Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Neo82
    Neo82

Publiée le 7 avril 2013
    « Jack le Chasseur de Géants » correspond vraiment à mes attentes ! C'est-à-dire le dépoussiérage d’un vieux conte populaire, transposé à l’écran par la maîtrise de la narration et la superbe mise en scène de Bryan Singer.

Il est vrai, que les effets spéciaux de la petite scène d’introduction au début du film, peuvent paraître mauvais. Mais je pense qu’il s’agit plutôt d’un choix artistique. Personnellement, j’ai trouvés que dans l’ensemble les effets spéciaux étaient assez réussis. Par contre la 3D ne sert absolument à rien !

Pour en venir au casting. Le seul acteur qui m’a réellement marqué est Ewan McGregor, que j’ai vraiment trouvé très amusant dans son personnage. Je n’ai rien à dire de particulier sur le personnage de Jack, interprété ici par Nicolas Hoult. Si ce n’est qu’il a toujours cet air un peu naïf et benêt, bien que je pense que ce soit son rôle qui demande cela. Quant à la totale inconnue Eleanor Tomlinson, elle aura retenue mon attention principalement pour son joli minois !

Au final, malgré un scénario très prévisible « Jack le Chasseur de Géants » est un excellent film d’aventure et d’actions, bercé par un léger souffle épique. Qui plaira principalement aux enfants, mais saura également captiver et amuser les plus grands !

Très bon divertissement en perspective !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 avril 2013
    Un super film d'aventure bien mis en scène, avec de jolis décors et de beaux effets spéciaux. L'histoire est passionnante. La fin nous laisse sur notre faim : que cache t-elle ? une suite ?
    La 3D n'apporte rien.
    Publiée le 2 avril 2013
    j'ai été le voir avec ma fille et la grande salle était pleine;
    déjà on s'est dit que s'était bon signe.
    et bien on a tous apprécier, aussi bien petit que grands.....
    même prêt à le revoir..
    S M.
    S M.

Publiée le 1 avril 2013
    J'ai passé un bon moment devant "Jack le chasseur de géants". Pas de grande surprise au niveau du scénario mais on se laisse facilement transporter. Les acteurs sont bons, il y a de l'action et de l'humour. Un film à voir en famille ou entre potes.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 1 avril 2013
    Un conte bien adapté, des effets spéciaux sans erreur, un casting réussi, on passe un très bon moment divertissant.
    Publiée le 1 avril 2013
    Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film, et j'ai quand même réussi à être déçu.

J'ai trouvé la réalisation vraiment paresseuse, le rythme lent au possible, bref, je me suis ennuyé. Le début du film posant les bases du conte, on accepte le rythme lent. Malheureusement, ça ne s'est pas amélioré par la suite.

Le scénario est sans surprises et se sert à mon goût de trop de coïncidences. Pour n'en citer qu'une : la rencontre entre Jack et la princesse (je pars à cheval dans dans la tempête et je tombe sur LE mec qui m'a sauvé la vie plus tôt dans la journée...ok).

Pas mal d'incohérences gâchent aussi le plaisir.
    - La bataille finale est ridicule(30 soldats qui tirent sur deux cordes et résistent 10 minutes contre des géants furieux...comment dire.)
    - Le cheval de Jack, censé être bon pour la casse s'avère être un étalon, mais pas tout le temps. Il arrive à rattraper les autres sans problème en deux minutes. Puis il se prend 300 mètres dans la vue en quelques secondes pour finalement faire un saut de 3 mètres de haut (il faudrait peut être penser aux prochains JO pour lui...).

Les personnages semblent aussi complètement indifférent à ce qui les entoure. Exemple :
    - Jack (sur son cheval supersonique) hurle à la mort en rattrapant les autres. Le roi, d'un air vraiment absent: "Tiens, Jack, mais que nous veux-t-il?"(dialogue approximatif :) ). Le pauvre héros poursuivi par 40 géants particulièrement bruyants, personne ne pense à se retourner ou à s'inquiéter jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur hauteur... ridicule.

Les dialogues sont particulièrement paresseux et les tentatives d'humour m'ont laissé froid (j'ai vu le film en VF).

