Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 12 février 2018
    Un blockbuster basique et plutôt moyen avec un scénario simpliste, des effets spéciaux bluffants et un casting convaincant.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Encore un film sur jack et ses haricots magique. Hollywood pense plus argent que imagination (raté, le film est un flop). Et pourtant, le film commençait d'une assez bonne manière. La mise en scène était pas mal. On avait envie de partir à l'aventure et puis Jack est allé chez les géants et la... tout s’effondre. La suite devient totalement insipide et nanardesque. Les géants sont complètements omniprésent malgré la bonne idée du géant à deux têtes. La laideur graphique plombe le film et le place dans le rang des navet coûteux. 4.1/10
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2018
    Hollywood continu ses adaptations « grosse production » de contes de fées avec cette fois-ci « Jack le Chasseur de Géants » allègrement mélangé avec « Jack et le Haricot Magique ». Nous sommes face à un très bon récit d'aventure avec des décors somptueux même si vous vous en doutez, l'histoire est loin de sortir des sentiers battus : un jeune paysan rêveur, une belle et jeune princesse avide d'aventure, le gentil roi et son perfide conseillé... la suite, vous la connaissez déjà. Le tout s'accompagne d'une réalisation efficace et d'un rythme sans temps mort. Jack est donc pour moi un bon film qui fera le plaisir des grands et des petits.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 16 juillet 2017
    Bof. Voila ce que je me suis dit à la seconde ou j'ai fini le film.
    C'est un gentil film qui va certainement plaire à des enfants, les acteurs ne sont pas mauvais, sachant que leurs personnages sont extrêmement caricaturés.
    L'histoire est sympa mais totalement prévisible et il n'y a aucune surprise.
    Les effets spéciaux vont certainement très mal vieillir mais pour l'époque ils sont suffisants.
    Par contre l'expansion de la fin est franchement inutile. On se demande si il n'y avait pas une volonté de faire une suite inutile.

Bref le film suffira à passer une soirée tranquille, mais il ne faut pas avoir des grosses attentes !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 mars 2017
    Un divertissement grand public ou le savoir faire du réalisateur Bryan Singer est indéniable pour ponctuer son film de morceaux de bravoure, d'actions, d'effets spéciaux de qualités et de rebondissements riches. Le résultat est plus que comestible et se déguste sans déplaisir !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 janvier 2017
    Je trouve ce film assez sous-estimé alors qu'il est largement mieux que le Monde Fantastique d'Oz. On est ici dans le registre de l'excellent film d'aventures, illustré par d'impressionnants effets spéciaux (avec des géants fort bien réalisés). Mais contrairement à d'autres films comme Maléfique, les effets spéciaux ne sont pas abusés. Ils sont employés à bon escient et ne volent pas la vedette aux acteurs lesquels sont également excellents. Nicholas Hoult est très convaincant dans le rôle de Jack, et Eleanor Tomlinson très bien dans le rôle d'une ravissante princesse qui pour une fois ne se change pas en une de ces guerrières pseudo-viriles qu'exigent les féministes dans le cinéma actuel. La violence n'est pas trop poussée (il s'agit d'un film familial) et les scènes d'action bien montés (surtout concernant l'affrontement final). Un très bon divertissement !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Alors certes, ça n'a pas le charme désuet de la version d'origine, c'est sans surprise aucune, mais divertissant et c'est bien là l'essentiel finalement pour un film un peu paresseux au casting de seconds rôles accrocheur.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Peuplée de personnages savoureux, une relecture fastueuse du célèbre conte, qui mêle humour, romance, et péripéties haletantes aux effets numériques efficaces. Manque peut-être un petit supplément d'âme.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 24 octobre 2016
    Une fable décalée pas toujours réussie, mais qui se laisse regarder surtout dans sa seconde partie. Ewan McGregor est l'attrait principal du film dans son rôle de chien du roi un peu foufou.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Bryan Singer, qui aime varier les genres, réalise ici un projet qui lui tenait a cœur, une énième adaptation de "Jack et le haricot magique".
    N'ayant lu que le résumé, je n'étais pas très emballé, quelle erreur!
    Le film est bourré d'effets spéciaux bluffant, les géants ont chacun une personnalité bien reconnaissable.
    Les scènes de la maison détruite par le haricot géant et certaines parties du haricot ont étés recrées réellement par l'équipe de la décoration ce qui rajoute un charme a la mise en scène.
    En plus d'un casting plus qu'efficace (Nicholas Hoult, Ewan McGregor, Eleanor Tomlinson, Stanley Tucci et d'autres...) a qui chacun a le rôle qui lui colle a la peau, le film est prenant du début à la fin, même en connaissant l'histoire qui a inspiré le film.
    Très bonne surprise et très bon divertissement pour petits et grands.
    Publiée le 22 juin 2016
    moué. On ne va pas dire qu'il est nul car ça se laisse regarder et qu’ils ont cherché à faire un truc sympa. Mais par contre il y a trop de truc qui marche pas pour quoi un fermier de 18ans serais plus stratège qu’un grader de la garde royal ? Pour quoi le méchant de l’histoire a la couronne sur lui ? Il n’était pas sensé savoir que le haricot étais déjà en terre. Pourquoi les géants qui on l’aire d’avoir un odorat développer n’ont jamais sentis le héros ? Pourquoi la scène avec les abeilles ? Alors qu’il suffisait juste de passer en dessous du géant endormis. Pourquoi le roi Erik (qui est un roi légendaire) a pour tombe une vulgaire sépulture de loufia ? Pourquoi Les géants ne sont pas foutus d’ouvrir un pont levis à une 30en alors qu’il est tenus juste par une simple poigner d’homme ?, il suffit au géant de de donner un coup de pied pour faire tomber la moitié des remparts si l’on regarde le ratio taille. Et ma favoris pourquoi avoir changé la loi. Et autoriser la princesse à épouser un fermier alors que le héros et devenus le roi des géants ?

Les décors ne sont pas non plus super. Déjà pourquoi le type avec le monocle n’a pas la même armure que les autre ? Le haricot on voit que c’est du plastique. On voit à puiseur reprise la fragilité des autres accessoires. Ok il on fait l’effort de nous montrer des jolis cadre, mais on retourne 20ans en arrière avec les accessoires.

À oui le titre : jack le chasseur de géants… heu j’errais plus dit, jack le chasser par les géants.

Après il y a quelque truc sympa les géants sont pas mal, le scenario a pas mal d’idée intéressante ce n’est pas non plus mal joué.
    Bref plus un film pour les enfants au gouter pour qu’il nous foute la paix.
    Publiée le 3 juin 2016
    Un bon film de divertissement sur une histoire que l'on connait bien depuis longtemps mais avec des éléments sur les géants interessants
    Publiée le 21 avril 2016
    Une belle adaptation du conte " Jack et le haricot magique" enfin du moins ça y ressemble beaucoup. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et le scénario est très bon. Un film de qualité! 4/5
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Bon, on peut pas toujours faire mouche quand on va dans une salle obscure.
    Parfois, on se demande un peu ce qu'on fait là... bin c'est ce qui m'est arrivé.
    J'ai trouvé les effets visuels réussis, le film ne se moque pas non plus de son publique, bref ce film est vraiment regardable... mais le film est quand même assez enfantin.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Un film sympa a regarder mais sans plus, a part Ewan McGregor peut d'acteurs sortent du lot, les effets spéciaux sont plus ou moins bien réalisé et une mise en scène pas trop réussi.