Heat
    4,3
    40112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heat ?

Publiée le 6 mars 2021
    L'un des aspects les plus étonnants de Heat est qu' il dure près de trois heures et qu'il est rempli à craquer de visuels époustouflants. Il semble que l'une des principales priorités de Michael Mann ait été de faire un film à l'allure onirique de dépeindre L.A. comme une peinture à l'huile poussiéreuse sur laquelle des personnages complexes pourraient jouer leur vie. L'un des thèmes principaux est la similitude entre le criminel de carrière et le flic de rue. Il est fascinant de se sentir vraiment concerné par le tragique braqueur de banque DeNiro un homme de valeur philosophique qui se rend compte qu'il est coincé dans une vie de crime qu'il ne veut pas mener. Il est moins facile de sympathiser avec le flic mais lui aussi mène une vie d'armes et de crime inéluctable. Ce qui ressort vraiment c'est le point culminant de Heat qui doit être le meilleur film de flics et de voleurs jamais réalisé et même l'un des meilleurs. Un exercice épique, merveilleux, triste, rempli d'adrénaline d'ampleur et de grandeur...
    melodiane avenante
    melodiane avenante

Publiée le 5 mars 2021
    Ce que l'on demande a un film de cette sorte c'est de nous divertir peut importe le chemin prit,et bien c'est réussie pour ma part,bons acteurs,bon enchainement,paris réussie.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mars 2021
    Heat est le chef d'oeuvre de Michael Mann, un film policier opposant des braqueurs chevronnés face à des enquêteurs dont un lieutenant particulièrement aguerri. Ce film repose énormément sur un duel qui était attendu depuis longtemps entre De Niro et Pacino, rien que ça. il s'agit tout simplement des 2 meilleurs acteurs de la fin du 20ème siècle.
    Et quel duel !! Le scénario est efficace, jouissif avec une mise en scène brillante. Comment ne pas se souvenir de la rencontre entre les 2 monstres du cinéma spoiler: où ceux-ci ne seront jamais visible en même temps à l'écran
    ... brillant, tout simplement brillant... et comment ne pas retenir la scène de l'attaque de la banque... énormissime !
    Bref : un film qui réchauffera les plus aguerris !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 21 février 2021
    L'un des plus fameux face-à-face de l'histoire du cinéma, le meilleur film de son réalisateur et l'une des séquences de fusillade les plus marquantes de ces dernières décennies.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 18 février 2021
    Une grande confrontation entre Robert de Niro et Al Pacino. Un film intéressant qui permet à la fois de suivre les gentils, mais aussi les méchants. La tension monte crescendo, la rencontre entre les deux au restaurant est, comme tout le reste, parfaitement menée. Le scénario est intriguant et Michael Mann nous tient en haleine pendant les quasi 3 heures.
    Mais son principal défaut est les tensions familiales qui sont, certes essentielles au scénario, un poil trop présentes dans la narration.
    Quentin Delcourt
    Quentin Delcourt

Publiée le 14 février 2021
    Très bon film d’action. On reste scotché du début à la fin. Al pacino et Robert de niro au sommet de leur art.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 6 février 2021
    J'ai regardé ce film en achetant le DVD il y'a fort longtemps et je m'aperçois avec stupeur et sidération que je ne l'avais pas encore "critiqué".
    Grave erreur, ce genre de chef d'oeuvre est tellement haut dessus tout (ou presque tout) en matière de polar à la limite du "thriller" tellement son ambiance, sa bande son, la photographie mais par dessus tout le jeu des deux GRANDS acteurs au plus haut dans leurs prestations si puissante, froide et implacable pour l'un de policier et l'autre braqueur, Al Pacino donc et Rober De Niro.
    C'est le genre de chef d'oeuvre qui se regarde, encore et encore sans perdre de sa notoriété et crédibilité, filmé et rendu de façon de maître par son réalisateur.
    Chaque fois que je le regarde, peut-être déjà 10 fois ou plus, je me cale devant un système home cinéma ou un dispositif sonore et visuel à la hauteur de la puissance de la magie qui vous happe malgré la durée du film passant limite pour un court métrages avec ses multiples rebondissements et le côté "grisant et pure adrénaline" restitué dans les séquences d'action et notamment spoiler: ce premier casse au début du film, le braquage de banque suivant puis la fin où les deux "lions" se retrouvent face à face dans cet ultime bataille.

Mes respects et chapeau bas.
    Publiée le 5 février 2021
    Dans mon top 3 tout simplement 25 ans après je repense encore à ce film, le choc du camion de dépannage, la fusillade, la villa sur la mer, l'ambiance, le casting et l'histoire... bref du tout bon
    Robert De NiGOAT
    Robert De NiGOAT

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2021
    Formidable duo/duel entre De Niro et Al Pacino. Bien que le film soit long, on ne s'y perd pas et le suspens tient jusqu'à la fin. Le jeu du chat et de la souris nous tient en haleine tout au long du film. Comme on pouvait s'y attendre, les deux protagonistes jouent à merveille. Un excellent film.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 11 janvier 2021
    Bien que le film vieillisse, celui ci réussit à nous tenir en haleine durant les 3h.
    Très bon film policier
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 5 janvier 2021
    La rencontre entre deux monuments du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro…
    Un film à leur image, d’une intensité folle tout le long, servi par un casting de rêve, Val Kilmer, Natalie Portman, Jon Voight, Danny Trejo, etc …
    Le rythme est lent, mais on assiste à des scènes époustouflantes, comme la fusillade après un casse, brutale, délirante, et bien sûr les moments où De Niro et Al Pacino se croisent. De véritables duels de cow-boys, avec ces échanges de regards, de répliques, et la beauté irréelle de la scène finale de l’aéroport…
    Yann I
    Yann I

Publiée le 3 janvier 2021
    Modèle du thriller : le jeu du chat et de la souris entre deux acteurs de légende dirigé de main de maître avec comme point ultime une fusillade dans les rues de New York jamais égalée.
    Accueilli avec réticences par la critique lors de sa sortie, il est devenu au fil du temps un classique incontournable.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 janvier 2021
    Heat réunit de monstres sacrés du cinéma américain, Al Pacino et Robert de Niro, pour un film policier, noire et efficace. De Niro, interprète Neil McColley, avec sa bande , il réalise des braquages d'une précision extrême. Pacino, est Vincent Hanna, un lieutenant de police qui est obsédé par son travail. Commence alors un piste de piste et d'observation entre les deux hommes. De leur affrontement naîtra un respect mutuel. Que dire de ce film d'anthologie, par le savoir-faire de Michael Mann, qui est un grand film policier où la tension va crescendo. Et le casting, Al Pacino et Robert de Niro dans un même film., Val Kilmer, Tom Sizemore, Jon Voight, Ted Levine, Danny Trejo et Nathalie Portman qui fait ses débuts.
    Le film a des moments cultes comme la scène de la fusillade qui donne encore des frissons. Vraiment un film puissant et culte dont les presque 3h de film passent à une vitesse folle
    Un grand moment de cinéma
    Buddy_Noone
    Buddy_Noone

Publiée le 27 décembre 2020
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sur ce film ? Heat est un des plus grands polars urbains de l'histoire du cinéma, une romance impossible, une tragédie contemporaine et un duel au sommet.
    Confrontant deux des plus grands acteurs de notre époque lesquels n'avaient fait jusque-là que de se croiser sur Le Parrain 2 sans y partager une scène commune, le film de Michael Mann se repose sur un scénario efficace, adaptant le téléfilm L.A. Takedown qu'il avait lui-même réalisé en 1989.
    Magnifiant chacune de ses séquences par une formidable mise en scène, Mann livre ici probablement son meilleur film, lequel fera date et servira d'influence à nombre d'autres réalisateurs dont Christopher Nolan pour son The Dark Knight.
    Le réalisateur tire le meilleur de son casting, premiers comme seconds rôles, dressant une galerie de portraits de personnages abîmés, blasés, des deux côtés de la loi. Il y a De Niro, le bandit méthodique et implacable, Pacino, le flic nerveux et obsédé par son boulot mais il y a aussi Kilmer, Sizemore, Judd, Portman, Levine, Gage, Fichtner, Voight, Noonan, Trejo, Studi et j'en oublie.
    La première confrontation "tranquille" sous forme de discussion cordiale dans le resto-route est au-delà d'une scène mythique et opportuniste, la mise en présence de deux formidables archétypes cinématographiques, incarnés par deux acteurs de légende au crépuscule de leur carrière. Par le biais d'un habile champ/contre-champ, chacun s'y renvoie la balle à travers un dialogue minimaliste, chacun confie sa détermination à faire ce qu'il sait faire de mieux. L'un apparaît comme le parfait pendant de l'autre. La ligne de démarcation devient dès lors ténue entre flic et malfrat au point que le duel final prendra des allures de traque fratricide (McCauley ne confie-t-il pas lors d'une réplique anodine qu'il a un frère quelque-part ?).
    Cet éternel antagonisme condamne chacun des partis à n'avoir aucune attache, aucune vie sentimentale, sacrifiant à leur profession leur vie privée. Les personnages féminins en font d'ailleurs les frais. Les femmes occupent une place particulière dans l'oeuvre, partagées entre amour, abnégation et ressentiment pour leurs compagnons.
    Les morceaux d'anthologies se succèdent au fil des trois heures de métrage, tantôt intimistes, tantôt furieux comme cette formidable séquence centrale de la fusillade en pleine ville, reléguant le temps de quelques minutes le quartier financier de Los Angeles a une zone de guerre urbaine assourdissante, une scène sans commune mesure dans son genre tant elle transpire de réalisme. Chaque coup de feu y résonne comme une déflagration propre à anéantir les personnages et la ville toute entière. Mais il y a aussi ce braquage du convoi blindé qui vire au bain de sang, ce règlement de comptes décisif avec le traître Waingro et cette confrontation finale, oppressante, déchirante.
    Ponctué de formidables séquences d'actions, Heat s'inscrit comme un condensé du cinéma de Michael Mann, sec, intimiste, contemplatif, crépusculaire.
    Ici, les flics portent le fardeau de leur métier, blasés par toutes les scènes de crimes traversées, imperméables à toute vie sentimentale. Ici, la loyauté entre criminels n'est plus qu'une notion abstraite et fallacieuse, balayée par le monde des affaires. Et lorsque le criminel en cavale s'autorise à espérer refaire sa vie en compagnie de la femme qu'il aime, c'est à deux doigts de son salut qu'il fait marche arrière et se condamne dès lors à tout perdre.
    C'est alors sur une mélodie lancinante et sur la solitude d'un personnage, vainqueur et vaincu, que se referme le film, sublime et inégalable.
    Heat c'est l'apogée d'un genre, privilégiant les personnages et leurs trajectoires, et les sublimant par une réalisation en état de grâce. Un authentique chef d'oeuvre, en noir et bleu.
    Lo G
    Lo G

Publiée le 23 décembre 2020
    Chef d'œuvre cinématographique!!
    Parfait en tout point, photographie,ambiance,noir,brut, le jeux des acteurs...B.o pur bonheur...