Au-delà
    2,6
    10058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà ?

Publiée le 19 décembre 2013
    Réalisation de Clint Eastwood, la vie après la mort, vu que je crois en ces choses là, je pensais passer un excellent moment. Effectivement c'est un beau film, touchant, traitant de la vie après la mort de façon raisonnable, non exagérée, mais... c'est un peu mou. J'ai trouvé beaucoup de longueurs au film, je me suis ennuyée par moments. La fin est totalement prévisible. Bref, c'est sympa, mais sans plus... Ca aurait pu être mieux en plus court, car il y a des choses qui sont inutiles pour l'intrigue (de mon point de vue). Je m'attendais à mieux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 décembre 2013
    THE CELL. Pauvre papy Eastwood. Il est passé où le cavalier solitaire et crasseux. Comme Woody Allen, Clint vient faire un tour à Paris. C'est trop lisse, trop propre, trop soigneux et surtout inintéressant.
    Publiée le 19 juin 2015
    Capable du meilleur comme du pire, à l'image de nombreux autres réalisateurs comme Ridley Scott, Clint Eastwood livre l'une de ses moins bonnes productions. "Au-delà" est sans conteste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.Ce drame est un film décevant et sans grand intérêt. On s'ennuie ferme pendant une bonne partie du temps bien que le film ne dure un peu plus de deux heures. Même les acteurs, à l'exception de Matt Damon qui livre une prestation éblouissante, ne sont pas terribles. Malgré un concept plutôt intéressant et original, comme tous les films d'Eastwood, celui-ci s'avère être vraiment moyen, où le scénario déçoit et les effets spéciaux, notamment la scène du tsunami en Thaïlande, sont peu réalistes. Ennuyeux, lent, peu de suspense et des prestations plus ou moins décevantes, "Au-delà" est un film à éviter, qui n'égale pas "Gran Torino" ou plus récemment "American Sniper".
    Publiée le 9 décembre 2013
    Probablement le pire film réalisé par Clint Eastwood... Comment est-il arrivé jusqu'à nos écrans?
    Publiée le 4 décembre 2013
    On est assez proche du navet avec cette réalisation de Clint Eastwood, qui semble d'ailleurs ressembler de plus en plus à Charlton Eston, un vieux con. Je ne parle pas de la réalisation médiocre, mais du choix du sujet du film : Matt Damon a un don de voyance (dans un monde au demeurant cartésien) ce qui nous pousse dans "l'obscurantisme." Cécile de France a vu "des lumières", "des ombres" lorsqu'elle s'est noyé ce qui tend à prouver que la vie après la mort existe bel et bien. C'est finalement un énième film sur le spiritisme, puisque la voyance permet de discuter avec les morts, qui restent à tourner autour de nous de façon invisible... à jeter.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Clint Eastwood, avec son aisance habituelle, nous emmène avec simplicité, et sans tomber dans le mélo dans cette histoire et ce sujet pas évident à aborder. le ton, les acteurs sont justes, mais le tout manque de conviction et de profondeur. il ne se passe pas grand chose, l'air de rien, et pourtant on ne s'ennuie pas, on suit le fil de ces 3 destins avec intérêt, de ces 3 personnages attachants qui finiront par se croiser (de manière un peu grossière peut-être). bref, un film pas mauvais, mais ça ne va pas Au-Delà. et de la part de C.E. on en attendait forcément plus.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Décevant ! Je m'attendais à bien mieux. Le thème était très intéressant mais j'ai trouvé ce film lent et parfois ennuyeux. Je n'ai apprécié le fait deux voir trois histoires séparément réuni dans cette même histoire. La bonne chose est qu'ils se rencontrent finalement tous.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Depuis > je n' avais jamais vu un tel navet !

