Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

fabrobinet
    fabrobinet

Publiée le 24 janvier 2011
    Clint Eastwood nous livre une fois de plus un chef d'oeuvre. Toute pellicule qui sort de sa caméra est dorée. Ce film est à part dans sa filmographie, on ne peut le classer dans une catégorie spécifique (polar, western ou autres). Ce film s’inscrit dans la suite logique de certains de ces derniers films, suite d'une réflexion où il laisse encore une grande part de lui-même, en tant que cinéaste et en tant qu'homme. Le cinéaste qui reste dans un cinéma simple, sans effets spéciaux, sans suite de scène trop rapides et violentes qui donnent mal à la tête. Bref il nous laisse encore un cinéma simple et émouvant. Une très belle réalisation, très touchante et des acteurs tout aussi exceptionnels, tout particulièrement Mat Damon qui confirme qu'il est l'un des plus grands acteurs de sa génération. Le regard de l'homme derrière la caméra est celui d'un homme qui prend de l'âge et qui se pose des questions, et qui nous les posent. L'objectif de l'homme derrière la caméra n'est alors pas de proposer ou donner une solution mais d'évoquer sa vision, ses réflexions et un peu les nôtres. Chacun d'entre nous peut se retrouver à travers l'un des personnages. Chacun prendra ou retirera donc ce qu'il veut du film et de la réflexion de Clint Eastwood. Si de nombreuses personnes ont critiquées des longueurs et du manque d'action, il n'y a pour moi pas de longueurs car avec un tel sujet il n'y a pas d'action et il faut laisser le temps de la réflexion et de la recherche de réponse pour chacun. Le message de Clint Eastwood dans ce film est donc très simple, si chacun d'entre nous est préoccupé par la mort et toutes les questions autour de ce thème, si nous sommes tous régulièrement touchés de près ou de loin par la mort, on ne doit pas pour autant oublier de vivre et on doit profiter de chaque instant. Clint Eastwood aborde donc ici un des thèmes de réflexion qui domine ce début de XXIe siècle, la quête de spirituel et de repaire pour de nombreux hommes dans un monde bouleversé par des catastrophes et des drames quotidiens. Ainsi, si l'on peut puiser des éléments de réflexions dans les lectures ou les échanges avec d'autres personnes, chacun a au fond de lui ses propres réponses. Donc encore une fois un très grand film de Mr Eastwood, et ça, ça vaut 5 étoiles!!! Le seul point de mécontentement personnel dans ce chef d'oeuvre, c'est le soucis pour certains réalisateurs de boucler des budgets et de faire appel a des entreprises qui font leur propre pub dans les films en les subventionnant..... Les studios ont donc du mal a des débloquer des fonds pour laisser la liberté aux véritables cinéastes qui pour de tels sujets ont u mal à boucler les budgets.......
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 janvier 2011
    "Au delà" est-il vraiment un film de Clint Eastwood ? On a du mal à le croire tant la déception est grande après le superbe "Invictus" et le très bon "Gran Torino" ! On se demande tout au long de ce film laborieux, fastidieux, ce que l'on cherche à nous montrer, à nous expliquer... Cécile De France, (mauvais casting !) n'est pas dans sa meilleure forme et manque de conviction. Quant à Matt Damon, c'est tout comme ! Ces histoires se rejoignent difficilement et la fin qui vient tout à coup boucler l'ensemble est vraiment brouillonne, forcée et peu crédible ! Le seul élément positif se résume dans le personnage de Marcus assez émouvant dans son histoire... Un grand manque d'inspiration !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 novembre 2012
