Mon Allociné
Au-delà
2,6 8640 notes dont 1655 critiques
8% 130 critiques 14% 230 critiques 25% 408 critiques 25% 411 critiques 17% 287 critiques 11% 189 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 27/12/2015

Surement le Clint Eastwood le plus décrié. Mais si j'admet que c'est le moins bon que j'ai vu pour l'instant, je ne serai dire que demeure en lui de bons points, comme par exemple le jeu des acteurs qui il faut le dire est très bon, ils ne sont jamais dans le sur-jeu et pour ma part paraissent les plus naturels possibles, ensuite la mise en scène sait être élégante bien qu'elle soit trop souvent contemplative, et enfin la thématique de la vie/mort est traitée avec talent et à de quoi nous bouleverser de temps à autres. Mais malgré tout ça, il est vrai que ce métrage souffre d'un important problème de rythme, il semble souvent patauger pour au final ne rien apporter, et également peu paraitre assez "niais" sur quelques résolutions ou scènes. De même la musique peine à nous faire ressentir une réelle émotion, elle reste trop simple et a bien du mal à se démarquer de n'importe quelle BO. Au final, un résultat en demi teinte, partagé entre le jeu des acteurs et la puissance de certaines scènes et entre l'ennuie profond qui peux nous gagner et la banalité de certaines scènes. Mais pour ma part cet "Au-delà" reste au final un sympathique film, mais qui ne représentera jamais pour moi le grand talent qu'a d'Eastwood pour narrer des histoires prenantes.

Alexis C.

3,5Bien • Publiée le 15/10/2015

Pour commencer il faut dire que je n'aime pas le cinéma de Clint Eastwood. Je ne veut pas dire que son cinéma est mauvais mais je n'accroche pas a ses thèmes ses convictions.Mais quand je vois qu'un film comme Gran Torino mérite des critiques exceptionnelle je me demande pourquoi Au Dela n'y a pas droit. Le film est très bien il exprime ce qu'il a a dire de manière très satisfaisante son histoire est bien écrite et assez émouvante la ou les autre films de Eastwood son long et assez chiant De plus en sortant de la salle on se pose une vrai question, est il possible que cet au delà que certaines personnes disent avoir vraiment vu existe? que des médiums comme le personnage de Matt Damon arrive vraiment a voir? et si oui pourquoi le monde ne veut pas les croire? Je ressort très satisfait de ce film,peut être vais je me réconcilier avec eastwood.

Steven O.

1,5Mauvais • Publiée le 09/10/2015

Sûrement le pire Clint eastwood. Clairement ce film est raté. Le début pourtant laisse entrevoir de bonnes choses et un sujet intéressant. Mais le film se perd dans des scènes inutiles et des dialogue sans saveur. L'histoire d'amour naissante n'apporte rien bref ce film est très bancale et au final indigeste

Ricco93

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2015

Le temps où Clint Eastwood n'était qu'un symbole du film d'action est désormais bien loin. En effet, après une spectaculaire et très réaliste scène d'ouverture montrant le tsunami ayant touché la Thaïlande en 2004, Au-delà s'axe entièrement sur la psychologie des personnages principaux. Eastwood suit les rapports avec la mort de trois personnages issus de pays différents dont les histoires se rejoindront à un un moment donné. Eastwood arrive à peu près à trouver un juste équilibre entre chaque histoire. Il se permet de donner un rythme très posé à son intrigue, le tout renforcé par une belle musique mélancolique de sa propre composition. Au-delà reste un film assez touchant grâce à une belle direction d'acteurs (Cécile de France, Matt Damon et les jumeaux McLaren sont tous parfaits) et à la délicatesse que le scénario et la réalisation porte sur un sujet très difficile (le rapport des êtres humains avec leur propre mort et celle de leurs proches). Même s'il ne fait pas partie des films les plus marquants du cinéaste, Au-delà prouve une fois de plus que Clint Eastwood est un cinéaste aux multiples facettes aussi doué dans l'émotion que dans l'action.

William G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/08/2015

Un film au rythme serein, qui évite l'agitation habituelle. Les personnages sont attachants et l'on prend le temps de les connaître, de les suivre dans leur errance jusqu'à ce que le destin les réunisse. N'y cherchez pas des scènes d'action ou des rebondissements artificiels, laissez-vous seulement porté par le récit. C'est un moment agréable, dont on sort plein de sérénité.

Romain P.

2,5Moyen • Publiée le 07/07/2015

Au delà du fait que ce film soit réalisé par le grand Clint Eastwood je ne releverais que de mauvaises critiques. On rencontre 3 personnages, un qui a vu la mort, un qui a connu la mort et un autre qui voit la mort. Le personnage qui peut émouvoir est l'enfant qui perd son frere mais pour les deux autres c'est bien trop plat pour combler 2h de film. Je ne conseille pas ce film.

Senoracine

2,0Pas terrible • Publiée le 31/05/2015

Bon début fin convenable mais alors quelle longueur entre les deux... film ennuyeux pour faire court.

duartelittle

2,0Pas terrible • Publiée le 29/04/2015

Ca traîne en longueur pour planter un décor et faire vivre l'histoire des personnages, mais on ne s'y attache pas. Même si on peut être tenté de verser sa larmichette, on passe beaucoup de temps à attendre que les personnages se rencontrent et quand ça arrive finalement, ça manque de substance. La fin est un peu cavalière, car même si elle laisse beaucoup de place à l'imagination, elle ne donne que très peu d'éléments et on se dit qu'attendre tout ce temps pour finalement aussi peu d'interactions entre les personnages qu'on a suivi pendant près de 2h, c'est frustrant. Critique complète sur mon blog au lien suivant: http://lescritiquesdeduartelittle.over-blog.com/2015/02/cinema-au-dela.html

Eselce

?Nul • Publiée le 27/03/2015

L'histoire est traînante et malgré quelques accroches qui débutent, on décroche facilement. Il n'y a pas grand chose à voir et dans le même genre en plus romantique et beaucoup mieux, "Ghost". Arrivé à la fin, j'ai cru qu'il manquait une scène dans le montage, puis est apparu le générique. Après deux heures, j'ai finalement pensé "C'est tout ?" Il ne se passe presque rien en deux heurs et le final m'a paru bâclé. Je ne sais pas où Clint Eastwood a voulu aller.

Santu2b

1,0Très mauvais • Publiée le 14/12/2014

Dire que "Au-delà" est le pire Clint Eastwood de ces dernières années est un doux euphémisme... Car si le fait qu'Eastwood veuille s'intéresser à la mort et au deuil soit une chose attrayante, fallait-il pour autant qu'il le fasse de façon aussi grossière, voire démagogique ? Bien loin de son habituelle maestria, le cinéaste met incroyablement les pieds dans le plat dans cette œuvre, tombant dans tous les pièges possibles qu'un tel sujet pouvait présager. Sa vision de l' "Au-delà" fait figure de chronique télévisuelle ennuyeuse aux personnages sans âme, absolument indigne de son auteur. Ratage complet.