La Machine à démonter le temps
    2,6
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à démonter le temps ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 juillet 2012
    Bonne surprise pour ce retour vers le futur version comique. Idée plusieurs fois exploitée mais l'humour fait en sorte que ça tienne la route, on s'en souviendra peut-être pas pendant dix ans mais il permet de passer un bon moment avec quelques bons gags et quelques répliques bien grasses! Alors pourquoi pas....
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 juin 2012
    John Cusack a clairement un drôle de parcours, voila qu'on le retrouve désormais dans les comédies potaches et régressive. l'ensemble est sympathique mais les gags ne sont pas nombreux ou alors pas drôle du tout. Les 2-3 guests stars sont sympa mais n’amènent rien et on se dit que n'est pas Steve carell ou Ben Stiller qui veut... bref on est dans une comédie mineure.
    Publiée le 28 mai 2012
    La note aux environs de 3 est peut être méritée mais je lui est tout de même mis un 4, je dois reconnaître que ce n'est pas le meilleur film du monde mais ce n'est pas le pire qu'il m'est été donné de voir. C'est un mélange d'humour, de show à la Terminator, (rapport à une réplique du film) ce qui je trouve donne un résultat sympa et amusant avec une histoire qui se met rapidement en place nous permettant très vite d'apprécier leurs bêtises futures et passées...
    Le réalisateur ou auteur, a même réussi à y intégrer une petite morale comme quoi il faudrait profiter de la vie et de qui se présente à nous !
    Un film décontracté et sympa, j'ai passé un bon moment devant ce film d'une heure et demi, ni trop court ni trop long, voilà mon avis (pour ceux que ça intéressent).
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 20 mars 2012
    Voilà encore un film débile et qui l’assume... je suppose. J’ai déjà défendu des films profondément débiles comme « Miss Mars » par exemple mais j’avais la nette impression que c’était assumé. Ici, je suis partagé. Sans doute parce que j’ai moins ri et moins cru au scénario. Ce n’est pas tant le jacuzzi qui en est la cause, pourquoi pas, l’idée est aussi pertinente qu’une voiture, mais parfois les dialogues et quelques situations un peu lourds, même en VO, m’ont empêché d’être à fond dans ce film. Je n’ai pas ri du tout, encore moins souri. Cela dit, je lui reconnais un certain culot et me dis qu’aux States, ils ont de l’argent pour produire tout et vraiment n’importe quoi.
    Publiée le 18 mars 2012
    Film qui part dans tous les sens, avec des dialogues qui fluctuent entre le poussif et le burlesque. L'idée de base est plutôt originale, les situations s'enchaînent, ce qui donne un rythme assez soutenu permettant de ne pas faire de fixettes sur certains passages plutôt 'légers'... Après, c'est sûr qu'il faut se mettre en condition, on n'est pas là pour l'esthétique ou trouver du Audiard : contrat rempli, je me suis quand même bien diverti !
    Publiée le 12 mars 2012
    mi figue mi raisin, de bons moments, mais un ensemble moyen.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 mars 2012
    Une comédie paresseuse et graveleuse qui ne va jamais au bout de son pitch joyeusement débile, se contentant d'aligner les clichés et les gags vaguement drôle.
    Publiée le 7 mars 2012
    Petit film !
    Le sénario y est débile, mais on arrive quand même à rigoler devant ! les filles y sont jolies c'est déjà ca ! Pour le reste on est dans un trip purement "comédie US" mais on arrive pas au même rendu qu'un verry bad trip ou un Amercian Pie.
    c'est assez drôle de voir les années 80's de retranscris avec réussite (à mes yeux) et ca donne d'ailleurs un coté assez drôle aux films.
    vous découvrirai l'effet papillon également ! idée scientifiquement honorable !
    a voir
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 1 mars 2012
    Un film sympa , même si le scénario n'a rien de grand ( remonter le temps avec un jacousi ^^), il y a de quoi se tordre de rire, les rôles sont complètement débiles, avec des scènes vraiment abusées, mon regret je m'attendais à bien plus de délire.
    Publiée le 13 février 2012
    ridicule ce film !
    on voyage dans le passé grâce à un jacusi !
    parfois les américains sont capables de produire les pires navets, genre celui-là
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 février 2012
    L'esprit malheureusement oublié des années 80 y est parfaitement retranscrit et sait faire sourire sans pour autant décevoir le spectateur. Steve Pink propose avec "La Machine à démonter le temps" une comédie honorable dont l'esprit est intéressant: faire vivre le passé dans le présent (idée hautement plausible).
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 3 février 2012
    Petite comédie sympathique qui ne prend pas la tête. Joue beaucoup sur les anachronismes et ce que l'on trouvait super dans les années 80 qui sont maintenant complétement dépassés.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film fait pour passer le temps mais sans plus, qui ne travaille pas les méninge ou ne donne pas de satisfaction d'avoir vue un bon fil quoi a voir pour rigoler entre amis mais il y a mieux.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Voilà une idée débilement drôle. Un spa qui sert à remonter dans le temps. C'est si improbable d'avoir un scénario aussi ridicule que ce film a piqué ma curiosité. Passé cette chose insolite, le film est d'une banalité affligeante. Ça n'a rien d'original, beaucoup de choses on un goût de déjà vu. Une production hollywoodienne qui ne prend pas énormément de risque en utilisant des ingrédients qui ont fait leurs preuves. Je ne me souvient pas d'avoir ri. Et je pense que dans quelques semaines, je ne me souviendrai plus de ce film.
    Publiée le 26 décembre 2011
    On ne rigole à aucun moment dans cette comédie navrante, les acteurs jouent mal, il n'y a aucun aucun points positifs à retenir.