Je sais que mes exemples ne sont pas forcément rédhibitoires pour la plupart des gens mais c'est l'accumulation de tous ces détails qui m'a fait définitivement ne pas apprécier ce film.
    Je concède que cela reste un divertissement sans prise de tête et qui ravira le plus grand nombre (au vu des critiques ça semble être le cas). Je reste donc profondément déçu par ce film et ne le recommande pas.
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 1 avril 2013
    Pas mal et aurait pu mieux faire, surtout pour la 3D: on a des passages magnifiques et d'autres d'une platitude incompréhensible... On pouvait craindre le pire pour les géants, et bien non, ce sont d'intéressants personnages, pas loupés du tout. L'interprétation est globalement correcte mais ne laissera aucun souvenir en particulier. Un bon divertissement qui vaut surtout pour la plante qui pousse et les géants dont une qui à un moment porte un slip imposant lol
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 1 avril 2013
    Les contes remaniés sauce moderne grand public affluent au cinéma ces temps ci. Jack le chasseur de géant apparaît en tête de liste, avec son budget écrasant, son projet d'être présenté en 24 images par secondes et sa réalisation assurée par Bryan Singer qui signe son retour après quelques années d'absence. Le produit finit n'a rien d'exceptionnel, annonçons le d'emblée, mais il répond avant tout aux attentes qui avaient été placées en lui : offrir un spectacle gargantuesque. Une débauche visuelle qui ne cède pas à la tentation de faire comme bon nombre de blockbusters, qui se targuent d'envoyer du lourd dans leur bande annonce pour ne dévoiler la pleine puissance de leurs effets numériques que lors d'une ultime scène balancée à la va vite dont la place dans le scénario n'a que peu d'intérêt (l'exemple le plus récent est Sublime Créature, beaucoup plus réussi sur ses autres aspects). Le scénario est en accord avec la monstrueux assaut final qui lorgne un peu trop vers le Seigneur des Anneaux, même si cette histoire n'a rien de bien reluisant en terme d'inventivité. Elle a le mérite d'être simple, d'éviter le fausse complexité pompeuse façon Une belle journée pour mourir, et d'aller droit au but sans s'égarer dans des voies sans issues. Il y a de l'humour, de l'aventure et de beaux combats, que demander de plus ? De bons acteurs ? A défauts d'êtres excellents ils assurent bien leur rôles. Sauf...Ewan McGregor qui nous sert un copier coller d'Obi-Wan. Si on repense a la bataille de pont-levis de la cité trop inspirée de LSDA, de l'évasion lors d'une séquence très comique de la cuisine des géants quasiment plagiée sur le repas des trolls dans The Hobbit, on peut se demander si Bryan Singer n'a pas légèrement abusé le pillage de grosses franchises intouchables. Ce qui rend le film d'autant plus oubliable. Mais bon, le plaisir de redécouvrir un conte de Grimm allié au divertissement impressionnant qu'il propose rend le pardon plus facile.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 avril 2013
    Je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai été assez surpris du résultat, malgré tout le départ est un peu lent et loin d'être palpitant mais dès l'apparition des premiers effets spéciaux, il faut bien avouer que le plaisir est au rendez vous, on se laisse emporter facilement dans ce conte modernisé à grands coups d'images de synthèse et ce malgré des acteurs pas toujours très inspirés. Maintenant il ne faut pas se mentir, la seule chose qui différencie cette production des nombreux contes qu'on nous sort à Noël par exemple est sans aucun doute possible la réalisation, les décors quant à eux sont superbes et les animations agréables à regarder. Au final, c'est un bon divertissement pendant lequel on ne s'ennuie pas et qui devrait plaire à toute la famille, un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2013
    Très bonne adaptation de ce conte fanstatique. La réalisation est soignée , les maquillages sont superbes.. Le scénario tient la route . On ne s'ennuie pas une seconde. Les "facies" et masques de géants sont particulièrement réussis. Et le jeune couple d'amoureux est très crédibles. Un bon moment.
    Publiée le 1 avril 2013
    Le titre ne me branchait pas trop .En fait le film est remarquablement réalisé,la 3D très bonne et j ai passé vraiment un très bon moment
    Publiée le 1 avril 2013
    Très bon film , un scénario prévisible mais l'excellent jeu des acteurs et les effets permettent de passer un très bon moment. Les géants sont très bien fait et ont tous leur personnalité qui rend le film encore plus humoristique. Les trois dernières minutes du film sont aussi très intéressante . A voir ;)
    Publiée le 1 avril 2013
    Un peu lent à démarrer ensuite c'est plutôt pas mal fait,les scènes d'actions sont sympas.(2D)
    Publiée le 1 avril 2013
    au début,ont y va doucement et septique ,mais une fois dedans, ça devient magique , grâce a des effets spéciaux époustouflant !! en IMAX 3D encore mieux!!!! a voir,sans aucune hésitation !!!!!!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 avril 2013
    Le principal défaut de "Jack casseur de géants" c'est l'écriture. On a du mal a être emporté dans la premire partie alors que dans la deuxième lorsque les géants débarquent ça fonctionne pas trop mal, c'est spectaculaire et la bataille de fin a pleins d'idées. Le récit n'est pas super bien amené, et c'est dommage car il a du potentiel sauf qu'on ne croit pas tellement aux personnages, il ne sont pas très fouillés. ça reste un blockbuster honnête qui remplit son contrat de divertissement pas prise de tête mais ça va pas plus loin.