Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 novembre 2016
    Fumm Fye Foe, des géants surprenants. Fumm Fye Foe, une pagaille de rebondissements. Fumm Fye Foe, embarquez sans hésiter. Fumm Fye Foe chez Singer et le Giant Slayer.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 avril 2013
    Depuis quelques temps, on enchaîne les réadaptations de contes pour enfants un peu réactualisés ou au moins agrémentés de (plus ou moins) jolis CGI et de castings efficaces.

Jack le Chasseur de Géants est le petit dernier (même si certaines sources le citent comme le premier projet de ce type. Bah voyons) de cette série, réalisé par Bryan Singer, que l’on n’attendait absolument pas là. Et bien l’inattendu livre un film admirable, probablement un des meilleurs films de ce genre. En effet, en plus d’être exceptionnellement fun, Jack le Chasseur de Géants est aussi un recueil de personnages ultra-badass interprétés par des acteurs qui ont l’air de se faire vraiment plaisir (Ewan McGregor, par exemple, est génial, dans un des meilleurs rôles du film. On adressera d’ailleurs un petit thumbs up au coiffeur qui lui a donné un look exceptionnel) grâce à un scénario très efficace, qui fait la part belle à la comédie, avec les personnages d’Ewen Bremner et Stanley Tucci sans oublier l’action, avec le dernier acte, très réussi. Le film parvient même à être sauvage par moments, chose assez impensable dans un film familial, mais qui passe plutôt bien ici.

Avec ses effets spéciaux stupéfiants et son score vraiment excellent, Jack le Chasseur de Géants ne passe pas loin d’un sans-faute, même s’il manque quand même un poil d’originalité. Même sa 3D est très réussie. Du tout bon.
    CaptainZ
    CaptainZ

Publiée le 22 avril 2013
    Un bon divertissement sans plus. Les acteurs sont corrects, les décors sont intéressants et l'adaptation est bien faite, mais si l'histoire est classique et déjà-vu.
    Publiée le 22 avril 2013
    Film franchement sans intérêt. Je mets 1,5 pour les décors et Ewan McGregor. On s'ennuie.
    Publiée le 22 avril 2013
    J'ai passée un agreable moment devant ce film. Action, amour, rire, tout est reunis pour ne pas s'ennuyer et apprecier. Pour moi ce film a tous ce que doit avoir un film fantastique pour combler petits et grand.
    Publiée le 21 avril 2013
    Très bon film avec des effets spéciaux à coupé le souffle , ce film est fais pour la 3D
    Bravo
    Publiée le 21 avril 2013
    Histoire que l'on me racontait lorsque j'étais petite, et je ne regrette absolument pas d'avoir son adaptation cinématographique.
    Publiée le 19 avril 2013
    Dans la continuité de ces films adaptant de vieux contes et en les remettants au goût du jour en les « grandissant » un peu, « Jack, le chasseur de géants » est l’un des meilleurs. Bryan Singer est un faiseur de divertissements (cf. la sage « X-Men ») et il a cette facilité à nous raconter ses histoires. On prend un fils de fermier, une princesse à secourir, un méchant voulant s’emparer de la couronne et des créatures, ici les géants, et voici un honnête divertissement. Certes, rien d’extraordinaire mais le mélange est fait de manière à ce que l’on se laisse emporter avec plaisir. Notamment grâce aux effets spéciaux, toujours très réussis dans les films de Bryan Singer. Visuellement, « Jack, le chasseur de géants » est réussi ! Les paysages, les géants, les batailles : tout est mis à l’écran d’une jolie façon et cohabitent parfaitement avec le reste « live » du film.

Le casting, même si il a de quoi faire rêver, déçoit. On retrouve Stanley Tucci en méchant avide de pouvoir, Ian Mc Shane en roi trop protecteur envers sa fille, et Nicholas Hoult dans le rôle du jeune héros, qui ne m’a encore une fois pas convaincu. Seul Ewan McGregor se taille la part du lion dans le rôle de ce capitaine de la garde royale. En plus d’être « trop swag », c’est lui qui récolte toutes les meilleures répliques et nous tire un sourire, ici et là, durant le film. Les géants vont presque à être plus expressifs que les humains. C’est dire.

Même si « Jack, le chasseur de géants » est un bon divertissement, il n’est pas moins exempté de défauts. Tout d’abord, son conformisme. Tout, absolument tout, est prévisible et nous n’aurons aucune surprise en découvrant le film. Que ce soit la relation entre Jack et la princesse ou les différents rebondissements de l’intrigue rien ne surprend. Bryan Singer a misé son film sur l’action et les effets spéciaux. Le côté divertissement est privilégié et le film ne s’en cache pas.

« Jack, le chasseur de géants » est un honnête divertissement, excellent pour une soirée entre potes ou un dimanche soir avec une pizza, il ne faut rien y chercher de plus.
    Publiée le 19 avril 2013
    Film ennuyeux du début à la fin. Reste les batailles qui sont plutôt pas mal.
    Surfrideral A
    Surfrideral A

Publiée le 18 avril 2013
    Un bon moment ,même un peux cour ,bon effets spéciaux quelques moment drôle .un peux de frais dans cet période de vache maigre.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un excellent film ! Il allie à merveille le jeu de vrais acteurs ,et des personnages d'animation. Il est très bien fait, très bien construit, le rythme est - à mon sens - très juste. De plus, les décors sont somptueux et très bien faits!
    Publiée le 18 avril 2013
    Une bonne surprise que ce Jack le chasseur de géants , ceux ci sont vraiment bien fait !
    idem pour les décors ainsi que le combat final spectatulaire ! L'ennui n'est jamais là , j'ai passé un bon moment avec Jack . j'aurai juste aimé un film moins enfantin par certains cotés.
    Publiée le 18 avril 2013
    L'histoire est tirée de « Jack et le haricot magique ». Avec un grand réalisateur aux commandes, Bryan Singer (« X-Men 1 & 2 », « Walkyrie », etc.), on peut s'attendre à un film superbe. Et c'est exactement ce que l'on a ! C'est un excellent métrage d'aventure mêlant un très bon scénario et des décors sublimes. On ne s'ennuie pas un instant. La plus grande star de ce film est Ewan McGregor. Il nous offre un jeu excellent ! Accompagné par Stanley Tucci, qui fait un excellent saligot.
    Ce film est donc pour moi très bon. Il vous fera partir dans son univers fantastique. Il ravira petits et grands.
    Bon film !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2013
    Après l'inepte "Superman returns" et le plat "Walkyrie", Bryan Singer continue de décevoir les espoirs mis en lui après "X-men 2". Surfant sur la vague hollywoodienne actuelle, il signe une fantaisie sans originalité plombée par la manque de charisme de son héros. Il y a bien deux ou trois plans efficaces et quelques touches d'humour qui sauvent l'ensemble du naufrage.
    Aurore J
    Aurore J

Publiée le 17 avril 2013
    Le film est très bien, avec un bon casting. Je l'ai vu en VF ce qui m'a un peu déçu mais je le conseille à tous.