Copycat
    Votre avis sur Copycat ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 novembre 2012
    Surement un superbe thriller au moment de sa sortie , le problème c'est qu'il y en eu tellement de superbe que celui ci passe pour être moyen , bon film quand même
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 août 2012
    un thriller qui fait le travail, ni plus ni moins, divertissant sans être génial...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 août 2012
    Un bon petit thriller, quoique assez conventionnel, mais avec une certaine dimension psychologique. Au final, pas grand chose à retenir, on a un produit bien emballé. Point barre.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 juillet 2012
    Copycat : Vu a la TV et alors la je peux vous dire que j’ai vraiment bien fait de regarder ce film car pour moi c’est un énorme coup de cœur. Un des meilleurs films du genre qui mélange habilement enquête policier/suspense/film avec un tueur. AH vraiment, ce film va directement dans le panthéon des films que je préfère dans ce genre tellement j’ai était conquis et adoré ce film qui est juste une pure merveille. Tous est maitrisés dans ce film. Déjà par le point essentiel de ce film : le scénario très bien travaillé et surtout très bien ficelé, on est constamment manipulé dans ce film, tous comme les personnages d’ailleurs. De plus, on a affaire a un sérial-killer malin, intelligent et surtout ce que j’ai adoré, c’est un tueur des plus original, il copie les meurtres des autres ce qui rend particulièrement difficile l’enquête. Donc l’enquête est vraiment bien mené, captivante et prenante : remplit de rebondissement et surtout de suspense. Après le scénario bien travaillé, ces les personnages : déjà comme je l’ai dit : le tueur est original et malin, et les autres personnages sont aussi soignée que le tueur. Helen Hudson (Sigourney Weaver) est vraiment excellent comme personnages, très travaillé, elle est un peu la victime dans tous sa, et puis avec sa phobie et tout. Il y a aussi les deux inspectées chargée de l’enquête qui sont eux aussi très intéressent, vraiment les personnages ont une âme, des sentiments et des peurs, ils font des erreurs et c’est ça que j’ai adoré. Et puis le final est vraiment énorme et la fin, les dernières secondes, sacré choque quand on imagine la suite, et le dernier plan de caméra : juste énorme. Vraiment scénario abouti et travaillé et moi je dis : bravo. Ensuite, une réalisation qui est elle aussi soigné et parfaitement maitrisé, les personnages sont bien mise en valeur et la mise en scène est la. Donc niveau réalisation : c’est que du bon. Autres points important : les acteurs qui sont vraiment parfait et surtout très convaincant, il rendre l’histoire réel, on dirait que on suit vraiment une enquête policier et ça c’est bien. Sigourney Weaver est vraiment excellent dans se rôle de victime mais très intelligeant. Et le duo de police : Holly Hunter et Dermot Mulroney fonctionne à merveille. Et pour finir, les musiques qui s’accords parfaitement aux moments de suspense et de stress. Voila, ce film est vraiment maitrisé sur tous les points, pour moi c’est un des meilleurs films de genre. Tout simplement un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Un thriller équilibré, passionnant et très bien réalisé. Même s'il a un peu mal vieilli (la technologie numérique qu'on voit dans le film est d'un kitsch !), il conserve néanmoins toute son intensité. Le final est un peu prévisible mais on n'y pense pas tout de suite, captivé par la tension présente dans les dernières minutes. Après l'avoir regardé, on a une curieuse et malsaine envie de rentrer soi-même dans les connaissaces du personnage de Sigourney Weaver.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 2 juillet 2012
    Jon Amiel réalise avec "Copycat" un bon thriller qui doit beaucoup à la qualité de ses interprètes. La psychologie du tueur n'est malheureusement pas assez fouillée mais cela est compensée par un intrigue inédite pour l'époque. Un bon moment de suspense.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 juillet 2012
    Malgré une introduction raté (personnage auquel on n'est pas encore attaché, et dont l'issue nous importe peu, tueur pathétique), "Copycat" prend peu à peu de l'ampleur pour devenir intéressant.
    Le scénario est bien ficelé et réserve quelques petites scènes de tension (lorsque l'héroïne se retrouve seule chez elle et qu'un "inconnu" lui joue des tours). Sigourney Weaver est bien évidemment excellente, et Holly Hunter joue son rôle convenablement (toujours avec sa franche).
    Mention moins aux tueurs, qui ne sont finalement pas effrayants, malgré leurs actes odieux (seul le plan final du psychopathe dégage quelque chose).
    En somme, un thriller vraiment agréable, malheureusement sorti la même année que l'indétrônable "Seven".
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 1 juillet 2012
    Ce Film vient de passer sur France 3 ...
    En a résulté sur moi une formidable impression après coup... Ce qui est loin d'être toujours le cas.
    Un film comme on n'en fait plus, à mon avis, avec sa construction de grand polar classique et une pression qui monte sans cesse jusqu'au dénouement qui vient soulager le pauvre spectateur qui en était presque arrivé à " bouffer la banquette " sans s'en être rendu compte !...
    Pas d'effet spéciaux, pas de " feu d'artifice ", un film dont on ne décolle pas sitôt passées les premières images. J'ai vraiment apprécié ...
    caro18
    caro18

Publiée le 29 juin 2012
    Très bon thriller, prenant et Sigourney Weaver est encore géniale.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 mars 2014
    Comme d'autres avant lui, Copycat s'intéresse à la psychologie des serial killers et plus particulièrement à la traque policière de l'un d'entre eux. L'agent Monahan (Holly Hunter), aidée de la spécialiste Helen Hudson (Sigourney Weaver), se trouve impliquée dans une affaire de meurtres en série, que le tueur mène en laissant de nombreux clins d'oeil destinés à la Police. Intéressant de prime abord, le film se montre finalement assez creux, tandis que la fin téléphonée et l'enquête clichée ne passionne qu'à moitié.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un film qui surfait sur la vague des serial killer suite au succès de Seven. Dommage qu'il soit un peu mou car il avait tous les ingrédients d'être un très bon film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 novembre 2011
    un thriller bien ficelé qui répond aux critères du genre avec de multiples idées de rebondissements !!!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Copycat est un thriller mettant en scène une Sigourney Weaver en proie d'un tueur en série copieur....d'autres tueurs en série.

La trame scénaristique est vraiment pas mal, à chaque meurtre les protagoniste se rapprochent du meurtrier mais sans jamais le devancer.

L'inspecteur Monahan jouée par Holly Hunter (la bien-nommée :p) se démène et se dévoue complètement à la traque du tueur et à la protection d'Helen Hudson (Sigourney Weaver).

La relation entre Mrs Hudson et les tueurs en série est complexe et apporte un cachet certain au film, tout comme le fait de voir la dompteuse d'Alien en victime.

Pour finir, un tueur calculateur et charismatique.

Un thriller intéressant !
    Publiée le 20 octobre 2011
    superbe film tres captivant j'en suis fan a regarder !!!
    Publiée le 7 octobre 2011
    très bon film de serial killer interprété avec brio bien réalisé beaucoup de suspense je regrette juste le choix du tueur qui n'est pas très charismatique a mon avis personnelle