Terminator Genisys
    10906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 avril 2023
    Trop compliqué, trop de boucles temporelles qui s'entremêlent, toujours le concept du Terminator devenu sympa... reste un bon jeu d'acteurs et d'impressionnants effets spéciaux mais ça ne fait pas tout.
    Publiée le 7 janvier 2023
    Le premier défaut qui n'est pas des moindre à mon sens, le casting :
    "Emilia Clarke" a été choisie pour reprendre (d'une certaine façon) le rôle de Sarah Connor joué initialement par "Linda Hamilton". Pour moi c'est déjà un gros point noir car "Emilia Clarke" joue "Emilia Clarke"... "Schwarzenegger", le symbole de cette franchise, "commence" malheureusement à être trop vieux pour ce genre de film (ce qui est normal).
    Bref, pas la peine d'aller plus loin, le choix des acteurs principaux est très révélateur de la nature de ce film, il y avait des choix franchement meilleurs à faire.

Le scénario :
    Bah il n'y en a pas vraiment, car l'histoire est un genre de reboot, une plate excuse pour un déluge d'effets spéciaux.

L'image :
    C'est très beau dans l'ensemble, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film.

Pour faire simple, nous voici devant un film sans aucune personnalité ni consistance, où tout a été tourné en roue libre.
    Un film tout juste bon pour les amateurs de films à effets spéciaux, qui ne connaissent pas l'histoire de "Terminator".
    Minouche N.
    Minouche N.

Publiée le 6 janvier 2023
    Personnellement après le 2 c’est pour moi le meilleur des suites de terminator.
    Émilia clarke est plus que crédible malgré les mauvaises fois.
    Et l’intrigue était censée se démêler sur les deux autres opus qui a cause d’imbécillité de spectateurs n’ont pas eu lieux.
    Bizarrement quand il s’agit d’Avatar la faiblesse scenaristique ne vous pose pas de problème.
    Enfin j’espère qu’il sortiront ces suites car très déçu du dernier qui avec tout vos acteurs chou chou est encore plus nul que celui la.
    Perso j’adore ce film 🎥
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 1 novembre 2022
    Après l’introduction habituelle des Terminators, je me suis senti trahi. Pour la première fois, j’étais déçu par un opus de la saga. Mais finalement, au bout de quelques minutes…

Une fois de plus, Terminator se réinvente. Chaque film ressemble aux précédents mais en ajoutant quelque chose. On sait ce qu’on vient chercher, on n’est pas déçu et on est surpris.

L’histoire se complique de plus en plus, et c’est même parfois difficile de tout remettre dans l’ordre. Les scènes d’actions sont réussies, les personnages bien écrits, on a une vrai progression dans le récit, plusieurs décors, plusieurs antagonistes, plusieurs objectifs et plusieurs retournements. Les dialogues sont juste géniaux. Un paquet de répliques pourrait être culte. Elles créent du lien avec les originaux. I´ll be back. - What ? C’est drôle, c’est inattendu, bref c’est réussi. C’est pas parfait, mais c’est franchement bien écrit.

C’est fou comme chaque Terminator à partir du troisième semble ne pas tenir compte des précédents. Mais celui là essaie quand même de remettre de l’ordre dans tout ça. Y’a quelques incohérences mais passons.

Ils sont incapables de garder un acteur pour John Connor plus d’un film. Et à chaque fois il correspond moins au personnage que le précédent ; jusqu’à Terminator Genisys, où il ne correspond plus du tout. Il n’a rien de John Connor. L’interprète de Kyle Reese n’est pas idéal non plus, mais au moins on y croit.

Les effets visuels sont ratés, notamment le rajeunissement d’Arnold Schwarzenegger.

Et puis ça fait partie des suites où l’acteur a vieilli et le film se permet des blagues dessus. Old, not obsolete.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 5 septembre 2022
    1. le twist final était révélé dans la bande-annonce
    2. j'ai lu une blague, avant de voir le film, disant que s'il y a Emilia Clarke ce sera un mauvais film
    3. c'est quoi cette volonté de changer l'image des personnages censés être des héros (cf. M. Phelps dans Mission Impossible) en les transformant en vilain, comme un plot twist totalement imprévisible...
    Bref, aucun intérêt
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 29 juillet 2022
    Ah Genisys, genisys … déjà que c’était un peu le bordel à suivre, ce film ne va rien n’arranger dans les timeline et leur continuité. Avant d’en faire sa critique, petit rappel des timline Terminator jusqu’à la (noter que la timeline1 est une extrapolation faite à partir des interviews et bonus sur les dvd, elle peut tout à fait ne pas être prise en compte):

