Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : le destin différent de trois personnages qui les ont amenés à cotoyer la mort et à la faire habiter en eux. Medium, journaliste et collégien, leurs vies se mêlent et se démêlent au fil de l'histoire jusqu'à révéler le fardeau qu'ils ont en eux.

Critique : un film simple, épuré qui va à l'essentiel : la fascination irrationnelle de l'au-delà. Il s'agit toutefois d'un film traité avec beaucoup de rigueur et surtout de naturel.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un sujet délicat : la mort et le manque d'un être cher, traité avec beaucoup de justesse et de poésie...

Publiée le 1 octobre 2020
    Au-delà a été une très grande déception pour moi. Ce n'est pas que je pensais que le film serait le meilleur que j'aie jamais vu ou quoi que ce soit du genre mais venant de talents aussi de haut calibre que Matt Damon et Clint Eastwood, je suppose que je m'attendais à plus. C'est assez ennuyeux. Ce n'est pas que je doive avoir des poursuites, des fusillades et des explosions à grande vitesse pour me divertir tout le temps. J'aime ces films à l'occasion mais j'aime aussi les films qui mettent du temps à raconter leur histoire. Je les appelle des brûleurs lents comme un pétard avec une très longue mèche. La mèche peut mettre un certain temps à brûler jusqu'au feu d'artifice mais une fois qu'elle le fait elle explose et est incroyablement impressionnante. Ce film avait une longue mèche mais une fois qu'elle avait brûlé jusqu'au feu d'artifice c'était un raté. Et puis pour être vraiment sincère je n'aime pas Matt Damon. Bien sûr il est le personnage principal mais il ne passe que très peu de temps à l'écran par rapport à tous les autres. Il y a eu quelques fois où j'ai pensé que le film allait se dérouler dans une direction plus intéressante mais il s'est toujours éloigné et a continué sur son parcours ennuyeux. Il y a quelques scènes émotionnelles mais il n'y en a tout simplement pas assez pour que tout le film fonctionne...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 février 2023
    Clint Eastwood a réalisé de nombreux chefs-d’œuvre, mais il lui est également arrivé de se prendre les pieds dans le tapis. C’est le cas avec « Au-delà » sorti en 2010. Ce destin croisé de trois individus habités par la vision de la mort ne parvient pas à convaincre. C’est long, sans émotion et les acteurs semblent désorientés en particulier Cécile de France. On pourra juste retenir que dans sa carrière, le grand Clint Eastwood a abordé le cinéma fantastique, avec notamment la remarquable séquence relatant le drame du tsunami de 2004. Bref, un résultat très en deçà des attentes.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 mars 2020
    Au-delà évoque le destin de trois personnages étroitement liés à la mort. Le film est émouvant, mélancolique et respecte parfaitement les événements passés entre 2004 et 2006.
    Abordant une thématique différente, Clint Eastwood réalise un drame correct.
    derrik h
    derrik h

Publiée le 27 octobre 2019
    Comment commencer ?..
    Lors du tsunami de 2004 , une femme se noie dans une eau cristalline ,ensuite un homme communique avec les humains morts qui vivent malgré tout au Paradis des super croyants , un jeune mec qui vit sa rédemption ,etc..
    Ce cher Clint montre déjà et assurément un penchant pour le créationnisme qui devient dogme au pays de Mickey.
    Néanmoins, il sait filmer .
    Un grand réalisateur ..un poil trop Républicain américain.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 22 octobre 2019
    Un film mélancolique et beau mais lent et avec beaucoup d errances et un scénario mou quelques dialogues avec les morts qui ne donnent pas grand chose de belles images et une bonne musique
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Au-delà

