facile à traiter, pas facile à mettre en scène et pourtant réussi globalement. On n'échappe pas à certaines longueurs, à une certaine mièvrerie par moments qui fait un peu tâche. L'affiche est ratée aussi, elle n'accroche pas alors que le film est assez poignant et conserve de bout en bout un rythme, certes variable, mais qui n'altère pas notre attention !!
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 27 octobre 2012
    un bon petit film...faut pas etre trop sensible pour le voir non plus. Bonne histoire sur l'amitié
    Pjanoo
    Pjanoo

Publiée le 23 octobre 2012
    Sans doute un des meilleurs films que j'ai vu depuis un moment. Un film qui arrive à nous faire passer par tout les états. Emouvant, drôle, avec des acteurs au top. A voir absolument
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 avril 2013
    Un film très intéressant par rapport à son scénario et sa mise en scène. L'acteur principal fait vraiment parti des nouvelles coqueluches d'Hollywood.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Troisième long-métrage du très hétéroclite Jonathan Levine, déjà auteur du désastreux film d'horreur All the Boys Love Mandy Lane et de la comédie mitigée Wackness, qui signe ici une comédie dramatique déchirante racontant la vie d'un jeune cancéreux et ses nouveaux rapports avec les siens. Interprété par l'excellent Joseph Gordon-Levitt, décidément à l'aise dans n'importe quel rôle, notre attachant héros à la base timide et réservé va réapprendre à vivre aux côtés de son queutard de meilleur ami, de ses excentriques parents, d'une jeune thérapeute inexpérimentée et de deux vieux patients malicieux... Nous découvrons à travers le film le quotidien difficile et mélodramatique d'un jeune homme lambda qui tombe brutalement dans un monde de constante compassion, de maladresses multiples et même de lâcheté, où il va finalement découvrir qui tient réellement à lui malgré sa nouvelle condition de malade, chose qu'il réfute au jour le jour. Trompé par sa petite amie (Bryce Dallas Howard, hélas remplaçable), soutenu maladroitement par un ami déjanté qui fait tout pour lui remonter le moral (Seth Rogen, jovial au possible), surprotégé par une mère dépassée par les évènements (Anjelica Huston) qui a elle même du mal à gérer son mari souffrant d'Alzheimer (Serge Houde, discret mais bluffant), et aidé psychologiquement par une jolie thérapeute dont c'est à peine le troisième patient (la brillante Anna Kendrick), Adam va regarder le monde qui l'entoure autrement. Mis en scène sagement, sans esbroufe ni réels gags, 50/50 a hélas bénéficié d'une promo mensongère, le long-métrage n'étant en rien un buddy-movie "hilarant" mais bel et bien une comédie dramatique poignante filmée avec légèreté où Levine ne tombe jamais dans la mièvrerie sentimentaliste grâce à des situations bénignes, des dialogues succulents discrètement peuplés de références cinématographiques ou issues de la pop-culture ainsi qu'une palette de personnages sympathiquement détaillés. L'atmosphère du film est donc apaisante, le réalisateur américain prenant le soin de ne nous livrer ni une comédie potache ni un drame larmoyant mais tranche entre les deux, faisant de 50/50 une comédie dramatique traitant d'une manière bien particulière d'un sujet grave, portée par la solide interprétation d'un Joseph Gordon-Levitt tout simplement impressionnant. Une magnifique œuvre comme on aimerait en voir plus souvent.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 octobre 2012
    sa se laisse regardé. joseph gordon-levitt fait de bon choix de role et notamment celui-ci. certains passages assez comiques ou tristes mais trop peu
    jfby
    jfby

Publiée le 18 octobre 2012
    Une très belle histoire, qui fait tour à tour rire, sourire, pleurer. Une oeuvre poignante et sincère. Un traitement original sur un sujet lourd de sens. Joseph Gordon Levitt est magistral dans ce rôle, peut-être son meilleur rôle, Angelica Huston est très émouvante dans le rôle de cette mère qui doit faire face seule, Seth Rogen drôle, comme un soutien permanent. Un très joli film.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 18 octobre 2012
    Vraiment très très émouvant comme film. Difficile de l'exprimer par des mots, c'est une expérience de vie transposée à l'écran qu'il faut vivre...
    Publiée le 15 octobre 2012
    On rit, on pleure !! Magnifique film qui traite un sujet qui nous concerne tous. Et Jo est comme d'habitude superbe.
    Davidpunk62
    Davidpunk62

Publiée le 27 octobre 2012
    3éme film pour Jonathan Levine et pur produit de commande. Pour autant, le réalisateur livre un film profondément sincére propulsé par les performances d'un Seth Rogen dont on découvre un nouveau visage, et aussi par le toujours impeccable Joseph Gordon Levitt. A la fois drôle et touchant, 50/50 est un film qui mérite d'être vu, ne serait-ce que par son sujet tellement réel...
    Damien R
    Damien R

Publiée le 27 septembre 2012
    Une vision sympathique traitant d'un sujet pourtant difficile.Et oui on rit pendant ce film et on se laisse embarqué grace notamment à deux acteurs charismatiques et bourrés de talent.Un scénario originale qui fait froid dans le dos et à la fois sourire.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 décembre 2012
    Très bonne surprise que ce 50/50. C'est un film très touchant, où le scénario est plutôt convenu mais bien exploité au final, avec des dialogues bien ficelés et un humour qui vient contrebalancer le côté dramatique. Les acteurs jouent très juste, et JGL livre une performance parfaite. Seul bémol, l'attitude du corps médical parait un peu irréaliste.
    Screwy-Squirrel
    Screwy-Squirrel

Publiée le 23 novembre 2012
    50/50 est un drame optimiste. Bien sûr, vous n'échapperez pas à la petite larme, mais le sujet (un jeune homme de 27 ans atteint d'un cancer) est traité sans pathos ni violons. Cet équilibre est maintenu par Seth Rogen, irrésistible en meilleur pote obsédé, qui permet de passer des sanglots aux fous rires en deux répliques. Le scénario est un peu convenu (on sent arriver l'histoire d'amour et la fin à des kilomètres), mais les personnages, eux, sont plutôt surprenants et échappent aux clichés du genre. Joseph Gordon Levitt est excellent, comme toujours. Bref, 50/50 ne chamboule pas autant les tripes que "La Guerre est déclarée" (autre drame optimiste) mais c'est un film plein d'espoir.