Copycat
    2279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copycat ?

Publiée le 14 août 2011
    Un thriller comme je les aime ! Presque dérangeant de voir notre chère Sigourney Weaver "fragile" (référence à Alien où c'est tout le contraire). Un film génial, très prenant & bien établit du début à la fin ! 5/5
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un bon thriller ou l'ambiance est relativement pesante et bien rendue, Sigourney Weaver est parfaite.
    Publiée le 2 août 2011
    Toujours un plaisir de revoir ce film. N'étant pas trop fan des serial killer je le regarde surtout pour Weaver qui est toujours une tres bonne actrice.
    Publiée le 2 août 2011
    un thriller simple et sans pretention qui fait passé un bon moment
    Publiée le 28 juin 2012
    Un très honnête film policier américain prenant et très bien joue .Mention speciale à Sigourney Weaver.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mars 2011
    Sans être vraiment surpris, le film se laisse suivre avec plaisir dans une ambiance de thriller un peu parano (voir l'intro musclée). Malheureusement, si les années 90 faisaient des miracles dans le domaine de l'action et des ambiances de série B pour notre bon plaisir, elles simplifiaient aussi considérablement leurs caractères. Pas forcément une mauvaise chose, mais qui pose de petits soucis dès qu'on s'attaque à leur psychologie. On navigue donc en terrain totalement connu, avec un tueur avide de puissance qui s'entiche d'une enquêtrice agoraphobe. Si le film parvient quelques fois à susciter l'angoisse (notamment quand Sigourney se sent épiée, et que le cadrage oscille légèrement pour briser l'ordre que pouvait nous apporter la stabilité de l'image), le spectateur entre chaque meurtre aura largement le temps de noter les petites imperfections du scénario. D'un point de vue factuel, le thème du copycat est bien exploité (le dernier acte, inconsciemment attendu, conserve une certaine saveur malgré ses grosses ficelles), bien qu'assez réducteur psychologiquement. Tesis, c'est différent, tourné dans la même décennie, mais c'est aussi plus nuancé, et nous parlons toujours d'un tueur en série...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 février 2011
    Un film prenant où le suspense et l'angoisse sont présents!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 janvier 2011
    On se rend compte le progrès incontestable des bons thriller actuels. Ici, il manque terriblement de rythme et les scripts humoristiques (clichés) ne passent pas. S. Weaver et H. Hunter sur-jouent, çà se sent. 3/5 uniquement pour l'originalité du scénario qui aurait mérité autre chose !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un très bon thriller qui nous tient en haleine, on a peur avec l'héroïne.
    Publiée le 9 septembre 2010
    J'ai trouvé le film vraiment glauque. L'ambiance est vraiment bien ancré dès le départ. Les acteurs sont bon mais le tueur est dévoilé bien trop vite et est en plus dénué de tout charisme, dommage ^^. Très bon moment quand même.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 septembre 2010
    Le genre de film qui sombre totalement dans sa seconde partie. Pourtant, Copycat commençait bien, avec son ambiance sombre et pleine de tension (la scène de la robe rouge ou de la vidéo sur l’ordinateur). Mais par la suite, Copycat bascule complètement dans le conventionnel, présentant peu d’intérêt au niveau de l’évolution de son enquête amputée de tout rebondissement, et montrant l’inutilité totale de certains personnages. Mais c’est surtout la scène finale qui frappe tellement elle se révèle convenue et presque risible, multipliant les poncifs désagréables (la protagoniste principale qui joue a l’héroïne, le dangereux serial killer qui devient soudainement une fiotte, et surtout l’ultra-prévisible coup de feu final). C’est con parce que ca commençait vraiment bien.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 septembre 2010
    Une idée originale dont le sujet c'est les sérial killer, une histoire bien ficelé. Une suspens allettant.
    Publiée le 15 juin 2010
    Copycat est un film vraiment tres bien ! L'histoire est tres bien developpé et presente des personnages complexes qui rendent le senario stupefiant. Sigourney weaver est pour moi faites pour ce role, je la reconnais tout a fait dans ce personnage ce qui renforce mon idée positive du film, puisque j'aime beaucoup cette actrice.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    Je viens de le finir et je suis plutôt emballé par "Copycat"... L'histoire est prenante, les personnages nous laissent peu indifférents, les acteurs sont convaincants (c'est toujours un grand plaisir de revoir Sigourney Weaver dans un long-métrage !)... En bref, je dirais que c'est un bon petit thriller que je conseillerais même si il est pas indispensable. 3/4
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 8 mai 2010
    Le film n'et que trop moyen car le scénar n'a pas été assez exploité.