Casino
    Votre avis sur Casino ?

cinephile74
    cinephile74

Publiée le 20 mai 2011
    Une oeuvre bruyante et (trop ?) virtuose qui épuise littéralement le spectateur. Surestimé !
    Publiée le 19 mai 2011
    Film génial avec un Robert de Niro au top. Sharon Stone joue un rôle difficile mais elle s en sort merveilleusement bien
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 17 mai 2011
    Un film intéressant malgré sa longueur. Un casting irréprochable et une mention spéciale à Sharon Stone qui interprète joliment bien sa descente aux enfers.
    Publiée le 17 mai 2011
    Très bon dans l'ensemble mais il m'a semblé un peu long. Un style "mafia-dramatique" qui fait toujours mouche. A voir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 mai 2011
    J'avoue ne pas trop avoir apprécié ce film. Certes, on est dans le milieu mafieux et pas dans une série rose, mais la durée est trop longue et la violence en fin de film particulièrement forte et trop réaliste. Les relents du roi dollar sont aussi particulièrement présents. Dans ce type de film, j'ai vu meilleur. Seuls les acteurs font un numéro irréprochable (en particulier Robert de Niro et Sharon Stone)
    Publiée le 17 mai 2011
    Un grand film, les acteurs jouent formidablement bien, chacun est parfait dans son rôle et le scénario est très bien ficelé. Un film a voir absolument.
    Publiée le 16 mai 2011
    Un des films les plus réussis avec le duo Scorsese-De Niro, chaque acteur est à sa place, la mise en scène et les plans sont justes parfaits, rien à redire. La bande son ne fait que confirmer la merveillosité du film. La narration est bien entendue excellente. Joe Pesci toujours aussi bon acteur dans un rôle qu'il apprécie tant et qui lui va si bien. A voir à tout prix car ce métrage est un pur chef d'oeuvre du 7ème art !
    Publiée le 16 mai 2011
    Magnifique spectacle. De bons acteurs, une bande son excellente et en fin de compte un film qu'on savoure de bout en bout. La narration est une bonne idée car cela donne un coté réaliste a l'histoire.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    film scorsesien par excellence, il signe ici l'une de ses meilleures oeuvres. Le récit est très étoffé, cohérent et bien construit, en abordant une pluralité de sujet touchant la mafia, le jeu, la violence, l'amour... ce qui fait qu'il est encore difficile de lui attribuer un véritable genre. Ce qui n'est pas pour nous déplaire puisque Casino se révèle d'une ampleur cinématographique considérable, servi par un trio d'acteurs exceptionnels: Robert De Niro (pour sa huitième collaboration avec Scorsese), Joe Pesci (qui retrouve pour la troisième fois le tandem De Niro/Scorsese après Les Affranchis et Raging Bull) et enfin Sharon Stone, qui livre à coup sûr la meilleure performance de sa carrière.
    Publiée le 11 juin 2011
    Waouh ! C'est la première chose que j'aie pensé ! Tellement beau, violent, émouvant, passionnant ! Tout...tout dans ce film est envoûtant, nous emmenant jusqu'à la fin, prévisible à quelques détails près, et pourtant pas des moindres. De Niro au charisme fou, Sharon Stone dans une folie destructrice si convaincante. L'oeuvre de Scorsese est magnifique, c'est ce qu'il y a à retenir.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 12 mai 2011
    Scorsese nous entraine dans l'univers du Vegas des années 1970, en nous invitant à suivre l'ascension et la déchéance de deux personnages dépêchés par les pontes de la mafia de Chicago. Durant presque trois heures tout est passé au crible : pègre, jeu, rivalité, religion, manichéisme, relation triangulaire...et dont la corrélation est souvent faite de références subtiles et efficaces dans les plans de la part de Scorsese, comme à son habitude. Robert De Niro et Joe Pesci sont impeccables, et mènent avec brio leurs rôles sur toute la longueur du film (dont on oublierait facilement la durée, d'ailleurs), de plus, vient se rajouter à cela, l'interprétation de Sharon Stone grandiose.
    Publiée le 10 mai 2011
    un tres bon film sur la mafia. le premier film de scorcese que je vois . et aussi la premiere fois que je voit joe pesci en action dans un vrai film . comment il à pu s''embarquer dans moonwalker. et puis de niro joue tres bien. j'ai pas grand chose à dire de plus sur ce film. film culte ! à voir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    On a l'impression de rester en famille avec LES AFFRANCHIS. Les acteurs sont toujours parfaits et le réalisateur ne manque pas de qualités non plus.
    Publiée le 5 mai 2011
    Casino réalisé par Scorsese réalise la un très bon film , avec toujours la voix Off pour raconter l'histoire ,c e qui est très sympa , un histoire vraiment excellente , des dialogues culte , des scènes culte... que dire de plus , Joe pesci toujours excellent avec sa Grossierte , un fin culte , une histoire qui retrace la vie de Sam Rothstein , du bon Scorses , des filmes de gangster vraiment excellent , une Sharon Stone vraiment excellente très convaincante !! un bon fil a posséder dans vidéothèque , bon film a voir et a revoir ! !!!!!!
    Publiée le 2 mai 2011
    C'est un film incroyable, les acteurs sont parfaits avec une musique de georges delerue utilisé déjà dans le mépris qui donne des frissons. Un scorcese qui ne cesse de collectionner les films cultes a sa filmograhie.