Terminator Genisys
    10906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 août 2017
    Moins bon que le quatrième volet. Malgré la présence d'Arnold Schwargenezzer , Emilia Clarke joue mal Sarah Connor. Le projet est ambitieux. Mais le résultat est inégal.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 août 2017
    Soyons clair, le scénario dans ce cinquième opus parait débile, à force de voyager dans le temps avec des Schwarzenegger jeunes ou vieux, et de nouveaux acteurs pour jouer les personnages auxquels on était habitués etc... ça devient un grand n'importe quoi !! Il aurait fallu s'arrêter à T2. Toutefois vu les progrès technologiques depuis T1, on ne peut nier que cet opus est le plus spectaculaire, avec notamment une scène où Schwarzenegger se bat contre lui-même jeune ! (comment ont-ils fait?), et ce film est moins raté que le 3 quand le futur sauveur de l'humanité ressemble à une loque alcoolique. En bref si on fait abstraction du scénario presque débile ici, on s'assure un spectacle potable durant 2h avec la joie de retrouver l'acteur fétiche de la saga.
    Publiée le 17 août 2017
    Terminator Genisys est un film qui est très bien , le scénario est assez simple mais efficace et ce volet est le premier opus d'une nouvelle trilogie , les effets spéciaux sont bien , les acteurs sont très bien dans leur rôle c'est un film qui est très bien et je préfère ce volet a Terminator Renaissance même si cela n'a rien a voir , ce volet entre parfaitement dans l'esprit des Terminator
    Publiée le 10 août 2017
    film complétement raté du début a la fin, casting complétement foiré,scénario invisible et confus durant tout le film,bref a éviter
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 23 juillet 2023
    Énième tentative de relancer la franchise des "Terminator", "Genisys" arrive donc après l’honnête opus de McG, où trônait fièrement Sam Worthington, alors en odeur de sainteté après le triomphe de "Avatar" et du "Choc des Titans". Des affiches assez gauches aux premières bandes-annonces, jusqu’au casting, rien de vraiment saisissant n’est jamais sorti de la promotion de "Genisys" qui confirme une chose : les segments de "Terminator" se succèdent les uns après les autres avec toujours une décennie de retard... Avec des premiers échos alarmistes, notamment aux USA, l’équipe promo a demandé à James Cameron d’enregistrer un petit message pour donner du cachet au projet. Mais la vérité est là. Malgré la bienveillance du créateur de la série, "Genisys" se contente d’être un reboot de plus dans le paysage hollywoodien, pas inintéressant dans sa trame multi-pistes, mais terriblement mal fagoté visuellement. Avec son budget qu’on imagine à plus de 150/200 millions de dollars, on ressort las d’images de téléfilm sans envergure. Rien d’épique ne ressort des courses- poursuites en bus ou en hélicoptère tellement invraisemblables qu’on se croirait presque parfois dans un ersatz involontaire de San Andreas... Les producteurs veulent afficher la grandeur du spectacle, mais celui-ci est redondant par rapport aux numéros passés et sans étoffe. La faute incombe aussi à un casting : Schwarzy qui joue le rôle du cyborg vieillissant, vieux, mais pas obsolète, est toujours aussi figé et joue de cette crispation dans des scènes d’autodérision convenues, la jeune Emilia Clarke n’a toujours pas la carrure d’une actrice de cinéma et fait trop gamine pour camper la dure à cuire Sarah Connor, quant à Jai Courtney, il n’est ni plus ni moins qu’un gaillard musclé de plus que l’on verrait davantage dans du B-movie à la Van Damme que dans un mastodonte de studio. Nous n’oublierons pas de mentionner le second rôle grotesque de J.K. Simmons mais ici il cabotine. Avec un script qui aime travailler les passerelles spatio-temporelles, redéfinir intelligemment les étiquettes de "gentil" et de "méchant", on évite largement le naufrage, puisqu’au moins le scénario, faute d’être original, a le mérite de redonner de la vigueur à l’intrigue; il sait garder notre attention. Mais diantre, que ce spectacle de morphing contemporain ressemble parfois à un épisode de série télévisée, dans sa texture visuelle, certains de ses décors, ses acteurs... Aussi, un conseil au studio Paramount s’impose pour le prochain numéro, merci d’éviter de conserver Alan Taylor aux commandes, le réalisateur a trop œuvré pour le petit écran ("Game of Thrones" notamment) pour avoir une pure vision de cinéma qui lui serait propre. Au final, c'est vraiment un film de science-fiction vraiment pas terrible, sans saveur, inintéressant. La saga "Terminator" se pare, avec "Genisys", d’un retour indigeste et ennuyeux, laid et assez bête
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 juillet 2017
    Mon Dieu, ce film ! Comment est-ce possible avec un tel casting ! Il n'y a pas beaucoup de choses à dire si ce n'est que ce film est bourré d'incohérence ! Je regrette également que les acteurs précédents n'est pu être sollicité pour reprendre leur rôle ou du moins qu'il n'est pas souhaité renouvelé. Cela aurait pu être un fil conducteur intéressant. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce film alors que j'étais remonter à bloc après avoir visionné "Terminator Renaissance). Je n'ai absolument pas été convaincue par les différents éléments exposés. J'ai eu beaucoup de mal à croire au passif de Sarah Connor. Deux options, soit je n'ai vraiment rien compris au film et il faudra que je le visionne une seconde fois; soit il est vraiment mauvais.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 juin 2017
    5ème opus de la série Terminator et le moins bon avec le 3.
