Millénium, le film
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium, le film ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 10 octobre 2013
    Je n'ai pas lu les romans de Stieg Larsson mais j'ai vraiment ADORÉ le fim qui est franchement captivant.
    Châpeau bas pour cette EXCELLENTE réalisation qui m'a tenue en haleine tout du long !!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 26 septembre 2013
    Derrick is back

Un journaliste scrupuleux et loyal interprété avec talent par Michael Nyqvist. Une jeune femme sauvage et gothique, joué violemment par Noomi Rapace. Elle est quasi autiste avec une intelligence instinctive, mais comme un animal blessé, elle sait mordre quand on approche de trop près. L'intrigue est prenante, le cadre un peu désuet mais les portables MAC, nous ramènent au 21ème siècle.

Un thriller glaçant, façon grand nord avec une touche rétro. Un film bien réalisé avec des personnalités intenses et un scénario en béton.
    Tout de même un petit côté Derrick et une ambiance Miss Marple en bien plus contemporain et trash.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 septembre 2013
    Véritable phénomène éditorial, la trilogie "Millénium" se voit enfin adaptée au cinéma en 2009. Et bien avant l'inévitable mainmise hollywoodienne, le public a même droit à un premier produit local. Pourtant, il n'y a eu final rien de très réjouissant à tirer de cette adaptation suédoise. Visuellement très laide, cette dernière ne fait que suivre à la lettre chaque tronçon du roman pour en arriver à un résultat débordant de classicisme, oeuvre d'un artisan sans doute honnête mais hélas sans la moindre saveur. Les lecteurs peut-être y trouveront leur compte, les autres se tourneront rapidement vers l’esthète Fincher pour oublier cette première ébauche de facture très télévisuelle.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Loin d'être captivant ce film se regarde avec plaisir avec une mention spéciale pour l'actrice Noomi Rapace qui incarne son personnage avec brio. Moyen mais meilleur que son remake américain.
    Publiée le 20 août 2013
    Un thriller excellent, noir, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun moment d'attente malgré les 2h30 de film. Le jeu d'acteur de Noomi Rapace est remarquable.
    A voir absolument !
    betty63
    betty63

Publiée le 17 août 2013
    Le film retranscrit bien le premier tome du livre et Noomi Rapace est juste géniale ! Rien à dire sinon : vivement le second opus à regarder !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 juillet 2013
    L'adaptation extrêmement fidèle du premier tome du best-seller international du romancier suédois Stieg Larsson. On retrouve avec grand plaisir l'intrépide journaliste Michael Blomqvist et la hackeuse de génie bisexuelle Lisbeth Salander, ainsi que toute la galerie de personnages imaginés par Larsson.
    Mais le plaisir (ainsi que la note) est un peu altéré par le fait de déjà connaître parfaitement leur histoire.
    En revanche, si vous n'avez pas lu la trilogie, précipitez vous sur Millenium, le film (ou lancez vous dans la lecture!)
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Très très bonne adaptation du livre, qui s'autorise des raccourci qui ne dénaturent rien. À voir et revoir. Une actrice terrible qui se laissera hypnotiser par un Hollywood pas forcément très heureux dans ses choix de films
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 17 juillet 2013
    Je viens de comprendre que je m'étais trompée de film, pas complètement mais disons qu'au lieu de regarder la version 2011, j'ai regardé celle de 2009, Pas mal ! Revenons au film, que j'ai trouvé juste extraordinaire, un chef d'oeuvre, vraiment. Je n'avais jamais autant transpiré pendant un film, sans mentir (Ah si y a "The Call" aussi, mais bon). Au départ, j'ai trouvé le film lent, sans intérêts. Bon, je dois avouer que je n'aime pas les enquêtes et tout le blablaa.. Mais je me suis empêchée d'avancer les passages du début et je crois que je ne pouvais pas faire un choix meilleure. En effet, le noeud d'action, on le comprend un peu tard. Mais dès qu'il apparaît, les événements
    s'enchainent. Et c'est juste incroyable comment le film est bien mené. Les acteurs ne sont pas charismatiques (C'est bien pour ça que je voulais voir la version 2011), néanmoins ils jouent très bien. La langue m'a un peu gênée puisque parfois lorsqu'il y avait écrit, j'avais pas la traduction. Bref, enquête juste incroyable mais n'oublions pas le lien qui se créée entre les personnages principaux. Magnifique.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Ne sera jamais aussi bon que le bouquin, mais bon film quand meme, assez noir... Certaines scènes sont dures, meme si elles représentent une réalité.
    Publiée le 20 juin 2013
    Très bon film ! Le suspens est au rendez-vous, les acteurs sont très bons, l'histoire est originale, le cadre assez destabilisant ! De la violence, mais qui ne fait pas exagérée ou mal placée.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 16 juin 2013
    Millénium est pour moi très prêt du chef-d'oeuvre. La photographie est minimaliste et fait pauvre, mais elle donne du volume au scénario et à l'histoire rugueuse et rude. Noomi Rapace interprète extraordinairement Lisbeth Salander. Ce premier volume qui est le meilleur de la série est un thriller bien mené et en même temps on rentre dans la psychologie des personnages principaux: Lisbeth et le journaliste. Touchant et percutant. Ce film ne m'a pas laissé indifférent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 février 2021
    Adapté du best-seller suédois, un thriller efficace et palpitant, à la mise en scène efficace, magnifié par une Noomi Rapace stupéfiante.
    cris11
    cris11

Publiée le 14 mai 2013
    J'ai trouvé ce film très intéressant à suivre. N'ayant pas lu les livres, je ne ferais pas de comparaison. J'ai trouvé tout d'abord, un scénario brillant avec une sorte d'enquête très intéressante et très bien ficelée. Les acteurs sont très bons (surtout Noomi Rapace) et leurs personnages sont très bien écrits. En particulier le personnage de Lisbeth. L'ambiance du film, très froide, est excellente. Un bon film à voir qui aura inspiré un remake américain de bonne qualité également).
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 6 novembre 2013
    Trop long et lent ! L'histoire est très basique, seul le jeu de Noomi Rapace et le personnage atypique qu'elle joue rend le film un tantinet regardable. La lassitude et l'ennui du fait de l'enquête qui ne passionne pas et qui avance à un rythme très lent se fait sentir au bout d'une heure de film.