Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 novembre 2013
    Très bon divertissement pour enfants et grand enfants avec de bons effets spéciaux et des acteurs sympathique, ce film revisite le conte et nous met bien dans l'ambiance, on en prend plein la vue et c'est gentillet, McGrégor tient bien l'épée et devrait refaire du Star Wars avec Disney.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 novembre 2013
    voila une fable qui vaut le coup d’œil, enjoué et plein de dynamisme, on passe un excellent moment !!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 novembre 2013
    Ratage. Bryan Singer qui tente un essai dans l'animation, il devient tout petit et ne donne rien de géant. Et puis sans déconner, le graphisme est immonde. Insuivable.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Ma foi c'est pas mal du tout. On ne s'ennuie pas trop. L'histoire est assez bien ficelé avec quelques scènes inintéressantes.
    Legid
    Legid

Publiée le 29 octobre 2013
    Depuis quelques années, Hollywood s'est mis en tête de relire les contes les plus célèbres contes à la sauce blockbuster. Après Blanche Neige et le chasseur en 2012 et avant la relecture de la Belle au bois dormant en 2014 centré sur le personnage de Maléfique, l'année 2013 met le conte Jack et le haricot magique à l'honneur.
    Si on ne retrouve pas l'ensemble des éléments du conte, l'esprit général est respecté. On y retrouve Jack bien sur, le haricot magique qui va pousser jusqu'au royaume des géants et l'ambiance générale des contes avec le roi et la princesse.
    Brian Singer, après avoir dirigé le retour de Superman en 2006, est au manettes de cette version. Il signe là une réalisation plutôt réussie et épique mais qui souffre cependant de quelques défauts assez flagrants.
    Déjà, et c'est une surprise, le début est très surprenant et pas dans le bon sens du terme. La légende du début est racontée avec des images d'une laideur inhabituelle pour un budget aussi conséquent. On se croirait devant des cinématiques d'un mauvais jeu Playstation, c'est dire !
    Autre regret au niveau du montage parfois hasardeux notamment dans la première partie du métrage. Certaines scènes sonnent étonnement faux du fait du montage approximatif où l'on sent l'absence de certains plans ( spoiler: la scène du filet par exemple ou la scène de la mort de Stanley Tucci
    Si on passe sur ces quelques soucis, il fait bien reconnaitre une certaine efficacité à la réalisation grâce au rythme bien tenu. Le film ne comporte aucune longueur et reste plaisant de bout en bout.
    Concernant les effets spéciaux, ils sont convaincants à défauts d’être éblouissants et donnent vie à des géants assez crédibles.
    SI Brian Singer n'accouche pas d'une œuvre totalement maitrisée, son film reste en tout cas tout à fait divertissant et se situe dans la bonne moyenne des blockbusters de qualité ! Une bonne pioche !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    J'ai beau avoir une certaine affection pour Bryan Singer, sa carrière ressemble presque à une suite de déceptions sans limites. Car si j'avais quelque peu retrouvé espoir après le satisfaisant « Walkyrie », voilà que « Jack le chasseur de géants » vient franchement refroidir mon enthousiasme. Alors c'est vrai, il y a quelques bons moments (notamment dans la seconde partie), et la prestation un peu fade du couple Nicholas Hoult - Eleanor Tomlinson sont compensés par des seconds rôles plutôt en verve, Stanley Tucci en tête. Cela dit, si vous êtes ne serait-ce qu'un peu familier avec la célèbre histoire du haricot magique, cette énième version ne vous apportera ABSOLUMENT RIEN, si ce n'est un nouveau spectacle hollywoodien sans personnalité ni originalité, simplement professionnel et relativement efficace. Il faudra toutefois vous accoutumer avec des effets spéciaux numériques auxquels je ne trouve ni charme ni spontanéité, mais il paraît que c'est à la mode, alors... Certains s'en contenteront, et ne soyons pas hypocrites : ces 110 minutes n'ont rien d'un supplice, mais côté aventures trépidantes laissant un souvenir inoubliable, on repassera...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 octobre 2013
    Un film qui se regarde. De l'aventure et de l'action. C'est sans surprise mais c'est un divertissement plus que correcte. Le casting est intéressant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 29 novembre 2013
    Très bon film d'aventure, bonne adaptation de l'histoire de notre enfance. J'ai beaucoup aimé et j'en redemande...
