Infectés
    2,2
    2096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 mai 2010
    "Infectés" est loin de remplir ses objectifs. En effet, rien d'original, puisque le type de scénario est vu et revu comme dans "28 jours plus tard", "28 semaines plus tard", "Shaun of the dead", "Diary of the dead" et j'en passe. Un long métrage typiquement américain avec deux jeunes gars et deux jeunes filles qui partent en périple et qui découvre que le monde est infectés et que ce sont les derniers survivants. Donc bonjour les hémoglobines, les actions "héroïques", etc... Des acteurs plus que moynes, une bande originale inexistante et pas de surprise. Il faudrait que certains réalisateurs trouvent des choses nouvelles histoire de ne pas voir des sortes de remakes, il y a tellement de domaines à exploiter. Donc juste un divertissement, à vous de voir, bon film !
    Publiée le 24 mai 2010
    Moi qui m'attendait à un bon film limite post-apo avec quelques zombies/infectés, c'est finalement pas du tout le thème du film.. je sais même pas si il y en a un, 1h30 d'ennui, peu d'explication, des acteurs moyens qui ne font ressortir que peu d'émitions..pour finir sur une fin décevante et dénuée d'interêt quelquonque.
    On verra au total que 5 ou 6 infectés dans ce fameux film, un manque d'action flagrant, même si c'est bien voulu.
    Je n'ai pas senti l'opression et l'envie de survivre comme dans les autres films du genre. (La route notamment, qui est bien plus déprimant)
    Bref ce n'est pas un navet mais un film très moyen voire médiocre.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 24 juillet 2010
    Très bon film de genre. Aucun ennui, Chris Pine agréable à regarder (ça ne gâche rien), un bon road movie, un bon film de virus. Pas révolutionnaire, mais prenant et bien fait... Bon moment pour les amateurs du genre !
    timM32
    timM32

Publiée le 26 mai 2010
    Etant fan du genre, j'ai bien aimé cette réalisation, bien qu'on peut y voir pas mal de défauts... beaucoup trop de cliché (l'environnement désertique à été repris des centaines de fois), une histoire pas toujours cohérente et des acteurs quelques fois peu crédibles. Carriers n'est pas incontournable, mais il vaut bien le détour, qu'on soit fan ou pas du genre.
    Publiée le 10 juin 2010
    Bidon bidon bidon!!!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5/20 Je viens de finnir " infectés " et c'est vrai qu'on s'attend a un film bien glauque avec une ambiance cauchemardesque mais non c'est plus un film dramatique profond et humains avec une histoire touchante et prenante . Le scénario est certe inachevé et la fin bien baclé mais c'est agréable a suivre . Par contre on nous laisse sans réponses sur pas mal d'éléments ... j'ai pas du tous approuvé ça .. on s'attache vite a tous les personnages sauf a chris pine ici c'est plus le gros boulet raleur j'ai trouvé . La photographie est soignée mais j'ai envie de dire qu'elle est l'utilitée de ce film ? C'est court peût être une leçon de vie sur l'attachement , en tous cas je ne peux pas dire que je detesté mais j'ai pas adoré non plus ! C'est bien correct , c'est nette , c'est pas trop mal .
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 27 mai 2010
    Le chaos le plus total. On suit le parcours de 4 jeunes dans un pays décimé et totalement désert, road movie donc à la fuite d'un virus mortel. Ils vont être confrontés à des personnes infectées, condamnées. Le virus va lentement les atteindre. L'aspect particulier de ce film, c'est qu'il joue plus sur l'aspect dramatique voire "réaliste" de la situation et non pas sur les scènes trash et gore que d'autres films pourraient apporter. C'est un bon point mais le film s'enferme alors dans de long silence, dans des "non-dits" assez interessants. Il joue aussi sur les relations entre les personnages nous faisant passer les virus au second plan. Dommage que la fin nous laisse sur notre faim. Donc, si vous cherchez un film d'horreur, n'y allez pas vous seriez déçus. Par contre, si vous cherchez un film de virus un peu différent que ceux vus précedemment, çà peut être interessant!