    Jai Courtney en Kyle Reese ?? Sérieusement ??
    Non sans déconner c'est pas possible.
    Jason Clarke en J. Connor ça va pas non plus.
    Gros problème de casting dans l'ensemble.
    Meme Shwarzy ça va pas, il fait plus aussi "robot" qu'avant.
    De toute manière impossible de s'attacher à un personnage car c'est jamais les mêmes acteurs qui reprennent leurs rôles, ça devient problématique.
    Après le scénario n'est pas intéressant, j'avoue j'étais pas à fond durant tout le film.
    Après ça reste un divertissement sympathique avec quelques bonnes scènes d'actions mais rien de plus.
    Et puis Jai Courtney quoi....
    Moyen.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 juin 2017
    Cette franchise est tombée bien bas. Si les effets-spéciaux, les décors et la performance d'Arnold Schwarzenegger tiens encore la route, ce cinquième combat est raté. Dès le départ, ce film au air de reboot n'est pas crédible et ça ne s'arrange pas ensuite. Le début est correct certes, mais le film s'amuse a effiloché la continuité chronologique de l'histoire de base. On redémarre tout de zéro. Sarah Connor est une combattante formée par un Terminator ! et Kyle Reese ne sert pas vraiment à grand chose. Juste à ce plaindre pendant deux heures. Les acteurs ne sont pas crédibles et la mise en scène et moyenne. On a par moment l’impression qu' Alan Taylor confond long-métrage et série télé. Nous sommes au cinéma les gars, pas devant la télé !!. Rien ne fonctionnent dans ce bric-à-brac. "Terminator Genisys" aurait put être bien plus que ça. S'il s'était contenté de livrer un scénario captivant, pertinent et intelligent. Et même si ce cinquième épisode livre son grand spectacle pyrotechnique, les scènes d'actions n'ont rien de marquantes. Elles ont toutes un air de déjà-vu. Ce dernier épisode est un beau ratage.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 novembre 2019
    Voici un des épisodes de la saga Terminator. Arnold Schwarzenegger, comme d'habitude, y est égal à lui-même, efficace et très professionnel, bref attachant.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 mai 2017
    Compliqué... le film est compliqué car il est une sorte de version alternative des deux premiers opus. Si les clins d'œil sont sympa, le film est très moyen. Kyle Reese est franchement moyen dans son rôle. Un film d'action, qui tente de surfer sur la franchise Terminator mais qui nous perd avec cette histoire dont on ne peut se résoudre à croire, ou John Connor aide Skynet.
    Un divertissement qui ravira ceux qui n'ont pas connu les "vrais" Terminator.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 22 mai 2017
    En 2 mots : IMBRUGLIO TEMPOREL
    Il y a deux façon de faire de la SF qui traite du voyage dans le temps, la bonne et la mauvaise façon, dans "Terminator" Genisys c'est la mauvaise... On ne sait plus quelle temporalité est la bonne, celle qui importe. On n'arrive plus à comprendre qui fait quoi et pourquoi et dans quelle temporalité leurs actes auront des conséquences, du coup tout ce qui se passe n'a aucun impact sur les émotions du spectateur. Et vas-y que je te prends un gros boui-boui d’univers parallèles, de souvenirs d’un passé-futur résurgent, d’espaces-temps révolus, de champs quantiques et autres fusions cellulaires, et je t’en fais une mélasse qui n’a strictement aucun sens !
