Sword of the Stranger
    4,1
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword of the Stranger ?

Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 22 février 2023
    Après avoir réalisé le film Cowboy Bebop, ce studio me confirme qu'ils sont excellent. Le film date de 2007 et encore aujourd'hui, il n'a rien a envier à beaucoup de production ! L'histoire est très touchante notamment sur la fin où la musique sublime les émotions, le tout servi avec des combats extraordinaires, un très bon film d'animation dans le genre samouraï !
    Lucas S
    Lucas S

Publiée le 4 octobre 2020
    Incroyable tout simplement, une belle histoire, un beau dénouement, une magnifique animation. Rien à redire juste un chef d'oeuvre de l'animation japonaise. Le film propose une aventure fantastique qui plaira aux amateur de combat aux sabres et autre mais pas que, une belle moral ainsi que des personnages profonds et bien écrit. C'est je pense, un incontournable de son genre !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 24 juin 2018
    Un film d'un grand ennui avec un scénario banal, des scènes de combat approximatives, des personnages trop clichés, entre le héros trop parfait à en devenir agaçant et le gamin extrêmement désagréable, si vous êtes fan du genre la série Samouraï Champloo est la référence en la matière.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 17 janvier 2018
    Il manque définitivement quelque chose à ce film d'animation pour briller et marquer les esprits. Plusieurs raisons expliquent peut-être cela. Les personnages sont caricaturaux et assez ternes, pour la plupart dépourvus de caractère et de charisme. Enfin, les choix de réalisation d'un point de vue plus subjectif nuisent à l'esthétisme. Ceci est notamment le cas durant les scènes d'action, qui prennent davantage l'allure d'un jeu vidéo ultra rapide. On notera une touche d'originalité dans le scénario avec la présence (très rare) de personnages chinois.
    Publiée le 2 août 2017
    Superbe animé... script, dessin, animation, personnages...BO, waw à voir si ce n'est déjà fait, et a revoir si c'est déjà fait!!!!
    Jeremy H.
    Jeremy H.

Publiée le 22 mai 2016
    Ce film est génial , les scènes de combat épiques , l'histoire assez simple mais bien ficelés j'ai adoré !!!
    Publiée le 21 janvier 2016
    Très franchement, je n'avais jamais entendu parlé de ce film avant de le voir et après visionnage, je trouve cela assez dommage. Bon, alors mettons les choses au clair: l'originalité n'est pas le point fort de ce film. L'histoire est clichée ( tout comme les personnages) et la fin est très prévisible. De plus, l'animation n'est pas extraordinnaire ( sauf pour les scènes de combat mais j'y reviendrai plus tard.) Voilà maintenant que ça c'est dis, passons aux qualités du film. Tout d'abord, le traitement des personnages, même si il n'est pas original, reste sympathique: leur background est plutôt intéressant et certains personnages sont mémorables ( en particulier Raro.) Pour ce qui est de la bande son, même elle est un peu répétitive, elle est d'une excellente qualité et nous engage d'autant plus dans les scènes de combats. Parce que oui, si il y a bien un truc que Sword of the Stranger a réussi, ce sont les combats: ils sont tous d'une très bonne qualité. A ce propos, si vous ne deviez voir ce film que une seule raison, ce serait le combat final: j'ai rarement vu un combat final aussi parfait ( que ce soit au niveau sonore, au niveau de l'animation ou de la chorégraphie)! Pour conclure, même si ce film n'est en rien original dans ce qu'il fait, il a le mérite de très bien le faire. Ne le comparez pas à un Ghibli ou un film de Mamoru Hosoda car ce film n'a absolument pas la prétention d'être d'une telle qualité. Malgrés cela, Sword of the Stranger reste un excellent diverstissement et mérite vraiment le coup d'oeil.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 6 juillet 2015
    Une fresque épique au rythme soutenu, et la musique qui va avec. La scène finale est énorme, celle de départ donne tout de suite l'ambiance. Ca m'a pas mal fait penser à Il était une fois dans l'ouest, personnage principal mystérieux hanté par un passé dont le moment fort nous est révélé par flashbacks successifs, étoffant ainsi le personnage sans qu'il perde son côté mystérieux ni le film son rythme. C'est violent bien sûr, Mais comme dans le cinéma de Tarentino par exemple, cette violence est remise en perspective par sa propre exagération. Du coup rien de choquant dans ce film d'animation, même si ce n'est conseillé pour les plus jeunes.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 28 mai 2015
    L'entrée en matière de "Sword of the Stranger" nous met tout de suite dans le bain (de sang). Il faut dire que le graphisme et surtout l'animation font mouches, j'ai tout de suite été happé par l'intensité des scènes d'action. La suite est plus ou moins intéressante, mais je dois bien avouer que j'ai décroché au milieu du film (happé par mes pensées) sans vraiment parvenir à reprendre le cours de ce scénario qui, de par sa relative banalité, n'a quand même rien de bien passionnant... Il faudra tout de même que je le regarde une seconde fois pour me faire une véritable opinion, parce que la forme est de grande qualité, le fond n'est pas sans intérêt non plus... Quoiqu'il en soit, on sent un potentiel énorme chez ce réalisateur, Masahiro Andô. A noter également une BO magistrale !
    Publiée le 25 février 2015
    Chef d'oeuvre!!!

