Mon Allociné
Au-delà
2,6 8810 notes dont 1659 critiques
8% 130 critiques 14% 230 critiques 25% 407 critiques 25% 414 critiques 17% 289 critiques 11% 189 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Trafal G.

1,5Mauvais • Publiée le 21/05/2016

Tout est dans la subtilité, mais voilà que le thème traité n'apporte pas grand chose, il est juste là pour se justifier de sa narration

Nate E.

1,0Très mauvais • Publiée le 05/05/2016

Wow... Quel ennui ! C'est abyssalement plat et inintéressant ! J’adore Eastwood et Damon mais là, il est difficile de faire plus lent... Le scénario est mielleux, les acteurs ont l'air de s'emmerder et les images sont ternes... PAssez votre chemin tant qu'il en est encore temps !

Panantheiste

2,5Moyen • Publiée le 04/05/2016

Un peu déçu par le traitement de ce sujet, d'autant plus qu'il s'agit d'un film de Eastwood. Lui qui peut donner de la profondeur là où n'importe qui aurait produit quelque chose de mièvre (Sur la route de Madison, par exemple) ! J'ai eu l'impression d'un scénario à la dérive, sans aboutissement (Spoiler: sinon que le garçon retrouve sa maman et que le héros tombe amoureux de l'héroïne et qu'ils vont sans doute avoir beaucoup d'enfants). Eastwood ne doit pas croire à l'au-delà ou, pire encore, le sujet lui a été imposé ? Il y avait bien ici et là quelques bonnes pistes au début, mais ça ne va pas "au-delà"... Dommage.

Birgitt55

3,5Bien • Publiée le 15/04/2016

Un film intéressant et bien construit avec une belle distribution Matt Damon et Cécile de France. La mort puis la vie dans un autre monde m'ont fasciné, quelques longueurs mais globalement c'est un bon film.

I'm A Rocket Man

3,5Bien • Publiée le 12/03/2016

Film assez inégal et avec quelques longueurs mais tout de même plaisant à regarder ! Les acteurs sont très bons, notamment Matt Damon qui encore une fois est parfait et malgré des moments qui sont un peu pénibles on est happé par la tristesse et le sort des personnages. L'histoire de l'enfant qui perd son jumeau m'a particulièrement plu et on a beau s'ennuyer quelques fois on ne veut pas arrêter car on veut savoir ce qui relie ou va unir ces personnages entre eux ! Pas un chef d'oeuvre mais un bon moment tout de même !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,0Pas terrible • Publiée le 27/12/2015

Surement le Clint Eastwood le plus décrié. Mais si j'admet que c'est le moins bon que j'ai vu pour l'instant, je ne serai dire que demeure en lui de bons points, comme par exemple le jeu des acteurs qui il faut le dire est très bon, ils ne sont jamais dans le sur-jeu et pour ma part paraissent les plus naturels possibles, ensuite la mise en scène sait être élégante bien qu'elle soit trop souvent contemplative, et enfin la thématique de la vie/mort est traitée avec talent et à de quoi nous bouleverser de temps à autres. Mais malgré tout ça, il est vrai que ce métrage souffre d'un important problème de rythme, il semble souvent patauger pour au final ne rien apporter, et également peu paraitre assez "niais" sur quelques résolutions ou scènes. De même la musique peine à nous faire ressentir une réelle émotion, elle reste trop simple et a bien du mal à se démarquer de n'importe quelle BO. Au final, un résultat en demi teinte, partagé entre le jeu des acteurs et la puissance de certaines scènes et entre l'ennuie profond qui peux nous gagner et la banalité de certaines scènes. Mais pour ma part cet "Au-delà" reste au final un sympathique film, mais qui ne représentera jamais pour moi le grand talent qu'a d'Eastwood pour narrer des histoires prenantes.

Alexis C.

3,5Bien • Publiée le 15/10/2015

Pour commencer il faut dire que je n'aime pas le cinéma de Clint Eastwood. Je ne veut pas dire que son cinéma est mauvais mais je n'accroche pas a ses thèmes ses convictions.Mais quand je vois qu'un film comme Gran Torino mérite des critiques exceptionnelle je me demande pourquoi Au Dela n'y a pas droit. Le film est très bien il exprime ce qu'il a a dire de manière très satisfaisante son histoire est bien écrite et assez émouvante la ou les autre films de Eastwood son long et assez chiant De plus en sortant de la salle on se pose une vrai question, est il possible que cet au delà que certaines personnes disent avoir vraiment vu existe? que des médiums comme le personnage de Matt Damon arrive vraiment a voir? et si oui pourquoi le monde ne veut pas les croire? Je ressort très satisfait de ce film,peut être vais je me réconcilier avec eastwood.

Steven O.

1,5Mauvais • Publiée le 09/10/2015

Sûrement le pire Clint eastwood. Clairement ce film est raté. Le début pourtant laisse entrevoir de bonnes choses et un sujet intéressant. Mais le film se perd dans des scènes inutiles et des dialogue sans saveur. L'histoire d'amour naissante n'apporte rien bref ce film est très bancale et au final indigeste

Ricco93

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2015

Le temps où Clint Eastwood n'était qu'un symbole du film d'action est désormais bien loin. En effet, après une spectaculaire et très réaliste scène d'ouverture montrant le tsunami ayant touché la Thaïlande en 2004, Au-delà s'axe entièrement sur la psychologie des personnages principaux. Eastwood suit les rapports avec la mort de trois personnages issus de pays différents dont les histoires se rejoindront à un un moment donné. Eastwood arrive à peu près à trouver un juste équilibre entre chaque histoire. Il se permet de donner un rythme très posé à son intrigue, le tout renforcé par une belle musique mélancolique de sa propre composition. Au-delà reste un film assez touchant grâce à une belle direction d'acteurs (Cécile de France, Matt Damon et les jumeaux McLaren sont tous parfaits) et à la délicatesse que le scénario et la réalisation porte sur un sujet très difficile (le rapport des êtres humains avec leur propre mort et celle de leurs proches). Même s'il ne fait pas partie des films les plus marquants du cinéaste, Au-delà prouve une fois de plus que Clint Eastwood est un cinéaste aux multiples facettes aussi doué dans l'émotion que dans l'action.

William G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/08/2015

Un film au rythme serein, qui évite l'agitation habituelle. Les personnages sont attachants et l'on prend le temps de les connaître, de les suivre dans leur errance jusqu'à ce que le destin les réunisse. N'y cherchez pas des scènes d'action ou des rebondissements artificiels, laissez-vous seulement porté par le récit. C'est un moment agréable, dont on sort plein de sérénité.