Mon Allociné
Au-delà
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
25% 417 critiques
17% 290 critiques
11% 189 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
joker95

• Publiée le 21/01/2017

Eastwood a toujours été inégal dans ses réalisations. C'est tantôt génial (Un frisson dans la nuit, Bird, Créance de sang, American Sniper par exemple), tantôt c'est très moyen. Avec Au-delà on plonge à fond dans cette deuxième catégorie. Steven Spielberg a beau être co-producteur, Eastwood a beau avoir composé la musique de ce film, rien n'y fait. C'est lent, c'est décousu, et même si certaines scènes marquent franchement (Spoiler: le tsunami par exemple), cela ne rattrape en rien la faiblesse du scénario. Les années passent et Eastwood pense de plus en plus à la mort, c'est normal. Le sujet de ce film est donc logique, et on ne lui en tient pas rigueur. Mais s'il évite le ridicule, Eastwood n'évite pas le saugrenu. Pourtant le jeu des acteurs est bon, et on retrouve avec plaisir Marthe Keller dans une Suisse paradisiaque. J'ai donc mis deux étoiles au lieu d'une seule.

ptitmayo

1,5Mauvais
• Publiée le 05/01/2017

J'ai toujours détesté les opinions politiques d'Eastwood mais adoré ses films, donc si Clint se met à faire des films mauvais comme "Au-delà", le pauvre va redescendre dans mon estime. Tout partait pourtant de très belle manière, avec les introductions réussies de 3 personnages en lien avec l'au-delà, l'une qui l'a entraperçu, l'un qui communique avec et l'autre qui veut le découvrir pour parler à son frère jumeau décédé. L'évocation de grandes tragédies récentes, comme le tsunami en asie ou bien les attentats de Londres, confère à l'ensemble un caractère très réaliste et saisissant. Hélas, la suite n'est pas du même acabit, notamment concernant George et Marie, alors que Marcus est le seul à convaincre du début à la fin Spoiler: (lorsqu'il voit tous les charlatans de la mort, c'est assez amusant et touchant). En effet, la partie française est gâchée par un casting décevant (Cecile de France en présentatrice n'est pas crédible, Thierry Neuvic n'exprime pas grand-chose), des lenteurs Spoiler: (l'histoire du livre prend des plombes) et zéro analyse Spoiler: (puisque l'au-delà perçu par Marie n'est jamais décrypté, le contenu de son livre n'est pas dévoilé, elle ne rend pas visite à des gens ayant vécu la même chose qu'elle), et celle avec Matt Damon vaut justement pour l'acteur et quelques séances émotions de lecture, mais patine à de nombreuses reprises Spoiler: (les interminables cours de cuisine avec la dispensable Bryce Dallas Howard, les discussions avec le frangin). Enfin, le réalisateur se rate complètement dans sa façon assez grossière de relier les 3 personnages et au final pose peu de questions pour fournir encore moins de réponses, le dernier plan étant la quintessence du "tout ça pour ça". À l'arrivée, Clint Eastwood passe complètement à côté de son sujet, restant en surface des choses, sans évoquer la science, la religion ou bien les diverses avancées sur les expériences de mort imminentes. Il reste alors les 20 premières minutes et quelques passages émouvants noyés dans un enchaînement de moments inutiles extrêmement lents connectés de manière maladroite, où Matt Damon et George McLaren font de l'ombre à un casting français médiocre.

weihnachtsmann

• Publiée le 04/01/2017

Le destin croisé de trois personnages. Le thème est beau et les histoires personnelles poignantes. Les questions autour de la mort sont extrêmement intéressantes, mais dans cette façon de filmer un peu froide et malgré la fin quelque peu "forcée", on est captivé par la façon dont les personnages retirent de cette expérience de la douleur une force de vie nouvelle.

rogerwaters

• Publiée le 03/01/2017

Avec Clint Eastwood, on peut s’attendre à tout lorsqu’il s’agit d’évoquer le thème délicat de l’au-delà. Et l’on se retrouve avec ce film bizarre qui ne semble pas trop savoir où il veut aller. Découpé en trois histoires parallèles, Au-delà commence très fort avec la scène du tsunami qui impressionne beaucoup et qui détonne dans la filmo de papy Eastwood par son aspect spectaculaire. Une fois ce grand moment passé, on retrouve le rythme lent des œuvres de Clint, ce qui ne me dérange pas vraiment, sauf que là, il n’a pas grand-chose à défendre à part un mélo qui cherche à prouver que l’au-delà existe bel et bien. Sa démonstration n’a d'ailleurs rien de convaincant. Mais le film alterne quelques beaux moments (j’aime particulièrement le segment avec les deux jumeaux) et des passages plus embarrassants (toute la partie française qui n’a vraiment aucun intérêt). Si certains moments sont vraiment touchants, d’autres tombent dans la mièvrerie la plus sirupeuse et gâchent l’ensemble. Bref, il s’agit bien de l’un des films les plus faibles de son réalisateur que le fantastique n’inspire visiblement pas beaucoup.

loulsly

• Publiée le 03/01/2017

Film très prenant, très bon moment cinématographique, on reconnaît la patte Eastwood, il n'en fait pas de trop, tout est dans la suggestion. Il sait nous tenir tout au long du film, et ce n'est pas l'action qui en est pour quelque chose, juste le scénario !!

legend13

• Publiée le 03/01/2017

Un beau film comme Clint Eastwood sait en faire avec comme thème une question que tout le monde se pose : Que se passe T'il quand on meurs ? Un film touchant qui vous sortira quelques larmes..... Dommage que la fin soit un peu cul cul à mon goût.

DaeHanMinGuk

• Publiée le 02/01/2017

Pour situer ce film dans la filmographie de Clint Eastwood sur la période 2005-2011, c’est moins abouti que « Gran Torino », l’un de mes films-références de 2009, c’est moins prenant que « L’Echange » et « Million Dollar Baby » et c’est au même niveau qu’ « Invictus » et c’est déjà bien. Sur le film en lui-même, il y une sérieuse baisse de rythme en plein milieu du film – peut-être liée au fait qu’il n’est pas facile de conduire trois histoires en parallèle - mais c’est une très belle histoire. On est ému et bluffé par ce scénario plus qu’intéressant : trois vies loin d’être évidentes (la vie privée du médium, la vie professionnelle de la journaliste et, plus que tout, la vie familiale difficile du jeune garçon). Le traitement du film est plein de nuances, ainsi les charlatans et la versatilité du monde professionnel y sont dépeints avec beaucoup d’humour.

Charles M.

• Publiée le 24/12/2016

Excellent thème abordé magistralement par notre Clint toujours au sommet de son art . J'ai adoré la place de chacun des acteurs et la tournure de ce film où chacun y trouvera matière à réflexion sur le sujet .

lejeff64

• Publiée le 18/11/2016

Sujet très intéressant mais dont le traitement l'est beaucoup moins! La réalisation est plus que molassonne et surtout qu'est ce qu'il s'est passé avec la bande son!!?? Pourquoi M Eastwood a t'il conçu une bande pareil, digne d'un très mauvais film érotique. Un Eastwood décevant pour un film gâché

rivka1112

• Publiée le 09/11/2016

Il fallait un réalisateur comme Clint Eastwood pour aborder sérieusement un sujet si épineux que la vie après la mort. A travers trois histoires qui finissent par se recouper, Clint Eastwood nous raconte trois expériences de mort qui remettent tout en question chez les personnages qui les vivent. Le sujet est très bien amené et le spectateur sort de la salle de cinéma en se disant: " Mais en fait. c'est vrai!"