Au-delà
  • 412 critiques     25%
  • 286 critiques     17%
  • 189 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
William G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film au rythme serein, qui évite l'agitation habituelle. Les personnages sont attachants et l'on prend le temps de les connaître, de les suivre dans leur errance jusqu'à ce que le destin les réunisse. N'y cherchez pas des scènes d'action ou des rebondissements artificiels, laissez-vous seulement porté par le récit. C'est un moment agréable, dont on sort plein de sérénité.

Romain P.

10 abonnés | Lire ses 28 critiques |

2.5 - Moyen

Au delà du fait que ce film soit réalisé par le grand Clint Eastwood je ne releverais que de mauvaises critiques. On rencontre 3 personnages, un qui a vu la mort, un qui a connu la mort et un autre qui voit la mort. Le personnage qui peut émouvoir est l'enfant qui perd son frere mais pour les deux autres c'est bien trop plat pour combler 2h de film. Je ne conseille pas ce film.

Senoracine

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Bon début fin convenable mais alors quelle longueur entre les deux... film ennuyeux pour faire court.

duartelittle

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

2 - Pas terrible

Ca traîne en longueur pour planter un décor et faire vivre l'histoire des personnages, mais on ne s'y attache pas. Même si on peut être tenté de verser sa larmichette, on passe beaucoup de temps à attendre que les personnages se rencontrent et quand ça arrive finalement, ça manque de substance. La fin est un peu cavalière, car même si elle laisse beaucoup de place à l'imagination, elle ne donne que très peu d'éléments et on se dit qu'attendre tout ce temps pour finalement aussi peu d'interactions entre les personnages qu'on a suivi pendant près de 2h, c'est frustrant. Critique complète sur mon blog au lien suivant:

Eselce

12 abonnés | Lire ses 1555 critiques |

0.5 - Nul

L'histoire est traînante et malgré quelques accroches qui débutent, on décroche facilement. Il n'y a pas grand chose à voir et dans le même genre en plus romantique et beaucoup mieux, "Ghost". Arrivé à la fin, j'ai cru qu'il manquait une scène dans le montage, puis est apparu le générique. Après deux heures, j'ai finalement pensé "C'est tout ?" Il ne se passe presque rien en deux heurs et le final m'a paru bâclé. Je ne sais pas où Clint Eastwood a voulu aller.

Santu2b

84 abonnés | Lire ses 984 critiques |

1 - Très mauvais

Dire que "Au-delà" est le pire Clint Eastwood de ces dernières années est un doux euphémisme... Car si le fait qu'Eastwood veuille s'intéresser à la mort et au deuil soit une chose attrayante, fallait-il pour autant qu'il le fasse de façon aussi grossière, voire démagogique ? Bien loin de son habituelle maestria, le cinéaste met incroyablement les pieds dans le plat dans cette œuvre, tombant dans tous les pièges possibles qu'un tel sujet pouvait présager. Sa vision de l' "Au-delà" fait figure de chronique télévisuelle ennuyeuse aux personnages sans âme, absolument indigne de son auteur. Ratage complet.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1125 critiques |

2 - Pas terrible

Clint Eastwood est un réalisateur connu par tous et qui a réalisé un certain nombre de classiques ou de futurs classiques, tels que "Gran Torino", "Million Dollar Baby" ou "Sur la route de Madison" etc. Chacun de ses films fait l'unanimité sur son talent, mais pas "Au-delà". Pourquoi ? Ce n'est pas difficile à comprendre. Si on prend le film dans son ensemble, il est loin d'être mauvais, mais si on le découpe en séquences on s'aperçoit rapidement que "Au-delà" possède à la fois des défauts d'écriture et une incertitude quant à la direction à prendre : Eastwood ne sait pas très bien où il va et du coup nous non plus. On a de plus du mal à nous identifier aux personnages (surtout celui de Cécile de France) car ceux-ci ont un manque évident de charisme (c'est rare chez lui pourtant). Au bout du compte c'est cette impression d'aller droit dans le mur qui nuit le plus au long-métrage, et Eastwood ne parvient pas la dissimuler malgré tout son savoir-faire. Décevant.

Stephenballade

7 abonnés | Lire ses 331 critiques |

2 - Pas terrible

Quand on voit Clint Eastwood à la réalisation, Steven Spielberg en producteur exécutif, et Matt Damon en tête d'affiche, on s'attend à un grand film, un très grand film. Mais mes espérances ont vite pris des allures de déception. Certes le sujet est grave, mais un sujet qui reste sempiternellement d'actualité et bien du monde s'est posé la question suivante : "qu'y a t'il après la mort ?" Et je suppose qu'en raison de son âge avancé, Clint Eastwood a eu l'idée de porter ce débat à l'écran. Nous voilà donc en présence de 3 histoires traitées en parallèle, l'une aux States, l'autre en Angleterre, et la dernière en France. Mis à part la scène du raz-de-marée, mais surtout la scène du gamin Marcus en chambrée avec George qui suscitent de l'émotion, l'ambiance du film est plutôt lugubre. De trop même, ce qui plombe énormément le film pourtant intéressant dans le cheminement du questionnement, mais il manque diaboliquement de ferveur. Quand je dis ferveur, ce n'est pas dans le sens de joie, mais dans le sens de l'abnégation ou de la conviction. Alors on s'ennuie et on vient à se demander si les 3 histoires vont finir par se rejoindre... On aboutit à une fin au goût inachevée car parachutée de l'au-delà. Comme quoi, même les plus grands peuvent se rater, et Clint Eastwood ne fait pas exception à la règle. Cela dit, le réalisateur en a profité pour dénoncer un fait de société l'air de rien... En effet, à la 72ème minute, l'enseignante demande à Marcus d'enlever sa casquette, alors qu'au second plan, nous avons des jeunes filles aux cheveux couverts, mais à qui on ne demande pas de se découvrir... donc Clint Eastwood condamne cette différence de comportement due à une supposée religion qui supplante les règles de savoir vivre, et condamne que cette religion impose ses règles sans que personne ne trouve à y redire ou n'ose le faire. Un véritable coup de pied !

Jean T.

13 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

CRIANT de VERITE un énorme travail de recherche. J'ai adoré

raymas72

3 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

Pas le meilleur Eastwood mais le sujet est intéressant. Le film n'a pas marché certainement car trop métaphysique et trop "européen" dans la natation. Il est vrai qu'Hollywood est loin... Mais les acteurs sont excellents. Matt Damon comme toujours mais Cécile de France excelle! Beaucoup d'acteurs français. Bref une belle interprétation et une vision d'un Clint Eastwood à l'hiver de sa vie qui s'interroge sur la vie après la mort... ou pas! De la à dire que c'est une introspection du réalisateur, il n'y a qu'un pas...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film