X-Men: Le Commencement
    39135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Le Commencement ?

Publiée le 5 mars 2013
    Film nul à chier, pouvoirs merdiques, la strip-teaseuse qui vole à l'aide de ses ailes de papillon tout en crachant du feu, et le gosse qui plane dans les airs grâce à des jets d'ultrasons.. sérieux, comment peut-on avoir envie de produire une telle merde ? Ils fument quoi ces réalisateurs ? je regardais tout en ayant l'impression de regarder Mega Shark vs Giant Octopus -_-, sans évoquer le pauvre noir qui meurt au début de l'histoire...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 mars 2013
    Le meilleur X Men de la série , le seul que j'ai aimé d'ailleurs . Tout est réussi les débuts des personnages clés sont bien travaillés , les effets spéciaux sont très spectaculaires et le scénario sur fond de guerre est très bien introduit . Je suis impatient de découvrir la suite et situer l'histoire des X men au commencement était une excellente idée très bien exploitée !
    Publiée le 3 mars 2013
    Au début on est sceptique, car c'est la mode de faire des films sur "le commencement ceci-cela" mais au final il est super !!!
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 22 novembre 2013
    Je n'est varient pas aime ce film surtout qu'il y a des incohérence avec les premier "vrai" x-men a mon goût puis je n'aime pas l'acteur qui joue charles-Xavier ... Je n'irais pas voir la suite qui sort normalement en 2014!
    Publiée le 2 mars 2013
    Une belle réussite en tous points. Du divertissement pur qui s'offre la chance d'avoir des personnages cohérents, intelligents et extrêmement attachants. Spectaculaire.
    ASTF
    ASTF

Publiée le 26 mai 2014
    Franchement, j'ai bien aimé ce film, les acteurs sont vraiment bons et j'ai trouvé que James McAvoy et Michael Fassbender jouent d'une façon qui rappelle beaucoup Patrick Stewart et Ian McKellen. De plus, beaucoup de personnes disent qu'ils ont été déçus des effets spéciaux, moi pas. Il y a beaucoup d'effets spéciaux dans ce film et c'est souvent quand ils sont bien faits qu'on ne s'aperçoit pas qu'il y en a !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 mai 2014
    Cinq longues années après le dernier film "X-Men" ("X-Men : L'affrontement final"), la saga s'offre une nouvelle histoire. Cependant, ce nouveau film n'est pas une suite mais un préquel aux aventures des X-Men. On y apprend comment Charles Xavier (Le professeur X) et Erik Lehnsherr (Magnéto) se sont rencontrés et comment l'école des mutants s'est formée. Le tout se passe pendant la guerre froide, pendant le conflit sur les missiles soviétiques à Cuba. Ce changement d'époque, comparés aux autres films X-Men apporte une touche de fraîcheur non négligeable. De plus, le fait de rencontre de nouveaux mutants comme Azazel ou Le Hurleur apporte également un vent d'air frai à cette saga. On regrettera tout de même le manque d'originalité dans les super-pouvoirs, on en découvre que peu qui sortent vraiment du lot. En tout cas, ce film X-Men surpasse la trilogie ainsi que les spin-off. On ne peut qu'être confiant quant à l'avenir de nos mutants préférés. La bande son est fort appréciable, les effets spéciaux sont très bons et le film bien rythmé. Le seul vrai problème est le fait que ce film entre en contradiction avec certains évènements des autres films, cela provoque des incohérences qu'il aurait été facile d'évitées. Quoiqu'il en soit, "X-Men : Le Commencement" est un excellent film de super-héros qui donne envie d'en apprendre plus sur leur histoire. Surtout que James McAvoy et Michael Fassbender jouent respectivement de très bons professeur X et Magnéto.
    Publiée le 26 mars 2013
    C'est le prequel, le meilleur, le plus virtuose, le plus recherché de tous. Bref, c'est du Matthew Vaughn quoi, respect à toi mon vieux. Et prix spécial à l'acteur Michael Fassbender... Qui crève l'écran.
    Publiée le 22 avril 2013
    et voila apres le succes de la trilogie x-men, on recommence encore et encore. un bon film tout de même.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 février 2013
    Un des meilleur film X-Men réalisé tout simplement , après la déception qu'était Wolverine Origin celui ci remonte bien la pente , et pas qu'un peu .L'origine des x-men est bien raconté , une réalisation vraiment bonne et de super effet spéciaux bref un des meilleurs film X-Men et aussi un des meilleurs films de superhéros . A voir pour tout fans de Marvel !
    Publiée le 26 février 2013
    Excellent ce film franchement ils suit la ligné du 1 et 2 après le reste on s'en fous mdrr
    Publiée le 22 février 2013
    Une très bonne idée de scénario (conflit mutant à la base de la crise des missiles de Cuba), mais un jeu d'acteurs tellement pathétique qu'il en fait oublier tout le reste.
    Publiée le 11 mars 2013
    Même s'il s'annonce plus audacieux que les autres X-Men, surtout dans sa manière d'opposer les personnages du Professeur Xavier et Magneto, il ne parvient pas à s'envoler assez haut au-dessus des clichés du genre. Les morales sirupeuses du type "Mutant, et fier de l'être!", évoquant le spectre du terrible Batman & Robin, achèvent de le faire stagner au stade de film d'action standard, où la prestation de Fassbender est contrebalancé par celle, très décevante, de Jennifer Lawrence (Mystic).
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2013
    Le seul X-Men qui mérite d'être vu. Les autres sont sans surprise après cela.
    Des supers pouvoirs par des mutants qui soit s'en amusent soit en sont victimes, tous unis pour la bonne cause.
    Et puis, Jennifer Lawrence peinte en bleu, c'est pas mal du tout.
    De bons effets spéciaux.
    A voir par les amateurs du genre.
    Publiée le 14 février 2013
    Quel soulagement de savoir que la saga X-men repart du bon pied ! Après le troisième opus et le spin-off consacré à Wolverine, j'étais persuadé qu'on ne retrouverait jamais ce qui faisait le succès dès premiers film. L'action et un scenario digne de ce nom. En mettant à la barre une fois de plus Matthew Vaughn ("Kick-Ass")à l'une de leurs super-production, les studios Marvel on fait le bon choix. Effectivement ce film est le pré-curseur d'une saga magnifique.

"X-men le commencement" s'avère être bon film grâce à un casting du tonnerre ! Michael Fassbender est brillant et bluffant dans le rôle de Magneto tout comme l'est James McAvoy.
    Le fait que le film se situe au coeur de la guerre froide et lors de la crise de cuba est une idée excellente et ingénieuse. De plus le film est vraiment bien construit car on nous y présente les mutants qui apparaissent notamment dans les long métrages de Bryan Singer et comment Charles Xavier et Michael Fassbender en sont venus en un point de non retour.

Les décors et costumes retranscrivent à la perfection l'ambiance des années 1960. De plus les musiques sont vraiment belle et donne de la profondeur au film. Enfin X-men le commencement ne manque pas d'humour tout en préservant le côté dramatique de la situation dans laquelle les mutants se trouvent. Et c'est bien de la part du réalisateur.
    Ce film est vraiment bien. A voir si l'on veut connaître l'histoire de ces mutants que l'on aime tant :)

PS: Magnifique caméo de Wolverine ^^