Encore un baiser
Votre avis sur Encore un baiser ?

Gonnard

1,0Très mauvais
Publiée le 27/08/2013

Un mélo à l'italienne, tout dans l'exagération. Les protagonistes sont tous plus fêlés les uns que les autres et passent le plus clair de leur temps à se hurler dessus. Les dialogues, assez vulgos, sonnent faux. L'intrigue, qui vise à faire pleurer dans les chaumières, n'en finit pas d'être rallongée à coups de rebondissements. Curieusement, l'affiche laisse à penser qu'on a affaire à une bande de potes qui adorent passer du temps ensemble, alors que dans le film ça tire la tronche à tout va. Presque insupportable.

Patricemarie

Publiée le 06/06/2011

Sympathique Vaudeville italien, cette suite de 'juste un baiser' est un peu plus réussie, mais leur vie n'est pas aussi simple .

DarkParadise

Publiée le 25/04/2010

Je l'ai vu en VO, le film est vraiment au niveau du premier, tout simplement génial, une suite tout simplement réussie, je vous conseille d'aller le voir quand il sortira au cinéma !

Yasmine A.

Publiée le 11/12/2015

Sublime. Un jeu d'acteur très juste, une ambiance copains d'abord 10 ans plus tard, des scènes de déchirures et de retrouvailles amoureuses comme seuls les italiens en sont capables ... C'est la seconde fois que je vois ce film et je suis toujours autant sous le charme.

coubi64

Publiée le 25/05/2013

Une belle leçon de vie. Une bande d'amis avec leurs bonheur et leurs malheurs. La vie avec ce qu'on ne maitrise pas. Touchant et triste, plusieurs émotions se mêlent ici dans ce film. Je conseille vivement!

strespa

Publiée le 26/12/2011

J'ai canal depuis 4 mois.j'ai beaucoup aimé ce film.

Rik13

Publiée le 19/12/2011

Cette comédie de moeurs transalpine est plutôt bien écrite et bien dialoguée, même si l'on n'évite pas certains clichés sur la quarantaine et la crise du couple. Ce film de potes est tout à fait recommandable malgré sa longueur et bien interprété par l'ensemble des acteurs. Ceux qui ont aimé "Les petits mouchoirs" devraient adorer ce mélo à la sauce italienne.

lisbeth22

2,5Moyen
Publiée le 29/11/2011

Les Italiens sont passés maîtres dans la réalisation de ce genre de films sur "les relations humaines" et plus particulierement les histoires d'amour assez simplistes; mais il faut avouer que leurs style est tout de meme plaisant. L'idée du film ne m'attirait pas vraiment de plus je n'avais pas vu le premier "juste un baiser". Dans ce "Encore un Baiser" on ne peut s'empecher de remarquer des longueurs interminables au cours de ces 2h20 (beaucoup trop long pour le sujet traité) , des situations déjà vus et un sénario pas très recherché ! Cependant je n'ai pas pu m'empecher de m'attacher à cette bande d'amis et à leurs situations originales, certe pas très recherché et loin d'etre exeptionnel mais c'est tout de meme un joli petit film ; on retrouve ce style Italien bien présent dans chacunes des scenes et on ne peut s'empecher de l'apprécier quelques peu...

bigfishtitou

Publiée le 24/10/2011

Ayant adoré le premier (juste un baiser) je craignais de voir une suite ratée. Tout le contraire en fait, un film agréable à voir, j'ai vraiment passé un bon moment.

JD N.

Publiée le 21/08/2011

un très bon film de très bons acteurs ,un bon scénario ,une ambiance très italienne à voir

Pascal37

Publiée le 05/06/2011

Très agréablement surpris ! Un jeu très très juste et quelles interprétations ! Les acteurs(trices) sont investies incroyablement. Si le début est un peu longuet, les fractures et les collisions sont effroyables et arrivent comme des claques. Ici, sur le thème de l'amour, disséquée, avec en lien (en fil rouge) un groupe d'amis qui ont des attentes et un traitement différent du mot aimer à la passion. Bien au-dessus de la mièvrerie des "petits mouchoirs", ce film nous surprend par son histoire et surtout ses interprétations. Dommage que le début est un peu trop long, 4.5/5 à déguster !!!

Cat K.