Ligne 1 : john n’existe pas, les ordinateurs du réseau de défense conçut par cyberdyne System sont devenu une IA consciente et autonome et sont en guerre contre l’humanité. Depuis le jugement dernier qui a eu lieu autour de 1999. L’IA est sur le point de gagner, mais sa conscience lui donne la peur de la mort car sans humanité son utilité devient nul et elle est voué à s’éteindre, elle décide de créer un statut co entre elle et l’humanité afin de continuer à exister (protocole du messie devant guidé l’humanité et création du voyage dans le temps). 1er voyage dans le temps visant à créer john (qui devait probablement être un être hybride, ou amélioré ou génétiquement modifié avec pour mission la survie de l’humanité).

Ligne 2 : john est créé, le jugement dernier de 99 à lieu et il devient chef de la résistance. En 2027 l’humanité est sur le point de gagner, un T-800 model 001 (basé sur un militaire travaillant pour le programme CRS, le sergent Candy soit l’apparence de Schwarzy) est envoyé pour tuer sa mère avant sa naissance, donc avant l’arrivée du john de la timeline1. John envoi Kyle Reese, un enfant des décombres post guerre nucléaire, devenu un soldat des forces d’intervention en 2021, matricule 38416 dans la section 132 sous les ordres de Perry pour intercepter le Terminator et sauver sa mère et lui (début de T1).

Ligne 3 (T1): Le Jeudi 12 Mai 1984, Kyle arrive du futur et parvint à sauver Sahra, il devint par la même le père biologique du « john authentique » (pour l’anecdote on sait que cela fonctionne car Kyle dit à Sahra, que celle-ci a entrainé John dès son plus jeune âge, ce qui est possible que si Kyle lui raconte le future). Par ailleurs le film n’ayant pas une suite de prévu à cette époque on se retrouve à la fin de celui-ci avec une double timeline, une qui boucle sur T1 et une qui va bifurquer sur T2.

Ligne 4 (T2) : Des composants du T-800 ont été récupéré par Cyberdyne, donnant à l’ingénieur et directeur de programme Miles Bennett Dyson une longueur d’avance coté avancé technologique et pouvant ainsi rafler tous les contrats avec l’armée, avançant de fait le jugement dernier au 29 Aout 1997 à 2H du mat ou Skynet décide d’attaquer la Russie. La résistance mené à présent par le « john authentique » (qui est né le 28/02/1985) est de toujours sur le point de gagner, mais un autre centre de Skynet envoi quelques années plus tard en 2029 un nouveau Terminator dans le passé en 1995 pour l’éliminé à son adolescence. La résistance envoi alors un T-800 modèle 001 pour le sauver.

Ligne 5 : (T2) Le T-800 arrive du future et parvint à retrouver john et à libérer Sahra de l’asile ou elle est détenu. A eux trois ils arrivent à convaincre Miles Bennett Dyson de mettre un terme à ses travaux et ils détruisent les composant du T-800 de 1984 après quoi le T-800 de 1997 se débarrasse du T-1000 dans la fonderie avant de s’auto-terminé dans une cuve, ne laissant aucune trace d’eux. A partir de là nous avons de nouveau 3 bifurcations temporel.

Ligne 5-a : (T2 director cut) Cyberdyne n’a jamais pu se relevé de la destruction de ses labos, le 29 Aout 1997 est passé sans que rien n’arrive. 30ans plus tard Sahra est grand-mère d’une petite fille et John est devenu Sénateur.

Ligne 5-b : (T2 Battle Across Time, bien qu’étant une attraction Universal Studio, je le prends en compte car réalisé par Camron avec les acteurs originaux) le 29 Aout 1997 est passé mais Cyberdyne a poursuivi ses recherches. Lors d’une visite au Memorial Auditorium " présenté par Kimberley Duncan, directrice des relations communautaires et du contrôle des médias de Cyberdyne. La présentation est hacké par John et Sahra qui avertisse le publique des dangers de Skynet. Mais Kimberley s’arrange pour continuer la visite dans le théatre ou son présenté les "Cyberdyne Series 70 Autonomous Infantry Unit" (T-70 Terminators). Mais John et Sarah arrivent et perturbent les débats. C’est alors que surgit un T-1000 venant du futur qui tue Kimberley et les prend en chasse. Un T-800 débarque alors du futur récupère john et retraverse le portail temporel, suivie par le T-1000. Après avoir réussi à le semer, John et le T-800 pénètre au cœur de Skynet, mais se retrouve confronté à un T-1 000 000 (sorte d’araignée géante en métal liquide). Le T-800 parvint à renvoyer john dans le futur avant de détruire le cœur de Skynet.