Film mélancolique et méditatif. De belles images, des scènes émouvantes (certaines fortement), un rythme plutôt bien maîtrisé, un scénario qui a des points forts et aussi des faiblesses ... l'errance et les états d'âmes mélancoliques (surtout ceux de l'héroïne) diffusent un étrange sentiment dépressif. Ce film veut nous interroger sur la mort, mais quelle est la ligne directrice ? Prouver qu'il existe un au-delà ? Montrer qu'il faut vivre, même si cet au-delà est rédempteur ? ... Cette ambiguïté du message affaibli le contenu du film. Quant à la dernière scène, elle est décevante. Ce film n'est pas mauvais : il est dans un entre deux assez déroutant. Pas d'ennui, ni exaltation, mais des scènes toutefois fortes en émotion ...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Et bien voilà, il en fallait un et ce sera celui-là : le premier film raté de Mr Clint.
    Grande déception que cet " Au-delà ", surtout après le brillant " Gran Torino ", on pouvait légitimement s’attendre à un film du même acabit, la présence de Matt Damon en plus. Et bien, il n’en est rien, le film traîne en longueur et paraît deux fois plus long qu’en réalité, là où Eastwood était auparavant classique, il finit par devenir ennuyeux, tant l’intrigue n’avance pas au fil des minutes. Partant de trois histoires (dont deux étaient inutiles : celle de Matt Damon aurait suffi), Eastwood s’éparpille, s’égare et l’on a beaucoup de mal à voir où il veut réellement en venir. Au bout de presque deux heures, les histoires finissent laborieusement par se recouper dans une scène improbable et grotesque. Contrairement à son habitude, Eastwood use de grosses ficelles pour faire du mélo, il est beaucoup moins fin et subtil qu’à l’accoutumé et donne l’impression au spectateur de se faire duper sur la marchandise : on sent vraiment que certaines scènes ont pour unique but de tirer des larmes, mais qu’elles n’apportent rien au scénario dans son ensemble. Niveau casting, la déception est également là, surtout du coté de l’histoire française où Cécile de France n’a pas l’air à son aise et où les personnages sont très caricaturaux. Seul Matt Damon sauve le tableau mais il est bien seul au milieu du naufrage.
    En résumé, un film du maître Clint est toujours un événement mais…voilà l’exception qui confirme la règle. Regardez à nouveau " Gran Torino " si vous voulez vous faire un vrai bon Eastwood.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    marine P.
    marine P.