Publiée le 02/06/2011

Film très touchant avec de la passion, des engueulades, des désespoirs, de l'amour... Le tout en italien et avec le fabuleux Stefano Acorsi! Finalement la vie quotidienne suffit elle aussi a apporter son lot d'émotions...

Flavie M

Publiée le 17/01/2011

"On s'était dit rendez-vous dans dix ans..." Et voilà que l'on retrouve notre bande de copains de 'Juste un baiser' (Ultimo Baccio), dix ans ont passé. Leurs vies aussi. Les séparations, les fuites en avant, les rancœurs et les regrets... tout est dévoilé avec la bande de nouveau réunis après quelques années. Tous les acteurs sont de retour sauf Giovanna Mezzogiorno remplacée par Vittoria Puccini dans le rôle de Giulia (magnifique!). Valeria Bruni-Tedeschi fait une apparition dans celui d'Adele. Jolie découverte, la jeune interprète d'Anna, Francesca Valtorta dont c'est le premier rôle au cinéma. C'est la quarantaine, ses regrets et ses nouveaux désirs, des adultes toujours à la recherche de l'amour avec un grand A. Un film de copains plein d'émotion que j'ai beaucoup aimé et ce presque autant que le premier.

JiMorrison27

Publiée le 11/01/2011

(Cette fois, je le sais oui, je sais par où commencer, c'est une certitude, c'est bon de savoir. Une étoile, pour elles seules, une étoile pour : Vittoria Puccini et Francesca Valtorta ; respectivement Giulia et Anna dans le film. Elles sont éblouissantes, superbement belles. Un casting à l'italienne direz-vous ? Et bien, c'est réussi...) ... 10 ans après 'Juste un baiser', Gabriele Muccino revient pour offrir une seconde vie à ses personnages et quelle seconde vie ! Un long métrage bien mieux maitrisé et cadencé que le premier ( qui était déjà très bon ), une intensité étendue sur plus de deux heures et pas une seconde de lassitude, juste le moyen de finir essoufflé et stupéfié devant un tel spectacle. Ce film est un panorama, une représentation circulaire et continue de ce qu'est la vie ; l'amitié poussé dans ses retranchements, faiblissante parfois, forte également ; l'amour, lorsqu'il survit aux années et à tout le reste, lorsqu'il se tue et ne peut se prolonger ; la haine, conséquence directe de cet amour si violent si fragile, si tendre ; la trahison, les remords qu'elle entraine, la tromperie, le mensonge et la recherche d'une vérité ; la douleur de vivre, la colère, l'incompréhension, la folie et les répercussions d'un tout ; l'envie, le désir, l'évasion, imaginer un ailleurs dans l'espace et un renouveau spirituel ; la vide et la solitude, insupportable et perpétuel.. Une vie pour un baiser, un sentiment, un être, un pardon, une île, une possibilité.. Et toute cette effervescence sublimée par des acteurs parfaits, un scénario et des dialogues haut en couleur, puis surtout des personnages vivants ( liés les uns aux autres ) , comme l'on a rarement l'occasion d'en voir... Carlo, après des années à errer sentimentalement naviguant de chair en chair, vide et sans amour, retrouve sa moitié, sa parallèle avec Giulia dont la destinée semble infiniment enchaînée au seul homme qu'elle a jamais aimé.. Marco et Véronica, un duo en perdition qui se morcelle de jour en jour, cherche la solution dans la fuite et son insignifiance.. Paolo, follement amoureux d'une Livia peu sûre d'elle et sur la défensive, se heurte à ses propres démons, plongés dans le désespoir et la détresse de sa condition.. Adriano, à la quête d'un pardon insensé et d'une reconstruction réapprend la vie et se surprend à espérer.. Et puis Alberto, entravé dans un univers terne et monotone, scrute l'horizon comme une promesse de renaissance... Ah oui, n'oublions pas ! L'éloquence italienne, la verve, le verbe. Un film à voir en V.O..

vidalger

Publiée le 10/01/2011

On passe plus de 2 heures en compagnie de ces jeunes adultes qui continuent à chercher l'Amour avec un grand A, on visite en détail toutes les hésitations, les méandres de leurs coeurs et pourtant, on en redemande. Une belle réussite qui nous réconcilie avec le film de vieux potes du genre "petits mouchoirs" qui ne nous avait pas emballé, loin de là!