Ligne 5-c : (T3) le 29 Aout 1997 est passé mais Cyberdyne a poursuivi ses recherches et a été racheté par l’armée, le jugement dernier a fini par arrivé. John est devenu le chef de la résistance. Cependant jusqu’à là, il a mené une vie clandestine et hors système afin de ne laisser aucune trace depuis la mort de Shara suite à une leucémie peu après la date fatidique. En 2032 Skynet envoie alors un T-X pour éliminer tous ses lieutenants, la résistance envoi alors un T-800 pour les protéger ainsi que John.

Ligne 6 : (T3) Ce faisant l’arrivé du T-X et du T-800 précipite la rencontre avec Katherine Brewster avec John. A eux 3 il tente de mettre un terme aux recherches de l’armée (géré par l’ORSRC et le père de Katerine) qui a récupéré les dossiers de Cyberdyne, afin d’empêche Skynet d’être déployé, malheureusement leur intervention est trop tardive, skynet est activé et ils n’ont d’autre choix que de se réfugier dans un bunker pendant que le T-800 se débarrasse du T-X. (T-Renaissance) John et Kate ont survécut et font partie de la résistance. Grace à l’intervention d’un T-Hybride (Marcus Wright), john rencontre Kyle.

Bon ! Voila ! Cela fait on peut y aller pour ce Terminator 5 – Genisys.

Au début de celui-ci, nous apprenons que le 29 Aout 1997 a bien eu lieu (cela nous place donc au niveau de la timeline 4, quand je disais que ce film n’allait rien arranger au niveau des lignes du temps). Dans le futur John Connor (Jason Clarke) sauve Kyle encore enfant avant qu’il ne se fasse tuer par un Terminator. En 2029 John est le leader de la résistant dont fait partie Kyle Reese (Jai Courtney) en tant que son bras droit, l’assaut contre le cœur de Skynet est lancé par l’unité Colorado tandis que John et Kyle lance l’assaut contre un camp qui dissimule la machine à voyager dans le temps, mais ils arrivent trop tard Skynet a déjà envoyé son T-800 en 1984, John envoie donc Kyle sauver sa mère. Alors que Kyle est en plein transfère, il a juste le temps de voir John se faire attaquer par une machine (bien que l’unité central de Skynet ai été détruite), on voit alors les souvenirs de Kyle se faire ré-écrire. A ce moment nous comprenons que nous ne sommes pas dans la timeline 4 d’origine et que le film va donc allez vers une timeline 5 alternative à celle de T2.

Réalisation : Alan Taylor dont le dernier long métrage est « Thor : Le Monde des ténèbres » et qui vient de passer par « Game of Throne » (signant au passage un des meilleurs épisodes avec au-delà du mur) se voit confier la réalisation de ce T5. Le moins que l’on puisse dire c’est son attachement à rester fidèle au T1 de Camron (l’arrivé du T-800 et de Kyle en 1984, la cicatrice de John, la photo de Sahra, le message pour sa mère, la petite poursuite en camion (toujours ;) ) ), certaines scène étant presque copier plan par plan. Pour les scènes d’action c’est propre. Au final la réalisation est plutôt très bonne.

Scénario : Patrick Lussier (plus connu comme monteur ou réalisateur sur la triste trilogie Draculla 2001) et Laeta Kalogridis (ayant collaboré avec Camron sur avatar en tant que productrice et à qui on doit l’adaptation d’Alterd Carbon) sont à la plume. Dans le fond on ne peut pas dire que celui-ci soit mauvais, le respect du matériel d’origine est la, la gestion et les effets du voyage dans le temps sont à peu près maîtrisé sur une bonne partie, l’histoire se tient (durant sa première partie tout du moins). Sauf que dans la forme tout devient bordélique à partir de l’arc GENESYS, rien n’est plus clair et on tombe dans les travers de T3 avec de la surenchère pour coller à l’époque où est tourné le film. Au final c’est du 50/50.

