Millénium, le film

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,7
pour 5254 notes
dont 898 critiques
| Poster ma critique
-
31%
-
278 critiques
-
35%
-
317 critiques
-
8%
-
71 critiques
-
13%
-
117 critiques
-
8%
-
72 critiques
-
5%
-
43 critiques
898 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
Parkko
26 abonnés |
Lire ses 1351 critiques
|
2.5 - Moyen
Soyons sérieux deux secondes. Comment peut-on dire que ce film est meilleur que celui de Fincher ? Car là globalement tout est moins bien que dans le film de David Fincher. C'est pas parce que c'est le premier qu'il est mieux, c'est ridicule de penser ça.
La mise en scène est vraiment faiblarde, franchement y a quasiment aucune tension alors que dans celle de Fincher elle est présente tout du long. Non mais quand on pense au dénouement final c'est quand même cinquante fois moins bien ici. Perso j'étais tendu sur mon fauteuil du cinéma pour Millenium 2011 alors que là je baillais à moitié, c'est dire !
Les enjeux sont beaucoup moins bien présentés, l'acteur qui joue Michael est plus que médiocre à mon avis et même si Noomi Rapace est bien elle ne peut pas non plus sauver le film.
C'est pas catastrophique, mais quand on a vu la version de Fincher, celle-ci est plus que dispensable.
Ajoutée le 11 févr. à 18h15
Signaler un abus
yusei04
1 abonné |
Lire ses 25 critiques
|
4 - Très bien
Une enquête policière, troublante et fascinante en même temps ! La fille est épatente, le scenario est super, je n'ai jamais vu passer si vite 2h40 !
Ajoutée le 11 févr. à 17h15
Signaler un abus
Vous avez vu Millénium, le film ?
Poster ma critique
Naty75
0 abonné |
Lire ses 10 critiques
|
4 - Très bien
Top, le bonheur de retrouver les personnages de la trilogie qui a séduit des millions de personnes. Scénario haletant, psychologie des personnages bien étudiée,... Bravo.
Ajoutée le 10 févr. à 01h14
Signaler un abus
remy d.
1 abonné |
Lire ses 119 critiques
|
4.5 - Excellent
Un bon polar qui met un journaliste qui vient de subir un revers face à une enquête criminelle qui le mennera plus loin qu'il ne le pense. Un très bon film.
Ajoutée le 07 févr. à 22h38
Signaler un abus
Rottentomatoes
2 abonnés |
Lire ses 104 critiques
|
3 - Pas mal
Millénium version suédoise / danoise est plutôt bien réalisé et suit globalement le scénario. Pourtant, le film n'a rien de marquant et semble être plus amateur que la version de Fincher.
Ajoutée le 05 févr. à 14h30
Signaler un abus
Jérémy Bdu
0 abonné |
Lire ses 13 critiques
|
4.5 - Excellent
Un film vraiment formidable que nous offres Neils Arden. J'y ai pris mon pied on le visionnant, très bon scénario, suspense omniprésent, scènes cultes et le tout est joué à la perfection ! Noomi rapace est superbe dans son rôle.
Ajoutée le 03 févr. à 12h55
Signaler un abus
sedluna
0 abonné |
Lire sa critique
|
4 - Très bien
j ai beaucoup aimé ce film qui pour une fois n est pas américain. . et mince après l avoir vu j entend dire qu une version américaine est de sortie , il aurai fallu s en douter. . . tant pis celui ci me va très bien et je déteste Craig donc mon choix est fait. . .
Ajoutée le 02 févr. à 23h21
Signaler un abus
catitamat
0 abonné |
Lire ses 2 critiques
|
3 - Pas mal
Je préfère celui-ci au dernier sorti en 2012. Plus réaliste, moins aseptisé!.
Ajoutée le 31 janv. à 16h26
Signaler un abus
toma47
6 abonnés |
Lire ses 281 critiques
|
2.5 - Moyen
C'est fou comme nos avis sur certain films peuvent changer avec le temps. Quand je l'ai vu pour la première fois, je découvrais l'univers de Stieg Larsson et je dois dire que j'avais beaucoup apprécié ce premier film de la trilogie Millénium. Depuis, j'ai lu le livre, qui est tout de même différent de cette adaptation et surtout, j'ai vu le film de Fincher. À côté de celui-ci, il faut bien reconnaître que ce film est bien pâle et ne gagne pas à être vu après l'autre. En effet, je viens juste de le revoir car je désirais pouvoir comparer les deux adaptations. Il se trouve que j'aurais finalement vu les deux films le même jour (celui de Fincher au cinéma ce matin). Ce film se révèle moyennement passionnant, s'attarde plus sur des détails de moindre importance et développe moins les interactions entre les différents personnages (Mikael-Erika et Mikael-Lisbeth notamment). Un petit mot sur la musique, si le thème principal est certes agréable, je trouve qu'il est un peu trop utilisé et qu'il finit par devenir lassant. Si vous ne connaissez pas encore le monde de Millénium, je vous conseille plutôt le film de Fincher, bien meilleur et plus fidèle au matériau de base.
Ajoutée le 28 janv. à 23h37
Signaler un abus
Guillaume182
21 abonnés |
Lire ses 858 critiques
|
3.5 - Bien
Un film qui réussi à être parfaitement intriguant et captivant, honnêtement je n'ai pas décroché une seconde.
Après la mise en scène est peut être faible, mais elle n'est pas inexistante.
La narration est fluide, les évènements ce suivent très bien.
Les acteurs sont excellents et je ne parle pas que de Noomie Rapace.
Un film Suédois vraiment intéressant.
Ajoutée le 27 janv. à 10h11
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse