La Loi de Murphy
    2,1
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de Murphy ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2021
    une petite comédie gentillette qui ne blessera personne, aucune prise de tête en vue juste une histoire légère avec des acteurs qui se font plaisir.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 23 août 2021
    enfin en voilà un parmis les films français avec vraiment des bons gags à tire-larigot avec des rires en cascade. c'est super bien bouclé le scénario est tip-top. franchement je me suis pas ennuyé une seule minute. si vous cherchez un bon film poilant allez y!
    SB88
    SB88

Publiée le 14 août 2021
    C'est rythmé mais je n'ai pas accroché. Le sujet, le traitement, l'histoire, tout est moyen. Ça a dû amuser les créateurs seulement.
    Réalisation pas mal.
    2/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 août 2021
    Un rythme à la Guy Ritchie dans les présentations, mais Christophe Campos insiste et signe un film absolument bruyant et fatiguant, malgré les intentions louables qui expliquent pourquoi il est si bien entouré.

Publiée le 16 juillet 2021
    Selon le principe énoncé dans le titre de ce film français tout ce qui pourrait mal tourner tournera mal une idée qui circule librement dans le film. Un hold-up à l'hôtel Méridien amène une bande de criminels dans une chambre où un diamantaire est agressé et dépouillé de son précieux trésor. La bande qui prend la fuite rencontre des problèmes lorsqu'un autre bandit Rudy oblige les criminels à rendre le butin. Un accident survient et Rudy se retrouve aux urgences de l'hôpital où se trouve Elias qui se trouve avoir été son compagnon de cellule. Dès lors les choses se gâtent car les criminels se concentrent sur la localisation des pierres. Réalisé par Christophe Campos cette comédie n'est qu'un pastiche de gags qui ne mènent nulle part. Le rire si essentiel dans des films comme celui-ci fait cruellement défaut à cause de l'approche lourde de M. Campos. Pio Marmai un acteur décent n'a rien à jouer dans cette histoire. Omar Sy ne montre rien de son talent dans le rôle du grand gorille membre du gang...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Christophe Campos réalise "La Loi de Murphy", une comédie policière qui se réclame du cinéma de Guy Ritchie et de "Snatch" en particulier. Sauf que le jeune réalisateur français n'a pas la même maîtrise de la narration et de l'humour jouissif que son alter-ego britannique. En effet, malgré sa courte durée, l'ennui nous guette un peu trop souvent et l'intégralité des gags tombent à plat. Sans oublier certains des personnages les plus horripilants de l'histoire du cinéma. En bref, "La Loi de Murphy" ne remplit à aucun moment son contrat!!
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 8 août 2019
    bon film divertissant et drôle mais quelques scènes manquent de clarté pour suivre l'intrigue.A voir et à revoir malgré tout
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 21 juillet 2018
    Énième adaptation d'"Arnaques, Crimes et Botanique", à la française cette fois et clairement bas de gamme, la loi de Murphy réussie à nous arracher quelques sourires et à nous divertir un tant soit peu pour peu qu'on y mette beaucoup d'indulgence. Film oublié deux jours après.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 février 2018
    Une comédie originale sans prétention, je pense que c'est son originalité qui dérange et fait très mal noter ce film. Oui ce ne sont qu'une suite de gags calés de façon inhabituelle, qui manient l'ironie, la caricature, le burlesque dans un flot de délires sans méchanceté véritables. Peut-être il manque à certains beaucoup d'engueulade et de vulgarité car ce n'est pas le but de ce film et ceux qui attendent cela perdent leur repaire. Comme l'indique le titre la vérité est que le sujet est ambitieux et subtil. Il y a beaucoup de mélange de genre dans le film, ceux qui ne sont pas sensible au vrai burlesque y perde pied, en plus il y a des subtilités cachées alors là basta c'est nul pour les nuls. Le film perd un peu de son parti car il y a trop sans être ostentatoire là où il aurait pu l'être pour être mieux compris, c'est ce que j'appelle sans prétention, là où beaucoup n'attendent rien s'il y a beaucoup ils ne croient voir que du vide de sens. Trop de génie tue le génie mais il se pourrait que l'on redécouvre ce film par la suite.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2017
    Les personnages sont très caricaturaux, on dirait une succession de mauvais sketchs avec des acteurs qui surjouent. Il y a un bon rythme et beaucoup trop de personnages. Le réalisateur a mis de tout et n'importe quoi, sans réelle cohérence et de manière poussive, décevant, pour moi.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 novembre 2016
    Voici une nouvelle preuve que non, une bonne idée ne donne pas un bon film, et pour ce film en particulier, c'est vraiment flagrant. Elias, qui travaille dans un hôpital en conditionnelle, pourra redevenir un homme libre dans cinq heures. Un de ses amis codétenu est admis aux urgences avec un gros paquet de diamants volés mais qui disparaissent. L’hôpital se remplit de truands et de policiers qui ont pour objectif de retrouver le butin et de mettre le pauvre Elias soit derrière les barreaux soit entre quatre planches...
    La réalisation est du grand n'importe quoi: des plans totalement inutiles, un cadrage rarement bon, une mise en scène très lourde, bref, c'est raté.
    Le scénario commence plutôt bien mais au bout de 20 minutes c'est la torture; c'est invraisemblable, incohérent, lent et pas du tout drôle; la fin est l'une des plus bâclées qu'il m'ait été donné de voir. Les personnages sont plats et sans aucun charisme et les acteurs sont mauvais et n'articulent pas. Les dialogues sont rarement bons.
    La photographie est médiocre: la lumière est moche, sans aucun travail réellement artistique et les couleurs sont ternes.
    Le montage est affreux: d'un classicisme horripilant et d'un manque d'originalité navrant. Certaines transitions en mode bande dessinée sont assez originales.
    Les décors, qui ont été dirigés par Hervé Leblanc, ne sont pas horribles; ils ne sont pas géniaux mais comparé au reste ils s'en sortent bien. Les costumes sont du même acabit: pas géniaux mais passables. La musique est de temps en temps appréciable.
    La Loi de Murphy est le digne représentant de ladite loi: si ce film peut mal tourner, alors ce film finira par infailliblement mal tourner...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 juin 2016
    Une comédie complètement décalée, déjantée et loufoque avec un plaisir évident pris par tous les acteurs, pléiade de comédiens comiques dans l'esprit canal , chaîne comédie, voir les Deschiens, avec entre autre Omar Sy, Fred Testot, Jonathan Lambert et tant d'autres. Pio Marmai en brancardier, en période de probation, embarqué dans un enchaînement rocambolesque, des situations plus improbables les unes que les autres,un délire permanent sur le ton de l'absurde. C'est frais, drôle, ça fait du bien, avec une partie romance avec la sublime, craquante et drôle Fanny Valette. Impossible de résumer cette histoire improbable, il n'y a qu'à se laisser porter, profiter et rire. Une excellente comédie hyper originale et au rythme effréné, les situations et les personnages s'enchaînant à 100 à l'heure.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 24 février 2015
    Une bonne comédie à la foi originale, parodique et décalée
    Le réalisateur repend les codes et personnages des films de Guy Ritchie (Arnaques crimes et botanique, Snatch) et les tourne en dérision.
    Certes le film est loin d'égaler ceux qu'il parodie mais 'La loi de Murphy" arrive, notamment avec son casting comique haut de gamme, à faire travailler les zygomatiques du spectateur.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 14 février 2015
    Une comédie légère et absurde sans trop d'originalité mais qui fait du bien de temps en temps.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Ce film est nul et devrait pouvoir concourir pour le titre de roi des navets. Le scénario n'a ni queue ni tête, et on s'ennuie ferme. Il s'agit d'un assemblage de soit-disant gags même pas drôle, tout juste du niveau de certaines émission TV à bas budget. Les personnages sont des caricatures dont on ne ressent aucune empathie. Quand à l'histoire, toute est une succession d'incohérences (unité de lieux, de temps et de personnages), elle peut se résumer en quelques mots. Le son est un amalgame de bruit, de musique et de phrases parfois difficilement perceptibles. L'image souffre d'un éclairage d'amateur ce qui bloque les couleurs et annule tout contraste. En résumé, ce film est à fuir en toute urgence.