Infectés
    2,2
    2096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 28 mai 2010
    Sans intérêt, sauf peut-etre pour croiser Chris Meloni.
    Publiée le 28 mai 2010
    Les situations sont vues et revues, sans même pas une once d'imagination. Pas un seul frisson, pas la moindre tension pendant 1h30. Deux scènes auraient pu valoir le détour si le jeu des protagonistes n'était pas si désespérant. Bref, fuyez.
    Publiée le 28 mai 2010
    Il ne se passe rien mais absolument rien.
    Publiée le 28 mai 2010
    Film baclé et loin de ce qu'on peut attendre d'un survival.

Plein de questions restent sans réponses et le film fini par etre long et décevant.
    Publiée le 28 mai 2010
    J'ai été un peu surprise par ce film j'avoue, l'histoire est bonne, bien que connue archi connue, et les acteurs sont géniaux. Chris Pine est tout simplement hallucinant dans ce film, et Emily VanCamp m'a bluffée. Moins impressionnée par la prestation de Piper Perabo, je l'ai tout de même trouvée assez surprenante dans certains passages. Pour moi ce film est avant tout une sorte de thriller psychologique, et c'est ce qui m'a agréablement surprit, on ne mise pas sur l'aspect "horrible" de la situation en nous goinfrant de cadavres et de morts-vivants, on s'intéresse aux gens et à leur façon d'appréhender la situation. J'ai déjà eu ce ressentit en regardant The Crazies récemment, mais ce n'était pas encore tout à fait la même chose. Bref, un bon film que je conseil à ceux qui veulent voir autre chose que la rengaine habituelle.
    Excellent film.
    Sur le papier, pas grand chose de révolutionnaire mais la psychologie des personnages fait tout.
    A quel point est-on prêt à perdre son humanité et affronter la solitude pour survivre ?
    Et surtout, y'a t'il une bonne voie à suivre ?
    Publiée le 27 mai 2010
    pas terrible, plat, creux du vide quoi.... quel dommage.
    Neofab44
    Neofab44

