Infectés
    2,2
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 1 juin 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux ... on dirait un resident evil à la comique... vraiment pas d'histoire fondé sur le virus... rien d'interessant à voir!
    Publiée le 1 juin 2010
    ce n'est pas un film d'horreur, c'est un road movie sur mon de problème "horrifique". C'est peut etre le film de ce qu'aurait pu devenir la terre si la grippe A avait été plus puissante :) Premier film donc petit budget. Tout repose sur le scénario et le jeu d'acteur, qui sont d'ailleurs très bon. Le film ne dure qu'1h25, mais c'est assez car plus long aurait peut etre été trop chiant. L'ambiance qui s'en dégage est magnifique. Petit bémol, la fin, sans spoiler, qui est très (trop?) ouverte.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 1 juin 2010
    Un film pas mal, mi zombi, mi initiatique. Les enfants jouent un rôle important dans la trame de l'histoire dramatique et pour un parent, ça marque. Parfois un zombi film autre qu'un canardage au fusil à pompe ça repose. J'ai bien aimé mais je m'amuse un peu plus quand ça canarde ;-)
    DarthFred87
    DarthFred87

Pas bon. Pas catastrophique. Fade. Plat. Sans intérêt. On en ressort blasé
    Publiée le 31 mai 2010
    Une bonne surprise. Si le film n'est pas parfait, on assiste cependant à un film sobre, avec d'excellentes scènes notamment dans les rapports humains et leurs 'logiques"dans un monde en perdition. Ce film évite de nombreux pièges et aborde, en suivant la fuite en avant de 4 jeunes, une vision de ce que pourrait devenir notre monde en cas de catastrophe épidémiologique. Interessant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 31 mai 2010
    un film pas vraiment intérréssant,c'est du déjà vu.Ce film fait penser a "bienvenue a zombiland " les zombies et l'humour en moins.
    Une réalisation pas trop mal pour ce road movie, les maquillages spéciaux sont pas trop mal sans pour autant etre formidable ni exceptionnel.
    A éviter .
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 31 mai 2010
    Acteurs convaincants, malgré un scénario vu et revu. Néanmoins, ce qui ressort ici est l'aspect psychologique des protagonistes, qui bien que stéréotypé n'en reste pas moins assez intéressant. Ce n'est pas le film de l'année, pas de surenchère dans le gore ou le spectaculaire, juste une bande d'ados qui veut survivre à un fléau qui les dépasse tous. Néanmoins, la pauvreté de la mise en scène ne passe pas inaperçue et on décèle quand même de nombreuses incohérences: un pauvre masque et des gants de latex pour se protéger d'un virus mortel et ultra-contagieux, le genre de virus qui nécessiste en réalité une combinaison avec surpression d'air, cela n'est pas vraiment cohérent. Mais c'est encourageant pour la suite.
    Publiée le 31 mai 2010
    Rien de nouveau, pas d'accroche un film qui sert à rien tout simplement :s !!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 31 mai 2010
    Sans grand intérêt, le film ne se distingue pas des autres films traitant le même genre d'histoire.
    Publiée le 31 mai 2010
    n'apporte rien au genre, virus d'origine ? pas réellement de but pour nos aventuriers a part un Motel !
    Publiée le 31 mai 2010
    Mouais pas mal... Chris Pine est trop débile, son frère est trop chochotte et les deux sont vraiment trop têtes à claques mais mouais... Pas mal...
    allocedric
    allocedric

Publiée le 31 mai 2010
    Bien ! Se démarque de ses prédécesseurs. Reflexion sur la survie ! Que sommes nous capables de faire quand il n'y a plus de règles, de société ?
    Publiée le 31 mai 2010
    Qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'un film d'horreur comme on peut avoir l'habitude d'en voir lorsque le thème est celui d'une contamination à grande échelle. Ici, pas d'effusion de sang ni de morts-vivants.
    On suit 4 jeunes dans leur fuite et le film montre à quel point l'instinct de survie pousse à des comportements différents selon les individus.
    Je suis resté un peu frustré par quelques absences dans le scénarios (pas d'explication sur l'origine de l'infection et une fin qui n'en est pas vraiment une). Je rejoins un avis qui disait que le film peut être considéré comme un épisode d'une histoire plus longue. Néanmoins, c'est un film assez original sur la façon d'aborder le sujet du virus qui tue tout le monde et dont les personnages se complètent bien de par leurs différents caractères, sans non plus tomber dans la caricature.
    A voir une fois.
    Très bon film lai
    Publiée le 30 mai 2010
    " Infectés " ( qui n'est pas un film d'horreur ) n'en demeure pas moins un film excellent ! Une idée de départ original étonnamment bien ficelée de la première à la dernière seconde sans stéréotypes. Ce qui fait avant tout la réussite de ce film est l'ambiance assez glaçante, voir tétanisante qui finalement font ressentir au spectateur un sentiment de peur ! Loin des clichés, " Infectés " est un film habile et passionnant !