    Peut-être que c'est un effet de mode de faire un film dénué de sens logique genre Inception ou Interstellar, c'est pas que c'est difficile à comprendre, c'est qu'il n'y a rien à comprendre !
    Publiée le 7 mai 2017
    Très bon film, captivant et de bon effets spéciaux.
    Avec un casting au top, un film digne successeur au 4 précédents, plutôt au 3 premiers.
    Malgré un synopsis assez similaire aux précédents films, l'histoire a su évoluer pour que le film ne devienne pas une simple copie.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 mars 2017
    Ce produit marketing n'est pas si mauvais que ça. Il y a de l'humour, même si il est parfois délivré à la bétonneuse, et le revenant Arnold Schwarzenegger joue le robot d'acier avec délectation. Le méchant spoiler: (qui est gentil au départ mais dont la tête de traître est si évidente que du coup, aucune surprise)
    à défaut d'être génial fait le boulot. La terne Emilia Clarke manque par contre de charisme.
    Ce film est plus plaisant au fond que la version luxueuse mais dépourvue d'âme tournée cinq ans avant, sans l'ex-gouverneur de la Californie (Terminator Renaissance).
    Publiée le 20 février 2017
    Le plus mauvais des Terminator. La franchise commence vraiment à s'essouffler et shwarzenegger aussi. Certaines scènes sont trop longues et parfois pas forcement utile. Le but du film est assez bien foutu ( les personnages principaux doivent arrêter une sorte de google (genisys) qui est à l'origine de l'apocalypse mondial
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 janvier 2017
    « I’ll be back » Que dire, que penser de ce Terminator : Genisys ? Les 30 premières minutes de ce film sont dignes des plus beaux éloges grâce notamment à sa courte mais puissante introduction au moment du jugement dernier et l’introduction dans un monde futuriste post apolitique qu’ils nous tardaient de découvrir. L’apogée de ses 30 premières minutes arrive lors du mythique et tant attendu voyage temporel de Kyle Reese. Le film nous envoie nous ainsi que son héros Kyle Reese, en 1984 où l’on découvre la nouvelle Sarah Connor ainsi qu’un Schwarzenegger qui n’a en rien changé et reste impérial dans son costume de Terminator. Malgré un casting qui aurait pu nous faire craindre le pire avec une Emilia Clarke dans le rôle de Sarah Connor qui peine à convaincre et n’a pas le même charisme qu’une certaine Linda Hamilton qui fut grandiose dans Terminator 1 et 2. Emilia Clarke peine, à mon sens, à convaincre dans son costume de Sarah Connor. Cette impression me vien à cause de son manque de charisme et de caractère, on ne la ressent pas comme étant une femme ayant eu une vie facile, elle ne présente pas cet aspect guerrier qui représente si bien Sarah Connor. Mais ne soyons pas mauvaise langue, elle n’en reste pas moins une bonne actrice pour ce film. Elle pourrait presque nous faire oublier le choix de Jai Courtney dans le rôle Kyle Reese qui reste, pour moi, la plus grosse erreur de casting de ce film. La faute peut être à sa capacité à être inexpressif. Ce qui est assez embêtant quand on est le héros principal d’un film et que l’histoire repose en partie sur nous. Jason Clarke quant à lui commence le film en présentant les mêmes tares qu'Émilia Clarke, il peine lui aussi à convaincre et à apparaitre comme étant un réel leader pour la résistance. En revanche cette impression disparaît petit à petit tout au long du film. Enfin que dire de Schwarzenegger sinon qu’il est toujours aussi bon dans son rôle. Le personnage du T-800 qu’il incarne lui va tellement bien qu’on ne puisse imaginer un autre acteur à sa place . En fait ne cherchez pas, Schwarzenegger est au Terminator ce que Heath Ledger est au joker. On ajoutera une mention spéciale pour Byung-Hun Lee qui incarne avec brio le T-1000 grâce à un regard de tueur qui fait froid dans le dos. Bon on est gentil maintenant on change..... La suite sur notre blog ;)