X-Men: Le Commencement
    39131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Le Commencement ?

Publiée le 9 août 2012
    De loin le meilleur film réalisé sur nos amis les mutants. Ce prequel va j’espère, redéfinir les bases d'une saga qui sera peut être plus longue qu'une trilogie. Les personnages y sont bien plus profond, Magnéto n'est plus le vieux croulant de la trilogie qui fait bouger de l'alliage pour passer le temps, avec ce film, on comprend réellement qui il est et pourquoi. Mystique y joue également un rôle complexe et juste. La bande son est superbe, et le tout mis en scène de manière assez classique, dans des décors de Guerre Froide. Personnellement, il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour apprécier. Je ne dénigre pas la trilogie qui avait ses qualités (c'est à dire X-Men 2, sachant que le 3 était une vraie bouse, et le 1 un peu nanard), mais si un jour on nous repond un ou des scénarios de X-men dans un cadre contemporain de la même qualité et de la même intensité que ce First Class: Bingo!!
    Publiée le 6 août 2012
    Le meilleur de tout les X-men, histoire approfondie, acteurs parfaits, vivement les suites.
    Publiée le 5 août 2012
    Très bon film qui fait parfaitement le lien avec les premiers films X-Men.
    Publiée le 2 août 2012
    Excellent scénario, à voir, fan ou pas.
    Les acteurs sont bien cordonnés aux personnages. Et de très bons effets, comme toujours.
    Publiée le 9 juin 2013
    Excellent film qui nous éclaire sur les origines des x-men. A voir et sans doute à revoir. De la régalade!
    Publiée le 30 juillet 2012
    Les effets speciaux ne sont pas tres bons malheureusement (surtout la scene de crash sur la plage !! )
    C'est tout ce qui est de negatif autrement l'idee est tres bonne , les acteurs credibles , beaucoup de liens avec la guerre froide ce qui m'a plu ... Bref tres bon film mais gache par ces mauvais effets speciaux !
    Publiée le 29 juillet 2012
    Pour moi, le meilleur film de la série
    Kevin Bacon est très bon en méchant manipulateur
    James McAvoy et Michael Fassbender endossent sans difficulté les costumes de Charles Xavier et Erik Lernsheer avec leurs doutes, leurs joies, leurs peurs
    Le réalisateur a eu raison de se concentrer sur quelques mutants pour explorer leurs pouvoirs et leur psychologie.
    jfby
    jfby

Publiée le 28 juillet 2012
    Merci à Matthew Vaughn pour ce film. X-Men m'avait laissé un goût amer avec le troisième qui est juste une grande farce. Ici on a un bonne réalisation, une genèse intéressante, un film intelligent, bien tourné avec un super Michael Fassbender et un excellent James McAvoy.
    Mention spéciale à Kevin Bacon qui même s'il n'est pas le meilleur acteur du monde, il est toujours sympathique de le voir dans des films.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Pour moi le meilleur X-men et l'un des meilleur marvel à ce jour. les deux personnages principaux qui incarnent le professeur X et Magneto son excellent, le scénario est génial et réécrit l'histoire façon X-men. Effets spéciaux superbe. l'humour fait souvent mouche spoiler: le clin d’œil à wolverine est vraiment top
    Une bien belle manière de montrer les début des X-men.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Très belle introduction à la saga , malgré quelques incohérences scénaristiques.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Le meilleur film de super héros depuis les Indestructibles. Une référence du genre.
    Publiée le 2 août 2012
    Après 5 ans d'absence, Marvel décide de reprendre les aventures X-Men à zéro. En partant du commencement, le pourquoi du comment sont-ils devenus ce qu'ils sont, des mutants. Le pari était osé mais Matthew Vaughn a réussi à remettre au bout du jour les aventures X-Men. L'histoire est assez plausible, les effets spéciaux sont réussis. Bref un bon film de Science Fiction qui diverti et fait réfléchir (un petit peu).
    Publiée le 23 juillet 2012
    Très bon film de science fiction. Avec magnéto qui joue très bien. J'adore le
    Côté vintage et les liens avec la guerre froide
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2012
    Dotés de superbes effets spéciaux, d’une mise en scène vraiment accrocheuse et d’une histoire qui possède moult rebondissements, ce long métrage s’inscrit clairement comme étant le meilleur épisode de la saga «X Men». Matthew Vaughn nous propose pour l’occasion des séquences d’actions bien impressionnantes et en plus le casting fait preuve de bien plus de talents que lors des autres opus de la saga. A ce titre, je retiendrais les excellentes prestations de James McAvoy dans le rôle du télépathe Xavier, de Michael Fassbinder qui crève l’écran dans le costume de Magnéto mais aussi de la superbe Jennifer Lawrence qui est franchement épatante dans le rôle de Mystique. En bref, nous sommes en présence d’un très grand divertissement comme on aimerait en visionner bien plus souvent.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Un bon film, qui sans être transcendant est divertissant. Les 2h15 passent relativement vite, et il n'y a pas de temps morts, ce qui est agréable. J'avais détesté le 3, celui-là fait plaisir.

Le contexte des années 60 est assez propice à l'émergence de deux clans, j'ai bien aimé. Le personnage de Erick est aussi très abouti, et très charismatique.