Pourquoi le > a-t-il voulu faire du sous Le Louche ?
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 décembre 2013
    "Au delà" nous amènerait à réfléchir sur la Mort, son "Couloir" qui nous y conduit et cette idée que entre mort et vivant il y a toujours quelque chose (une dernière) à se dire. Après vision de ce film, nous sortons encore plus dubitatif que ce que procurent les visions du personnage incarné par Cécile de France. Car Eastwood n'a malheureusement pas d'histoires concrètes et concluantes à filmer pour nous convaincre du bien fondé de la réflexion de son "au-delà", et ne se sert de ce postulat uniquement comme fil rouge "commun" de ces 3 personnages principaux. Une femme qui a emprunté le "couloir", le medium qui y fait des allers-retours, le gamin qui souhaite l'emprunter: "Au-delà" est un hall de passage parfois intéressant mais où on ne s'attarde pas. Le réalisateur l'a semble-t'il bien compris tant il excelle à filmer autre chose (très belle photo, très beaux cadrages) de manière immersive en se focalisant sur le quotidien du trio Damon/de France/McLaren (tous impeccables à défaut de se surpasser). Sans vraiment nous ennuyer, il s'obstine de manière qualitative à passer à côté de son sujet. Du coup, on se pose la question du pourquoi tant d'efforts et quel intérêt? La fin chorale improbable apporte une conclusion facile et inappropriée à "l'(e)au de là/la rose, qui met un point d'honneur à cet o/au-de la /là Vie et de la Mort ratée.
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 2 décembre 2013
    Habituée aux films de Clint Eastwood, celui-ci m'a énormément déçue. Je ne le recommande pas du tout, passez votre chemin.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 décembre 2013
    J'ai été très surpris de ce film, on me l'avait déconseillé dans ma famille mais pourtant j'ai bien aimé.

Les histoires de chaque personnages qui se rencontrent par coïncidence sont touchantes surtout celle du petit garçon. Les personnages sont attachants et l'ambiance prenante. En revanche je n'ai pas trop compris ce qu'a voulu faire Clint Eastwood pour ce film, il y a une histoire entre les 3 personnages qui se réunissent mais c'est tout. Ce film est divertissant mais n'a aucun but précis. le réalisateur ne montre rien d'exceptionnelle. De plus la fin se termine sur un grand stop, j'ai été choqué de cette fin qui est pour ma part bâclée décevante, on pourrait croire que Clint Eastwood en avait marre de faire ce film et qu'il n'a pas cherché à faire une bonne fin.

Malgré tous ces points négatifs et quelques longueurs, ce film est très réussi et nous fait voir des scènes très marquantes spoiler: comme le tsunami au début du film qui est très impressionnant ainsi que le décès du frère de Marcus ( le petit garçon )
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Au-delà" est une réalisation du célèbre Clint Eastwood, abordant un sujet peu courant au cinéma, celui de la mort mais surtout de ce qui suit la mort. Car cette question reste un éternel mystère et elle intrigue tout le monde. "Au-delà" ne donne, évidemment, aucune réponse mais pose quelques pistes sur la vie après la mort. Ainsi, le film prend le parti d'affirmer que la mort n'est pas une fin. Mais, au-delà du sujet original et de la thèse qui l'est tout autant, le scénario ne surprend pas, avec trois histoires qui finissent par en former une. Car les destins de ces trois personnages étaient liés, et le tout fini donc sur un happy-end très prévisible. Eastwood nous avait habitués à mieux. D'ailleurs, le film ne va pas vraiment au bout du sujet et tourne finalement en rond. Néanmoins, quelques scènes font mouches, comme la scène d'entrée du film avec le tsunami. De plus, Cécile de France mais surtout Matt Damon incarnent particulièrement bien leur personnages respectifs. La musique de Clint Eastwood est également un atout de ce film. "Au-delà" n'est donc certainement pas le meilleur film de cet excellent réalisateur, mais son thème fait de lui un film plaisant et original.
    herve301
    herve301

Publiée le 2 décembre 2013
    film bancal ponctué de beaux moments (surtout histoire de Matt Damon) mais aussi parfois d'ennui avec un final un peu "gros". L'ensemble n'est donc ni vraiment mauvais ni vraiment bon.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 décembre 2013
    A mon goût, film trop durement noté car il s'agit d'une réalisation réussie. L'histoire de ces trois vies qui ont un point commun est intéressante du début à la fin, l'interprétation est très bonne, et trois étoiles 1/2 comme notation me paraissent justifiées. A voir ++
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 décembre 2013
    Il y a bien longtemps que papy Clint ne fait plus de bon cinéma,il ne raconte rien ou si il raconte il le fait abominablement mal. Sans émotion est avec des clichés d'une véritable crétinerie. Clint Eastwood radote il ne sait plus comment rendre son sujet intéressant,sa mise en scène est sans intérêt et sa mise en image est impressionnante de laideur. Ce n'est pas un conseiller attaché aux effets spéciaux dont à besoin Eastwwod mais d'un opération de la cataracte,car comment expliqué ces effets spéciaux hideux,sinon par le fait qu'il ne fait que de les distinguer mais ne les voient pas. Eastwood au lieu de produire à tour de bras devrait se concentrer pleinement sur un seul et unique projet. On va finir pas croire qu'il n'y a que le vin qui fini par vieillir correctement.