La Locataire
    1,8
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Locataire ?

Publiée le 9 mars 2013
    11/20:L'idée de départ est aussi alléchante que flippante! Un névrosé, propriétaire d'un appartement qu'il loue à une jeune femme, devient complètement obsédé par celle-ci et s'introduit illégalement chez elle pour l'observer... Le cache-cache vicieux et malsain peut alors commencer... malheureusement ici, l'histoire ne prend jamais son envol, la faute à un scénario qui dévoile toute l'intrigue au bout de 20 minutes, des acteurs qui n'y croit qu'à moitié et une mise en scène qui frôle l’invraisemblable tant elle est maladroite! Mais la durée courte du film (1H27 générique inclut) permet au spectateur de se dire qu'il n'a pas passé un si moment... Paradoxal!!!!
    Publiée le 14 octobre 2018
    Thriller angoissant de La Hammer. La locataire, Juliet, urgentiste, récemment séparée de son mari, l’appartement : superbe et sombre loft, étonnamment bon marché , un propriétaire séduisant et très solitaire, un mystérieux grand-père (Christopher Lee). Bientôt, des détails inquiétants troublent Juliet. Le dénouement sera cauchemardesque.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 juillet 2012
    Envers et contre les avis unanimes qui descendent en flèche ce petit thriller, je décide de tenter le pari, au risque d'avoir une bonne surprise. Eh bien, même si j'aimerai lui accorder ses petites erreurs et me montrer indulgente, je dois avouer que "La locataire" est loin d'être un bon film. Déjà, parce que le scénario recense un nombre trop important de faiblesses puisque non seulement l'intrigue est archi prévisible, le pot aux roses étant révélé rapidement, l'histoire tourne rapidement court et c'est là que l'ennui s'installe, car alors il n'y a plus aucun rebondissements et tout ce que le spectateur peut faire, c'est attendre que le temps passe... Et malgré ses 1h30 au compteur, le film semble interminable, interminablement long : évidemment puisque le scénario se répète sans cesse et tourne en rond ! A cela s'ajoutent une musique inexistante, une esthétique absente et des interprètes qui donnent ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. Le tout manque cruellement de crédibilité et les clichés ne tardent pas à arriver en masse... Pour finir, on aurait espérer un twist final qui aurait pu faire monter un peu la note mais non. "La locataire" s'achève brutalement sur une mauvaise impression. Tant pis !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 mars 2012
    Tout es déjà vu, prévisible et lent. Je suis vraiment très déçu car le scénario est vraiment mauvais. Et les acteurs peine à convaincre. On s'ennuie grandement pendant 1h30. Et je pèse mes mots.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 février 2012
    « La locataire » est un de ces innombrables thrillers qui sortent quasiment en série des usines hollywoodiennes. Ils reprennent tous quasiment les mêmes ficelles et ne provoquent donc plus la tension qui est l’essence même de ce genre. Ce film n’échappe pas à ce manque d’originalité et nous ressort le coup de la belle mise en danger par un amoureux éconduit et psychopathe. La mise en train de l’histoire est longue, trop longue et seules les dernières vingt minutes offrent une certaine vigueur convenue. Le casting réduit, du fait du scénario, est inutilement luxueux et on se dit que crise oblige même les bons acteurs sont obligés de faire des piges ; c’est apparemment le cas d’Hilary Swank et de Christopher Lee, ainsi que de ces excellents seconds couteaux que son Jeffrey Dean Morgan et Lee Pace. Bref un petit, tout petit thriller sans aucune âme ni créativité qui reste vaguement distrayant et qui sera vite oublié pour rejoindre les promos DVD des supermarchés.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 juillet 2011
    Le début est poussif , mais ensuite, c' est très bon. On se prend au jeu.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 août 2012
    Le scénario n'a rien d'original à part le "retour en arrière". Le suspense est trop gâché car il est révélé trop vite et aussi car il est trop téléphoné. Et puis le film tourne vite en rond, et il n'y a pas assez d'action.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 août 2012
    Etrange idée qu'a eu la mythique firme Hammer de vouloir revenir sur le devant de la scène avec... un thriller domestique fleurant bon le début des 90's, bien loin des univers gothiques qui ont fait sa renommée. Conscient de son script inepte et sans surprise, "La locataire" évente son (faux) suspense au bout d'une petite demie heure, délaissant pour le coup son héroine fade pour se concentrer sur le grand méchant du film. Orientation intéressante qui ne sauve malheureusement pas l'ensemble d'un ennui profond malgré l'excellente interprétation de Jeffrey Dean Morgan, aussi charmant qu'inquiétant.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un film très prévisible, des scènes inintéressantes hilary swank sort une prestation correct mais pas transcendante non plus quand on connaît son talent. Le point positif est la prestation de jeffrey dean morgan son personnage est touchant et sauve le film du naufrage... Au final c'est pas une purge de regarder ce film mais c'est clair ça casse pas des briques!!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 octobre 2012
    Très surpris par ce film... et très surpris par les critiques négatives qu'il a reçu. Le début est peut-être un peu poussif mais la suite est super. On est vraiment dedans !
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 24 juin 2011
    Le premier 20min est assez bon, mise en place etc.... et s’accélère d'un coup mach3 quoi et cela devient indigeste, lee sert a absolument quedalle dans ce film. Personnages très voir trop stupide pour être réaliste, à éviter d'urgence
    Publiée le 3 août 2011
    Même si les acteurs sont pas mauvais, l'histoire met tellement de temps à se mettre en place pour accoucher d'une telle prévisibilité que ça en vaut pas le coup.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 août 2011
    J'aime bien ! "La Locataire" est un thriller qui parvient à installer une atmosphère oppressante, et à mettre en scène des personnages assez intéressants. La présence de Hilary Swank au casting est un véritable plus pour ce film, elle parvient à donner une autre dimension à son personnage. On ressent vraiment ses peurs et ses souffrances ! Sinon, j'ai particulièrement été sensible à l'ambiance du long-métrage qui m'a rappelé à plusieurs reprises celles des films d'Alfred Hitchcock. La relation entre les personnages, le suspens qui monte en crescendo, le voyeurisme qui règne durant tout le film... m'a également rappelé la filmographie du maître ! De plus, le final est très bon. J'ai beaucoup stressé pour le sort de Juliet. Bref, dans l'ensemble ce film est une réussite car il a réussi à me mettre mal à l'aise (autant scénaristiquement que visuellement) mais je pense que "La Locataire" aurait pu être vraiment excellent si le scénariste n'aurait pas eu peur d'aller plus loin de le voyeurisme et dans la psychologie des personnages. Certains éléments du film sont plus ou moins survolés, et c'est vraiment dommage.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 août 2012
    j'espère au moins qu'elle a pas payer son loyer, parce que le film est vide
    Publiée le 29 avril 2011
    Rien ne parvient à sauver cette masse impensable d'inintérêt. On se dit qu'il y aura bien une surprise tôt ou tard, mais non. Ni les performances ni le réalisateur ne sont inspirés,
    et réellement, seule une scène ressort de la platitude.