FX : Les effets spéciaux et CGI sont plutôt bien fait, même si je regrette le coté surenchère, je dois reconnaître que le coté nano-robot du T-3000 rend bien. De ce côté-là on reste dans du bon Terminator.

Musique : Elle reprend les thèmes, les arrangements sont pas mauvais et certain ajout colle bien, mais y a rien de vraiment notable. En gros ça fait le taf sans plus.

Acteur :
    Schwarzy (T-800 model 001) : Il connait le rôle de ce côté-là pas de souci, d’autant qu’ici il a été écrit de façon à prendre en compte son âge et en essayant de le rendre plus humain. Ça marche, sans pour autant le rendre magnifique, mais ça permet une transition crédible.

Emilia Clarke (Sarha) : Sans être une merveilleuse actrice, elle a l’avantage d’arriver à bien transmettre les sentiments de son personnage à défaut d’avoir la morphologie crédible à son rôle. Aidé par la réalisation et par la photographie de Kramer Morgenthau, il arrive même qu’elle est des airs de Linda Hamilton à l’époque de T1 (notamment dans la scène du vestiaire).

Jason Clarke (John) : Pour ma part j’ai plus de mal, y a quelques chose qui dérange du départ et c’est dommage. Pas que Jason joue mal, mais je trouve le choix mal adapté.

Jai Courtney (Kyle) : Ni merveilleux, ni catastrophique, disons qu’il fait le taf. Son Kyle est crédible sans être une révélation.

Lee Byung-hun (T-1000) : Signe une performance excellente, son T-1000 est aussi froid et flippant que celui de Robert Patrick

En Conclusion : Le film n’est pas mauvais, y a plutôt de bon ingrédients, le problème c’est que tout mis ensemble ça fait des grumeaux et on a du mal à s’attaché au film. D’autant que si la première partie tien un peu la route et cela grâce à l’histoire que l’on connait des premiers films, la deuxième partie n’en profite pas et en dépit d’explication clair (On ne sera jamais qui a envoyer papy, sa mémoire ayant été effacé), il est très difficile voire impossible de se placer et l’on reste avec plus de questions que de réponse. Le film fini par en être mauvais car on est perdu, bien trop de question sans réponse le rende au final incompréhensible (pourquoi Genesys et pas Skynet ? d’où vient cette ligne temporel du futur qui permet au film d’exister et que si passe-t-il ? Pourquoi 2017 et non 1997 ?). Au final ne pas donner d’explication de peur de se planter et aussi négatif que d’en donner de mauvaise. Et cela est bien dommage car il n’aurait fallu juste que cela pour lier les deux parties et potentiellement en faire un bon film.