    Brice44
    Brice44

Publiée le 12 septembre 2010
    Carriers est le genre de film plat et prévisible que vous avez déjà l'impression d'avoir vu une bonne dizaine de fois tant tout est cousu de fil blanc. L'histoire est basique (mais aurait put être efficace): un virus a décimé la quasi totalité de la population et le spectateur suit un petit groupe de survivants qui tente de survivre comme il peut. Un pitch déjà traité des centaines de fois donc on espérait un petit peu d'originalité. On en est loin. Le casting est assez décevant et manque cruellement de charisme. La psychologie des personnages est sous le niveau de la mer, on est pas émut le moins du monde par ce qui leur arrive au fil du film. Il y a un manque de rythme flagrant et le peu de scènes qui bougent un peu sont sans surprises. L'ambiance est loin d'être oppressante et le manque flagrant de budget empêche de voir les choses en grand. Nos héros arpentent juste des routes désertes au milieu de nulle part et visitent quelques cabanes et bâtiments désaffectés. Rien de très palpitant donc. Si vous tenez à voir le film ne regardez surtout pas la bande annonce car sinon vous avez presque déjà visionné tout le long métrage. Côté réalisation ce n'est pas mauvais mais ça ne décolle pas, tout le film est vide et sans personnalité. Les enjeux ne sont pas intéressants et certaines réactions des protagonistes sont complètement stupides. Ne vous attendez pas non plus à voir des zombies ou autres affreux jojos assoiffés de sang, le virus tue mais ne transforme pas en monstre. Ce sont les hommes le plus grand danger car l'essence, la nourriture et l'eau se font rare. Malheureusement il n'y a aucune tension, aucun moment de stress et tout est assez édulcoré. On a jamais peur pour les personnages. Ils évoluent d'ailleurs très peu au cours du film. Seule la personnalité de Brian s'assombrit un peu mais vu le peu d'intérêt que représente le personnage on s'en fiche pas mal. Les quelques flashbacks au début et à la fin du film sont inutiles au possible. Ça se regarde mais c'est une perte de temps.
    Publiée le 18 mai 2010
    bon film pour passer le temps !!!! survivor melanger avec du post apocalyptique enfin bref ! le plan du film ce passe souvent sur la route du desert americain.
    ils voyagent et ils se réapprovisionent en CARBURANT (souvent trop ! a mon gout) mais le sénario tient la route chapeau.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 3 juin 2010
    Pas un grand film, a éviter si possible, pourtant la BA donne bien envi...
    Jeux d'acteur mauvais, on va dire qu'il n'y qu'une ou deux scènes qui peuvent surprendre mais c'est tout.
    Publiée le 16 mai 2010
    l'histoire est prévisible mais les acteurs jouent relativement bien, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une gentille connerie américaine, bref, à voir un dimanche aprem' pluvieux et il n'y aura pas de déçus
    Publiée le 30 mai 2010
    Film decevant pas d' histoire
    Publiée le 15 mai 2010
    Pas génial malgré un casting intéressant... Des personnages peu profonds, une histoire cousue de fil blanc... Vous pouvez passer à autre chose !
    Publiée le 26 mai 2010
    Réalisation modeste mais propre. Rien de transcendant ni de bien nouveau dans le genre mais le film se laisse tout de même regarder malgré quelques longueurs
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le film ne s'attarde pas sur l'horreur en elle-même que fait vivre le virus aux derniers survivants, mais plutôt à l'horreur psychologique de la peur de l'autre. Le film se repose donc sur les relations entre les personnages, tentant alors d'innover le genre en proposant un caractère dramatique plus recherché. Mais autant dire qu'à la moitié du film on s'ennuie sévère! C'est l'ennui qui rattrape ce film qu'on ne peut classer comme horrifique mais plutôt "fantastico-dramatique".
    Les personnages n'aident pas non plus, un comble pour un film qui tente de se concentrer sur leurs relations, autant le personnage le plus intéressant est très vite débarquer autant les autres les voir mourir aurait été plus judicieux... Le personnage de Chris Pine donne des envies de meurtres, et les deux autres sont du genre "effacés".
    Alors aux premiers noms du générique on se demande tout ça pourquoi au final... et on a plutôt l'impression d'avoir perdu son temps.