Au-delà
Votre avis sur Au-delà ?

cheesecake631

1,5Mauvais
Publiée le 12/02/2018

Ennuyeux à mourir (excusez le jeu de mots), Au-delà nous propose une interminable fresque de plus de deux heures qui nous fait miroiter la rencontre de deux personnages atypiques (une journaliste belge qui rêve de convoler loin de son partenaire ronchon, et un médium qui ne veut plus faire de séances de spiritisme après un succès qui ne lui a pas réussi nerveusement) mais on se fait bien avoir (je reste très polie). Car, si vous pensez retrouver cette rencontre, voire même une idylle touchante, comme la pochette du DVD peut le laisser penser (et son résumé mensonger !), vous allez être écœurés du résultat : Spoiler: cette rencontre ne survient qu'à la dernière minute (à 1h57 de film !) et ne débouche même pas sur un petit bisou mais sur une bonne vieille poignée de mains cordiales... Ou comment se faire arnaquer à l'état pur. Entretemps, on ne se passionne jamais pour ce film, d'un Clint Eastwood décidément peu inspiré ici, car on ne nous sert que de longues palabres assommantes, un jeu d'acteur très limité (pauvre Matt Damon qui ne fait que balancer la tête de façon identique tout le film... et Cécile de France qui n'est déjà pas gâtée avec la coiffure qu'on lui a collée, nous donne seulement son beau sourire à tout-va) et des séquences d'explosion qui nous réveillent en sursaut au milieu du film sans trop de raisons... L'histoire du jeune garçon est peut-être le seul passage qui nous a levé une paupière, et les effets spéciaux s'en tirent bien, mais autrement le rythme frôle la lenteur indécente de A à Z. Vraiment, sans mauvais jeu de mots, Au-delà est d'un ennui mortel, doublé d'une romance en pure arnaque.

bibialien

Publiée le 03/01/2018

Pas mal dans son originalité liant 3 destins Les personnages dont le lien est un traumatisme finissent par se croiser et se faire du bien Mignonnet et plein de bonnes intentions

Le cinéphile

Publiée le 21/12/2017

Au-delà est certes un film mineur de Clint Eastwood, la faute à des intrigues inégales et une réunion des enjeux un peu forcée. Mais la prestation très professionnelle de Matt Damon, et la réalisation soignée de Eastwood, permettent à Au-Delà de ne pas perdre son fil rouge et d'être suffisamment convaincant pour divertir du début à la fin. https://m.facebook.com/la7emecritique/

reymi586

Publiée le 17/12/2017

Une histoire plutôt agréable à suivre avec trois histoires plus ou moins intéressantes. Mais le film se termine un peu en queue de poisson gâchant un peu l’ensemble.

Fabios Om

1,0Très mauvais
Publiée le 03/12/2017

Bof . c'est vraie que pour beaucoup se film est un excellent film mais moi je n'ais pas du tout aimer et de plus je n'est pas compris certaine chose voir beaucoup dans le film alors que c'est pas la 1ere fois que je le vois peut etre trop compliquée pour moi. Histoire bof

Pascal C.

Publiée le 02/11/2017

« Au-delà » est-il vraiment un film de Clint Eastwood ? On a du mal à le croire car si le film n’est pas un mauvais film, il fait tout de même pâle figure par rapport à « Invictus » ou « Gran Torino ». On se demande tout au long de ces trois histoires ce que l'on cherche à nous montrer, à nous expliquer... Certes, les dix premières minutes représentant l’arrivée du tsunami sont exceptionnellement bien filmées mais ensuite le film s’étire en longueur malgré les bonnes prestations de Matt Damon, Cécile De France et du personnage de Marcus assez émouvant... Les trois récits se rejoignent difficilement et la fin qui vient tout à coup boucler l'ensemble est vraiment brouillonne, forcée et peu crédible. Le réalisateur nous y conduit progressivement mais son message n’est pas si clair. Je le résumerai ainsi : Rien n'est fini quand la lumière d'un corps s'éteint et ceux que l'on n'aime ne nous quittent jamais…