    très déçu par ce film d'Eastwood, qui nous a habitué à beaucoup mieux. 3 histoires en parallèle où les personnages sont liés à la mort de manière différente un gamin de 12 ans qui a perdu son frère jumeau, une journaliste qui a vécu une expérience dans l'au delà et qui s'en est sortie et un médium qui communique avec les morts film très lent et ennuyeux pendant les 3/4 du film de plus les 3 acteurs cécile de france matt damon et le gamin n'ont aucune scène commune mise à part à la fin du film j'ai beaucoup eu de mal à entrer dans ce film bof bof
    darkloy
    darkloy

Publiée le 14 juin 2011
    Un 5/5 assurément... Les critiques et les notes de ce film sont la projection directe de ce qu'Eastwood essaye de démontrer : Au delà des croyances de chacun, il y'a la peur et la philosophie sur la mort et la vie. Ceci est le produit direct de notre sensibilité, nos émotions, et nos expériences. Ce film démontre les réactions les plus humaines face à la mort, à ce que chacun peux y attendre et croire. Le paradoxe, est que malgré le nombre de religieux, pratiquants, croyants, ils sont rares ceux qui tolèrent ouvertement l'idée même de quelque chose après la mort et de ces expériences de mort. Eastwood rigole intelligemment et gentiment des "faux" mediums, des charlatant, cela pour rendre encore plus crédible Matt Damon et ses visions. Donc un grand film pour moi, qui m'a beaucoup touché, et qui encore une fois avec ce réalisateur reste une œuvre magnifiquement humaine riche en réflexions, je dirais même au risque d'être en dehors de l'avis de beaucoup, au delà de ses pourtant très bons autres films.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 janvier 2011
    M'étant pointé dans la salle sans savoir une seconde de quoi il s'agissait, j'avoue avoir été frappé de plein fouet par l'introduction saisissante du film, mais aussi par l'audace de maître Eastwood à sortir de ses sentiers battus, notamment en se risquant à aller titiller le genre fantastique. Donc, loin de moi l'idée de reprocher au grand Clint le sujet de cet "Au-delà"... Cependant j'avoue avoir eu du mal à trouver de l'intérêt dans la façon dont il le traite. Certes, c'est toujours aussi bien filmé et l'expérimenté cinéaste parvient à tisser des ambiances, des situations et des personnages qui savent nous caresser dans le sens du poil. Malgré tout, l'enjeu fantastique est totalement éventé tant ici il ne fait office que de gadget, et quand celui-ci est sollicité c'est pour brasser des banalités. Ainsi, je ne peux m'empêcher de prendre cet "Au-delà" comme une simple coquille vide, raffinée certes, mais qui n'a pas de quoi satisfaire ma faim de spectateur en recherche d'émotion.
    the long goodbye
    the long goodbye

Publiée le 19 juillet 2011
    5 étoiles pour rattraper le trop grand nombre de notations insuffisantes. Ce film est simplement magnifique. Le plus beau film d'Eastwood jusqu'ici : le plus complet et le plus humain. Je n'ai pas ressenti de longueurs, au contraire il y a beaucoup d'ellipses nécessaires pour raconter une telle histoire. Mise en scène irréprochable, scénario inéluctable, le trois pans de l'histoire sont autant de films qui se côtoient avec naturel. Selon moi les plus beaux rôles de Matt Damon et Cécile de France, les plus consistants et émouvants. La maman des jumeaux est tout aussi magnifique. Des scènes inoubliables dignes des plus grands metteurs en scène. Celle du blindfold test lors de la leçon de cuisine montre le génie d'Eastwood : en quelques minutes et sur une surface d'à peine un mètre carré, on y ressent les tentations les plus belles de la vie. L'enjeu du film n'est pas de croire ou non au phénomène décrit, mais de voir les différentes couches de perception que la vie nous offre. Car si l'on veut bien prêter une oreille attentive au déroulement des événements de nos existences, on voit bien qu'ils ne sont ni le simple fruit du hasard, ni un enchaînement mécanique de cause à effet, mais une fresque qui peut devenir notre meilleure amie ou notre pire ennemie selon la signification que nous voulons bien lui prêter. Je préfère lui donner la meilleure. 5 étoiles.

Publiée le 9 juillet 2019
    Au rythme d'un film par an, Clint Eastwood nous revient avec ce film mineur et dèconcertant! il s'agit d'une histoire improbable qui fait se croiser d'une journaliste française (ou plutôt belge puisqu'il s'agit de Cècile de France) survivante du tsunami 2004, un jeune anglais qui vient de perdre son frère jumeau et un mèdium amèricain qui tente d'èchapper aux pouvoirs qu'il possède! Ces personnages vont se rencontrer de façon totalement artificielle au bout de deux heures d'errements inutiles, digne d'un mauvais film de M. Night Shyamalan! Heureusement que l'interprètation de Matt Damon - dont le don de voyance est une malèdiction - est excellente et que certaines sèquences, comme la reconstitution très impressionnante du tsunami, viennent rèveiller l'intèrêt! Et la pauvre Cècile de France - sans parler du pot de fleurs Bryce Dallas Howard - surnage dans le marasme ambiant auquel le grand Clint, avec sa filmographie quasi impeccable, ne nous avait pas habituès! Un film passable et un scènario inepte, c'est le menu qui vous attend pour "Au-delà"...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 janvier 2011
    Bon, il faut le dire, Clint Eastwood signe là son moins bon film. Mais même le moins bon des Eastwood reste un bon film et on peut pardonner à notre cher Clint une erreur de parcours. Le sujet n'était pas facile à traiter et le scénario ne va pas assez au bout des choses. Le film traîne un peu en longueur malgré quelques bonnes séquences (dont celle d'ouverture, assez impressionnante). Et puis comme tête d'affiche, il y a plus charismatique que Cécile de France. Matt Damon et le petit George McLaren s'en sortent bien. Assez réussi mais sans plus.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 septembre 2012
    Au-delà est un film incompris selon moi. Sérieusement, je ne comprends absolument pas les critiques! Que ce soit les spectateurs ou la presse, elles sont soit mitigées soit mauvaises. Alors que ce film est un long-métrage tout à fait honnête. Bon certes, c'est loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood mais au point de le latter, faut vraiment être sadique! Un conseil si vous lisez ma critique, ce film risque d'en déprimer plus d'un, en même temps, quel super sujet: La mort. Mais pourtant, le scénario arrive à être accrocheur grâce au savoir-faire de Clint Eastwood, de plus, c'est une bonne idée de suivre l'histoire autour de trois personnages qui n'ont rien en commun, ça permet de ne pas se lasser de la situation de l'un ou de l'autre. Les acteurs sont très bons, Matt Damon est encore une fois parfait, Cécile de France se débrouille très bien Bryce Dallas Howard est très bonne, pareil pour les frères McLaren. La photo, c'est du pur Eastwood, c'est sombre, ça déprime presque mais ça marche. La première scène est superbe! Les effets spéciaux sont excellents, le son est encore parfait, la meilleure scène du film!!!! Au-delà reste donc divertissant et très bien interprété.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 mai 2011
    Le dernier des géants, Clint Eastwood, flirte pour la première fois avec le paranormal et les images de synthèse, mais également des thèmes chers et déjà abordés, la mort et la solitude. La sensibilité des acteurs principaux est vraiment troublante dans les séquences-clés du scénario, la scène d'ouverture est terriblement impressionnante et assourdissante. Pourtant, le résultat final est mitigé, avec le sentiment qu’il manque ce petit plus bouleversant auquel ce réalisateur de talent nous avait habitués. Un bon film, à la hauteur de nos espérances, mais pas au-delà... malheureusement.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 mai 2011
    Comme beaucoup ici j'apprécie particulière Eastwood, qu'il soit acteur ou réalisateur il y a souvent du bon à tirer de sa présence, mais comme beaucoup aussi, j'ai été déçu par ce film. Bien sur ce n'est pas mauvais, et je l'aurais peut être plus mal noté si un autre l'avait tourné, n'empêche que sans trop en attendre (car le thème est assez difficile à aborder selon moi) je pensais trouver mieux. Comme la majorité encore, je trouve la scène du tsunami géniale, bien faite... de même que les plans suivants Matt Damon (pas tous non plus, c'est pas un plébiscite), et celles avec Cécile de France bien moins bonnes. Bon d'accord j'apprécie pas trop l'actrice, et oui son look ici fait vraiment soit vieille France, soit moche tout court. S'il n'y avait que ça ça passerait, mais en plus