Casino
    4,3
    30816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino ?

Publiée le 15 août 2010
    Pour moi, Casino reste l'un des meilleurs films de Martin Scorsese, servi par de très bons acteurs, un scénario en béton, tant les thèmes abordés sont nombreux et variés. Ainsi Scorsese nous montre l'ascension d'un homme qui finit par devenir le directeur du Tangiers, l'un des plus grands casinos de Las Vegas, mais aussi son déclin. Scorsese aborde également la drogue, les femmes, le jeu, la violence ... Même la bande originale est parfaite ! Casino reste un chef d'œuvre du cinéma et un film culte ! On peut d'ailleurs difficilement ne pas remarquer les similitudes avec les affranchis, bien que je trouve Casino au dessus. Cependant on peut reprocher certaines longueurs, comme les scènes avec Ginger, on peut également reprocher tout bonnement la longueur du film, plus de 2H40, mais on ne décroche pas une seule seconde tellement la mise en scène est spectaculaire. Casino reste la dernière collaboration entre Robert De Niro et Martin Scorsese à ce jour.
    Publiée le 14 août 2010
    Aujourd'hui, on peut vraiment dire que film sur le jeu rime avec Casino. Ce film montre comment l'argent, les femmes, l'alcool et la drogue (Vegas pour résumer) peuvent détruire plusieurs vies. De plus, la mise en scène est juste parfaite et je tiens à souligner en particulier la performance des acteurs que je trouve juste exceptionnelle!!!! finalement, je n'accorde pas un 5 à cause de la longueur du film (un peu trop pour moi) et à cause de la formidable musique du film qui n'est pas assez utilisé, à mon goût aussi.
    Publiée le 14 août 2010
    j'ai pas pus d'ormir de la nuit aprés ce films,voila ce que peut apellé un pur CHEF D'OEUVRE,zero defauts!! bon j'avoue j'ai du le regarder 2 fois pour TOUT comprendre met bon mis a par la duré un peut longue c'est pour mois l'un des meilleurs scorsese,et LE meilleurs sharron stones qui joue vrement majistrallement,bon robert de niro et joe pesci chapo aussi,que du bonheurs que de voire de films.
    Publiée le 10 août 2010
    Film long mais interessant dans l'ensemble.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    classique trop lourd avec sharon stone la belle qui joue magnifiquement bien et à côté d'elle de niro et pesci qui assure comme dans les affranchis bon il peut paraitre long mais c'est un plaisir qui dure!
    salm360
    salm360

Publiée le 5 août 2010
    Un de mes Scorsese préféré.Autant je n'avais pas aimé les affranchis, autant Casino m'a convaincu malgré les ressemblances.Mise en scène, ambiance, acteurs, scénario, narration.... Tout y est pour un pur régal de bout en bout.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 mars 2021
    3 heures à suivre les affaires de mafiosos... Scorcese nous pond encore un film viriliste où la femme est hystérique (mais fort bien jouée par Sharon Stone). On retient surtout la performance d'acteur de Joe Pesci. Pour le reste, Casino reste un tunnel difficile à regarder d'une traite.
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 août 2010
    Sharon Stone au sommet de son art
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un très bon film. De très beau acteurs, un scénario qui se laisse suivre. En 3h00 de film , je ne me suis pas ennuyé une seul fois
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juillet 2010
    l'univers des casinos et de la mafia magistralement filmé par Martin Scorsese, disposant une nouvelle fois d'un casting choc, avec De Niro et Joe Pesci qui livrent des interprétations au dessus de la moyenne...Casino est un must !!!
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 28 mai 2011
    Alors là, ça c'est du film, après "Goodfellas" (à l'américaine mec), M.S revient avec R.DeNiro, J.Pesci, F.Vincent, vient alors se joindra à eux S.Stone, J.Woods etc... Rien qu'avec cette phrase on peut se dire "je vais aller faire un petit tour sur ce film dis donc". Mais attendez ! Ce n'est pas fini, hormis des acteurs comme à leur habitude excellents (mention spéciale à Joe Pesci qui est pour moi "MONSTRUEUX" dans ce film) on a droit à une BO du feu de Dieu, avec une impression de remix dans l'air, une mise en scène et une photo sublime (comme d'habitude), des scènes fortes et réalistes (cf la scène du tabassage à la batte de base ball dans le champ etc...) on a droit à une fresque sur l'univers du jeu et leurs coulisses tout simplement...réussie. On notera une intro mélant plans séquences, voix off, présentation subtile des personnages etc... Même si ce film n'a apperement pas fait l'unanimité, il rest pour moi l'un des plus grand du cinéaste, et du cinéma américain, seules quelques longueurs à signaler vers les 3/4, enfin, il dure quand même dans les 3h ! Alors c'est pas pour 10 minutes un peu plus longues qu'on va chipoter, en conclusion, on va juste dire que c'est un film A VOIR ABSOLUMENT !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un film qui est bien similaire au précédent de Scorsese. Pareillement aux Affranchis il ne m'a pas passioné. Je trouve que la narration est ennuyeuse et que De Niro et Pesci font le boulot mais il est fait d'une manière trop basique. Il leur a suffit simplement de reprendre leur ancien rôle. Stone est un cran au-dessus. Elle, a réussi à donner la pleine mesure de son personnage. De plus, il n'y a rien de vraiment fort qui se dégage de ce long-métrage. C'est la mafia, on tue, on arnaque les gens, on se fait prendre par la police et enfin on est malheureux. Rien de très grandissant. Il est sûr que quelques scènes sont bien menées mais ce n'est pas en continue. Par conséquent, la moyenne!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte sur le monde des jeux robert de niro et parfait
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 juillet 2010
    Excellente interpréation de Robert de Niro et de Sharon Stone.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Tout est tellement bien narré. Quels acteurs et quel film !