Biutiful
    Votre avis sur Biutiful ?

mymi_06
    mymi_06

Publiée le 20 mai 2010
    Une crudité digne du réalisateur, mais avec un scénario totalement différent de ses anciens usages. Un film à titre personnel comme nous l'indique le générique de fin. On devient meme géné d'avoir ainsi pénétré dans l'intimité du réalisateur et d'avour pleuré pour son histoire. Un amour inégalable. Une tendresse dure et naturelle. Un choc. Un plaisir.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 25 janvier 2012
    Perso j'ai trouvé ce film d'Alejandro Gonzalez moins réussi que Babel, mais Biutiful n'en est pas moins aussi profond dans son sujet! C'est un très beau drame, très bien joué et surtout porté par un brillant Javier Bardem.
    leblon35
    leblon35

Publiée le 2 novembre 2010
    Un homme avant de mourir remet tant bien que mal à l'endroit ce qu'il a pu faire de mal. Quelle est la limite de la "mauvaise" action? Permettre à des émigrés chinois et africains clandestins de travailler? Surtout quand la douane s'en mêle... Refaire confiance à une femme aimée bipolaire? Survivre?! Cette fable dramatique brasse plusieurs sujets: tabous, d'actualité, quotidiens, fantastique... (L'homosexualité, la garde parentale, l'immigration, la mort, la maladie, la solitude, le lien paternel...) Malgré la longueur et une certaine subjectivité mal abordée, Inarritu signe ici un magnifique requiem remplie de poésie et de symboles qu'il nous ait donné de déchiffrer. J'aurais tout de même traité de manière plus franche la mise en scène qui pour moi nous perd plus qu'elle nous aide. A relativiser
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 7 février 2012
    Encore un film trop long d'Innárittu (2H17). En nous emennant dans les quartiers sombres de Barcelone, le réalisateur nous intéresse que trés peu, le film est trop long, lent. Inutile.
    vuvuzela
    vuvuzela

Publiée le 22 octobre 2010
    Depuis son merveilleux "amours chiennes", son très bon "21 grammes", son passable mais consensuel "babel", le réalisateur s'est encore enfoncé d'un cran, accentuant ses défauts,dont la longueur du film, scénario à prétention et non plus à ambition atteinte, malgré la présence de ses qualités, direction d'acteurs au poil dont les seconds rôles, décors, mise en scène. L'influence du scénariste brillant guillermo arriaga est désormais loin. Il a beau dédier son film à son père, c'est voulu profond et trop souvent à la limite de l'ennui, malgré les trouvailles pour faire rebondir le scénario. Pourtant il y a même dans ce quasi échec un noyau de bonnes choses qui auraient gagné à être plus concises et travaillées. Bardem est impeccable mais ne sauve pas totalement le film, où les bons sentiments affleurent comme dans du marketing d'entreprise, ce qui finalement est en décalage avec l'ambiance sombre très réussie, et le brio de chaque acteur.
    riri2
    riri2

Publiée le 3 janvier 2011
    Au delà des longueurs de ce film, ce qui est le plus dérangeant dans ce film est le parti pris de l'émotion à tout pris. Dans cette dérive d'un homme que tout condamne (non son cancer mais sa connerie), Inaritu se complait à filmer le sordide et la laideur d'une façon peu commune. il n'y a pas grand chose a sauver de tout cela, excepté quelques fulgurances dans la façon de filmer Barcelone. Une grosse déception, mais logique aprés Babel lui déjà trés en deça des deux précédents.
    ---> KENTIN <---
    ---> KENTIN <---

Publiée le 27 janvier 2013
    Toute la misère du monde dans ce film aux images dérangeantes... Javier Bardem est absolument bouleversant !! Un film dont ne sort pas indemne !!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 14 décembre 2011
    "Biutiful" est un film d'une noirceur totale, contrairement à ce que laisse penser le titre. S'il y a une beauté dans ce long métrage où règne la mort et la misère sociale, c'est dans la grandeur d'âme de ce père de famille interprété magnifiquement par Javier Bardem. Frappé par un cancer qui ne lui laisse que quelques mois à vivre, celui-ci tente d'élever au mieux ses enfants entre une femme névrosé dont il est séparé et un marasme social qui le pousse à faire des affaires sur le dos de travailleurs immigrés clandestins, sans parler de son don qui lui permet d'entrer en contact avec l'esprit des morts. Alejandro Gonzalez Inarritu a chargé son personnage et son récit de tous les malheurs du monde et le moins que l'on puisse dire, c'est que son film, légèrement trop long, ne donne pas la patate. Concentré essentiellement sur le personnage sensible joué par Javier Bardem, "Biutiful" tombe parfois dans un misérabilisme étouffant. Heureusement, il y a Javier Bardem, comme toujours parfait. Un film à voir pour lui essentiellement.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 25 février 2013
    Un film dur... Très dur où l'on se demande comment le personnage principal va finir. La dimension fantastique apporte peu. C'est dommage. Le jeu de l'acteur principal est par contre très fort et impressionnant.
    cinema48
    cinema48

Publiée le 4 novembre 2010
    magnifique film!cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un pareil moment au cinéma!..cette histoire de père de deux enfants qui sait qu'il va bientôt mourir,interprété par un acteur extraordinaire,Javier Bardem,qui a eu d'ailleurs le prix d'interprétation au dernier festival de Cannes,vous fait rentrer dans "sa vie"et ne vous lache plus jusqu'a la fin du film!...quelle leçon!et une mise en scène maitrisée jusqu'au moindre détail...excellent moment!
    Damien D
    Damien D

Publiée le 2 février 2012
    Un film génial dans sa mise en scène et sa beauté mais extremement glauque, j'en suis sorti affecté. Je savais que Bardem était bon mais ici il est juste brilliant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 septembre 2015
    Étrange film qui alterne entre l'ultra-réalisme de la misère social d'immigrés en Espagne et destin d'une famille brisée avec le fantastique qui prête au héros un pouvoir surnaturel. On se demande d'ailleurs si ce dernier point est bien utile au film et si il ne lui retire pas de son authenticité. En tout cas le constat social est bouleversant et on suit les péripéties de cette triste famille avec beaucoup d'empathie. Ce film confirme aussi l'immense talent de Javier Barden.
    yakos
    yakos

Publiée le 15 février 2011
    Dur, froid et sans détour l'histoire va droit au but.A travers la vie de cette homme tous les fonds sombres de la vie humaine sont abordés :racisme, abus des immigrés, toxicomanie.....Le personnage n'est absolument pas caricatural et l'acteur qui l'incarne est fantastiquement juste.La religion à travers la médiumnité n'est pas oubliée.Etonnant....
    Mr-Depp
    Mr-Depp

Publiée le 28 octobre 2010
    Voir le vrai visage de Barcelone est réellement choquant, et vivre ceci à travers un personnage attachant est vraiment une expérience inoubliable.
    Syemoon
    Syemoon

Publiée le 3 novembre 2010
    Le film le plus pesant jamais vu, c'est un malaise tout au long du film... Ca tue l'envie de vivre. Après on a qu'une envie, oublier oublier oublier cette descente au Enfer! Sinon le jeu d'acteur est irréprochable et exceptionnel.