Au-delà
  • 411 critiques     25%
  • 286 critiques     17%
  • 189 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Senoracine

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Bon début fin convenable mais alors quelle longueur entre les deux... film ennuyeux pour faire court.

duartelittle

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

2 - Pas terrible

Ca traîne en longueur pour planter un décor et faire vivre l'histoire des personnages, mais on ne s'y attache pas. Même si on peut être tenté de verser sa larmichette, on passe beaucoup de temps à attendre que les personnages se rencontrent et quand ça arrive finalement, ça manque de substance. La fin est un peu cavalière, car même si elle laisse beaucoup de place à l'imagination, elle ne donne que très peu d'éléments et on se dit qu'attendre tout ce temps pour finalement aussi peu d'interactions entre les personnages qu'on a suivi pendant près de 2h, c'est frustrant. Critique complète sur mon blog au lien suivant:

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1467 critiques |

0.5 - Nul

L'histoire est traînante et malgré quelques accroches qui débutent, on décroche facilement. Il n'y a pas grand chose à voir et dans le même genre en plus romantique et beaucoup mieux, "Ghost". Arrivé à la fin, j'ai cru qu'il manquait une scène dans le montage, puis est apparu le générique. Après deux heures, j'ai finalement pensé "C'est tout ?" Il ne se passe presque rien en deux heurs et le final m'a paru bâclé. Je ne sais pas où Clint Eastwood a voulu aller.

Santu2b

83 abonnés | Lire ses 970 critiques |

1 - Très mauvais

Dire que "Au-delà" est le pire Clint Eastwood de ces dernières années est un doux euphémisme... Car si le fait qu'Eastwood veuille s'intéresser à la mort et au deuil soit une chose attrayante, fallait-il pour autant qu'il le fasse de façon aussi grossière, voire démagogique ? Bien loin de son habituelle maestria, le cinéaste met incroyablement les pieds dans le plat dans cette œuvre, tombant dans tous les pièges possibles qu'un tel sujet pouvait présager. Sa vision de l' "Au-delà" fait figure de chronique télévisuelle ennuyeuse aux personnages sans âme, absolument indigne de son auteur. Ratage complet.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1066 critiques |

2 - Pas terrible

Clint Eastwood est un réalisateur connu par tous et qui a réalisé un certain nombre de classiques ou de futurs classiques, tels que "Gran Torino", "Million Dollar Baby" ou "Sur la route de Madison" etc. Chacun de ses films fait l'unanimité sur son talent, mais pas "Au-delà". Pourquoi ? Ce n'est pas difficile à comprendre. Si on prend le film dans son ensemble, il est loin d'être mauvais, mais si on le découpe en séquences on s'aperçoit rapidement que "Au-delà" possède à la fois des défauts d'écriture et une incertitude quant à la direction à prendre : Eastwood ne sait pas très bien où il va et du coup nous non plus. On a de plus du mal à nous identifier aux personnages (surtout celui de Cécile de France) car ceux-ci ont un manque évident de charisme (c'est rare chez lui pourtant). Au bout du compte c'est cette impression d'aller droit dans le mur qui nuit le plus au long-métrage, et Eastwood ne parvient pas la dissimuler malgré tout son savoir-faire. Décevant.

Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 313 critiques |

2 - Pas terrible

Quand on voit Clint Eastwood à la réalisation, Steven Spielberg en producteur exécutif, et Matt Damon en tête d'affiche, on s'attend à un grand film, un très grand film. Mais mes espérances ont vite pris des allures de déception. Certes le sujet est grave, mais un sujet qui reste sempiternellement d'actualité et bien du monde s'est posé la question suivante : "qu'y a t'il après la mort ?" Et je suppose qu'en raison de son âge avancé, Clint Eastwood a eu l'idée de porter ce débat à l'écran. Nous voilà donc en présence de 3 histoires traitées en parallèle, l'une aux States, l'autre en Angleterre, et la dernière en France. Mis à part la scène du raz-de-marée, mais surtout la scène du gamin Marcus en chambrée avec George qui suscitent de l'émotion, l'ambiance du film est plutôt lugubre. De trop même, ce qui plombe énormément le film pourtant intéressant dans le cheminement du questionnement, mais il manque diaboliquement de ferveur. Quand je dis ferveur, ce n'est pas dans le sens de joie, mais dans le sens de l'abnégation ou de la conviction. Alors on s'ennuie et on vient à se demander si les 3 histoires vont finir par se rejoindre... On aboutit à une fin au goût inachevée car parachutée de l'au-delà. Comme quoi, même les plus grands peuvent se rater, et Clint Eastwood ne fait pas exception à la règle. Cela dit, le réalisateur en a profité pour dénoncer un fait de société l'air de rien... En effet, à la 72ème minute, l'enseignante demande à Marcus d'enlever sa casquette, alors qu'au second plan, nous avons des jeunes filles aux cheveux couverts, mais à qui on ne demande pas de se découvrir... donc Clint Eastwood condamne cette différence de comportement due à une supposée religion qui supplante les règles de savoir vivre, et condamne que cette religion impose ses règles sans que personne ne trouve à y redire ou n'ose le faire. Un véritable coup de pied !

Jean T.

13 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

CRIANT de VERITE un énorme travail de recherche. J'ai adoré

raymas72

3 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

Pas le meilleur Eastwood mais le sujet est intéressant. Le film n'a pas marché certainement car trop métaphysique et trop "européen" dans la natation. Il est vrai qu'Hollywood est loin... Mais les acteurs sont excellents. Matt Damon comme toujours mais Cécile de France excelle! Beaucoup d'acteurs français. Bref une belle interprétation et une vision d'un Clint Eastwood à l'hiver de sa vie qui s'interroge sur la vie après la mort... ou pas! De la à dire que c'est une introspection du réalisateur, il n'y a qu'un pas...

Juliette H.

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Traiter de la mort sans tomber dans un film pathétique où le spectateur ressent de la pité pour les personnages, n'est pas une mince affaire. Clint Eastwood a brillamment réussi. A travers son trio de personnages, dont les jeu sont poignants, il nous a fait découvrir une autre image de la mort. Certes le thème de la vision reste classique mais il est traité sans lourdeur et le rôle attribué à chaque acteur est subtile avec différentes étapes de la maîtrise du don (ou de la malédiction) de médium : un homme qui connait parfaitement ce don, une femme qui vient juste de l'avoir, et un jeune homme qui cherche à l'avoir ou à rencontrer une personne qui en serait capable. Je conseille fortement ce film.

gregbutton

7 abonnés | Lire ses 457 critiques |

1.5 - Mauvais

Vraiment pas terrible, on s'attends à mieux et ça ne monte jamais vraiment, ne fait que redescendre pour devenir ennuyant. Certes ça traite entre autres du deuil ce qui complique la tache, difficile de mettre trop de rythme et compagnie, mais il y avait vraiment mieux à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film