Millénium, le film
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium, le film ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Moins noir et sombre que la version de Fincher mais incroyablement prenante avec une narration-réalisation et des acteurs de haute volée !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 20 janvier 2020
    Je voulais voir un thriller et je tombe sur CA, quel cauchemar pas ça ! Je l'ai vu à sa sortie: deux heures et demie d'ennui... Décidément le cinéma Suédois n'est pas pour moi...ce film ne vaut même pas que je m'attarde à une critique. Certains aimeront sans doute, pourquoi pas ?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    très bon film policier a suspence, noir et bien mené. deux bons acteurs. ca se tient. c'est captivant et la fin est imprévisible.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 décembre 2019
    Adaptation du roman suédois éponyme, "Millénium, le film" reprend en détail l'intrigue du livre. Alors, évidemment, un livre aussi prenant et avec une histoire aussi bien ficelée ne pouvait pas décevoir. Néanmoins, on peut regretter le manque de personnalité de cette adaptation, plus proche du téléfilm que d'un réel thriller à voir au cinéma. Noomi Rapace est assez bonne dans le rôle de Lisbeth Salander, mais Michael Nyqvist peine à convaincre dans celui de Mikael Blomkvist. Si le contrat est respecté, on pourra préférer le livre ou même la version américaine de David Fincher.
    Mattéo D.
    Mattéo D.

Publiée le 14 décembre 2019
    N'ayant pas lu le roman dont il est adapté, je ne pourrais pas rédiger cette critique sur l'adaptation. Je la rédigerais donc sur le film qui est un bon thriller policier avec une histoire très interessante, captivante et plein de rebondissements. Les choix de cadrages et surtout l'étalonnage est très interessante.
    Publiée le 13 décembre 2019
    J’ai tout simplement passé un excellent moment. L'intrigue, l’ambiance, le décorum Suédois, le suspense, le dénouement, bref tout est plaisant.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 décembre 2019
    Je me souviens que les romans de Stig Larson, bien que passionnants, avaient été d'une lecture assez ardue. Outre que l'intrique y est touffue, l'avalanche de noms locaux faisait que je décrochais par moments (au delà d'un certain pourcentage de o barrés, de ë et de lettres qui valent 10 au scrabble dans le même mots j'ai le cerveau qui se change en yaourt). "Millenium, le film" présente l'énorme avantage de fluidifier tout ça tout en restant extrêmement fidéle à l'histoire. Intrigue sombre et fouillée et interprétation sans faille pour ce thriller nordique. Il est amusant de voir que si Noomie Rapace apparait en 2eme place dans la distribution, elle est passée en n°1 dès le second volet, récompense d'un jeu et d'un charisme énorme qui sont l'un des points très forts du film..... 4 / 5
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 4 mai 2019
    Millénium est un thriller éprouvant qui nous tient en haleine tout au long du film (malgré qu’il soit un peu long avec un rythme un peu plat par moment). Les personnages sont vraiment bons, Naomi Rapaces est fantastique, hors du commun. Un scénario tortueux avec une ambiance glaciale. Belle surprise !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 3 janvier 2019
    S'il faut regarder une version de ce film, je conseille largement celle de David Fincher beaucoup plus maîtrisée, mieux rythmée et qui contient quelques ajouts subtils. Ceci dit Noomi Rapace est excellente dans son rôle.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2018
    Un très bon thriller venu du froid . Je n ai jamais lu les romans donc pas de comparaison possible mais on entre parfaitement dans cette histoire fluide par le récit et ses personnages attachants . On est figé jusqu'à la fin et on a envie de savoir la suite . Un bon film de genre .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un très bon thriller suédois adapté du roman de Steig Larsson. Un très bon film de suspense. Une bonne enquête policière bien maitrisée.
    kroston
    kroston

Publiée le 10 novembre 2018
    Froid et mollasson ce film s'avère sans aucun interet.
    Les acteurs sont mauvais la musique est inexistante quant à
    l'histoire elle est inutilement compliquée et très soporifique.
    Un petit film sans action ni émotion.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 octobre 2018
    Une enquête passionnante sur la disparition d’une jeune fille qui va révéler beaucoup plus qu’une disparition ! L’environnement, l’isolement, les membres de la famille Vanger qui sont tous des suspects potentiels rendent l’enquête encore plus stressante. Les acteurs jouent très bien, notamment Noomi Rapace qui incarne Liz Beth. Alors, comme bien souvent pour les adaptations, ceux qui ont lu le livre en premier sont peut être déçus mais comme ce n’est pas mon cas, je suis conquis !
    Publiée le 20 novembre 2018
    Une histoire sordide pour débuter ce film glauque, adapté du roman de Stieg Larsson, son combat politique suite à son expérience traumatisante obsessionnelle. Un fort message à l’égard de la violence faite aux femmes, le danger de l’extrémisme sous toutes ses formes, le scénario est bon et correspond à l’esprit suédois, bien ficelé pour une mise en scène très sombre qui s’enfonce dans les abîmes de l’obscurité.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 mai 2018
    N'ayant pas lu les livres je ne peux pas comparer.
    Ce policier-thriller est d'une efficacité incroyable où l'on se fait manipuler plus d'une fois .
    Le sujet est classique .
    L'histoire comporte plusieurs rebondissements et de surprises grâce à une enquête très bien mené par un scénario très élaboré en restant claire et cohérent .
    Un bon dialogue .
    Une fin un devinable.
    Noomi Rapace , Michael Nyqvist ,... livre un jeu plus que correct .