X-Men: Le Commencement
    39131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Le Commencement ?

Publiée le 3 mars 2013
    un chef d'oeuvre!!! 5/5!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mars 2013
    Le meilleur film de la saga qui parvient à méler astucieusement l'Histoire avec un grand H (la crise des missiles de Cuba) à la fiction.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Incroyable !; c'est le préquel (tout nouveau casting), et Matthew Vaughn à réussit à nous donner le meilleur des X-Men. Un film de qualité incomparable par rapport au autres X-Men. Le souffle donné du cinéaste est extra, et chacun des acteurs tient leurs rôles à la perfection. Des effets-spéciaux renversants, enfin bref, un film fantastique de taille, qu'il faut garder dans les annales du cinéma.
    Publiée le 31 août 2012
    Le meilleur des Xmens avec des origins impeccable par rapport aux trois autres. qui explique pas mal de chose et la transition de magneto est sublimement faite.
    Les effets speciaux sont impeccable. a voir!
    Publiée le 28 août 2012
    Le meilleur des XMEN a mon avis. c'est une belle histoire, les acteurs sont super et on comprend bien la génèse de xmen.
    littlelilli
    littlelilli

Publiée le 27 août 2012
    Fan de X-men, je ne dirais qu'une seule chose... Aller le voir!
    Publiée le 5 septembre 2012
    Michael Fassbender est littéralement habité par son rôle, d'une justesse et d'une subtilité qu'on commence à lui reconnaitre volontiers. Dommage qu'il soit l'unique qualité du film...
    anton2
    anton2

Publiée le 27 mai 2016
    Nouveau film centré sur l'équipe des X-Men depuis l'affrontement final. Le film tente de nous raconter le passé de nos X-Men adorés. On a un tout nouveau casting pour interpréter des personnages plus jeunes. On retrouve Michael Fassbender pour jouer Magneto et on en apprend d'avantage sur son enfance traumatisante dans les camps qui nous offre des scènes très forte et triste. Pour jouer Charles Xavier sur pied et chevelu on a le droit à James McAvoy qui remplit bien le rôle et l'on découvre une Mystique/Raven bien plus humaine et attachante jouée par Jennifer Lawrence. Sa relation avec Charles est hyper touchante. On retrouve une Moira MacTaggert jouée par Rose Byrne (Insidious) que j'aime beaucoup qui n'est pas docteur mais agent du gouvernement. Nicholas Hoult (Skins) quand à lui interprète un jeune fauve des plus convaincants. Le scénario du film nous montre le cheminement de Xavier a rencontrer Magneto et devenir amis puis ennemis. Le recrutement des X-Men avec le Hurleur, Darwin, Havok et Angel nous montrent le début des X-Men. Shaw/Schimidt nous montre un méchant insupportable et diabolique. Le caméo de Wolverine/Logan est excellent. On nous explique comment Charles a perdu également ses jambes. Le film a droit à des effets spéciaux plus extravagant que dans la première trilogie du à l'époque des films précédents. On voit que cet X-Men nous ouvre la voie vers une autre direction pour les X-Men prochains. J'ai aimé le film mais peut-être un peu moins que les précédents auxquels je suis très attaché. Cependant ce film est spectaculaire et vraiment captivant.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 16 août 2012
    Ca envoie du pâté ! X-men First class est un très bon film, épique, terre à terre (on se comprend), avec une bonne histoire une bonne musique de bons acteurs et de bons effets numériques. L'un des rares films de Supers héros à être sérieux et pour un publique plus âgé (comme la saga Batman, Watchmen et quelques autres...). Rien à redire pour ce film qui nous montre une intrigue et des personnages évoluant avec tant de rapidité et de fluidité qu'on se laisse emporter sans mal. Les piliers de l'univers X-men sont ici en béton armé, nous sommes peut être à l'aube d'une belle saga. Affaire à suivre donc, et un point en plus pour le réalisateur des excellents Layer Cake et Kick ass.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Le film qui raconte les origines des X-Men ! Comment est-ce que le docteur Charles Xavier et Erik Lehnsher ont fini par devenir ennemi, comment l'un est devenu Professeur X et l'autre Magneto. Ainsi que la création de cette fameuse bande de X-Men. On s'ennuis pas du tout, vraiment il y a tout pour plaire, l'action, le scénario, les effets spéciaux. Les acteurs, Kevin Bacon au casting, gigantesque.
    Publiée le 17 août 2012
    Que cela fait du bien ce coup de jeunesse aux X-Men, la saga qui était en perte totale de vitesse fait un come-back fracassant surpassant tout ses prédécesseur!! Le film s’appuie sur des acteurs crédibles dans leur rôle (James McAvoy et Michael Fassbender sont excellents), des effets spéciaux très réalistes et une envie d'en savoir plus sur l'histoire des X-Men, hâte de voir ce que vas donner la suite.
    Publiée le 13 août 2012
    Incontestablement la meilleure adaptation Marvel depuis "Spider-Man 2".
    Particulièrement fidèle à l'esprit des comics des années 60, cette cinquième adaptation de l'univers "X-Men" sur grand écran se démarque de ses prédécesseurs, en étant aussi et avant tout une aventure profondément humaine, axée sur la découverte de soi.
    Le long-métrage exploite pleinement des thèmes qui toucheront forcément le spectateur et le feront réfléchir : ici, l'action passe au second plan, au profit de leçons de vie en communauté basiques, mais malheureusement nécessaires aujourd'hui encore. Qu'il s'agisse de l'acceptation de sa propre différence ou du regard porté par la société sur la disparité, "X-Men : First Class" prêche systématiquement le respect et la tolérance, sans jamais forcer le trait, et ce par l'intermédiaire d'acteurs bluffant de crédibilité (mention spéciale pour le duo Michael Fassbender/James McAvoy).
    Publiée le 19 janvier 2013
    X-Men Le Commencement raconte l'histoire de Charles et Éric, plus connus sous le nom de Professeur X et Magneto lorsqu'ils étaient encore amis et qu'ils formaient les premiers X-Men... Même si on n'a pas vu la première trilogie, on peut très bien comprendre l'histoire en général, et forcément, on veut voir la trilogie principale avec tous les personnages mythiques des X-Men. Le réalisateur de Kick-Ass nous prouve qu'il se débrouille en matière de film de super héros et signe avec ce film un film mêlant amour, trahison, pouvoirs, et vengeance... Un bon cocktail pour passer un bon moment seul ou a plusieurs, et on aimerait que cela continue encore et surtout espérer un deuxième opus, voir même une trilogie étant donc une prélogie.
    Publiée le 18 août 2012
    Pour : Des méchants charismatiques ! La virée de Erik Lehnsherr à Magnéto est bien faite et termine en beauté avec une B.O. finale courte mais efficace. Azazel me fait penser à Dark Maul, silencieux et effrayant. Et rouge aussi. Emma Frost a une très belle paire de seins... ture ! Une belle paire de ceintures qu'elle n'arrête pas de retirer, d'ailleurs (on comprend le X du titre ! Non, pardon, j'arrête ^^'). Ensuite, des gentils identifiables et humanisés ! De nouveaux mutants qui font passer à la trappe ceux du navet des origines de Wolverine. Un Fauve bien construit, autant au niveau de sa transformation physique que psychologique, pareil pour Mystique. Une scène poignante sur le choix entre le bon et le mauvais côté du gène X, avec des jeunots en panique devant Sebastian Shaw, qui montre les faiblesses de futurs super héros. Une adaptation fidèle de cet univers si étendu de chez Marvel, avec ses clins d'oeils (le recrutement échéant de Logan) et ses zones d'ombres dévoilées (le casque de Magnéto, l'infirmité du professeur Xavier, le mauvais penchant de Mystique).