    UGLYDuckling
    UGLYDuckling

Publiée le 27 janvier 2014
    Il est vrai qu'avant d'avoir pu voir ce film, j'étais plutôt sceptique sur le contenu. Mais finalement, j'ai passais un très bon moment à le visionner (certes, avec quelques mois de retards) et me suis surprise à vouloir le regarder une seconde fois. Ce film est une petite perle à lui seul, étant l'adaptation de plusieurs contes déjà bien connus. Il faut bien l'avouer, même si l'on connait déjà l'histoire, on ne peut s'empêcher d'aimer regarder ce genre de film à adaptation. Le fantastique peut plaire à tous et à toutes, surtout quand il est vraiment bien joué tout en donnant une chance à son acteur de premier rôle avec Nicholas Hoult, que j'apprécie tout particulièrement. Les décors et les images de faites sur la création des géants, de leur monde respectif, les effets visuels... Il y a du très bon travail de fait et on ne peut que l'apprécier à sa juste valeur. J'ai beaucoup appréciait aussi le retournement de situation avant la fin. On pourrait vraiment penser que la bataille finale ne se fera finalement pas. Mais si ! Un vrai soulagement par ailleurs... Et puis, la toute fin est... prévisible mais absolument touchante. On a vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite pour nos héros, pourquoi, comment... ! On est dans l'interrogation jusqu'à la fin ! Ce film est magnifique dans son genre et je ne me lasse pas de le regarder une fois de plus quand l'envie m'en prend. De tout est présenté ici entre l'action et l'amour en passant par l'humour... Tout y est. Absolument gigantesque !
    Publiée le 6 octobre 2013
    Très bon film dans son genre. A voir sans hésitez, sans se prendre la tête, pour petits et grands.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Bonne surprise, le film reprend les thèmes du conte pour enfants sans pour autant oublier les spectateurs plus cinéphiles (les géants passent quand même leur temps à bouffer des gens :p). Les géants sont particulièrement bien animés et réalistes, tandis que les acteurs humains sont plutôt bons dans leurs rôles. On regrettera seulement que certains éléments du scénario ne soient pas trop utilisés, comme la salle du trésor des géants ou le reste du royaume. Un belle histoire en tout cas, à voir!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Les effets spéciaux sont magistraux et la poussée du haricot très bien faite. L'histoire est également bien revisitée par rapport à l'histoire traditionnelle. C'est une superbe épopée pleine d'action. C'est un excellent film.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Sortie tout droit du monde fantastique, ce film familial revisite encore une fois un de nos contes préféré, qui ne fait que se rajouter à la longue liste. Familial, il n’importe rien de plus qu’un Hansel et Gretel chasseur de vampire ou Blanche Neige et le chasseur, rien de plus intéressant qu’un nouveau scénario sur fond de conte célèbre déjà repris milles fois. Pour autant pas si mal fait les jeunes adoreront voir des monstres se battre contre de petit humain, les enfants seront peut-être les seul assez crédule pour voir un film bâclé par une fin trop attendu et trop facile. Un Grand DVD qui ce fait tout petit dans l’histoire du cinéma.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 24 septembre 2013
    "Jack the Giant Slayer" (le titre français avec son "chasseur" remplaçant le "tueur" pour ne pas faire peur aux petits nenfants est vraiment trop con !) est un remarquable exemple de la vacuité du cinéma "spectaculaire" actuel : même si, à toutes les époques, il a été possible de voir des films idiots réalisés à grands frais par les studios hollywoodiens, jamais sans doute ce cinéma n'a autant constitué le "coeur de l'offre", la "norme" du cinéma que de nos jours. Le pire restant sans doute le fait que le film lui-même n'est pas du tout consternant, que son sujet crétin est traité des plus sérieusement par une horde de professionnels de la profession, comme disait ce cher Jean-Luc qui avait bien vu venir l'affaire : Bryan Singer n'a certes jamais été un "auteur", à peine un cinéaste intéressant parfois, mais c'est une énigme de penser qu'il a aussi soigneusement réalisé un film sur des haricots magiques, des géants très laids et très sales, etc. alors que son temps aurait pu être employé à nous parler de nous, du monde, ou même de lui, non ? Au delà de la "qualité" générale du travail de tous, visible à l'écran, des efforts des acteurs pour donner de la consistance à leurs personnages (difficile, ça !), de ce qu'il faut bien appeler du talent à nous raconter une euh... histoire, "Jack..." est à peine du cinéma, tant y fait défaut toute part de rêve, d'illusion, sans même parler de pertinence, ou d'humanité. Les stimulations que reçoit le spectateur ne sont ici que purement mécaniques, ni son coeur ni son esprit n'étant impliqués dans un processus de génération d'images efficaces, fausses, complètement inutiles.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 septembre 2013
    Un spectacle pour les y a de l aventure et des effets speciaux mais ce film reste purement commercial et donc sans la moindre surprise.
    juste une chose : les geants sont bien fait.