ManoCornuta

2,0Pas terrible
Publiée le 29/10/2017

Plein de louables intentions, ce film de Clint Eastwood déçoit quand même, tant l'émotion qui imprégnait par exemple Sur la Route de Madison paraît s'évanouir peu à peu ici. Les destins croisés sont fouillés mais manquent de surprise, on reste très en surface des choses et la réflexion n'est pas poussée très loin. Sans être innommable, Au-Delà flirte sur la ligne rouge du larmoyant pendant une bonne partie du film, d'autant plus que la réalisation d'Eastwood est pour le coup très conventionnelle et le jeu des acteurs singulièrement réduit. La démarche était intéressante mais finalement un peu trop légère.

Alexandre P.

Publiée le 27/10/2017

Ce film mérite mieux que 2,6. Je l'ai pris en cours de route donc mon jugement ne sera pas objectif mais j'ai bien vu une heure du film. Le sujet est passionnant. Matt Damon est éblouissant. Le film n'est pas parfait (la fin par exemple est assez abrupte) et certaines scènes sont médiocres mais le film n'en recèle pas moins d'innombrables instants de grâce!

gentilbordelais

Publiée le 25/10/2017

d'abord le film commence par une scène catastrophe impressionnante de réalisme. puis la tournure prise pour ces destins croisés, est plus introspective et ésotérique. C. Eastwood maîtrise son sujet (un défi ici), tout en subtilité et délicatesse, donnant au spectateur une vraie réflexion. les acteurs sont merveilleux et l'émotion, toute en pudeur est palpable. du beau cinéma.

Muriel A.

Publiée le 17/09/2017

Clint Eastwood aborde ici un sujet délicat avec une grande sensibilité et une grande humanité. J'ai été très émue à plusieurs moments de ce film, qui vous submerge et vous laisse KO, et c'est une chose rare. Les destins croisés sont bien filmés, bien joués, et vous ne pouvez que sortir de ce film avec des interrogations ou des réponses à des questions dont personne n'a vraiment apporté la réponse. L'expérience des personnages nous met face à une dimension spirituelle qui peut arriver à n'importe quel moment de votre vie, et c'est cela la force du message de ce chef d’œuvre : nous faire réfléchir à la fragilité de la vie, à tout ce que nous ne voyons pas, et à la mission qu vous pouvez accepter.

Ghighi19

Publiée le 30/06/2017

Bien évidemment je pense que pas beaucoup de monde a été sensible à ce film qui sort complètement de ce qu' a l ' habitude de créer Clint Eastwood. En France quand on peut faire un virage à 100 degrés les gens crient au ridicule ou au scandale. C ' est un film majeur et non mineur dans la carrière de ce grand cinéaste. Un vrai sens de l ' émotion maitrisée. Matt Damon y est formidable et porte ce film de bout en bout . Il faut être sensible à ce thème ça c ' est certain mais il est passionnant . La dernière partie à Londres est bouleversante . Encore un grand film de M. Eastwood !