Publiée le 27 mai 2010
    J'ai trouvé ce film très moyen. Déjà, les acteurs ne sont pas tous au même niveau, de plus le scénario est assez hétérogène, trop simpliste. Ce film ne révolutionne donc pas le genre, et n'apporte surtout rien de nouveau (au contraire d'un Zombieland qui pour moi était une réussite... mais bon, le sujet n'est pas "exactement" le même, car il n'est pas question de Zombie dans ce film).
    Publiée le 27 mai 2010
    "Infectés" aborde le sujet à la mode, le monde décimé par un virus redoutable, déjà brillament traité, de différentes manières, par "28 jours plus tard", "Je suis une légende", "Rec" ou encore "Bienvenue à Zombieland" (avec une préférence pour ce dernier, un petit bijoux qui mélange zombie, comédie et road movie, à voir absolument !). Alors qu'apporte "Infectés" ? Déjà plutôt qu'apporter quelque chose, il en enlève une, plus de mort-vivants, ce qui aurait pu être une bonne idée, si le film avait reporté l'action et le gore sur autre chose. A côté de ça, la première partie se résume à une campagne géante pour les mesures d'hygiène en cas de pandémie (gants, masques, javel...), qui plus est avec d'énormes erreurs qui auraient du être fatales aux protagonistes en moins de 5 minutes. D'autre part, pas d'humour ou de second degré (à part les dessins sur les masques, plutôt marrants), le film jouant la carte du sérieux. Alors si les protagonistes n'ont pas grand intérêt (et ne sont absolument pas attachants), leurs actes le sont beaucoup plus. En effet, le film commence a éveillé notre intérêt après une cinquantaine de minutes, quand il se demande jusqu'où on peut aller pour sauver sa propre vie (attention spoiler) : abandonner sa petite amie, tuer des inconnues pour de l'essence... Ouf il était temps, le film a été sauver du naufrage !
    Que dire que dire ?
    C'est un film sympa à voir. On sursaute quelques fois c'est vrai mais le soucis c'est que le scénario n'est pas assez exploité.
    C'est du vu et du revu. Mais ça se regarde mais faut pas d'attendre à voir du nouveau.
    Un virus qui tue ouais et alors on sait quoi d'autre sur celui ci ?
    Des gens infectés oui mais encore ?
    Le soucis c'est que chaques scènes sont répétitives, je dirais pas ce que c'est pour les gens qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir mais j'pense que vous serez d'accord avec moi.
    Le pire c'est que j'ai vraiment été déçue pour la fin, je m'attendais pas à ça. Moi j'pense que les réalisateurs ont voulus faire un hommage à la fin du monde, d'ailleurs j'pense que ça se précise bien durant le film.
    Le scénario à été bouclé et c'est dommage parce que les acteurs sont vraiment bons !
    Bref c'est pas grave ça se regarde, c'est bien sympa, je le conseille tout de même :)
    Nul nul nul trop mou
    Publiée le 27 mai 2010
    Oui je donne une mauvaise note, et oui, je l'assume. Je ne m'attendais pas du tout à un chef-d'œuvre. C'est d'ailleurs très rare de trouver une œuvre valable dans ce registre. Pourtant, sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel, c'est sans grands aprioris que je suis allé le voir. Après tout, il n'y a pas si longtemps, The Road de John Hillcoatavec, avec Viggo Mortensen dans le rôle principal, prouvait que l'on pouvait encore espérer de bonnes choses d'un genre particulièrement mis en scène ces dernières années. Quelle déception ! Certains parlent de psychologie. Certains parlent de philosophie. Moi, je n'ai vu qu'un scénario plat, dénué d'intérêt, qui n'a sans doute d'égal que la nullité des dialogues. Il ne suffit pas de laisser un père et sa fille sur le bord d'une route pour mettre en exergue la volonté presque bestial de survie de l'être humain. Surtout dans un film ! Il part de nulle part (je précise quand même que les jeunes tentant de sauver leur peau n'oublient pas les planches de surf, éléments "indispensables" à la survie. Par contre, l'huile pour la voiture, histoire d'aller plus loin, ça ce n'était pas dans le coffre... ) et n'arrive nulle part. Pour qu'un film de ce genre puisse s'élever, prendre une dimension quelconque, il faut tout un assortiment d'agréments qui ne sont pas présents dans ce film. Les dialogues, pour prendre un exemple, ne sont pas plus élaborés que ceux d'un film de peur pour teenagers... Comment parler de psychologie dans ce cas là ? De plus, pour souligner la difficulté d'un frère à achever l'autre, il aurait fallu que le spectateur s'attache à ce dernier. Dans ce film cela est impossible, le grand frère multipliant les actes débiles (on se rappel qu'ils sont dans une situation de danger immédiat quand même...).
    Je ne vais même pas m'attarder sur les aspects techniques du film, tel la photographie ou le son, qui malheureusement ne relèvent pas le niveau. Bref, Infectés est un film infect qui contamine nos salles obscures.
    Polix
    Polix

Publiée le 27 mai 2010
    Un film plutôt honnête, plus proche du huis clos et du road movie que du film catastrophe. Du réalisme (peu de moyen, pas d'effet spéciaux), de la cohérence, le film évite les clichés des films catastrophes ou de "zombies" auxquels on est habitués. Ces personnages qui cherchent à survivre juste un peu plus longtemps, au prix de choix difficiles, ça pourrait être nous...
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 27 mai 2010
    La bande annonce étais alléchante ,je pensais voir un film d'horreur avec des zombies infectés .
    Et bien non c'est juste un film sur la lâcheté et l'instinct de survis .
    C'est pas mal mais vu la bande annonce ca frôle l'escroquerie .
    Les acteurs sont pas top ,le scénario assez prévisible .
    Faute de mieux cette semaine .
    Assez moyen.
    Il n'y a pas vraiment d'originalité dans le scénario ; on attend du zombie un peu quand même et on finit très déçu.
    Je ne sais pas trop quoi mettre dans la critique, y'a pas grand chose qui sort du lot ; c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus.
    A voir si on n'a pas grand chose à faire un soir.
    A bon entendeur..