Ma note : En état ce film atteint les 10/20 pour sa première partie, plus 2 points pour la réal soigné de celle-ci, les FX et le jeu d’acteur global, soit un 12/20, mais je ne peux allez au-delà tant la deuxième partie est un bordel sans nom.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 juillet 2022
    spoiler: Alors en fait, c'est l'histoire d'un mec qui est envoyé dans le passé par le leader d'un groupe de résistants luttant pour l'humanité contre Skynet, une intelligence artificielle qui a détruit le monde quelques décénies plus tôt. Ce leader, John Connor (Edward Furlong, fantastique), a sauvé cet homme il y a quelques années alors qu'il n'était qu'enfant. Mais cet homme c'est aussi son père. Son fils donc, le leader de la résistance, l'envoi dans le passé juste avant de se faire agresser sous les yeux de son père (qui ne sait pas encore qu'il est son père), à la poursuite d'un Terminator pour empêcher que ce Terminator ne tue sa mère avant sa naissance. Il l'envoie donc sauver sa femme, Sarah Connor (incomparable Linda Hamilton). Une fois sur place, cet homme, Kyle Reese (Michael Biehn, inoubliable) se retrouve face à deux Terminator T-800 (immortel Arnold) alors qu'il ne pouvait y en avoir qu'un, celui qui l'a précédé dans le passé. Mais ce T-800 surprise protège Sarah Connor alors qu'il avait été envoyé pour la tuer. Alors Kyle panique, il ne sait plus qui est le gentil, le jeune ou le vieux Terminator (parce que la peau des Terminator peut reproduire les propriétés physiques de la vieillesse, bah oui) et c'est le moment que choisit un troisième Terminator, le T-1000 (Robert Patrick, implacable) déjà présent sous les traits d'une femme ici devenue un asiatique, pour arriver. Comme ça commence à faire beaucoup de robots là, Kyle décide de partir avec sa future femme, Sarah, mère de son futur enfant, Connor, qui lui avait sauvé la vie dans le futur. Mais elle aussi elle veut partir dans le futur mais pas le même alors il lui montre un petit tour de magie à base de différentes lignes de temps qui pourraient leur permettre de tuer Skynet par l'intermédiaire du programme instigateur de la fin du monde : Facebook, euh, Genisys. Genisys qui en fait, avait agressé Connor lorsqu'il envoyait son père plus jeune que lui, Kyle dans le passé. Et du coup, BIM, nouveau robot méchant++! Connor, le gentil leader, charismatique à 14 ans, devient donc le pire ennemi de son père et de sa mère qu'il voulait initialement protéger. Donc, une moto style Harley, un camion citerne qui explose, quelques sourires crispés, un I'll be back plus tard c'est le bordel. Le fils devenu méchant essaye d'empêcher son père, sa mère et le vieux T-800 de sauver l'humanité qu'il voulait sauver en envoyant son père sauver sa mère dans le passé. Mais le T-800 se sacrifie parce que c'est vraiment son truc (mais pas cette fois) pour tuer John qu'il avait initialement protégé après avoir voulu tuer sa mère avant de la protéger. Son père et sa mère s'en sorte donc et ça pourrait s'arrêter là mais ça pourrait aussi continuer. Fin.
    steph logan
    steph logan

