X-Men: Le Commencement
    39131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Le Commencement ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 mai 2013
    Je pense qu'il s'agit du meilleur X-Men. Nous sommes bien renseignés sur les origines de la saga, avec un bon casting, notamment les acteurs qui jouent de Xavier et Magneto. Beaucoup de nouveaux mutants attachants, de beaux effets spéciaux, et l'épisode nous a fait revivre un véritable évenement du XXe siècle: l'affaire des missiles de Cuba. Enfin, c'est bien que spoiler: l'on ne voit pas Wolverine, qui était déja assez vu dans les opus précèdents. Le petit clin d'oeil de quelques secondes suffit amplement.

En bref, une réussite, un grand Marvel, vivement la suite pour 2014.
    Publiée le 13 avril 2013
    Bon film, un amateur de comics comme moi verra des incohérences mais rien de grave...

en revanche OU EST STAN LEE !!! comment ce fait il qu'il ne soit pas là....

Une étoile en moins ...
    Publiée le 7 avril 2013
    Vraiment bien ! Limite mon préféré des cinq... Le retour aux sources est une totale réussite, qui est en plus lié a une période de l'histoire qui est la crise des missiles de Cuba, j'adore ce genre de lien !
    On retrouve nos héros étant jeunes, on en apprend beaucoup plus sur eux, tout cela avec une bonne histoire et des méchants bien foutus et terriblement machiavéliques.
    La qualité et le réalisme des effets visuels ainsi que les dialogues, le rythme, les personnages, presque tout est réussi à l'inverse des deux opus précédents qui sont pour moi ratés.
    L'aspect philosophique est de retour, ainsi que la cohérence avec la suite de l'histoire fait de cet X-men : Le commencement une vraie réussite, bravo pour le bon moment que l'on passe et le bonheur pour la rétine que nous procure ce film.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 5 avril 2013
    De loin le meilleur de la saga, X-Men First Class sait revisiter un épisode angoissant des années 60 : l'affaire des missiles de Cuba.
    Le choix des acteurs est pertinent, du moins pour les personnages principaux (McAvoy et Fassbender). Les personnages secondaires ne m'ont pas totalement convaincus (Kravitz entre autre).
    J'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'elle soit toute aussi réussie que cet opus.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 2 avril 2013
    Vu au cinéma, X-Men : Le Commencement est un blockbuster de super-héros différent et qui se démarque un peu des autres films de super-héros.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Six ans après le très moyen X-Men l'affrontement final, la franchise revient en force pour nous faire découvrir les origines des mutants. Charles Xavier n'est pas encore en fauteuil roulant et Érik n'a pas son casque sur la tête, mais leurs pouvoirs sont déjà bien présents. Nous sommes en pleine Guerre Froide qui oppose les États-Unis à l'URSS, où le grand méchant de l'histoire (il en faut toujours un) Sébastien Shaw tente de se servir des deux nations afin de créer une guerre nucléaire et par là, détruire l'humanité entière pour laisser place aux surhommes. Les points de vue antagonistes entre Professeur X et Magnéto sont donc repris dans cette genèse de manière assez intelligente. Le premier est fils de bonne famille et vise l'humanité avant tout, il souhaite dés le début faire cohabiter les mutants avec les humains. Tandis que le second a connu la Shoah en voyant sa mère mourir sous ses yeux, il est uniquement nourri par la haine et le vengeance. De plus, un nouveau réalisateur intervient dans cette aventure : Matthiew Vaughn (Kick-Ass), qui arrive pendant près de 2h10 à rendre son récit rythmé et efficace. On notera d'ailleurs la réussite des scènes retraçant l'entraînement des mutants pour contrôler leurs pouvoirs, impeccablement filmé. Sinon, X-Men : le Commencement reste un divertissement à aller voir sans hésiter même s'il ne révolutionne pas le genre. En effet, les thèmes qui y sont abordés ont déjà été vus de nombreuses fois dans les précédents opus, comme la volonté d'être dans les normes ou encore de se sentir intégrer dans un groupe. Malgré tout, le personnage le plus intéressant reste Magnéto, très ambigu. Peut-on réellement le considérer comme un super-méchant, ou au contraire, a t-il raison de se liguer contre les humains afin de faire prédominer une nouvelle espèce ? On peut se poser la question et choisir notre camp.
    Publiée le 21 mars 2013
    Pour moi c'est le meilleur de la sage, le casting est juste parfait et l'histoire est vraiment intrigente, on connais la fin mais on ne loupe pas une seconde !
    Publiée le 21 mars 2013
    Vraiment bien pour tout fan des films X-men.

je ne connais pas le comic's mais j'aime ce film.
    Publiée le 19 mars 2013
    Avec matthew Vaughn au comandes cela donne le meilleur de la saga à mes yeux, en partie dû aussi à un excellent Fassebender parfait dans son rôle et également à mc Avoy (un ton un peu en dessous). La psychologie et le passé des deux principaux héros sont très approfondis, ce qui éclaire sur le choix de leurs camps futurs. La réalisation est également très bonne, c'est du Matthew Vaughn comme d'habitude.
    J'ai bien aimé ! particulièrement :

- l'ambiance "rétro" des années 60
    - la jeune Xavier, dragueur, parfois inconscient... (ça change du professeur Xavier moralisateur des autres X-men, qui parfois m'agaçait)
    - Magneto plus humain que jamais, colérique, torturé, réclamant sa vengeance plus que tout (ce qui change du côté parfois un peu pédant du Magnéto plus âgé)
    - les jeunes mutants et l'insouciance de leur situation
    - l'introduction de nouveaux mutants et de nouveaux pouvoirs

un incontournable pour qui aime l'univers des X-men
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Un retour aux sources phénoménal, effets spéciaux juste magnifique, casting magistral et un scénario extra !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 mars 2013
    Un préquelle intéressant ni mauvais ni bon, lisse et manichéen. Intrigue très classique mais pas ennuyeuse. Quelques bonnes scènes mais rien d'extraordinaire non plus. Divertisssant.
    Publiée le 15 mars 2013
    Un très bon film et aussi un très bon x-men ! Certaines personnes trouve les incohérences avec les premiers x-men sont gênante, mais moi je préfère cette version de Xavier (avec cheveux, il ne les perdra que plus tard). Les erreurs ne viennent pas de ce film mais en fait d'un x-men 3 doté d'un scénario empêchant des suites cohérente (Xavier marche alors qu'il est chauve, plusieurs personnage meurt,...)
    Pour moi un des meilleurs x-men, dommage que Wolverine n'en fasse pas partie.
    Publiée le 16 mai 2013
    Selon moi qui suit fan des films x-men, cette épisode est le meilleur de tous !
    Publiée le 7 mars 2013
    Très bon film, on est accroché par le scenario. Une guerre entre humains et mutants ...