La Locataire
    1,8
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Locataire ?

Vosej3
    Vosej3

Publiée le 12 septembre 2012
    Un thriller horrifique vraiment moyen. Très conventionnel. De très grandes incohérences dans le scénario, mais ça à la rigueur on pardonne. Mais la réalisation est morne, monotone. C'est ennuyeux. Seuls les acteurs sont vraiment bons, c'est d'ailleurs le jeu d'acteur qui sauve le film de ce naufrage.
    Contagion
    Contagion

Publiée le 14 juillet 2020
    Pour moi ce film se rapproche plus du petit thriller sans intérêt particulier que d'un film d'horreur, franchement si vous voulez avoir peur, passez votre chemin. Si vous voulez une intrigue poussé, passez votre chemin...
    Si vous voulez vous détendre devant un film petit budget avec des acteurs moyens vous avez sonné à la bonne porte...(contrairement à Hilary Swank.)^^
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un très bon jeu d'acteur, la tension monte progressivement, quelques petites invraissemblances mais on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 26 juin 2011
    Bof , bof , bof , je m'attendais vraiment à mieux et je trouve ce film bourré de clichés , l'ambiance n'est pas du tout au rendez vous . Tres deçue .
    Publiée le 9 décembre 2011
    Mouais.. Alors moi j'adore les thrillers mais là... Le problème n'est pas que tout soit prévisible, car ça c'est le lot courant de beaucoup de films et ça ne les empeche pas d'être bons... Mais l'ambiance ! Pas réaliste, les personnages ne sont pas attachants, c'est lent, on perd patience... On ne rentre pas dans une ambiance réaliste dans laquelle s'identitifier, ça se veut film qui fait peur dès le début sans raisons... Raté !!
    Publiée le 12 juin 2012
    Film vraiment sans intérêt, plus que previsible toute l histoire se trouve finallement dans la bande annonce ! On reste sur sur sa fin tellement c'est plat et certains éléments restent sans reponse... Je déconseille !
    Publiée le 27 avril 2011
    C’est un film bien tourné avec une interprétation des acteurs très bonne.
    Nous avons dans ce film des ingrédients quelque peu banals, mais qui restent intéressants pouvant faire un film se laissant regarder.
    L’intrigue du film est bien faite on se prend au jeu.
    Seul bémol à mon sens la fin est raté et dure trop longtemps.
    Pour moi le mot d’ordre de la fin serait « dans la tête ».
    Malgré cela ce film se regarde sans trop de problèmes, malgré une exploitation de sir Christopher Lee tout à fait en dessous de ses qualités d’acteur.
    Je vous laisse à votre jugement, bon film.
    Bonne journée.
    Publiée le 20 août 2011
    L'histoire, avant même de s'asseoir dans son fauteuil, on la devine aisément. Cependant, le fait de savoir rapidement qui est le persécuteur, modifie le suspense de l'intrigue. On ne se demande plus qui est le méchant mais quand et comment la victime va comprendre et réagir. J.D. Stanton est loin de ses rôles de doux et tendre habituels et ça fait partie des petites surprises du film. Si JD et Hilary sont les principaux protagonistes, l'appartement joue un rôle essentiel dans l'histoire. Le gigantisme des maisons et autres lieux de vie américains nous étonnera toujours et cet appartement avec ses coins, ses recoins, ses innombrables portes, ses couloirs, ses bruits, ... est inquiétant avant même qu'on y pose ses valises. Ce n'est pas un film qui marquera les mémoires mais pourquoi pas quand même ?
    Publiée le 26 août 2011
    Cousu de fil blanc... aucun intérêt, on devine tout le scénario d'avance. Je ne le recommande pas.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Un scénar visité et revisité un millier de fois, une intrigue à 2 centimes de sou, un suspense transparent comme un vitre le film n'était pas commencé qu'on pouvait deviner la suite et déjà compris la fin, c'est dommage, je donne une étoile parce que j'aime bien Hilary Shank. Je vous aurais prévenu, payer votre place si vous voulez mais ne venez pas pleurer en suite...
    Publiée le 20 janvier 2013
    Une note de 2,5 pour ce film.

Un film juste moyen, dommage car il aurait pu être un peu meilleur. Hilary Swank est magnifique, Jeffrey Dean Morgan est parfait dans le rôle du gendre idéal mais complètement pervers en réalité. Certaines scènes sont bien oppressantes.

Dommage que l'histoire soit un peu bâclée, et que le fond de certains personnages (le grand-père notamment) ne soit pas traité plus en profondeur.

Un bon film tout de même ...
    cleo73
    cleo73

Publiée le 10 janvier 2012
    Pauvre Hilary ! Productrice et actrice d'un film si mauvais! c'est prévisible et totalement non crédible, la narration est plate et sans surprise, une perte de temps passez votre chemin!
    Publiée le 30 juillet 2011
    un peu déçu heureusement j aime bien hilary mais le scénario n'est pas vraiment nouveau
    Rudee
    Rudee

Publiée le 3 août 2011
    Film très sympa, l'histoire ce tiens et les acteurs sont bons. On a pas le temps de s'ennuyer. Ça commence doucement et ça s'arrete pas.
    Publiée le 17 mars 2012
    j'ai trouvé le film un peu ennuyeux, plus de scènes un peu olé-olé qu'autre chose ... pas de suspens, on sait à l'avance ce qu'il va se passer (pour les passionnés du genre) ... je pensais qu'un film avec Hilary Swank serait forcément bien, je me suis trompée franchement pas terrible du tout dommage !