elle déjoue à fond, pas beaucoup d'expressions, une histoire un peu étrange et attendue, bref pas géniale. Niveau du film pas de fausse notes, la musique est juste, certains passages sont mieux que d'autres donc, mais moi aussi je trouve qu'en fait de film sur la mort et ce qui nous y attend, Clint nous montre juste un aperçu, une introduction à un film et une œuvre plus importante, fouillant plus niveau idées, témoignages... En clair : ce n'est fini, pour moi ça ressemble plus à un début, une grande intro devant amener du mieux après, et la relation De France-Damon pourrait déboucher sur quelque chose de pas mal car là c'est trop prévisible et ça en devenait chiant. Sinon ça vaut plus que la moyenne, ne serait-ce que par le sujet, trop peu abordé et difficile d'accès (les religions et croyances de chacuns n'aidant pas), par Damon qui joue bien, par les images et le déroulement des scènes (bien fait), mais moins de longueurs et peut être plus de spectacle (sans sensationnalisme non plus) n'aurait en rien gâché l'approche mystique de Clint.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 6 janvier 2012
    Je m'attendais à un navet aux vues de certaines critiques assassines du dernier show de Clint Eastwood, et finalement il m'a assez bien plu. C'est loin d'etre un chef-d'oeuvre pourtant sa c'est certain. De plus la VF est pitoyable. Mais bref sa n'ai pas le plus important car il reste la version originale. Je trouve dommage que le scénario n'ai pas été plus développé et les personnages manquent de profondeur. L'histoire est assez lente, sans réelles surprises mais malgré tout je me suis pris au jeu. On n'ai loin tout de meme de la claque "Million Dollar Baby" ou encore du somptueux "Gran Torino" toujours signé Eastwood, et à certains moments on ne comprend pas où le réalisateur souhaite nous conduire dans le récit des évènements, mais son message est clair.Oui car il me semble qu'il y a un beau message derrière ce film: " Rien n'ait fini quand la lumière d'un corps s'éteint" et " Ceux que l'on n'aime ne nous quittent jamais","Nous nous retrouverons tous"... Le sujet de l'au-delà a été exploité des dizaines de fois au cinéma, et avec beaucoup plus de force que dans le film en question. "Au-delà" traite le sujet avec douceur et légèreté mais ne captive pas comme il devrait. Et la fin du film est tout simplement nulle. En ce qui concerne les points forts de ce film, je dirais qu'il est d'une très bonne trempe, finement réalisé et mis en scène, beau et émouvant. Meme si le jeu des acteurs laisse parfois très à désirer en particulier celui du jeune garçon. Son inexpérience crève l'écran. "Au-delà" n'ai pas un grand film, je n'oserais meme pas dire qu'il faut absolument le voir, mais il demeure agréable. On n'en sors pas grandi, on se dis juste qu'on n'a passé un bon moment.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 décembre 2013
    Il y a bien longtemps que papy Clint ne fait plus de bon cinéma,il ne raconte rien ou si il raconte il le fait abominablement mal. Sans émotion est avec des clichés d'une véritable crétinerie. Clint Eastwood radote il ne sait plus comment rendre son sujet intéressant,sa mise en scène est sans intérêt et sa mise en image est impressionnante de laideur. Ce n'est pas un conseiller attaché aux effets spéciaux dont à besoin Eastwwod mais d'un opération de la cataracte,car comment expliqué ces effets spéciaux hideux,sinon par le fait qu'il ne fait que de les distinguer mais ne les voient pas. Eastwood au lieu de produire à tour de bras devrait se concentrer pleinement sur un seul et unique projet. On va finir pas croire qu'il n'y a que le vin qui fini par vieillir correctement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 février 2012
    Vraiment excellent film dirigé de main de maitre par Clint Eastwood qui nous montre encore une fois la grandeur de son talents . Les 3 histoires des 3 personnages principaux sont émouvante et captivante du début a la fin grâce a l'interprétation magistrales des trois personnage . Matt Damon, Cécile de France et George McLaren qui sont parfait dans chaque des rôle . Vraiment très beau film , remplit de réflexion et d'émotion . On ne s'ennuie pas une seul seconde pendant les deux heurs . Un chef-oeuvre signé Clint Eastwood .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 décembre 2017
    Une histoire plutôt agréable à suivre avec trois histoires plus ou moins intéressantes. Mais le film se termine un peu en queue de poisson gâchant un peu l’ensemble.