Copycat
    2279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copycat ?

Publiée le 7 janvier 2008
    Un bon thriller qui nous tiens en suspens tout le long du film, le scènario est bien ficelé et le duo d'actrice Hunter-Weaver est super ! Un super film, à voir !
    Publiée le 1 novembre 2007
    A part ça ? Le film est d'un ennui mortel. Sans rythme. Et le spectateur n'est pas le plus à plaindre : Sigourney Weaver et Holly Hunter ont l'air de s'ennuyer à mourir. Le réalisateur lui même n'a pas l'air de vouloir nous intéresser au film et il ne faut pas compter sur le scénario pour amener un peu d'intérêt à tout ça : c'est justement ce scénario même pas digne d'une série télé qui attire tout le monde dans ce naufrage.

Cerise (pourrie) sur le gâteau : le seul message que le film arrive à faire passer est un plaidoyer pour la peine de mort (si la premier tueur avait été électrocuté au lieu d'être mis en prison, si l'inspectrice avait tiré pour tuer au lieu de tirer pour blesser) !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 septembre 2007
    Un film dit de "Serial Killer" qui, bien que peu surprenant, nous offre quelques bons moments de suspense.
    Au milieu de bonnes idées, à vouloir renouveler un peu le genre, le film se trouve trop ralenti par l'histoire de la psy enfermée chez elle et qui n'offre que du déjà vu la concernant.
    Les personnage sont cependant attachants et la fin assez palpitante.
    Un film à voir pour qui aime ce style, mais qui ne se pas inoubliable.
    Publiée le 18 août 2007
    Excellent Thriller ! Du suspens jusqu'à la fin du film. Sigourney est parfaite dans son rôle d'agoraphobe... a voir sans faute !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 août 2007
    Bon trhiller qui est a la fois interessant et genant (de part son sujet).
    Nous avons a faire a un bon trio d'acteurs/actrices face a un copieur a l'allure juvenile.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2008
    Enième film surun serial killer avec une psy qui a énormément besoin d'aller bvoir un confrère !
    Sans réelle originalité le film réussit tot de même à nous accrocher un temps soit peu. Efficace sans être génial et aidé par un gros casting (malgré une sigourney Weaver qui en fait un peu trop parfois) le film se trouve dans une bonne moyenne hollywoodienne.
    divinesecrets
    divinesecrets

Jon Amiel réalise avec Copycat un thriller parfait, plein de suspense et très malin. La musique et la photo participent à l'ambiance étouffante, et le duo d'actrices fonctionne étonnament bien : splendides Sigourney Weaver et Holly Hunter !
    Une copie, une ! Surfant sur la vague Seven, Jon Amiel pond un thriller inutile, sans personnalité. Et qui fait même pas peur.
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui est servi par une très bonne interprétation. De plus il manie les genre du thriller de manière efficace.
    Biehn
    Biehn

Bon film sur un tueur en série. Sigourney Weaver est très crédible dans ce rôle de psychiâtre agoraphobe. Bonne interprétation de Dermot Mulroney et Holly Hunter dans leurs rôles de policiers. Harry Connick Jr et William McNamarra sont inquiétants. La scène où Holly Hunter est très touchée par la mort de Dermot Mulroney est très touchante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 septembre 2007
    Film très sympa. Le scénario est efficace. Pour ma part, les 20 dernières minutes s'essoufflent un peu, mais rien de grave. Sigourney Weaver est fantastique. Un bon thriller.
    Un film surprenant où tout tourne autour de la psychologie concernant les sérial killer!
    Holly Hunter ainsi que Sigourney Wiver (qui interprète à merveille une psy qui pert complètement les pédales) sont extra! Un film prenant où le suspense et l'angoisse sont maître!
    justineg
    justineg

J'ai beaucoup aimé, c'est un bon thriller avec de très bon acteurs et un suspens constant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un thriller plutot bien fait et plutot habile au niveau du scénario. Le tueur en série est plutot pas mal. Toutefois, ca souffre franchement de la comparaison avec Seven.