Ce film se dispute dans mon coeur la place de "long metrage d'animation asiatique préféré" avec Rurouni Kenshin.

Les personnages sont réussis et sympathiques, tous parviennent a gagner le respect ou/et la sympathie du spectateur, bons comme méchants.

Mention spéciale pour l'animation des combats, les mouvements de kenjutsu sont vraiment justes c'est très saisissant, les combats sont même enthousiasmants, a couper le souffle, les couleurs sont magnifiques.
    Il s'agit d'une histoire simple et efficace aux valeurs et thèmes simples et maintes fois revus dans beaucoup de productions, mais qui malgré tout ne se lâche pas de bout en bout.

De film me donne des frissons a certains moments tant les événements peuvent être épiques. Pourtant je l'ai vu un paquet de fois.

C'est un chef d'oeuvre. Rien de plus à dire.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Petit bijou d'animation. J'ai du mal à comprendre ceux qui ne trouvent pas le film bon. Soit ils sont désabusés soit ils sont bien exigeants. Que ce soit au niveau du scénario qu'au niveau des scènes d'action, c'est un long métrage d'animation sublime. L'introduction de la 3D à l'animation classique ne nuit en rien au visuel. Quand aux personnages, ils sont très bien dépeints. Sans vouloir spoiler l'explication du titre se trouvera à la fin de l'intrigue et l'on comprend pourquoi le héros n'a pas utiliser depuis longtemps son épée. La fin est très belle et laisse toute latitude au spectateur d'imaginer s'il s'agit d'une fin triste ou non : une liberté de ton qui souligne toute la sensibilité et l'intelligence de son réalisateur. De plus la musique à la fois nostalgique et symphonique est un plus non négligeable.Pour ma part, j'ai adoré !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 2 août 2014
    Niveau scénario : super
    Niveau action : c'est pas le sang qui manque
    Niveau musique : c'est le nirvana, j'adore la musique
    En bref ce film est géniale.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 1 mai 2014
    Une très jolie histoire.
    Les personnages y sont attachants les dessins sont bien dans l'ensemble, et surtout, ce film m'a laissé un bon souvenir.
    Il y a des hics cependant, l'histoire est trop simpliste et la seconde lecture est assez faible en contenu...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 décembre 2013
    Voilà un bon film d'animation japonais aux dessins soignées et doté d'une superbe BO. Le seul hic vient du manque d'ambition du scénario qui fait dans la simplicité. Dans tous les cas, l'animation des scènes d'action mérite à elle seule le coup d'oeil.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un excellent manga où on ne s'ennuie pas une seconde , des combats époustouflants et le tout accompagné d'une BO géniale . Bref l'un des meilleures de son genre