Docteur Jivago

Publiée le 20/05/2017

Marie, journaliste pour France 2, est en Thaïlande pour un reportage lorsqu'elle est victime du tsunami de 2004. Frôlant la mort, elle reprend peu à peu le court de sa vie mais s'interroge toujours sur les visions qu'elle a eues lorsqu'elle était emportée par la vague... George vit à San Francisco et tente d'oublier son passé de "médium" malgré le fait que son frère lui redemande des "visions", tandis que Marcus voit son frère mourir et n'arrive pas à l'accepter, croyant qu'il est responsable de son décès... Malgré son sujet assez bateau et surtout compliqué à traiter, je suis plutôt agréablement surpris par cette énième livraison de Clint Eastwood et ce malgré une bien mauvaise réputation. Usant d'un montage plutôt classique mais efficace pour mettre en parallèle les trois histoires, il nous fait suivre ces trois destins évoquant la mort et il a plutôt l'intelligence de plus braquer son film sur le côté mélo ainsi que le traitement des personnages plutôt que celui fantastique qui n'est finalement que très peu présent. Alors, s'il y a bien un premier reproche à faire au film, ce serait d'abord le fait que les histoires soient assez inégales. Celle de George est clairement la plus prenante, on le suit alors qu'il essaye de fuir son passé et ses "dons", cherchant à vivre dans l'anonymat mais qui va peu à peu être rattrapé par ce qu'il a laissé derrière lui. Si celle du garçon est aussi intéressante celle de la journaliste est assez anodine, trop longue et guère passionnante, tout comme le personnage. C'est vraiment dommage car le film perd en intensité et même en émotion dès qu'Eastwood s'y attarde un minimum. Au delà du thème assez fantastique que je n'ai pas trouvé dérangeant tant Eastwood s'attachait vraiment à ses personnages (il n'y a que 4 vraies séances avec "l'au-delà"), le réalisateur américain aborde plusieurs sujets allant du tsunami à la perception que l'on peut avoir de la vie et de la sienne en particulier, en passant par les traumatismes liés à l'enfance. Ce sont ces problèmes-là qui sont vraiment intéressants et qui prennent le pas sur ceux plus fantastiques et Clint bénéficie aussi de bons comédiens et notamment Matt Damon qui rentre à merveille dans la peau de cet homme en proie à plusieurs doutes et cherchant à fuir son passé pour mieux se reconstruire. Au rythme d'un film par an, Clint Eastwood ne peut pas (enfin, ne peut plus, surtout ces dernières années) être régulièrement au top mais, à défaut d'être l'un de ses films majeurs, Au-delà reste plutôt intéressant à plus d'un titre et agréable à suivre malgré les quelques reproches que l'on peut lui faire.

Cassandre O.

Publiée le 04/02/2017

Fin bâclée mais tout le reste du film est prenant. Film qui tient ses promesses (un peu déçue toutefois du jeu d'acteurs des français dans le film..... et les interviews ou les journaux télévisés de france 3 qui sonnent telleeeeeement faux OMG ! A voir !

gizmo129

Publiée le 30/01/2017

Au delà est peut être le moins bon film du maitre Eastwood mais n'est pour autant pas dénoué de qualités ! En effet, le réalisateur a toujours ce talent de créer des ambiances particulières, de rechercher la justesse dans ses personnages et faire naitre en nous de nombreuses émotions. Cependant, ce film est trop déprimant, ce qui est normal après tout puisqu'il traite de la mort mais on ne comprend pas très bien ou le réalisateur veut en venir... Ce scénario avec 3 histoires différentes n'était pas non plus utile, se baser sur la partie américaine aurait été plus judicieuse de par la qualité d'interprétation (en France, Cecile de France est affreuse ) et par l'histoire plus intéressante avec un médium qui voit son don comme une malédiction. Au delà est donc un film classique sans grande inspiration mais assez loin des autres chefs d’œuvre de Clint Eastwood.

MrFernand

2,0Pas terrible
Publiée le 21/01/2017

Eastwood a toujours été inégal dans ses réalisations. C'est tantôt génial (Un frisson dans la nuit, Bird, Créance de sang, American Sniper par exemple), tantôt c'est très moyen. Avec Au-delà on plonge à fond dans cette deuxième catégorie. Steven Spielberg a beau être co-producteur, Eastwood a beau avoir composé la musique de ce film, rien n'y fait. C'est lent, c'est décousu, et même si certaines scènes marquent franchement (Spoiler: le tsunami par exemple), cela ne rattrape en rien la faiblesse du scénario. Les années passent et Eastwood pense de plus en plus à la mort, c'est normal. Le sujet de ce film est donc logique, et on ne lui en tient pas rigueur. Mais s'il évite le ridicule, Eastwood n'évite pas le saugrenu. Pourtant le jeu des acteurs est bon, et on retrouve avec plaisir Marthe Keller dans une Suisse paradisiaque. J'ai donc mis deux étoiles au lieu d'une seule.