Publiée le 24 août 2018
    J'ai adoré ce film qui traite de l'au-delà dans le parcours parallèle de personnages attachants ayant un lien très fort avec la mort. Je me suis laissée embarquer dans leur quête de réponse et de paix.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 20 mai 2018
    On dit Clint Eastwood athée. Et alors ? Rien n’empêche à un moment donné de réfléchir au crépuscule de son existence sur « L’Après ». De reconsidérer ses positions sans pour autant les renier. Et quand bien même, ce ne serait pas un crime. Après tout, il n’y a guère que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il n’est pas question de changer d’avis, il est juste question d’accepter de s’asseoir enfin à la table de la réflexion. De prendre en considération des témoignages qui jusque là on refusait d’entendre. D’accepter l’idée qu’il y ait des personnes qui consacrent leur vie avec sérieux, mais sans gravité, à « l’Après ». L’expérience de mort imminente et médiums. Ceux qui ont été déclarés morts cliniquement provisoirement, ceux qui auraient vécu « la décorporation », ceux qui parviendraient à communiquer avec des esprits. « Au-delà » pouvait virer au ridicule mais Clint Eastwood s’en sort honorablement. Du reste, George (Matt Damon), en se confiant à Melanie (Brice Dallas Howard) sur son don de communiquer avec les morts, ne lui rétorque-t-il pas que sa confession peut prêter à rire ? Quant à Marie (Cécile de France) est-elle prise au sérieux sur son expérience de mort dans son entourage ? Et enfin, l’enfant Marcus (Frankie McLaren) qui butine de médium en médium pour communiquer avec son frère tué accidentellement ne se heurte-t-il pas à des charlatans dont Eastwood s’amuse à dénoncer avec humour ? Certes, le film est lent et cette lenteur peut paraître exagérée mais elle s’inscrit dans cette préoccupation qu’est la mort. Nos trois principaux personnages sont confrontés à la mort, ou ont un rapport avec la mort, nécessairement elle interroge ; elle interroge sans cesse comme une obsession ou une malédiction et ces interrogations ne trouvent pas obligatoirement des réponses, d’où cette lenteur reprochées. L’interprétation des trois principaux personnages est sobre, contenue et participe à l’atmosphère du film, à cette fameuse lenteur ! « Au-delà » est tout simplement une longue réflexion qui peut paraître pour certains pompeusement ennuyeuse, d’autres d’une gravité risible. En ce qui me concerne, je reconnais que ce n’est pas le meilleur Eastwood, son propos manque en effet de légèreté ; son sujet est comparable à une longue marche paisible. Il ne pouvait pas être traité comme un sprint. Et comme toute marche qui semble s’éterniser, on peut ressentir l’ennui. A retenir la séquence du tsunami, courte et maîtrisée.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 avril 2018
    Avec Au-delà, Eastwood s’essaie à un style différent et un sujet polémique, qui rend ce film moins maitrisé et moins précis. Il s’essaie aussi à une narration différente sur 3 histoires qui vont converger, mais sans lien apparent. Du coup, l’ensemble est quelque peu brouillon et simpliste, sans compter qu’un des problèmes du film est sans manque de rythme et d’intensité couplé à une histoire dont on se demande quel est l’intérêt, quel est le but du film, ou qu’a voulu montrer le réalisateur. Le sujet étant compliqué, à la frontière du religieux, il n’est pas facile d’en parler sérieusement et de rester crédible. Bref, si on ne m’avait pas dit que c’était du Eastwood, je n’aurais jamais deviné tant la différence par rapport à ce qu’il a l’habitude de faire est montreuse. On peut dire que c’est simplement un essai raté.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 février 2018
    Ennuyeux à mourir (excusez le jeu de mots), Au-delà nous propose une interminable fresque de plus de deux heures qui nous fait miroiter la rencontre de deux personnages atypiques (une journaliste belge qui rêve de convoler loin de son partenaire ronchon, et un médium qui ne veut plus faire de séances de spiritisme après un succès qui ne lui a pas réussi nerveusement) mais on se fait bien avoir (je reste très polie). Car, si vous pensez retrouver cette rencontre, voire même une idylle touchante, comme la pochette du DVD peut le laisser penser (et son résumé mensonger !), vous allez être écœurés du résultat : spoiler: cette rencontre ne survient qu'à la dernière minute (à 1h57 de film !) et ne débouche même pas sur un petit bisou mais sur une bonne vieille poignée de mains cordiales
    ... Ou comment se faire arnaquer à l'état pur. Entretemps, on ne se passionne jamais pour ce film, d'un Clint Eastwood décidément peu inspiré ici, car on ne nous sert que de longues palabres assommantes, un jeu d'acteur très limité (pauvre Matt Damon qui ne fait que balancer la tête de façon identique tout le film... et Cécile de France qui n'est déjà pas gâtée avec la coiffure qu'on lui a collée, nous donne seulement son beau sourire à tout-va) et des séquences d'explosion qui nous réveillent en sursaut au milieu du film sans trop de raisons... L'histoire du jeune garçon est peut-être le seul passage qui nous a levé une paupière, et les effets spéciaux s'en tirent bien, mais autrement le rythme frôle la lenteur indécente de A à Z. Vraiment, sans mauvais jeu de mots, Au-delà est d'un ennui mortel, doublé d'une romance en pure arnaque.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 janvier 2018
    Pas mal dans son originalité liant 3 destins
    Les personnages dont le lien est un traumatisme finissent par se croiser et se faire du bien
    Mignonnet et plein de bonnes intentions
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 décembre 2017
    Au-delà est certes un film mineur de Clint Eastwood, la faute à des intrigues inégales et une réunion des enjeux un peu forcée. Mais la prestation très professionnelle de Matt Damon, et la réalisation soignée de Eastwood, permettent à Au-Delà de ne pas perdre son fil rouge et d'être suffisamment convaincant pour divertir du début à la fin.