Publiée le 11 juillet 2022
    Flim le plus brouillon de la saga, papy Terminator est presque nul, dommage car les effets spéciaux ne sont pas mauvais, mais l'histoire est complétement débile.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 mai 2022
    Cinquième opus de la franchise initiée par James Cameron, Terminator Genisys est une énième suite décevante même si le résultat est moins catastrophique que son prédécesseur. L'histoire se démarque des anciens épisodes et nous offre une sorte de revisite, effaçant et modifiant au passage les événements connus dans les volets précédents. Mais cette nouvelle vision n'apporte rien et n'a aucun intérêt. On fini par se perdre et ne plus rien comprendre vu qu'il n'y a plus de cohérence avec tous ces sauts dans le temps. On se retrouvent donc pendant deux heures devant un long-métrage loin d'être passionnant. Surtout que le scénario tente d'instaurer beaucoup trop d'émotions au détriment de l'action et que celle-ci ne prend pas étant donné que les personnages sont loin d'être attachants et touchants. La faute en grande partie au casting interprétant ces rôles. Emilia Clarke interprète une Sarah Connor au visage beaucoup trop tendre pour être crédible, Jai Courney n'a pas le charisme pour incarné Kyle Reese, Jason Clarke joue un John Connor assez moyen, Arnold Schwarzenegger reprend son rôle iconique mais accuse le poids des années et Lee Byung-hun campe un antagoniste appréciable mais peu présent. Leurs prestations ne sont pas à blâmer, le problème se situe d'avantage dans l'écriture de tous ces rôles, notamment celui de John vraiment discutable. Les attitudes et les échanges sont surjoués et ne véhiculent rien. Le T-800 est d'avantage humanisé et plus bavard mais ce n'est pas forcément ce qu'on en attend. Les relations entre tous ces protagonistes sont ratés et les dialogues ne sonnent pas justes alors qu'en plus ils sont nombreux. Si le fond plombe le film, la forme est un peu plus réussie. En effet la réalisation d'Alan Taylor est plutôt convenable et nous permet d'avoir des scènes d'action lisibles même si l'ensemble manque d'envergure afin de nous offrir des moments marquants. Les effets-spéciaux sont eux globalement satisfaisants même si quelques quelques passages restent perfectibles mais tout ne transpire pas le numérique ce qui est fortement appréciable. Dommage que ces images soient accompagnées par ce qui est certainement la moins bonne b.o. de la saga. Cette dernière n'est pas assez impactante et on ne retiendra aucunes de ses notes. Un peu comme cette fin particulièrement fade venant mettre un terme à Terminator Genisys, qui au final est un film correct mais une mauvaise suite dont on peu se dispenser.
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 6 janvier 2022
    Si je devais résumer ce que je viens de regarder, c'est "je n'ai rien compris mais j'ai regardé jusqu'au bout par respect". Plus sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt de ce film ou plutôt de ce scénario : on voit vraiment que c'est pour tirer sur la corde de la hype "Terminator". Les acteurs sont bofs : on ne sent pas la passion, le sérieux, la profondeur que l'on trouvait dans les précédents opus, tout est superficiel là encore. Heureusement, nous avons encore notre Schwarzy qui fait monter le niveau mais là encore, ce n'est plus comme avant : on n'a plus vraiment l'impression que c'est un robot mais que c'est (presque) un humain. Et puis, il faut dire que ce film remet en cause tout ce qu'il s'est passé dans les 4 précédents films, quel casse-tête ! A cela, il faut rajouter les non-réponses scenaristiques, double casse-tête ! spoiler: (Qui est ce qui a envoyé le premier terminator T-800 sauver Sarah à 9 ans et quand ? Quand a été envoyé le T-1000 qui veut tuer Kyle Reese au début ?)
    . A cela, il faut rajouter les incohérences scenaristiques, triple casse tête ! spoiler: (Kyle Reese adulte qui parle à Kyle Reese enfant alors que Skynet est détruite donc le futur ne sera indéniablement pas le même ? Schwarzy qui revient tranquille à la fin avec de nouveaux pouvoirs ?)
    . Ce film, c'est 0% logique, 100% superficiel, 100% fan service. On aurait dû rester à T4 ou à défaut, continuer avec la même logique/temporalité que les 4 précédents opus. Dommage, le début du film était prometteur...
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 novembre 2021
    Malgré les commentaires négatifs, moi j'ai vraiment adoré ce film . De l'action, de l'humour , des effets spéciaux plus que bien réalisé. Pour moi le meilleur de tous ...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 novembre 2021
    Ce Terminator n'est pas totalement lamentable parce qu'il se contente de faire le minimum, à savoir meubler l'esprit du spectateur pendant deux heures, peu importe comment. Mais évidemment si on prend un peu de recul sur le truc, ça fait mal. Les effets spéciaux ne sont pas mieux que ceux du film réalisé un quart de siècle avant, les scènes d'action stupides sont faites en CGI moche et prouvent encore la supériorité des vraies cascades, le scénario n'a ni queue ni tête, accumule les âneries ( spoiler: j'ai bien aimé la machine à voyager dans le temps construite par le terminator devenu un génie de la physique quantique
    , ce qui donne aussi quelques lignes de dialogues surréalistes). Bref, voici encore une suite juste pensée comme une vulgaire pompe à fric qui fait abstraction de toute forme de respect pour l'œuvre originale, de toute ambition et créativité, et qui ne sait pas quoi faire et comment faire pour continuer l'histoire dans laquelle elle est sensée s'inscrire. Après, si le public continue à aller voir ça, pourquoi les financiers du cinéma devraient s'en priver ?
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 4 novembre 2021
    Honnêtement le film est raté , j’ai aimé les deux premiers films et je pensais retrouver la même aura autour des personnages. Mais force est de constater que tout cela appartient au passé et contrairement à ce que le film essaie de nous prouver, le passé c’est le passé et il ne peut être changé. Les 2 premiers films resteront définitivement les meilleurs et celui-ci une bouse intemporelle. En effet c’est un bazard sans nom : ça joue mal , l’humour est disons le …à saigner des tympans. Et pour ce qui est du scénario et du développement du récit, je n’ai rien compris et pas eu le temps de me poser des questions existentielles vu que ça pète de partout et le peu d’explications est un imbroglio de charabia indigeste.
    Dommage , je pense qu’il y avait mieux à faire : plus simple , plus efficace plus punchy. Y avait une once de bonne idée au départ avec le passé alternatif mais tout cela est gâché rapidement par une histoire brouillonne et des rebondissements incohérents .
    I won’t be back
    totold
    totold

Publiée le 2 novembre 2021
    un bon film pour les fans meme si on constate un essoufflement dans le scénario , on a l'impression d'y voir une copie de la saga ROCKY
    mister p
    mister p

Publiée le 30 septembre 2021
    Ce film est la plus grosse merde au monde ! Il ne fait que déconstruire les opus précédents pour ne rien reconstruire du tout. La mythologie du Terminator est violé avec un Schwarzenegger qui joue le T-800 « rigolo »