Contre : Des jeux d'acteurs faux, parfois. Surtout sur des personnages secondaires (les victimes d'Erik, Darwin essayant de piéger Shaw), mais aussi avec certains rôles phares (Emma Frost, étranglée par Magnéto ou Mystique sous forme de Raven). La scène en compagnie des jeunes mutants faisant connaissances fait un peu penser à ces teenage movie fantastiques niais (Sky High, ou Percy Jackson). Ensuite, une histoire qui tient, mais pas assez étoffée, surtout au niveau historique (on n’atteint pas la trame de Watchmen aussi facilement...). Ca tient à des détails, mais ça rend certaines scènes capilotractées. On imagine mal le revirement final des armées des deux blocs vers le petit groupe de mutants, par exemple. Et finalement, selon un avis très personnel, on ne reconnaît pas du tout LE professeur Xavier. Et je ne parle pas de sa coupe ! D'accord, c'est la période où il était encore jeune et imbu de son pouvoir, mais tout de même : mettre en avant son pacifisme n'a pas suffi. Ah, et aussi... Le look final de Magnéto est assez ridicule. Désolé...

Conclusion : Un reboot qui porte certains de ses fruits. Un second opus devrait remonter encore le niveau…
    Publiée le 11 août 2012
    je viens de voir ce film avec mon copain et personnellement c'était nul à chier.

Autant j"avais apprécier le 1 et 2, autant celui-là est une vrai bouse : des jeunes acteurs au rabais, des super-pouvoir pathétiques, le gentil qui veut venger la mort de sa maman en tuant son créateur et une fois la chose faite lui-même devient le nouveau méchant de l'histoire...heu...

on change d'amis et de camps comme on change de chemises et sans rien à n y redire...heu...

Kévin Bacon m'a fait plus rire qu'autre chose, James Mcavoy en professeur Xavier c'est juste pas possible et Michael Fassbender qu'est t-il aller foutre dans une telle daube???,?jJjfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff