Copycat
    Votre avis sur Copycat ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 5 mai 2014
    Un thriller efficace et solide, malgré les années.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 février 2014
    C'est sûr que c'est pas un grand film, mais c'est le genre de thriller qui se regarde sans déplaisir. Et puis Sigourney Weaver est une actrice que j'aime bien, elle a ce physique, ce visage, ce jeu qui va très bien dans les films de ce type je trouve. Après le film a pas une originalité folle, mais il réserve quand même des surprises, et puis il y a des scènes plutôt bien réussies. Je ne trouve pas que Jon Amiel soit particulièrement un grand metteur en scène par contre. Après j'ai trouvé qu'Holly Hunter était assez surprenante aussi, je sais pas mais c'est à cause de La leçon de piano peut-être, j'ai l'impression qu'Holly Hunter ne peut jouer que ce type de rôle (et pourtant je l'ai vu ailleurs), mais là elle est bien. Bref, c'est un film sans grande envergure mais plutôt efficace. Et c'est déjà ça.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Un thriller trés efficace qui ne ménage pas son supsense ni ses retournements de situation. 14/20
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 novembre 2013
    Un thriller qui paraissait méconnu au profil de mes yeux, mais qui se voit être une excellente surprise selon moi. Bon, le film s'est certes inspiré de quelques grands thriller, et son 'ambiance me fait un peu penser à celle de '' Le Silence des Agneaux '', ou '' Seven ''. Mais je ne m'attendais quand même pas à ce que le film m'est plu à ce point là, bon, ce n'est pas mon thriller préféré, mais je le classe quand même dans mon top 20 des meilleurs films de thriller. Le scénario est excellent, vraiment bien travaillé, très bien foutu, et très intéressant à suivre. Ce qu'il y a de génial dans ce film, c'est le tueur qui est très bien interprété et très astucieux, car il ne fait que copié-collé d'anciens meurtres fait par d'anciens tueurs. Et on assiste à une enquête assez difficile, mais aussi très captivante. On a aussi le droit à un bon nombres de suspenses du début jusqu'à la fin du film, et aussi beaucoup de rebondissements. Les personnages sont très bien travaillés, notamment le personnage principale interprété par Sigourney Weaver qui est très intéressante, les deux inspecteurs chargés de l'enquête sont intéressant et travaillés eux aussi. Bref, niveau scénario et personnages, y a rien à dire c'est que du bon. La réalisation et la mise en scène sont efficaces et très bien maîtrisées. Les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles, Sigourney Weaver est excellente dans son rôle d'Helene Anderson, Holly Hunter, Dermot Mulroney et Harry Connick Jr sont bon eux aussi. Les musiques sont très bien travaillées et collent bien avec l'ambiance du film. spoiler: Helen, célèbre psychiatre spécialiste des serial killers, s'attire la haine d'un certain Daryll Lee Cullum qui tente de l'étrangler. Un an plus tard, toujours sous le choc, recluse, aidÃée d'un assistant, Andy, Helen se sent toujours menacée malgré l'emprisonnement à vie de son agresseur. Intriguée par l'assassinat d'une jeune fille, elle accepte de collaborer avec l'inspectrice Monahan et son assistant Ruben, chargés de l'enquête. Helen fait son portrait psychologique et découvre que le tueur reproduit les mises en scène du légendaire "étrangleur de Boston". Il s'agit bien d'un "copycat", un imitateur qui reproduit les crimes des plus célèbres serial killers. Il provoque Helen et la piège. Monahan intervient au dernier moment et tue le pervers malfaisant.
    En conclusion, '' Copycat '' est un thriller incroyablement réussit, qui m'a beaucoup plu. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 novembre 2013
    Excellent Thriller porté par d'excellentes actrices que sont Sigourney Weaver et Holly Hunter.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 18 août 2013
    ce film est un chef d'oeuvre ! SW est extraordinaire dans ce rôle ! un très bon thriller pour les soir d'hiver avec un plaid et un bon pop corn maison !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 29 juillet 2013
    Soyons justes, "Copycat" s'avère plutôt distrayant au milieu de l'interminable et lassante série des films de serial killers, engendrée dans les années 90 par les triomphes (publics, mais aussi artistiques) de "Se7en" et du "Silence des Agneaux", deux films qui l'ont clairement et largement inspiré. Peut-être est-ce l'interprétation bien "appuyée" de Harry Connick qui frappe la note juste dès l'intro du film, peut-être est-ce le plaisir de voir la grande (dans tous les sens du terme) Sigourney Weaver lutter contre tant de handicaps (agoraphobie, séquelles de sa rencontre avec un serial killer, etc.) pour retrouver in extremis la posture guerrière de Ripley, peut-être est-ce la frimousse froissée de Holly Hunter, mais le film de Jon Amiel - un bien piètre réalisateur - arrive à nous séduire, malgré ses baisses de tension et les incohérences redoutables de son scénario... qui finissent quand même par désamorcer tout suspense. On ne s'est certes pas ennuyés devant "Copycat", qui n'est donc qu'un film à demi-bâclé, et qui a dû, à son époque, atteindre l'objectif voulu : remplir les portefeuilles des producteurs !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 22 juin 2013
    Copieur !

Sigourney Weaver est dynamique mais souffre d'agoraphobie avec le talent qu'on lui connait , Holly Hunter est un bon flic et Harry Connick Jr fait ses premiers pas de tueur en série, tendance caricatural. Le reste du casting est bon pour une série TV mais, aujourd'hui, ils s'obstinent à nous mettre des flics "TopModel".

Bref un petit thriller du dimanche soir.
    Publiée le 18 juin 2013
    Un sous seven tout a fait correct, qui bien qu'il n'est pas sur bien vieillie reste agréable a regarder !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mars 2013
    Les tueurs en série et les policiers à leur trousse étaient très à la mode dans les 90's, le genre venant de se lancer. Dans "Copycat", nous suivons ainsi une experte profileuse agoraphobe, cloîtrée chez elle, et aidant des enquêteurs à rechercher un sordide tueur. L'intrigue est relativement simple mais efficace, et le rythme nous tient en haleine, avec un final tendu. Par ailleurs, l'ensemble bénéficie de Sigourney Weaver, très convaincante dans le rôle principal. Un bon divertissement.
    Publiée le 10 mars 2013
    Bon petit thriller mais qui a maintenant un peu vieilli...
    Publiée le 12 février 2013
    Un bon thriller, avec une sigourney weaver, plus féministe que jamais. Pas mal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    Deux grandes actrices au profit d'un scénario bien ficelé et d'une bonne mise en scène.
    PLV : un bon polar.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 janvier 2013
    Un thriller horrifique tout droit inspiré par "Le silence des agneaux" et "Seven", et la grande mode des psychopathes killer ! Moyen...
    Publiée le 3 juin 2013
    Vu en anglais sous titré néerlandais, ou le contraire, il me semble néanmoins que j'avais tout compris à ce film, qui voulait profiter des premiers succès des films à serial killer.
    Bien mené, mais sans plus d'intérêt tant du point de vue de la réalisation que des acteurs.